Index du forum
M
e
n
u

Pour 6000 €, tu as quoi?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #1 par MEOPTA 69 » 03 Mai 2018 à 09:10

Bonjour,
J'ai dernièrement écouté la gamme d'enceintes de chez Klinger/Fabre.
J'ai vraiment été impressionné par la qualité de ses réalisations.
J'envisage sérieusement l'achat des D 56, mais je me laisse un peu de temps pour la réflexion (le ticket est de 6Kf quand même).
Bon, la question qui se pose est donc; pour le même prix en occase on a quoi et est-ce que l'on peut prétendre à mieux?
J'ai un ampli Stingray 2 et un Sansui AU 999, pour la partie amplification. Avant tout achat, je ferais des essais avec les amplis. Je pense à terme ne garder que le Stingray2.
Les enceintes K/F en occase sont impossible à trouver, autrement le choix serait vite fait.
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #2 par Bébert » 03 Mai 2018 à 09:25

Ecouter les MMonitor de André?

Sinon, c'est une question de place, mais pour moins cher, et à condition de les trouver, il y a les altec 19.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #3 par MEOPTA 69 » 03 Mai 2018 à 10:29

Les MMonitor, je ne connais pas.
Les Altec 19, c'est pas mal mais j'ai pas été subjugué plus que ça, c'est pas mieux que ce que j'ai actuellement.
Lors du salon hifi de Lyon, j'avais également été impressionné par les Yvette et Sabrina de Wilson audio (hors budget quoi que en occaz?).
J'ai un séjour haut de plafond qui fait environ 35m°.
Actuellement mes enceintes sont des Klipsch Cornwall, c'est bien mais ce que j'ai entendu chez K/F c'est mieux (mais avec l'électronique dédié et une pièce d'écoute optimisée, ce qui n'est pas le cas chez moi, donc essais avec mes électroniques obligatoires).
Les K/F sont également beaucoup plus compatible waf que les Cornwall que moi je trouve magnifique, mais bon 'les goûts et les couleurs'...
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #4 par PFB » 03 Mai 2018 à 11:07

En occase pour 150€ t'as des Behringer Truth b2031a il y a même les ampli dedans.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #5 par MEOPTA 69 » 03 Mai 2018 à 13:46

PFB, je comprends pas trop ton intervention?
C'est de l'humour? PFB (petit fouteur de bordel :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #6 par MEOPTA 69 » 03 Mai 2018 à 16:20

Effectivement, le très bon résultat obtenu est avec de l'électronique K/F dédié et dans une pièce d'écoute traitée. :wink:
C'est pour ça que je referais une écoute avec mes électroniques avant tout achat.
Si on prends tous les éléments dédiés chez K/F, la facture s'envole. L'ampli tourne autour des 6Kf également et je ne parle pas des câbles de folie et du lecteur.
Je me contenterais des enceintes si elles sonnent aussi bien avec mon matériel. Pour ce qui concerne la pièce, c'est un séjour et non une pièce réservée pour la hifi, donc pas aménageable en traitement acoustique moche.
Mon questionnement est donc le suivant; pour le même investissement en occasion qu'est-ce que je pourrais avoir?
Est-ce que c'est pas idiot d'acheter neuf (j'ai acheté tous mes éléments en occasion) et ainsi passer à coté d'une 'merveille' intouchable en neuf, mais dans le même budget en occasion :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #7 par mkl » 03 Mai 2018 à 17:09

Avec un budget de 6000€, on a quand même un énorme choix d'enceintes.
Donc, les fans de Proac vont te dire de prendre des Proac, les Tannoyistes vont t'inciter à acheter des Tannoy, les fous de Spendor vont te conseiller des Spendor, les partisans d'Audio-Note te diront de choisir des Audio-Note, Materra va te dire prendre des JBL, JB14 va rétorquer que JBL c'est pas bien, JPG va te dire prendre une enceinte avec un HP de moins de 13cm, d'autres vont te conseiller de l'Altec, du Wilson Audio, des Leedh, un inconscient se hasardera peut-être à conseiller des Triangle, tu auras des messages pour te pousser à acheter des Harbeth, des Audio Physics, des ESL Quad, des PMC ou des ATC, etc, etc...
Et à la fin, tu ne seras pas plus avancé.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #8 par AJMARS » 03 Mai 2018 à 17:23

Avant



Après



Enfin bon, moi, je dis ça, je dis rien...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #9 par JB14 » 03 Mai 2018 à 17:46

mkl » 03 Mai 2018, 17:09 a écrit:Avec un budget de 6000€, on a quand même un énorme choix d'enceintes.
Donc, les fans de Proac vont te dire de prendre des Proac, les Tannoyistes vont t'inciter à acheter des Tannoy, les fous de Spendor vont te conseiller des Spendor, les partisans d'Audio-Note te diront de choisir des Audio-Note, Materra va te dire prendre des JBL, JB14 va rétorquer que JBL c'est pas bien, JPG va te dire prendre une enceinte avec un HP de moins de 13cm, d'autres vont te conseiller de l'Altec, du Wilson Audio, des Leedh, un inconscient se hasardera peut-être à conseiller des Triangle, tu auras des messages pour te pousser à acheter des Harbeth, des Audio Physics, des ESL Quad, des PMC ou des ATC, etc, etc...
Et à la fin, tu ne seras pas plus avancé.


Remarquable, précis, scientifique : rien à dire !
Juste un détail : les JBL, si, c'est bien pour Mattera.
Il faut de tout pour faire un monde
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #10 par MEOPTA 69 » 03 Mai 2018 à 17:48

mkl » il y a 38 minutes a écrit:Avec un budget de 6000€, on a quand même un énorme choix d'enceintes.
Donc, les fans de Proac vont te dire de prendre des Proac, les Tannoyistes vont t'inciter à acheter des Tannoy, les fous de Spendor vont te conseiller des Spendor, les partisans d'Audio-Note te diront de choisir des Audio-Note, Materra va te dire prendre des JBL, JB14 va rétorquer que JBL c'est pas bien, JPG va te dire prendre une enceinte avec un HP de moins de 13cm, d'autres vont te conseiller de l'Altec, du Wilson Audio, des Leedh, un inconscient se hasardera peut-être à conseiller des Triangle, tu auras des messages pour te pousser à acheter des Harbeth, des Audio Physics, des ESL Quad, des PMC ou des ATC, etc, etc...
Et à la fin, tu ne seras pas plus avancé.

C'est pas faux, malheureusement! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #11 par JérômeB » 03 Mai 2018 à 17:51

mkl » il y a 40 minutes a écrit:Avec un budget de 6000€, on a quand même un énorme choix d'enceintes.
Donc, les fans de Proac vont te dire de prendre des Proac, les Tannoyistes vont t'inciter à acheter des Tannoy, les fous de Spendor vont te conseiller des Spendor, les partisans d'Audio-Note te diront de choisir des Audio-Note, Materra va te dire prendre des JBL, JB14 va rétorquer que JBL c'est pas bien, JPG va te dire prendre une enceinte avec un HP de moins de 13cm, d'autres vont te conseiller de l'Altec, du Wilson Audio, des Leedh, un inconscient se hasardera peut-être à conseiller des Triangle, tu auras des messages pour te pousser à acheter des Harbeth, des Audio Physics, des ESL Quad, des PMC ou des ATC, etc, etc...
Et à la fin, tu ne seras pas plus avancé.


Moi, je ne dis rien car si on apprécie les Wilson Audio (qui ont des qualités réelles), je comprends qu'on ne soit pas très à son aise avec des Altec 19.

-- 03 Mai 2018 à 17:51 --

JB14 » il y a 4 minutes a écrit:Il faut de tout pour faire un monde
JB


Ca, ça se discute.
Je convoque Gism ? Il a des idées très précises sur la question.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #12 par MEOPTA 69 » 03 Mai 2018 à 17:59

************ » il y a 42 minutes a écrit:Aurais-tu plutôt la possibilité d'écouter les KF en demo chez toi? Le gap entre demo KF optimisée à tous les échelons et intégration chez toi risque d'être décevante... Sauf si tu envisages à terme l'upgrade ampli, etc
Après c'est une question de moyens, d'envie et de compromis. Il y aura toujours une enceinte, un ampli, un câble "mieux" d'après les uns, les autres et même tes oreilles!

