Index du forum
M
e
n
u

Casques - retours d’expériences

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Casques - retours d’expériences

Message #61 par joperrot » 23 Jan 2018 à 13:30

Oui je suis d’accord.... :cheesygrin:  :cheesygrin:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #62 par PNicolasAuTaff » 23 Jan 2018 à 15:37

Se battre contre JPG, c'est comme se battre contre le vent.
Il sort des trucs qui énervent tout le monde, se prend des retours dans les dents pas possible, et lui reste stoïque !

Parfois même il dit des trucs intéressant, et même parfois il a raison.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Casques - retours d’expériences

Message #63 par airV » 23 Jan 2018 à 15:44

jeanpascalg a écrit:Non le marketing de l'objet n'a justement pas envahi les machines à laver qui sont toutes blanches et se ressemblent toutes car ce n'est pas encore un objet que l'on montre.


:cheesygrin:  :mrgreen:  :cheesygrin:

http://www.ubaldi.com/electromenager/la ... t=25278580


Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #64 par Frankzappera » 23 Jan 2018 à 16:20



Excellent, mais JPG va rebondir en évoquant le prix prohibitif de l'engin: ça représente un SMIC, et donc c'est abusif, d'autant que si ça se trouve, c'est fabriqué en Chine par des petits nenfants!   :mrgreen:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Casques - retours d’expériences

Message #65 par joperrot » 23 Jan 2018 à 16:50

PNicolasAuTaff » 23 Jan 2018, 14:37 a écrit:Parfois même il dit des trucs intéressant, et même parfois il a raison.


Je suis bien d'accord, pour moi le sujet n'est pas là...c'est le "comment" qui l'est.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #66 par Phil » 24 Jan 2018 à 00:04

PNicolasAuTaff » 22 Jan 2018, 09:13 a écrit:On peut ajouter les guides Tellement Nomade sans intérêt commerciaux ...

http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/


Excellent site ! Des CR argumentés etdétaillés, des comparatifspour tous styles de casques et tous budgets, pas de batailles de chapelles.

-- 23 Jan 2018, 23:15 --



Mon frigo à une déco zèbre et mon petit congelo est léopard, tout fait au pochoir.  On a peu l'impression de faire un safari !:mrgreen:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Casques - retours d’expériences

Message #67 par jeanpascalg » 24 Jan 2018 à 11:13


Oui smeg la pub dit :
Pour ceux qui savent

Et bien j'ai un ami qui avait un four de chez eux et puis l'une des charnières s'est cassée. La marque n'étant pas présente chez darty j'ai cherché un revendeur au plus proche de chez lui. Avec le déplacement 400 euros, le four haut de gamme a donc finit à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casques - retours d’expériences

Message #68 par airV » 24 Jan 2018 à 12:05

Oh je n’ai jamais dit que Smeg était une marque pérenne, je l’ai juste mis comme un clin d’œil à ta remarque qui affirmait que les machines à laver le linge n’étaient pas touchées par (ce qui semble être un gros mot pour toi) l’esthétique. J’etais certain de trouver chez eux mais il y en a d’autres.

Pour ma part, j’ai, chez moi, un four Gaggenau, il est très beau, très bien dessiné et il doit aller vers ses 25 ans sans problèmes, juste une bricole comme la lampe pétée et une vis de la poignée qu’il faut resserrer une fois tous les 6 mois...
Mais mon exemple comme celui de ton ami, ne sont que des cas particuliers à partir desquels ils seraient stupides d’elaborer des généralités.

Il y a quand même un gros problème dans ton raisonnement, tu mets toujours en avant la fonctionnalité hors pour avoir discuté ici et en live avec toi plusieurs fois ne serait-ce que de l’aménagement de la garçonnière, je peux affirmer avec les compétences que j’ai en la matière (études-pratiques-enseignement) que c’est faux. Tu mets dans tes avis la restitution  sonore (qui est complètement de l’ordre de l’esthétique) devant la fonctionnalité. Si on faisait ce que tu dis, ce serait plus que difficile à vivre on ne pourrait pas circuler. Mais je mets ça sur le compte d’une certaine difficulté à apprécier les mesures. Cela étant, lorsque tu m’a raconté ton propre aménagement tu as bien dit que tu avais dû faire des compromis par rapport aux autres fonctions de l’habiter.

Pour terminer (en ce qui me concerne) sur ce sujet avec toi à propos de l’esthique des casque, j’ai bien compris que tu serais capable de sortir avec sur la tête une monstruosité du moment qu’elle « sonne bien ». Cela ne me dérangerait pas  chez moi mais pas dehors.
Ne serait-ce pas, au delà de toute autre considération, tout simplement parce que tu n’as pas peur d’etre ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #69 par thierry h » 24 Jan 2018 à 13:58

j’adore ce post car je découvre de nouvelles marques de casque :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Re: Casques - retours d’expériences

Message #70 par joperrot » 24 Jan 2018 à 14:04

Tu pensais à ceux là bien sur!

Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #71 par Fullkathode » 24 Jan 2018 à 16:25

PNicolasAuTaff » 23 Jan 2018, 14:37 a écrit:Se battre contre JPG, c'est comme se battre contre le vent.
Il sort des trucs qui énervent tout le monde, se prend des retours dans les dents pas possible, et lui reste stoïque !
Parfois même il dit des trucs intéressant, et même parfois il a raison.

Bonjour,

En effet, inutile de répondre à notre JPGeounet, il est étanche, inoxydable et totalement inaccessible aux arguments des autres...
Ceci dit, je trouve bien sévères certains d'entre nous à son endroit ; dans un autre style, j'en lis ici qui étalent une morgue et une suffisance bien plus pénibles, du moins à mon avis..

J'ai eu l'occasion de rencontrer JPG une fois, chez SudPigalle. Eh bien, l'animal est bien plus sympathique que ce que sa prose peut faire craindre. Je pense que dans son cas, le problème tient surtout à une difficulté dans l'expression qui, comment dire, ignore superbement la nuance  :mrgreen: . Mais il a une expérience incontestable de l'écoute et des idées qui ne sont pas toutes idiotes.

Enfin à mon avis, JPG a sa place dans l'écosystème du forum : c'est notre poil à gratter, notre mouche du coche. Quand il sort des âneries plus grosses que lui, ignorons-le ou rions-en, mais n'en faisons pas une tête de Turc (tête qu'il a dur, c'est vrai). Quand je ne suis pas d'humeur à goûter ses interventions, je ne les lis pas, point barre. Après tout, nous sommes sur un forum, pas à Lépante ou à Koursk ; les enjeux sont un peu moins sérieux.

PS airV, désolé d'avoir participé à la dérive de ton fil.
Dernière édition par Fullkathode le 24 Jan 2018 à 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: Casques - retours d’expériences

Message #72 par micbog » 24 Jan 2018 à 16:58

"J'ai eu l'occasion de rencontrer JPG à une occasion, chez SudPigalle. Eh bien, l'animal est bien plus sympathique que ce que sa prose peut faire craindre. Je pense que dans son cas, le[color=#BF0000] problème tient surtout à une difficulté dans l'expression qui, comment dire, ignore superbement la nuance[/color]  :mrgreen: . Mais il a une expérience incontestable de l'écoute et des idées qui ne sont pas toutes idiotes."

Sans doute, mais est-il vraiment le seul ici ? :cheesygrin:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Casques - retours d’expériences

Message #73 par joperrot » 24 Jan 2018 à 17:03

Je crois que l’on pourrait passer des heures, à détailler les qualités et défauts de JPG.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est un des anciens du forum et que ses apports sont conséquents pour la communauté au delà des agacements (moi aussi) qu’il suscite. Et c’est le plus important.
Je crois donc bon de retourner au sujet de ce fil.

Malheureusement je ne peut apporter du grain à moudre à ce fil, car les casques que j’utilise ne sont pas dans ce domaine d’application.
Moi c’est plutôt Beyer DT48 inoxydable depuis un demi siècle, Stax, et Grado.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #74 par airV » 24 Jan 2018 à 21:16

]joperrot a écrit:Malheureusement je ne peut apporter du grain à moudre à ce fil, car les casques que j’utilise ne sont pas dans ce domaine d’application.
Moi c’est plutôt Beyer DT48 inoxydable depuis un demi siècle, Stax, et Grado.


Si si, j’ai ouvert le fil pour discuter de tous les casque, pas forcément des nomades :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Casques - retours d’expériences

Message #75 par apertura35 » 24 Jan 2018 à 21:51

joperrot » 24 Jan 2018, 16:03 a écrit:Je crois que l’on pourrait passer des heures, à détailler les qualités et défauts de JPG.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est un des anciens du forum et que ses apports sont conséquents pour la communauté au delà des agacements (moi aussi) qu’il suscite. Et c’est le plus important.
Je crois donc bon de retourner au sujet de ce fil.

Malheureusement je ne peut apporter du grain à moudre à ce fil, car les casques que j’utilise ne sont pas dans ce domaine d’application.
Moi c’est plutôt Beyer DT48 inoxydable depuis un demi siècle, Stax, et Grado.


Bonsoir Joel
Connais tu le Grado P500
Merci

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2787
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Casques - retours d’expériences

Message #76 par joperrot » 24 Jan 2018 à 21:54

Non desolé
Je ne connais,que la gamme SR (60 80 125 325) tous intéressant dans leurs prix sauf le 225 et peut être le 125.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Casques - retours d’expériences

Message #77 par apertura35 » 24 Jan 2018 à 22:01

Merci Joel

J'ai une opportunité sur un P500 E neuf et cette marque m'a toujours fait rêver, alors soyons un peu fou :wink:

Bonne soirée
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2787
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Casques - retours d’expériences

Message #78 par Phil » 24 Jan 2018 à 23:39

J'utilise de temps en temps l'Audio Technica ATH-AD900X de ma moitié.
C'est un grand/gros casque, ultra léger, on le sent pas sur la tête. Bel équilibre, graves légers mais présents, bien ciselé avec du relief, bon équilibre global, pas fatiguant et énormément d'air et d'espace : là encore on n'a pas l'impression d'avoir un casque sur les oreilles.

Si l'isolation vis à vis du monde extérieur n'était pas 100% inexistante, je l'utiliserai volontiers en nomade, quitte à avoir un look de n'importe quoi. :casque:

http://www.tellementnomade.org/test-aud ... precision/
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Casques - retours d’expériences

Message #79 par jeanpascalg » 25 Jan 2018 à 11:00

airV » 24 Jan 2018, 11:05 a écrit:Mais mon exemple comme celui de ton ami, ne sont que des cas particuliers à partir desquels ils seraient stupides d’elaborer des généralités.

Une marque qui n’est pas présente chez darty pose des problèmes quand tu veux réparer.

airV » 24 Jan 2018, 11:05 a écrit:Pour terminer à propos de l’esthique des casque, j’ai bien compris que tu serais capable de sortir avec sur la tête une monstruosité du moment qu’elle « sonne bien ». Cela ne me dérangerait pas  chez moi mais pas dehors.
Ne serait-ce pas, au delà de toute autre considération, tout simplement parce que tu n’as pas peur d’être ridicule ?

Nous y voilà, déjà contrairement à ce que tu crois les gens n’ont pas les yeux rivés sur toi et dans le train certains voisins assis à côté de toi ne t’on même pas regardé. Ils regardent juste leur téléphone. Et dans le TGV on remarque surtout les gamins qui hurlent et courent dans les couloirs.

Mais admettons, certains casques ont un design plus ou moins recherché mais montre moi un casque suffisamment moche. Je ne vois pas.

Tien mon casque que j’ai pris une fois  dans le TGV  serait il suffisamment  horrible pour que tu te sentes ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casques - retours d’expériences

Message #80 par Jubilator » 25 Jan 2018 à 12:51

J'ai deux casques adaptés à des usages différents. Pour l'écoute domestique, un Grado RS1 + ampli casque Talisman T3H : les deux appareils se complètent bien, densité des timbres et chaleur pour le casque, davantage de rigueur pour le préampli.

Pour les voyages en train, quand mon précédent casque (un petit Sennheiser PX200) a rendu l'âme, j'ai profité d'une grosse promo sur le Sennheiser Urbanite Denim (payé 50 €) pour changer de pratique : je suis passé d'un petit casque tout léger à un casque beaucoup plus encombrant, mais ça ne choque plus personne aujourd'hui et il y a des avantages en termes de solidité, de qualité de restitution etc. Je ne cherchais pas le casque ultime, juste un casque sérieux pour voyager et je suis comblé. C'est un casque ouvert, mais qui isole énormément des bruits extérieurs, ce qui est très appréciable dans le train. Le défaut que je lui trouve est qu'il a tendance à tenir un peu trop chaud. L'écoute me semble équilibrée, je n'ai pas de reproche particulier à formuler.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités