Index du forum
M
e
n
u

Quattro signature

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quattro signature

Message #21 par jeanpascalg » 30 Nov 2017 à 11:07

dofé a écrit:Je viens d'écouter le 606MK2 couplé au SP8 sauce Michof sur les 15 ohms et oui punaise, c'est superbe.
Un côté "live" aussi assez surprenant.

Pour moi live ça peut vouloir  dire une écoute vivante et  pas très raffinée, si c'est ce que tu cherches qu'est ce que tu fais avec des ls3/5a ?

dofé a écrit:Mais là j'écoute du coup avec les câbles LS1 du NVA peut-être pas le meilleur dans cette configuration?

Le cable peu capacitif s'entend avec pas mal d'enceintes. J'ai du ls3 sur un adcom 555, un vieux audioquest ou MIT serait il meilleur ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quattro signature

Message #22 par dofé » 30 Nov 2017 à 11:47

J'ai pas dis que c'était trop mon truc sur la longue, j'ai dis que l'émotion passe.
Oui tu as raison, là c'est pas très vif, pas très live donc.
J'en arrive un peu à mon avis à ta conclusion: pas très raffiné mais de beaux timbres malgré tout et je le redis par exemple ls voix font passer beaucoup d'émotion


Après je reste sur ma préférence des Quattro/NVA
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Quattro signature

Message #23 par jeanpascalg » 30 Nov 2017 à 12:10

dofé a écrit:pas très raffiné mais de beaux timbres malgré tout et je le redis par exemple ls voix font passer beaucoup d'émotion
Après je reste sur ma préférence des Quattro/NVA

Tu n'as tout simplement pas d'ampli adapté aux ls 3/5a. Au minimum un audiolab 8000A après pour les timbres le tube EL84 marche bien mais manque de puissance. Je leur ai mis un adcom 555, sans doute que l'YBA intégré DT doit bien marcher. Je l'ai entendu driver des thiel mais si tu as un gros ampli ce sera bien meilleur. Si tu as déjà le préampli  pourquoi pas un audio research ?

En terme de timbres le NVA devrait être meilleur que le quad mais sa puissance est trop faible dans une grande pièce pour des ls 3/5a.

Les quattro avec leur rendu flatteur et le rendement meilleur est plus facile à marier. N'oublie pas que la ls3/5a est à la base un monitor de studio pas une enceinte facile qui fait oublier les défauts.

Et puis c'est quoi les pieds des ls3/5a et quattro ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quattro signature

Message #24 par dofé » 30 Nov 2017 à 14:32

Attention ça reste d'un très beau niveau tout de même.

Les pieds, bof, des mission et norstone, pas ce qu'il faut même si sablés pour les mission.

Pour Quattro/NVA: je crois qu'il se passe quelque chose vraiment dans cette association. Un équilibre que j'aime particulièrement.

Pour aller avec le SP8, j'irais bien sur le V35 dans les PA... Mais bon.

Bon à force d'optimisation du placement, du volume d'écoute, du support, le rapport s'inverse légèrement. Les LS reprennent leur titre de noblesse avec le NVA. Allez comprendre quelque chose. J'attends un retour de l'adcom de la révision pour voir ce que ça donne aussi

Bon et je dis que des bêtises : le 606 n'est pas lent avec un QED alors qu'avec le LS1 c'est mou de chez mou. Il me semble donc que l'ensemble SP8/606MK2 est meilleur sur les 15 que les NVA: timbres et dynamiques équivalentes, coffre supérieur
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités