Index du forum
M
e
n
u

Casques - retours d’expériences

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Casques - retours d’expériences

Message #141 par PNicolasAuTaff » 24 Déc 2020 à 14:37

Audeze avait publié la correction appliqué avec le Cypher, on peut donc retomber sur cette sonorité.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Casques - retours d’expériences

Message #142 par berni13 » 29 Déc 2020 à 20:29



Le Vérum ? Je le porte quasi six heures par jour , suis pas gêné; son poids est bien réparti ; le bandeau cuir est hyper large , çà aide .
Un exemple ,j'ai toujours un Sony V7 , je ne le supporte pas plus d'un quart d'heure...(il est quasi neuf )
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2157
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Casques - retours d’expériences

Message #143 par airV » 30 Déc 2020 à 18:56

PNicolasAuTaff » 24 Déc 2020, 09:46 a écrit:J’ai faillit acheter y a pas longtemps un Aeon Closed première série....


Je ne sais pas si tu as vu, mais Dan Clark vient de sortir l’ÆON 2 Closed dans une version noire qui n’est pas qu’une question de couleur.
Ce casque est muni des pads perforés, qui sont aussi disponibles en option. La restitution est modifiée pour être davantage en "V"

https://www.danclarkaudio.com/aeon-2-noir.html


https://www.danclarkaudio.com/catalog/p ... tegory/92/
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #144 par habermas » 30 Déc 2020 à 19:04

Petite parenthèse sur ton DAC Hervé, j'aimerais bien avoir ton avis sur ton Hugo 2 en tant que DAC. Est-ce que tu as pu l'essayer sur ton ensemble non-casque et comment est-ce que tu le trouves par rapport à tes DAC Naim & Ayre?
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Casques - retours d’expériences

Message #145 par airV » 30 Déc 2020 à 20:20

habermas a écrit:Petite parenthèse sur ton DAC Hervé, j'aimerais bien avoir ton avis sur ton Hugo 2 en tant que DAC. Est-ce que tu as pu l'essayer sur ton ensemble non-casque et comment est-ce que tu le trouves par rapport à tes DAC Naim & Ayre?


Je ne l’ai pas comparé au Dac naim et je ne pourrais pas vraiment le faire, tout au moins avec les appareils que j’ai. Mon nDAC est relié au lecteur CDX 2.2 qui n’accepte que la liaison BNC, absente sur le Hugo2.

Avec le Ayre QB9, la comparaison sera possible via l’entrée USB,  mais je ne suis pas encore allé à Paris depuis que je l’ai. Mais je l’aurai avec moi lors de mes voyages.

Je ne l’ai donc que simplement comparé au petit DAC de iFi Audio, le nano iOne qui était sur le système casque. Ce dernier est vraiment un très bon petit DAC, eu égard à son prix, toutefois il ne tient pas la comparaison avec le Hugo2 qui est nettement plus résolvant sans perdre en fluidité, loin de là. Je craignais un peu de perdre en fluidité, mais il n’en est rien. Cette précision accrue  n’a peut-être pas que des avantages car par exemple les différences entre roon et Audirvana (tous deux lu en sortie USB du MBP) sont accentuées.
J’ai dans cette liaison ordi > DAC un iFi Audio micro iUSB 3.0 qui est relié au MBP par un Mercury 3.0 toujours de iFi Audio. Bizarrement si cet ensemble apportait un plus non négligeable avec le DAC nano iOne, j’ai eu l’impression que c’était moins évident avec le Hugo2. Je prévois de faire quelques essai pour déterminer cela mais pas encore fait pour l’instant.

La restitution est un peu plus claire que la lecture CD depuis le Hegel Mohican, mais ce dernier est relié à l’ampli avec un interconnect Cardas Clear Reflection qui apporte un bel équilibre et de la matière. Pour l’heure le Hugo2 ne l’est qu’avec les câbles stock du iOne, qui ceci dit me semblent "francs"

Je pense prochainement adjoindre le 2go et lorsque je l’aurai je comparerai aussi cet ensemble Hugo2go à l’Aurender+Ayre.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #146 par airV » 11 Juin 2022 à 19:32

Toujours très content de mon Stax après maintenant un peu plus de 2 ans  :biggrin:
Un des très (très) rares casques que j’arrive à supporter plusieurs heures.

Le système tel qu’il est maintenant

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Qui se verra bientôt complété d’une source vinyl, en l’occurrence une LP12 que je viens de commander  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #147 par Luke » 11 Juin 2022 à 20:09

Bonjour Hervé

Belle installation, tu dois prendre beaucoup de plaisir :)

L’écoute au casque est tellement belle qu’il ne fait pas  s’en privé en plus de celles avec des enceintes.

A l époque quand j’ai choisit mon casque j’ai préféré l’Abyss mais tout ces casques se tiennent et satisfont vraiment le mélomane :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: casques - retours d’expérience

Message #148 par airV » 11 Juin 2022 à 20:53

Hello Luke,

Merci.  :biggrin:
Je prends effectivement pas mal de plaisir avec ce système.

Au delà des qualités intrinsèques des casques, j’ai beaucoup de mal à les supporter plus d’une heure. J’ai pour cette raison abandonné les HD 600 & 650 de Sennheiser et le PM1 d’Oppo.

Je n’ai pas ce souci avec le Stax, aussi maintenant je ne cherche pas plus loin, peut-être dans quelques temps une écoute de leurs modèles Oméga  :wink:
En fait, le volume est la seule chose à laquelle je dois  veiller. Il n’y a quasiment pas de distorsion aussi on peut être tenté de pousser le volume. Je me suis fait avoir au début et maintenant je ne me fie plus qu’à la position du potar

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter l’Abyss. Mais je tâcherai de le faire vu la belle réputation qu’il a  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #149 par Luke » 13 Juin 2022 à 11:18

Hello

L’Abyss a vraiment besoin d’une bonne alimentation, l’ampli WA5 que j’ai développé 8w et c’est pas mal, lorsque je l’avais essayé c’était avec un ampli plus haut de gamme (2x11w) mais totalement hors de prix..pourtant l’écoute en est tellement améliorée…

Le loto peut être mais il faut jouer :)

Enfin si tu as l’occasion test le et aussi le my sphere qui peut se révéler surprenant
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Casques - retours d’expériences

Message #150 par airV » 13 Juin 2022 à 11:41

Hello

Il faudrait qu’à l’occasion je me décide à passer chez Pierre Paya pour écouter. Il a justement le My sphère dont tu parles.
Lorsque je suis dans la maison de vacances je ne suis pas très loin.

https://www.casques-headphones.com/port ... -c49650221

Toutefois comme je te le disais, au delà de la qualité intrinsèque des casques il y a le fait que je n’arrive pas à supporter la plupart plus d’une heure. Stax fait partie des exceptions aussi je pense plutôt évoluer dans cette marque.

Je devais changer l’ampli SRM-353X pour le SRM-700S mais j’ai finalement préféré ajouter une source vinyl. Comme par ce choix j’ai fait plus que doubler le budget que j’allais consacrer, le changement d’ampli est remis à plus tard. Vraisemblablement vers la fin de l’année, Noël étant une belle période pour se faire plaisir  :wink:
Dernière édition par airV le 13 Juin 2022 à 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #151 par Luke » 13 Juin 2022 à 11:49

Ah oui n’hésite pas à y aller :)

Le my sphère est surprenant déjà dans la manière de le porter et de part son écoute.

L’Abyss, a un truc bien c’est le réglage des pads. Tu peux écarter les pads des oreilles, puis jouer en les tournants (ils sont aimantés donc cela se fait aisément) et aussi tu peux « ouvrir «  les broches des pads et avoir une écoute différente. Perso, j’aime écouter les pads éloignés et orientés vers l’extérieur ainsi la pression acoustique est moins forte/brutale et l’écoute plus typée « enceinte »
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Casques - retours d’expériences

Message #152 par airV » 13 Juin 2022 à 11:57

Luke a écrit:Le my sphère est surprenant déjà dans la manière de le porter et de part son écoute.


Mais peut on bouger la tête de manière naturelle en travaillant devant un écran par exemple avec recherche de papier, etc.

J’ai eu un Jecklin Float, il y a maintenant bien longtemps et il valait mieux rester bien droit  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #153 par Luke » 13 Juin 2022 à 12:10

Oui il est super léger, en revanche tel que je porte l’Abyss il faut mieux rester tranquille à écouter
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Casques - retours d’expériences

Message #154 par airV » 13 Juin 2022 à 12:54

Mais il faut qu’il soit stable également.

Le Stax est vraiment idéal (en tout cas pour moi) non seulement il me convient parfaitement dans la relation à l’environnement qui fait que je le supporte longtemps mais je l’oublie complètement dans la gestuelle.
Il m’est même arrivé à plusieurs reprises de me rappeler juste à temps que j’avais un "fil à la patte" alors que j’allais me déplacer  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #155 par Luke » 14 Juin 2022 à 18:39

Je ne sais pas si tu as suivi Hervé mais Pierre inaugure un nouveau showroom à Lyon et ils font un week-end découverte ce week-end justement, je pensais y aller mais suis coincé…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Casques - retours d’expériences

Message #156 par airV » 14 Juin 2022 à 18:53

Hello Luke,

Je n’avais pas suivi, merci pour l’info. Je vais regarder cela dans le cas où je passe à Lyon. Sinon Nîmes est plus près de la maison de vacances, environ 80km et durant mes quartiers d’été je passe régulièrement pas très loin, ne serait-ce que pour me rendre à Arles.

Pour ce we ce sera sans moi également, un peu loin de Dunkerque, d’autant que c’est encore un we d’élection  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #157 par Luke » 16 Juin 2022 à 18:46

Hello, je t’invite à passer à son showroom car meme si je ne le connais pas j’ai eu une expérience similaire de tests de casque et d’amplificateur et c’est vraiment bien de comparer quelques casques et amplis et de se faire bousculer dans notre confort habituel d’écoute.

Lors de mon après-midi test j’avais écouté le Sennheiser hd800s et 820, 2 casques stax, le susvara, l’abyss, le my sphere, le Jps diana, l’audeze lcd 3 et 4, un casque Sony, le focal Utopia…et toute la gamme d’amplificateurs wooaudio (ce sont eux qui organisaient).

La possibilité d’avoir une source identique et de pouvoir switcher de casque, d’amplis c’est très agréable et on détecte en fait assez vite les « défauts » de chaque casque selon sa propre expérience.

Amuses toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Casques - retours d’expériences

Message #158 par airV » 16 Juin 2022 à 19:23

Hello je passerai à l’occasion.

Mais j’ai déjà eu ce genre d’expérience.

Il y a quelques années lors d’un salon parisien spécial casque, la quasi totalité des principales marques de casques et d’ampli casque devaient être en démo.

A Paris il y a L’Auditorium Parisien , situé bd Beaumarchais, qui a au moins depuis une bonne dizaine d’années, une salle entièrement dédiée à l’écoute casque avec du beau matos.

Mais maintenant, ce serait plutôt dans les amplis que résiderait ma quête, car en casque, tout au moins en marque, c’est  plié  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #159 par Luke » 16 Juin 2022 à 20:01

ah tu n'as pas encore croisé le chemin des Abyss :)

Non, je plaisante, c''st une écoute complètement différente des Stax.

Sinon en ampli, il  y en a un sacré paquet maintenant, les pays de l'est sont assez prolifiques aussi c'est impressionnant.

En fait, systématiquement maintenant, j'écris aux constructeurs pour avoir des infos, savoir comment ils bougent en cas de soucis, leurs préconisations. Quand j'ai acheté mon serveur Innuos, j'avais 3 marqués en vue : Innuos; Melco et Aurender, seulement Innuos a répondu.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Casques - retours d’expériences

Message #160 par airV » 16 Juin 2022 à 20:10

Luke a écrit:ah tu n'as pas encore croisé le chemin des Abyss :)

Non comme je te le disais c’est indépendant de la qualité intrinsèque du casque.
J'aime bien l’écoute au casque mais que je la supporte difficilement. Les casques que j’arrive à endurer se comptent sur les doigts d’une seule main. Les Stax en font partie.
J’ai eu pendant presque 2 ans un Oppo PM1 qui est loin d’être un mauvais casque et qu’on peut considérer comme confortable, branché sur le naim DAC V1. Je pense que durant ces 2 années je n’ai pas du le porter plus d’une trentaine d’heures. Il était flambant neuf lorsque je l’ai revendu
Un autre casque que je supporte est le B&W P5. Sa restitution est agréable mais pas exceptionnelle, mais je peux aussi le conserver des heures sur la tête.


Luke a écrit:j'avais 3 marqués en vue : Innuos; Melco et Aurender, seulement Innuos a répondu.

Étonnant de la part d’Aurender, je les ai contacté plusieurs fois et j’ai toujours eu une réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités