Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Casques - retours d’expériences

25 Jan 2018 à 13:29

il existe de zolis accessoires pour décorer son casque : bandeau ou housse ou du decalco

ou du fait main : comment donner un coup de peps à votre casque audio

Re: Casques - retours d’expériences

25 Jan 2018 à 17:52

De mon côté je commence à zieuter sévèrement le ZMF Eikon !
http://www.zmfheadphones.com/zmf-originals/zmf-eikon
Mais pas pour le nomadisme, impossible de faire mieux que des intra à ce niveau.

Re: Casques - retours d’expériences

25 Jan 2018 à 20:25

tiens j'ai découvert la marque et la gamme "Marley" pas plus tard qu'aujourd'hui....
c'est sobre, écologique, beau, ca n’atteint pas des prix stratosphériques, maintenant
quid de la musicalité.... :frown:
qui connait?

Re: Casques - retours d’expériences

26 Jan 2018 à 11:57

jeanpascalg a écrit:Une marque qui n’est pas présente chez darty pose des problèmes quand tu veux réparer.
je ne vois vraiment pas pourquoi ? Il suffit de contacter la boutique où tu l’as acheté pendant et après garantie, j’ai même eu moins de soucis avec des boutiques qu’avec Darty, ou équivalent

jeanpascalg a écrit:Mais admettons, certains casques ont un design plus ou moins recherché mais montre moi un casque suffisamment moche. Je ne vois pas.

Tien mon casque que j’ai pris une fois  dans le TGV  serait il suffisamment  horrible pour que tu te sentes ridicule ?
non pas du tout, en revanche je me vois mal sortir avec le AKG Studio que j’ai (que je ne trouve pas moche) et d’une manière générale avec tous casques à double arceau, j’aurai aussi beaucoup de mal à sortir avec Dr DRE, et un certain nombre d’autres qui ne me viennent pas forcément à l’esprit en ce moment

Re: Casques - retours d’expériences

13 Fév 2018 à 21:18

petit retour d’expérience, avant de me lancer dans l’achat d’un intra très haut de gamme , je suis allé sur le site wish et j’ai commandé qques casques

https://www.wish.com/c/59b214ad14581c03367ea900
reçu
https://www.wish.com/c/5947a48c23e66230ec34d602
reçu
https://www.wish.com/c/590d9376ac5fbe27027df513
pas encore reçu

j’ai très peu d’expérience dans ce domaine, et bien pour les deux premiers, juste sortis de leur emballage, et particulièrement le premier c’est tout simplement excellent, très équilibré sur tout le spectre, bcp de matière, une belle scène sonore avec une belle articulation,la musique est au RDV . Honnêtement une piste à considérer. Le deuxième est plus médium, j’aime bcp moins mais certainement à roder pour que les extrémités s’ouvrent un peu.  Pour revenir au premier , je vous le recommande sans modération et pour 26 euros ...
Dernière édition par thierry h le 13 Fév 2018 à 21:31, édité 1 fois.

Re: Casques - retours d’expériences

13 Fév 2018 à 21:27

Ce matin j’ai justement remis un de mes Intras, le Shure SE530, qui était déjà assez hdg lorsque je l’avais acheté. Cela tranquillement chez moi.
C’est vrai qu’une fois bien positionné c’est pas mal du tout.
Toutefois le fait d’enlever et remettre devient vite pénible.

Re: Casques - retours d’expériences

16 Fév 2018 à 22:33

ayé reçu le 3ieme casque, bon pas mal mais loin derrière le premier que j’ai mis en rodage environ 36 h sur de la techno, le bougre s’ouvre de plus en plus .
Sinon j’utilise une petit ampli dac SMsl X4, qui est pas mal du tout, vous avez quelques expériences pour un ampli nomade plus musical ?

Re: Casques - retours d’expériences

20 Fév 2018 à 15:35

thierry h a écrit:ayé reçu le 3ieme casque, bon pas mal mais loin derrière le premier que j’ai mis en rodage environ 36 h sur de la techno, le bougre s’ouvre de plus en plus .
Sinon j’utilise une petit ampli dac SMsl X4, qui est pas mal du tout, vous avez quelques expériences pour un ampli nomade plus musical ?

Je dois tester le Chord Hugo 2 à la fin de la semaine mais  on est plus vraiment dans le portable mais plus dans le transportable, ça serait plus pour mon Hifiman HE-500, je vais voir si je prends aussi mes intra Oriolus.


airV » 13 Fév 2018, 20:27 a écrit:Ce matin j’ai justement remis un de mes Intras, le Shure SE530, qui était déjà assez hdg lorsque je l’avais acheté. Cela tranquillement chez moi.
C’est vrai qu’une fois bien positionné c’est pas mal du tout.
Toutefois le fait d’enlever et remettre devient vite pénible.

Ca c'est le côté chiant des intra, moi une fois qu'ils sont mis je les retire plus jusqu'à destination, faut pas me demander son chemin dans la rue !

Re: Casques - retours d’expériences

20 Fév 2018 à 16:01

le langage des signes :wink:

Re: Casques - retours d’expériences

04 Mar 2018 à 18:50

Moi, je reste dans le vintage ! J'avais gardé un bon souvenir d'un AKG 240 de ma jeunesse ! Je m'en suis retrouvé un il y a trois ans et il me convenait entièrement. Néanmoins, j'ai eu l'occasion d'acquérir il y a deux semaines un AKG 340. Et là en effet s'est encore mieux !  Surtout dans le haut du spectre.

Re: Casques - retours d’expériences

05 Mar 2018 à 21:59

Qqun aurait des retours de casques qui ne chauffent pas les oreilles après 45minutes d'écoutes ?
Perso j'ai un très vieux Sony, casque fermé et ce n'est pas ça, j'ai aussi un petit Grado, les oreilles chauffent et en plus un inconfort sidérant...

Re: Casques - retours d’expériences

06 Mar 2018 à 13:03

Archi a écrit:Qqun aurait des retours de casques qui ne chauffent pas les oreilles après 45minutes d'écoutes ?
Perso j'ai un très vieux Sony, casque fermé et ce n'est pas ça, j'ai aussi un petit Grado, les oreilles chauffent et en plus un inconfort sidérant...

 AKG K1000  Se trouve en cherchant bien.

Re: Casques - retours d’expériences

07 Mar 2018 à 13:31

Le K1000 c'est particulier comme écoute, faut pas aimer le grave y en a pas ! Le reste est superbe mais du coup, ça donne une écoute très particulière, moi je pourrais pas vivre avec.

Archi » 05 Mar 2018, 20:59 a écrit:Qqun aurait des retours de casques qui ne chauffent pas les oreilles après 45minutes d'écoutes ?
Perso j'ai un très vieux Sony, casque fermé et ce n'est pas ça, j'ai aussi un petit Grado, les oreilles chauffent et en plus un inconfort sidérant...



Côté confort Grado c'est le pire je pense, même les gros qui ne se pose pas vraiment sur les oreilles ça fini par gratter, et perso j'ai jamais été fan de leurs casques, j'en ai pourtant eu (60 et 325), le gros PS1000 sort néanmoins du lot, plus rapide, plus droit.

Il te faut un casque tour d'oreille et non qui se pose sur les oreilles, en général ceux sont des casques plus gros, plutôt sédentaire.
Après ça dépend ton budget et de ce que tu cherches. Au bureau j'utilise un casque ouvert Hifiman HE-500 avec un petit ampli casque et un DAP, c'est le pieds ! Comme je suis tout seul dans mon bureau c'est pratique, j’embête personne, et j'entends le tél avec les intra je loupais tous les appels et au bout d'une heure c'était assez fatiguant. Là ça fait juste un bazar sur le bureau et mes collègues me regardent bizarrement en rentrant dans le bureau !

Re: Casques - retours d’expériences

07 Mar 2018 à 14:45

les HD580/600/650 sont très confortables, plutôt léger et ne reposent pas sur les oreilles.

une chose aussi qui conditionne le confort, c'est l'état des mousses d'arceau et l'état des coussins d'oreillettes.

Re: Casques - retours d’expériences

07 Mar 2018 à 15:15

Perso je trouve que le HD650 sert un peu trop fort la tête, et comme le 600 il demande un ampli assez costaud pour le driver sinon on passe totalement à côté des qualités de ces casques, ce qui a été mon cas durant des années, j'ai toujours crût que c'étaient des bouchons, et il n'y a que récemment que j'ai découvert que ce n'était pas du tout le cas, faut un ampli avec du jus.
Y a aussi le poids qui joue sur le confort, je dois dire que le HE-500 se fait sentir au bout d'un moment.
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 08 Mar 2018 à 12:17, édité 1 fois.

Re: Casques - retours d’expériences

07 Mar 2018 à 17:08

Audio Technica (ATH 1000 par exemple) gros casque très confortable et plus facile à driver que le HD 650, j'utilise les deux avec  bonheur   :wink:

Eric

Re: Casques - retours d’expériences

07 Mar 2018 à 17:13

Le W1000 ou le AD1000, j'ai eu aussi le W1000, je déteste ce casque  :mrgreen:

Re: Casques - retours d’expériences

07 Mar 2018 à 22:21

Le K1000 c'est particulier comme écoute, faut pas aimer le grave y en a pas ! Le reste est superbe mais du coup, ça donne une écoute très particulière, moi je pourrais pas vivre avec
.  Exact, mais génial pour le classique, le clavecin particulièrement avec un 300B SE..

Re: Casques - retours d’expériences

08 Mar 2018 à 11:26

Archi » 05 Mar 2018, 20:59 a écrit:Qqun aurait des retours de casques qui ne chauffent pas les oreilles après 45minutes d'écoutes ?
Perso j'ai un très vieux Sony, casque fermé et ce n'est pas ça, j'ai aussi un petit Grado, les oreilles chauffent et en plus un inconfort sidérant...

Après 45 min c'est surtout la fatigue auditive et la surdité partielle qui revient après plusieurs heures.

Re: Casques - retours d’expériences

08 Mar 2018 à 12:20

ricouxxx » Hier à 16:08 a écrit:Audio Technica (ATH 1000 par exemple) gros casque très confortable et plus facile à driver que le HD 650, j'utilise les deux avec  bonheur   :wink:

Eric

+1
j'ai le ath ad-900x...que du bonheur.Il as remplacé avantageusement des sennheiser 600/650/et 800 :eek:
Répondre