Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Atlantis lab...nouveaux modèles...

18 Déc 2017 à 00:23

De retour et avec une belle découverte que je souhaite faire partager... mais j'espère ne pas être le seul à les connaître.

Atlantis Lab a sorti des biblios justes fabuleuse.
Les petites AT13 sont remarquables à tous les points de vue
Précision, naturel/neutre, elles ont exceptionnellement formidables pour leur prix 1080 € PPI.

http://www.atlantislab.eu/produits-hifi/at13/

Allez soyons fou, mettez vos garces au garage et remplacez les par ces petites nouvelles... :redface:

J'ai aussi les AT21....et j'attends de tester des AT23...

D'autres personnes ont pu écouter ces 13 ?

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

02 Jan 2018 à 12:54

:redface:

Faut avoir confiance !

Pas de Siret,
Pas de photo des colonnes pour les produits HI-FI.

Pas de lien vers le site des magasins revendeurs...

Evidemment pas de tarifs.

Bref, il faut être touché par la grâce pour prendre immédiatement rendez-vous afin d'acheter.

Soit les facteurs d'enceintes font des enceintes pour eux mêmes et alors, je dis : chapoooo, c'est bôoooo.
Soit et accessoirement, j'entends bien, c'est aussi fait pour être vendu et il faut à minima donner envie au chaland.

Franchement, ne pas donner le prix pour inciter le chaland à prendre rendez vous pour...acheter dans la foulée...qui y croît encore.
Et se faire polluer par un entretien téléphonique d'un pékin qui veut juste savoir le prix...

Je reconnais qu'insérer cette donnée, est d'une grande complexité...d'ailleurs je ne sais pas le faire...

M'enfin je maintiens ce que j'ai dit :

Elles sont beeeeeeelllles.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

02 Jan 2018 à 21:20

Merci pour tes commentaires mais les liens vers les boutiques existent... :redface:

On m'a prêté des LS3/5 pour tester et comparer.... RQP nul nul et nul.
Pourquoi ces caisses en bois suscitent autant d'émoi chez les soit-disant mélomanes ?
Il manque tellement de chose et surtout on se fait chier devant ces mini boites.... bref j'aime pas...

A bon entendeur....

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

02 Jan 2018 à 21:44

Je viens d'acheter des LS3/5a.
RQP top top et top.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

02 Jan 2018 à 22:28

stef63 » Aujourd’hui à 20:20 a écrit:Merci pour tes commentaires mais les liens vers les boutiques existent... :redface:

On m'a prêté des LS3/5 pour tester et comparer.... RQP nul nul et nul.
Pourquoi ces caisses en bois suscitent autant d'émoi chez les soit-disant mélomanes ?
Il manque tellement de chose et surtout on se fait chier devant ces mini boites.... bref j'aime pas...

A bon entendeur....


Tu as vu le nom du forum ou tu es inscrit  :redface:
Les plumes et le goudron  :cheesygrin:

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

02 Jan 2018 à 23:14

Oui on dirait une secte d'adorateurs de.......boites en bois avec un anneau au milieu et un mini bouton au dessus censés faire de la musique...

J'arrête là car je n'aime vraiment pas ces garces comme les adorateurs aiment les appeler...

Revenons à nos moutons et donc au topic de ce post...

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 09:23

stef63 ,

Tu dois avoir raison dans ton monde;

Les ingénieurs de la BBC étaient des idiots c'est bien connu.

Quand aux millions de personnes qui écoutent avec délices depuis des décennies  ces enceintes à travers le monde,
ce sont tous des débiles légers atteint de surdités.

Tel est en substance le discours que tu nous tiens, aussi permet moi d'en rire pour ne pas pleurer.

++
Dernière édition par ruddy le 03 Jan 2018 à 18:28, édité 2 fois.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 11:55

stef63 » 02 Jan 2018, 20:20 a écrit:Merci pour tes commentaires mais les liens vers les boutiques existent... :redface:

On m'a prêté des LS3/5 pour tester et comparer.... RQP nul nul et nul.
Pourquoi ces caisses en bois suscitent autant d'émoi chez les soit-disant mélomanes ?
Il manque tellement de chose et surtout on se fait chier devant ces mini boites.... bref j'aime pas...

