Le moniteur studio, une autre approche de la hifi
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Le moniteur studio, une autre approche de la hifi
#1 par PFB » 02 Mai 2017 à 15:01
Bonjour,
J'ai trouvé cet article.
ou l'auteur décrit mon expérience "Si l’on réfléchit bien avec un certain pragmatisme, une paire d’enceintes actives dans une petite pièce traitée au niveau acoustique avec des éléments bien choisis procurera indéniablement des résultats bien plus convaincants qu’une énorme chaîne Hifi dans une grande pièce avec une acoustique désastreuse."
ça date mais assez juste, bonne lecture.
PFB
J'ai trouvé cet article.
ou l'auteur décrit mon expérience "Si l’on réfléchit bien avec un certain pragmatisme, une paire d’enceintes actives dans une petite pièce traitée au niveau acoustique avec des éléments bien choisis procurera indéniablement des résultats bien plus convaincants qu’une énorme chaîne Hifi dans une grande pièce avec une acoustique désastreuse."
ça date mais assez juste, bonne lecture.
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
Re: Le moniteur studio, une autre approche de la hifi
#2 par AJMARS » 02 Mai 2017 à 16:06
Oui, il vaut mieux être riche, beau et bien portant que pauvre, laid et malade....
A plus

A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#3 par Damounet74 » 02 Mai 2017 à 16:27
Oui mais c'est valable aussi avec des enceintes passives il me semble, on pourrait écrire ceci:
"Si l’on réfléchit bien avec un certain pragmatisme, une paire d’enceintes passives dans une petite pièce traitée au niveau acoustique avec des éléments bien choisis procurera indéniablement des résultats bien plus convaincants qu’une énorme chaîne Hifi dans une grande pièce avec une acoustique désastreuse" ce qui revient à dire qu'un petit système bien mis en œuvre sonne mieux qu'une artillerie lourde placée n'importe comment dans une pièce pleine de défauts
Damien
"Si l’on réfléchit bien avec un certain pragmatisme, une paire d’enceintes passives dans une petite pièce traitée au niveau acoustique avec des éléments bien choisis procurera indéniablement des résultats bien plus convaincants qu’une énorme chaîne Hifi dans une grande pièce avec une acoustique désastreuse" ce qui revient à dire qu'un petit système bien mis en œuvre sonne mieux qu'une artillerie lourde placée n'importe comment dans une pièce pleine de défauts

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#4 par txominique » 02 Mai 2017 à 18:32
typique lapalissade !
-
txominique - 10 watts
-