Pas de possibilité d'écoute en prêt à la maison contre chèque de caution, j'ai déjà demandé. Apparemment, il aurait eu quelques problèmes et prêtant du matériel!
Je n'ai pas les amplis depuis très longtemps, le Manley depuis 2 mois; et je n'ai pas envie de le changer dans l'immédiat. :redface:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #13 par dsdn » 03 Mai 2018 à 19:07

mkl » Aujourd’hui à 17:09 a écrit:Avec un budget de 6000€, on a quand même un énorme choix d'enceintes.
Donc, les fans de Proac vont te dire de prendre des Proac, les Tannoyistes vont t'inciter à acheter des Tannoy, les fous de Spendor vont te conseiller des Spendor, les partisans d'Audio-Note te diront de choisir des Audio-Note, Materra va te dire prendre des JBL, JB14 va rétorquer que JBL c'est pas bien, JPG va te dire prendre une enceinte avec un HP de moins de 13cm, d'autres vont te conseiller de l'Altec, du Wilson Audio, des Leedh, un inconscient se hasardera peut-être à conseiller des Triangle, tu auras des messages pour te pousser à acheter des Harbeth, des Audio Physics, des ESL Quad, des PMC ou des ATC, etc, etc...
Et à la fin, tu ne seras pas plus avancé.

Last but not least Pedro va te dire que t'es un Konnard, et qu' a ce prix la tu pourrais avoir un poullailler de luxe, avec une paire de cabasse trouée.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #14 par dead_man » 03 Mai 2018 à 19:20

Avec 6000€ tu as plein de dixes, de la zique que TU choisis .  :kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #15 par mattera » 03 Mai 2018 à 19:28

à 6000 euros maximum, tu trouves déjà des JBL qui mettront sérieusement la "pâtée" à bien d'autres modèles "idiophiles", que ce soit en séries françaises, anglaises, et autres "cochonneries" en tous genres.

Je ne dis pas pas que les anglais font "systématiquement" de mauvaises enceintes, pas de ségrégation, sauf que dans les bonnes marques, pour ce prix, tu as tout juste droit aujourd'hui à des enceintes de bibliothèque (et encore!), alors que chez JBL, tu peux déjà chercher par exemple des 4343 qui mettront immédiatement une énorme baffe à  toutes les "liliputiennes" d'autres marques de cette tranche tarifaire.

Et ce n'est juste qu'un exemple, car il y en aurait bien d'autres.. :wink:

C'est vraiment le combat de "DAVID contre GOLIATH"   :cheesygrin:
Dernière édition par mattera le 03 Mai 2018 à 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #16 par AJMARS » 03 Mai 2018 à 19:30

Allez, pour 6000.... un lecteur Blue Sound, un Fx802, une paire de MM1 avec un placage de folie...
Il te rester encore 2400 € pour te balader...  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Ou te payer un intégré Halgorythme.... à la place du 802

http://www.halgorythme.com/tarifs_2018.html.

A plus
André

Faut bien que je prèche un peu pour ma paroisse....
 :redface:  :redface:
Dernière édition par AJMARS le 03 Mai 2018 à 19:36, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #17 par JérômeB » 03 Mai 2018 à 19:34

mattera » il y a 5 minutes a écrit:à 6000 euros maximum, tu trouves déjà des JBL qui mettront sérieusement la "pâtée" à bien d'autres modèles "idiophiles", que ce soit en séries françaises, anglaises, et autres "cochonneries" en tous genres.

Je ne dis pas pas que les anglais font "systématiquement" de mauvaises enceintes, pas de ségrégation, sauf que dans les bonnes marques, pour ce prix, tu as tout juste droit aujourd'hui à des enceintes de bibliothèque (et encore!), alors que chez JBL, tu peux déjà chercher par exemple des 4343 qui mettront immédiatement une énorme baffe à  toutes les "liliputiennes" d'autres marque de cette tranche tarifaire.

Et ce n'est juste qu'un exemple, car il y en aurait bien d'autres.. :wink:

C'est vraiment le combat de "DAVID contre GOLIATH"   :cheesygrin:


J'adore ton sens de la nuance, de la finesse ... tout en subtilité ...
Bref, JBL, quoi !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #18 par doum » 03 Mai 2018 à 19:36

Salut

Il y a des JBL S3900 à vendre ici: https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=29742
Sinon, il y avait une paire de 4338 sur leboncoin, je ne sais pas si elle y sont encore.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #19 par tib tib » 03 Mai 2018 à 20:30

Salut Meopta.  Si le son Wilson T,as séduit, écoute une paire de biblio duette alors .


Tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #20 par mattera » 03 Mai 2018 à 21:14

JérômeB » 03 Mai 2018, 19:34 a écrit:J'adore ton sens de la nuance, de la finesse ... tout en subtilité ...
Bref, JBL, quoi !


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: Je m'en doutais un peu que j'allais provoquer cette réaction de l'un d'entre vous (au moins), j'ai sorti la hache, quoi!

Y a des fois où on ne peut vraiment pas faire autrement ici  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités