Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Spendor bc1

13 Nov 2017 à 19:04

Quel est la différence entre une spendor bc1 et bc2?
D, autre par une bc1 du marché allemand quel différence à t, elle par rapport à celle d, Angleterre ?à part la couleur noir ? Merci.

Re: spendor bc1

15 Nov 2017 à 13:11

Bonjour,

A ma connaissance, la différence essentielle entre BC1 et BC2 tient au boomer. Les dimensions de la caisse, la fabrication de celle-ci et les haut-parleurs haut-médium et aigu sont identiques à ceux de la BC1.

Sur la BC2, le haut-parleur de grave-médium, toujours sur châssis massif en alliage léger, est équipée d'une bobine mobile de plus grand diamètre (40 mm au lieu de 28, à confirmer) et d'un plus gros aimant, de 140 mm de diamètre au lieu de 120.

L'objectif de ces modifications était d'augmenter la puissance admissible (50 W environ au lieu de 35-40 pour la BC1) essentiellement pour le marché nord-américain, où les pièces d'écoute sont souvent bien plus vastes qu'en Europe.

Curieusement, alors que la BC1 a été l'objet d'innombrables commentaires et reste un modèle recherché, la BC2, nettement plus rare, n'a jamais été aussi réputée. Quant à la couleur noire, il s'agit simplement d'une des finitions proposées par Spendor.

Re: Spendor bc1

16 Nov 2017 à 11:00

Merci pour ces renseignements.J'ai eu a peu près les mêmes par un gars qui vend des bc2.En plus possibilité de bicablage. Meme si ça ne m'interresse pas.
Apres tous ceci je vais bien rester sur les bc1 que je connais parfaitement ici chez moi.
Ya plus qu'a.... :wink:
Répondre