Index du forum
M
e
n
u

Casques - retours d’expériences

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Casques - retours d’expériences

Message #41 par airV » 20 Jan 2018 à 01:32

PNicolasAuTaff a écrit:Je crois qu'il a été racheté, en tout cas ce n'est pas fermé.


Merci, je pensais que c’était fermé

Il y a des bruits qui annoncent l’arrivée d’un nouveau casque  Focal fermé et plutôt hdg.
Dernière édition par airV le 21 Jan 2018 à 15:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #42 par jeanpascalg » 20 Jan 2018 à 16:47

airV » 19 Jan 2018, 09:29 a écrit:Comme ça doit être porté à l'extérieur, le design a aussi son importance, cela va de soi.

Non  cela n’a rien d’évident. Tu as simplement adopté les codes de la jeunesse actuelle à savoir qu’un casque c’est d’abord un look.

La couleur du casque est elle assortie à tes baskets  ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casques - retours d’expériences

Message #43 par airV » 20 Jan 2018 à 17:50

jeanpascalg a écrit:Non  cela n’a rien d’évident. Tu as simplement adopté les codes de la jeunesse actuelle à savoir qu’un casque c’est d’abord un look.

La couleur du casque est elle assortie à tes baskets  ?


Mais Jean Pascal pourquoi faut-il que la plupart du temps tu déformes les propos.
Où as-tu lu dans ce que j’ai écrit que le casque devait obéir à code quelconque, ou être assorti à quoi que ce soit.

J’ai simplement écrit que comme il était destiné à être porté à l’extérieur son aspect avait une importance, cela me semble être la moindre des choses, au même titre que n’importe quel vêtement, ce qui n’a rien à voir avec la mode, je le précise avant que tu te fourvoie.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #44 par photo.phil » 20 Jan 2018 à 19:47

JPG, tu lui parles design, lui parle look, tu lui parles carottes, il te répondra choux...  :neutral:

je trouve que la tendance actuel du casque nomade nous gratifie de design très beaux, j'aime beaucoup le Focal Spirit One, le Denon AH-MM400, le Meze 99 Classics et le Senn Momentum à ce sujet. l'écoute et le confort, y'a pas de secret, faut essayer.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Casques - retours d’expériences

Message #45 par ruddy » 21 Jan 2018 à 10:05

Il déforme parce que c'est un tordu

++

airV » 20 Jan 2018, 16:50 a écrit:

Mais Jean Pascal pourquoi faut-il que la plupart du temps tu déformes les propos.
Où as-tu lu dans ce que j’ai écrit que le casque devait obéir à code quelconque, ou être assorti à quoi que ce soit.

J’ai simplement écrit que comme il était destiné à être porté à l’extérieur son aspect avait une importance, cela me semble être la moindre des choses, au même titre que n’importe quel vêtement, ce qui n’a rien à voir avec la mode, je le précise avant que tu te fourvoie.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2179
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Casques - retours d’expériences

Message #46 par airV » 21 Jan 2018 à 15:47

photo.phil » 20 Jan 2018, 18:47 a écrit:la tendance actuel du casque nomade nous gratifie de design très beaux, j'aime beaucoup le Focal Spirit One, le Denon AH-MM400, le Meze 99 Classics et le Senn Momentum à ce sujet. l'écoute et le confort, y'a pas de secret, faut essayer.


Il y a de beaux efforts qui sont fait dans ce sens. De mon point de vue l’orientation avant-arrière n’est pas assez exploitée, fonctionnellement je ne pense pas qu’il y ait un intérêt particulier à ce que cela soit symétrisé et je trouve très agréable, comme sur le P5 que le design ne nous oblige pas à chercher le L ou le R avant de coiffer le casque. Cela est valable aussi pour les casques de salon. Aussi joli et bien fini que soit le P9, son design est en régression par rapport au P5 sur ce point. Je dis P5, même si il y en a d’autres chez B&W car c’est lui qui a initié ce dessin.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #47 par photo.phil » 21 Jan 2018 à 16:14

tiens, c'est toujours intéressant : comparo casques nomades
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Casques - retours d’expériences