A bon entendeur....


Un peu sec ton commentaire... dans quelle condition les as tu écoutées ? Avec quel ampli associé ? Posées sur quoi ?

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 12:10

C'est quand même dingue ce forum :
=> je lance un sujet sur les nouveaux modèles Atlantis Lab que j'ai apprécié et....0 réponses ou même quelconque intérêt.

=> je dis que je n'apprécie pas les LS3/5a (c'est mon goût perso et personne n'y changera rien) => tout le monde me tombe dessus et le post commence à vivre....

Bravo ....

Comme déjà évoqué, la parenthèse sur mon rejet total des LS3/5a est faite et donc revenons au sujet initial.

-- 03 Jan 2018, 11:14 --

ruddy » 03 Jan 2018, 08:23 a écrit:stef63 ,

Tu dois avoir raison dans ton monde;

Les ingénieurs de la BBC étaient des idiots c'est bien connus.

Quand aux millions de personnes qui écoutes avec délices depuis des décennies  ces enceintes à travers le monde,
ce sont tous des débiles légers atteint de surdités.

Tel est en substance le discours que tu nous tiens, aussi permet moi d'en rire pour ne pas pleurer.

++


En aucun cas, je ne remet en cause les travail des ingénieurs de la BBC et je respecte le choix des débiles légers atteint de surdité (comme tu les nommes) mais ce n'est pas le mien.
Ces enceintes ont une réputation trop surfaite à mon goût : quand je vois les tarifs en occaz, c'est du grand délire.. comme d'autres produits Vintage d'ailleurs (mais j'en ai aussi à la casa).
Dernière édition par stef63 le 03 Jan 2018 à 12:21, édité 1 fois.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 12:19

stef63 a écrit:C'est quand même dingue ce forum :
=> je lance un sujet sur les nouveaux modèles Atlantis Lab que j'ai apprécié et....0 réponses.

=> je dis que je n'apprécie pas les LS3/5a (c'est mon goût perso et personne n'y changera rien) => tout le monde me tombe dessus et le post commence à vivre....

Bravo ....

Comme déjà évoqué, la parenthèse sur mon rejet total des LS3/5a est faite et donc revenons au sujet initial.


Mais à quoi t'attendais-tu, en évoquant des enceintes à la distribution confidentielle, que personne ou presque n'a pu entendre, et dont personne ou presque n'avait jamais entendu parler auparavant? Éventuellement, sollicite JPG, il te fera un CR à distance basé sur une écoute ioutube. Et si tu n'as pas de lien idoine à lui proposer, aucun problème: il "travaille" aussi sur simple photo...  :cheesygrin:

A tes risques et périls.

De rien.

FZ.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 12:53

Bonne remarque sur ce à quoi je devais m'attendre mais aussi sur la distribution confidentielle des Atlantis.

Mais je m'attendais surtout à susciter de la curiosité pour des nouveaux produits et à constater une certaine ouverture d'esprit plutôt que de rester figer sur les même modèles

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 13:48

stef63 » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:C'est quand même dingue ce forum :
=> je lance un sujet sur les nouveaux modèles Atlantis Lab que j'ai apprécié et....0 réponses ou même quelconque intérêt.

=> je dis que je n'apprécie pas les LS3/5a (c'est mon goût perso et personne n'y changera rien) => tout le monde me tombe dessus et le post commence à vivre....

Bravo ....

Comme déjà évoqué, la parenthèse sur mon rejet total des LS3/5a est faite et donc revenons au sujet initial.

-- 03 Jan 2018, 11:14 --



En aucun cas, je ne remet en cause les travail des ingénieurs de la BBC et je respecte le choix des débiles légers atteint de surdité (comme tu les nommes) mais ce n'est pas le mien.
Ces enceintes ont une réputation trop surfaite à mon goût : quand je vois les tarifs en occaz, c'est du grand délire.. comme d'autres produits Vintage d'ailleurs (mais j'en ai aussi à la casa).


Tu me fais penser à un curé perdu dans un bordel ...

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 13:56

Je vois qu'on avance... :mrgreen:

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 14:03

Pour info, dans quelles conditions as-tu écoutées ces horrriiibles et sur-évaluées LS3/5a ?

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 14:20

stef63 » 03 Jan 2018, 11:53 a écrit:Bonne remarque sur ce à quoi je devais m'attendre mais aussi sur la distribution confidentielle des Atlantis.

Mais je m'attendais surtout à susciter de la curiosité pour des nouveaux produits et à constater une certaine ouverture d'esprit plutôt que de rester figer sur les même modèles

Tu aurais voulu qu'on lance un buzz sur des bidules qu'on n'a jamais entendu , en se faisant mousser par tes dires ? Quel optimisme !
Bon, poste une vidéo ( même sans son) , JPG va nous faire un CR .

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 14:27

C'est pas le sujet mais testée à mon domicile, dans ma pièce et avec mon matos en me focalisant sur une écoute LP.
J'ai un système très vivant qui donne du relief, des textures et de la vie à la musique...un écoute très live et contrastée à la fois...
Curieux par nature et désirant tester "ces légendes" et bien quelle déception... c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Une dernière fois, restons sur le sujet....Atlantis Lab qui a écouté ?

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 14:34

stef63 a écrit:C'est pas le sujet mais testée à mon domicile, dans ma pièce et avec mon matos en me focalisant sur une écoute LP.
J'ai un système très vivant qui donne du relief, des textures et de la vie à la musique...un écoute très live et contrastée à la fois...
Curieux par nature et désirant tester "ces légendes" et bien quelle déception... c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.


Si tu écoutes comme tu réponds aux questions que l'on te pose ...

Je répète et je précise :

- quelle source ?
- quelle amplification ?
- taille de la pièce d'écoute ?
- quels supports pour les LS3/5a ?

stef63 a écrit:Une dernière fois, restons sur le sujet....Atlantis Lab qui a écouté ?


Euuuhhh ... comment te dire ... si personne n'emboîte le pas à ton sujet c'est peut-être que tout le monde s'en fout, de tes enceintes.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 14:35

Ces Atlantis me font penser à mon plan de travail de cuisine.
Sinon dire que les LS3/5a sont chiantes sur ce forum, c’est assez magique. Tu n’as plus qu’a tailler un costard à Altec et Halgo...
Tu te plains, mais tu troll toi même ton post. Détailles nous plutôt ces deux écoutes comparatives.

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 16:40

[/quote]

Euuuhhh ... comment te dire ... si personne n'emboîte le pas à ton sujet c'est peut-être que tout le monde s'en fout, de tes enceintes.[/quote]

Comme moi je me fout des LS3/5a....mais au moins moi j'ai testé...et malheureusement pas approuvé

Xkss a écrit:Ces Atlantis me font penser à mon plan de travail de cuisine.
Sinon dire que les LS3/5a sont chiantes sur ce forum, c’est assez magique. Tu n’as plus qu’a tailler un costard à Altec et Halgo...
Tu te plains, mais tu troll toi même ton post. Détailles nous plutôt ces deux écoutes comparatives.


Chacun ces oreilles et ces critères......encore désolé de jouer le vilain petit canard....c n'est pas parce qu'elle s'appelle LS3/5 qu'on doit les bénir à tout prix.

Au niveau look les LS3/5 sont pas mal non plus...genre caisse de pommes retournée
OK pour le CR.

Quand on att

Re: Atlantis lab...nouveaux modèles...

03 Jan 2018 à 16:42

Dans quel contexte les as-tu écoutées ?
C'est si compliqué à décrire ? Davantage que de les décrier ?
Répondre