Message #48 par jeanpascalg » 21 Jan 2018 à 16:18

airV » 20 Jan 2018, 16:50 a écrit:J’ai simplement écrit que comme il était destiné à être porté à l’extérieur son aspect avait une importance, cela me semble être la moindre des choses, au même titre que n’importe quel vêtement

C’est bien ce que je dis le casque n’est pas un objet utilitaire mais bien un accessoire de mode comme les vêtements. C’est une chose très nouvelle car dans les années 80 du temps du Walkman personne ne s’attachait au design du casque.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casques - retours d’expériences

Message #49 par airV » 21 Jan 2018 à 16:25

photo.phil » 21 Jan 2018, 15:14 a écrit:tiens, c'est toujours intéressant : comparo casques nomades

Merci
Il y a aussi les comparatifs de on-mag

https://www.on-mag.fr/index.php/guides-d-achat
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #50 par airV » 21 Jan 2018 à 16:48

jeanpascalg a écrit:C’est bien ce que je dis le casque n’est pas un objet utilitaire mais bien un accessoire de mode comme les vêtements. C’est une chose très nouvelle car dans les années 80 du temps du Walkman personne ne s’attachait au design du casque.


Franchement Jean-Pascal, tu le fais exprès ?
Je suis sérieux

Et cela sur le 2 points que tu évoques

1/ depuis quand un vêtement n’est qu’un accessoire de mode et pas utilitaire  :quesion: tu es venu plusieurs fois à l’appart et de memoire tu n’es jamais venu cul-nu. Ce n’est pas parce que c’est utilitaire que l’aspect n’a aucune importance. Pas plus tard qu’hier j’avais besoin d’une chemise, j’en ai essayé 4 (je n’etais pas en forme  :wink: ) , elles avaient toutes la même fonction, je les ai choisies parmi des rayonnages qui en comportaient plusieurs dizaines, avec toujours la même fonction (je t accordent que des grammages de tissu différaient et nuançaient un poil cela) et j’ai ensuite pris celle qui sur moi me convenait le mieux. Qu’est-ce qui te choque dans cela ?

2/ ce que tu dis de l’epoque du Walkman n’est pas juste, il y  avait un design et des casques et des appareils. J’avais notamment un petit casque arceau dessiné par Colani. Le fameux casque Koss PortaPro que j’ai eu également date de cette époque et doit son succès autant à sa qualité sonore qu’à son design un peu space en tout cas plus qu’à celle déplorable de ses mousses.
Et que dire de Sony, l’inventeur du Walkman qui dès le début a communiqué sur le design de ses appareils pour se démarquer de ses concurrents et justifier un prix de vente plus élevé, les derniers modèles cherchant l’epure et l’aspect lisse, arrondi et doux du galet, Aiwa prenant le contrepied pour afficher un look plus tekno bardé de bouton.


Je ne comprends pas cette opposition factice qui consiste à opposer utile et esthétique, les 2 notions se marient très bien et profite l’une de l’autre. Par exemple plus haut je souligne que le design du P5 est tel qu’il évite q’on cherche le L ou le R pour coiffer le casque. Pour moi cela est de l’ordre de l’utilitaire.
Ensuite dans le cas qui nous préoccupe ce que tu appelles utilité est faux. L’utile serait le confort, la facilité de rangement et l’encombrement (pour les nomades), la pérennité, etc.
Mais toi tu considère que l’utilite Est la restitution, hors la restitution est la fonction et ce que tu plaques dessus est une esthétique de cette fonction. Ce qui revient à dire que tu n’accepte que comme esthétique valable que celle qui se rapporte au sens de l’ouie, les autres sens n’y ayant pas droit.
Pas très logique cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #51 par PNicolasAuTaff » 22 Jan 2018 à 10:13

airV » 21 Jan 2018, 15:25 a écrit:
Merci
Il y a aussi les comparatifs de on-mag

https://www.on-mag.fr/index.php/guides-d-achat


On peut ajouter les guides Tellement Nomade sans intérêt commerciaux ...

http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Casques - retours d’expériences

Message #52 par jeanpascalg » 22 Jan 2018 à 10:51

airV » 21 Jan 2018, 15:48 a écrit:Ce n’est pas parce que c’est utilitaire que l’aspect n’a aucune importance. Pas plus tard qu’hier j’avais besoin d’une chemise, j’en ai essayé 4 (je n’etais pas en forme  :wink: ) , elles avaient toutes la même fonction, j’ai ensuite pris celle qui sur moi me convenait le mieux. Qu’est-ce qui te choque dans cela ?

Je ne comprends pas cette opposition factice qui consiste à opposer utile et esthétique, les 2 notions se marient très bien et profite l’une de l’autre.Ce qui revient à dire que tu n’accepte que comme esthétique valable que celle qui se rapporte au sens de l’ouie, les autres sens n’y ayant pas droit.
Pas très logique cette histoire.

Tu vois tu es d'accord avec moi et place sur un même plan un casque et un vêtement mais que je saches tu ne choisis pas une machine à laver en fonction de l'esthétique.

Ce fut pareil pour les casques pendant des années, c'est devenu un objet de mode pour justifier un prix élevé sans rapport avec la qualité sonore. Et diapason ne se prive pas de le dire quand ils descendent un produit à 1500 euros face à un autre modèle 4 fois moins cher.

Avant on disait ton casque sonne bien aujourd'hui on dit qu'il est trop stylé.  De toute façon cette  discussion est la même que le fabricant de pochettes qui éventuellement met un disque à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casques - retours d’expériences

Message #53 par joperrot » 22 Jan 2018 à 15:01

Punaise!

Ben figures toi, qu’une machine à laver qui est devant tes yeux toutes la journée...je préfère qu’elle ne soit pas trop laide...tout en étant efficace évidemment.

Tu sais il y a un plaisir de s’entourer de belles choses aussi, et ce n’est pas pour autant que l’on va y sacrifier l’éfficacité.

Un Leica est une belle machine, un Nagra, un Stellavox aussi,
Perso, j’ai un plaisir sensuel à m’entourer de choses que je trouve belles...

Un piano Fazioli est, à l’interieur magnifique...pleins de détails y sont élégants, et rend compte du raffinement de Paulo Fazioli...

Je connais certaines cuisines magnifiques à goûter avec des assiettes extraordinaire à voir...qui,rend compte de cette soif d’excellence...et qui t’incite à un moment de respiration intime avant de la goûter...

Je connais des maisons belle à vivre, à regarder, dans laquelle on est bien, alors que 4 simples murs de béton suffirait pour se coucher....

Bref tes raisonnements ne sont pas stupides, car tu ne l’es pas...en revanche, ils montrent ton besoin à t’opposer en permanence avec autrui...et finalement à ne pas respecter les sentiments des autres...j’avoue que cela fait des années maintenant que je ne te comprend pas...mais quand on connaît deux secondes Hervé, et que l’on sait son activité et ses goûts, juste on ne le prend pas pour le blaireau de base.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #54 par ruddy » 22 Jan 2018 à 18:30

Personnellement je songe à quitter le forum car il devient TRES difficile de ne pas être heurter par la prose SYSTEMATIQUEMENT désobligeante de jpg.
Il suffit pour s'en convaincre de faire une recherche de ses derniers messages avec la fonction adéquate : C'est ELOQUENT et par dessus tout AFFLIGEANT.

La boite à con est activé mais sa prose est tellement ABONDANTE qu'il devient impossible d'avoir une expérience utilisateur agréable, l'individu mentionné polluant
tout sur son passage.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2179
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Casques - retours d’expériences

Message #55 par Frankzappera » 22 Jan 2018 à 18:59

Il serait dommage de quitter un forum parce que l'un de ses intervenants te gave.

D'autant que tout cela n'a rien de nouveau: JPG fait du JPG, depuis bien longtemps. C'est souvent affligeant, agaçant, consternant de simplisme, de lieux communs, de généralisations abusives, et donc appauvrissantes, mais parfois, quand ses propos m'énervent au delà de l'habituel... je lui réponds. Tout simplement. C'est aussi ça, un forum, non?  :wink:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Casques - retours d’expériences

Message #56 par telonioos » 22 Jan 2018 à 22:31

Il y a un truc de bien aussi, c'est la BAC (boîte à cons). J'en ai mis 3 dedans qui me saoulaient plus que tout, et depuis, c'est moins pénible à lire.  :cool:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Casques - retours d’expériences

Message #57 par mkl » 22 Jan 2018 à 22:42

telonioos a écrit:Il y a un truc de bien aussi, c'est la BAC (boîte à cons). J'en ai mis 3 dedans qui me saoulaient plus que tout, et depuis, c'est moins pénible à lire.  :cool:


Ca ne rend pas certaine conversations dures à suivre (quand il manque les posts de tes cons)?

Sinon, une fois n'est pas coutume, j'aurais tendance à être d'accord avec JPG concernant le changement de statut du casque, devenu objet de mode, élément du look.
Mais, comme d'hab', ce qui n'est que son point de vue est asséné comme étant la seule et unique vérité, la voie à suivre absolument. Pas possible de penser autrement.
Forcément, ça ne passe pas.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Casques - retours d’expériences

Message #58 par jeanpascalg » 23 Jan 2018 à 10:26

joperrot » 22 Jan 2018, 14:01 a écrit:figures toi, qu’une machine à laver qui est devant tes yeux toutes la journée...je préfère qu’elle ne soit pas trop laide...tout en étant efficace évidemment.

Non le marketing de l'objet n'a justement pas envahi les machines à laver qui sont toutes blanches et se ressemblent toutes car ce n'est pas encore un objet que l'on montre.

joperrot » 22 Jan 2018, 14:01 a écrit:Tu sais il y a un plaisir de s’entourer de belles choses aussi, et ce n’est pas pour autant que l’on va y sacrifier l’éfficacité.
Un Leica est une belle machine, un Nagra, un Stellavox aussi

C'est autre chose , le sentiment d'avoir un objet mythique mais aujourd'hui ce serait plutôt Stax qui remplit ce rôle pour les casques pas ces nouvelles marques qui viennent de nulle part.

joperrot » 22 Jan 2018, 14:01 a écrit:Je connais certaines cuisines magnifiques à goûter avec des assiettes extraordinaire à voir...qui,rend compte de cette soif d’excellence...et qui t’incite à un moment de respiration intime avant de la goûter...
Je connais des maisons belle à vivre, à regarder, dans laquelle on est bien, alors que 4 simples murs de béton suffirait pour se coucher....

Tu parle de choses où l'esthétique a son importance.

joperrot » 22 Jan 2018, 14:01 a écrit:ils montrent ton besoin à t’opposer en permanence avec autrui...et finalement à ne pas respecter les sentiments des autres...j’avoue que cela fait des années maintenant que je ne te comprend pas.

Question de perception puisque toi tu déteste le conflit, compte le nombre de discussions où je ne suis pas intervenu à savoir la majorité. Je trouve inutile de dire quelque chose si c'est pour approuver ce qui a été dit ou ces like adapté aux forums comme:
très bonne idée ou merci à toi.

Après on s'est trouvé plusieurs fois dans des réunions du forum et même chez choukroun et on ne s'est jamais parlé.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casques - retours d’expériences

Message #59 par joperrot » 23 Jan 2018 à 10:37

Dommage, mais je ne te connais pas visuellement....cela explique que je ne t'ai jamais parlé.
Si tu m'avais, toi, reconnu, tu aurais pu parfaitement te présenter....mais sans doute n'en avais tu pas envie, ce que je respecte.

En effet mes relations avec autrui se fondent plus sur le partage que l'affrontement.
Je parle d'affrontement, pas de points de vue différents du mien, ai contraire c'est enrichissant.
Du reste tes points de vue ne me choquent pas, et je comprend parfaitement que tu les ais.
Disons que c'est la manière de remettre toujours en cause l'autre que je trouve choquante.

Les personnes qui me polluent (c'est à dire que je trouve malveillante) en général je m'en détache définitivement.
Mon bonheur quotidien vaut plus que les joutes stériles qui prendraient mon énergie, que je pense mieux utiliser autrement.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #60 par PNicolasAuTaff » 23 Jan 2018 à 12:38

JPG est toujours égal a lui même, faut pas s'en offusquer, il fait parti des meubles.
Moi je le lis sans le lire.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités