Index du forum
M
e
n
u

Pour 6000 €, tu as quoi?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #221 par joperrot » 11 Mai 2018 à 12:19

Meopta (bon agrandisseur du reste)

Tu fais comme tu l'entends, et je n'ai rien à dire sur ce que tu entends.

Mais il te faut comprendre qu'en soi on écoute jamais une enceinte.
Même celles de chez toi que tu soupçonnes sont peut être formidables et pourraient rendre ce que tu souhaites.
Mais pour cela il faut évaluer sérieusement, contrôler l'écosystème et savoir mettre au point ce dernier...
Sinon ce sera toujours "au petit bonheur" et ce pour quelques élément que ce soit...

Et n'oublie pas que plus un élément est performant, plus il rendra compte de merdes éventuelles....et plus il sera défavorisé si écouté au sein de différents écosystèmes hasardeux.

Cela ne me choque en rien que tu n'aimes pas les PSI, mais pour le moment tu n'en a aucune idée réelle, tout comme tes propres enceintes....

Pour choisir il faut un peu de méthode, une bonne oreille, savoir précisément ce qu'on cherche, savoir précisément si le défaut que l'on entend vient d'un ampli, d'une lecteur ou des câbles...car la nature des défauts des appareils est différentes selon que c'est des lecteurs, des amplis ou des enceintes...

Et tout cela induit que j'ai rarement entendu un système avec des éléments performant exploité par un audiophile fonctionner correctement. Je suis la plupart du temps abasourdi de ce que j'entends...et à chaque fois que j'ai entendu un beau système bien mis au point par un mélomane, c'était quelqu'un qui se posait les bonnes questions, était confronté à la musique vivantes, était ouvert à toutes les possibilités sans apriori. Et qui surtout savait quoi trouver musicalement au bout de ses HPs
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #222 par bouscadie » 11 Mai 2018 à 12:35

c'est qui, c'est quoi une bonne oreille ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #223 par jeanpascalg » 11 Mai 2018 à 12:39

joperrot » 11 Mai 2018, 11:58 a écrit:Je ne vais pas enfoncer le clou...mais une enceinte n'a pas d'émotion.

Elle est fidèle ou pas au signal d'entrée.

Oui mais vivrais tu avec des klipsh. Meopta60 ne cherche pas des enceintes neutres mais une coloration qui lui plait. Même dans une autre configuration il n’appréciera pas des psi.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #224 par joperrot » 11 Mai 2018 à 12:45

Lis moi bien....je parle aussi de la quête d’un son choisi
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #225 par pdobdob » 11 Mai 2018 à 13:20

Bonjour,

Avant de vouloir d’autres enceintes, essayez de les changer de place.
Je n’étais pas satisfais de l’emplacement de mes PSI 14 dans mon little home studio:



…j’ai fait une rotation de 90° dans le sens contraire des aiguilles d’une montre du système et maintenant c’est  :cool:



:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #226 par NAFI » 11 Mai 2018 à 13:36

MEOPTA 69 a écrit:J'ai pu écouter d'autres ensembles, pour la plupart hors de prix, qui m'ont procuré d'autres émotions, en se référant uniquement au jugement de mes oreilles.

Cela me fait penser à ceux qui vous demandent le prix de la bouteille de vin avant d'y avoir goûté (à jeun, sans fromage ni vinaigrette)
C'est peut être ça le sixième sens, l'extrasensoriel.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #227 par babaas » 11 Mai 2018 à 13:42

joperrot a écrit:Meopta (bon agrandisseur du reste)

Tu fais comme tu l'entends, et je n'ai rien à dire sur ce que tu entends.

Mais il te faut comprendre qu'en soi on écoute jamais une enceinte.
Même celles de chez toi que tu soupçonnes sont peut être formidables et pourraient rendre ce que tu souhaites.
Mais pour cela il faut évaluer sérieusement, contrôler l'écosystème et savoir mettre au point ce dernier...
Sinon ce sera toujours "au petit bonheur" et ce pour quelques élément que ce soit...

Et n'oublie pas que plus un élément est performant, plus il rendra compte de merdes éventuelles....et plus il sera défavorisé si écouté au sein de différents écosystèmes hasardeux.

Cela ne me choque en rien que tu n'aimes pas les PSI, mais pour le moment tu n'en a aucune idée réelle, tout comme tes propres enceintes....

Pour choisir il faut un peu de méthode, une bonne oreille, savoir précisément ce qu'on cherche, savoir précisément si le défaut que l'on entend vient d'un ampli, d'une lecteur ou des câbles...car la nature des défauts des appareils est différentes selon que c'est des lecteurs, des amplis ou des enceintes...


Dans mes bras !     :cheesygrin:

C'est exactement ce que je voulais lui répondre.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #228 par MEOPTA 69 » 11 Mai 2018 à 14:27

Pour les Klipsch, je les ai placées sur roulettes avant de les installer définitivement.
Je trouve que les Cornwall fonctionne bien, ainsi que l'ensemble de mon système, là n'est pas le problème. Ma recherche; tendre vers le mieux, dans la mesure du possible. Mon système est loin d'être catastrophique :wink:, mollo les gars! Je pourrais tout a fait m'en contenter; mais je ne suis pas raisonnable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #229 par PFB » 11 Mai 2018 à 14:59

joperrot a écrit:Pour choisir il faut un peu de méthode, une bonne oreille, savoir précisément ce qu'on cherche, savoir précisément si le défaut que l'on entend vient d'un ampli, d'une lecteur ou des câbles...car la nature des défauts des appareils est différentes selon que c'est des lecteurs, des amplis ou des enceintes...


Il faut connaitre les leviers subjectifs de chaque élément qui compose la chaine. Avec l'habitude on sait qu'un câble qui fonctionne c'est 0, un placement c'est important, que le software est capital, etc..,etc...

PSI est un constructeur qui propose un test ABX rapide aux intéressés. Tu t'amènes avec une autre paire ou 2 ou 3 et tu compares. Si t'es pas capable faire la différence et bien le produit ne va pas te servir à grand chose. Après il y a les mecs qui font la différence et qui partent avec une paire et d'autres qui partent sans, c'est la vie.

Chercher une enceinte fruitée à tendance douce-halographique, c'est comme chercher une voiture qui rend heureux, c'est juste le mur assuré.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #230 par PP_65 » 11 Mai 2018 à 15:15

Un truc m'intrigue : tu es Suisse, tu travailles dans le son plus ou moins : pourquoi as-tu mis tant de temps pour passer chez PSI .
Je suis inquiet, j'ai peur de finir avec l'intégrale de Diana K .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #231 par mambojet » 11 Mai 2018 à 15:21

joperrot » 11 Mai 2018, 12:19 a écrit:Et n'oublie pas que plus un élément est performant, plus il rendra compte de merdes éventuelles....et plus il sera défavorisé si écouté au sein de différents écosystèmes hasardeux.

Cela ne me choque en rien que tu n'aimes pas les PSI, mais pour le moment tu n'en a aucune idée réelle, tout comme tes propres enceintes....

Démo à destination des professionnels effectuée par PSI. Donc difficile de faire mieux. Ou alors s'ils se ratent, cela met le doute sur leurs compétences.
Ce n'est pas une écoute chez un particulier ou dans un salon faite par un démonstrateur qui ne maitrise pas...

Après on peut toujours lui expliquer qu'il n'a pas bien entendu, qu'il n'y comprend rien, qu'il n'a pas la capacité de choisir etc...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5265
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #232 par joperrot » 11 Mai 2018 à 16:27

OK je n’avait pas compris  c’etait une mise en œuvre PSI ... cela change les choses.

Perso je n’ai rien à vendre juste à rendre service en ouvrant le débat.
Mon soucis est juste qu’il arrive chez lui à écouter ce qu’il a envie.
Et si ça se trouve, il a ce qu’il faut à la maison pour y parvenir.
Dernière édition par joperrot le 11 Mai 2018 à 17:14, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #233 par PP_65 » 11 Mai 2018 à 16:29

Un pro va savoir orienter le son dans la direction qu'il veut, en particulier vers celle qui sera la plus tape à l'oreille et à séduire le plus de monde possible ; je doute qu'il passe mes disques si je m'amène avec .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #234 par mambojet » 11 Mai 2018 à 16:33

Je ne pense pas qu'ils refusent de passer ton intégrale de Diana K
Ce serait dommage  :wink:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5265
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #235 par milesmiles » 11 Mai 2018 à 16:39

PP_65 » 11 Mai 2018, 16:29 a écrit:Un pro va savoir orienter le son dans la direction qu'il veut, en particulier vers celle qui sera la plus tape à l'oreille et à séduire le plus de monde possible ; je doute qu'il passe mes disques si je m'amène avec .


Si tu es client potentiel, je ne vois pas pourquoi. C'est quand m^me celui qui paye qui choisit la danse.

Et là, je te garantie une chose: les mecs vont se rappeler de toi longtemps :mrgreen:

Stéphane
Dernière édition par milesmiles le 11 Mai 2018 à 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #236 par PFB » 11 Mai 2018 à 16:43

PP_65 a écrit:tu es Suisse


Pas tout à fait, tu confonds le lieu de résidence avec la nationalité.

PP_65 a écrit:tu travailles dans le son plus ou moins


Je n'exerce pas d'activité lucrative, je suis la voie clairement indiquée par le législateur.

PP_65 a écrit:pourquoi as-tu mis tant de temps pour passer chez PSI


Les pré-ado de ton quartier fument des El Behike et ton premier disque fut de Mats Gustafsson?

Sans déconner, je pensais être le roi du monde avec mon clio et contrairement aux audiophiles je sais précisément pourquoi j'ai des A25. Puis ma décision finale a longtemps été conditionnée à la pérennité de PSI qui est passé d'une société "one man show" à une géniale bande de passionné. C'est une étape critique pour une entreprise.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #237 par PP_65 » 11 Mai 2018 à 17:26

"Je n'exerce pas d'activité lucrative, je suis la voie clairement indiquée par le législateur."
Un rantier !
" ton premier disque fut de Mats Gustafsson?"
J'avais Ascension de Coltrane à 16/17 ans, je me demande si Mats était né, il va falloir que j'aille vérifier et des Cabasse Petrel en 86/87 .

-- 11 Mai 2018, 17:29 --

milesmiles » 11 Mai 2018, 16:39 a écrit:Si tu es client potentiel, je ne vois pas pourquoi. C'est quand m^me celui qui paye qui choisit la danse.

Et là, je te garantie une chose: les mecs vont se rappeler de toi longtemps :mrgreen:

Stéphane

Je pensais surtout à la démo PSI récente sur Lyon où on nous a dit,  ici même,  que ça chercheait à en mettre plein les oreilles en permanence .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #238 par MEOPTA 69 » 12 Mai 2018 à 09:11

Message #229 par joperrot » Hier à 12:19

Meopta (bon agrandisseur du reste)
Effectivement, je suis un dinosaure. Méopta est mon principal agrandisseur avec deux Durst dont un Laborator 1200 pour le 4/5 inch.
Portraits en studio (Multiblitz) et uniquement tirages argentiques par choix.
Petite parenthèse hors sujet :redface:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #239 par JB14 » 12 Mai 2018 à 14:21

AJMARS » 09 Mai 2018, 08:21 a écrit:N'essaie pas de t'en tirer en mélangeant les choses et en noyant le poisson.

Il ne s'agit ni de ventes, ni de chiffres, ni de quoi que ce soit ce genre mais de ton comportement vis à vis de la communauté audiophile.

Et c'est récurrent.

Point.

...

Je reste admiratif devant ton calme.
Des PFB, on en rencontre parfois dans la vie, dans le travail. Ce sont ceux qui savent tout mieux que tout le monde. Et qui n'arrêtent pas d'essayer de rabaisser tous ceux qui ne sont pas à leur niveau d'excellence.
On en a tous croisé, hélas.

Dans mon métier, une part de mon travail est de trouver des personnes exceptionnelles et de les rendre accessibles.
Ce qui me frappe toujours avec les vraiment exceptionnels (chercheurs, dirigeants, entrepreneurs, syndicalistes, élus, experts, artistes, etc.) c'est qu'ils sont très modestes. Et quand on les écoute, on n'a pas l'impression qu'ils "s'abaissent" à nous parler du haut de leur expertise ou de leur expérience. Mais au contraire, ils interviennent de telle manière que l'on se sent à leur hauteur.
Et franchement, c'est très agréable, c'est même le pied d'écouter des personnes exceptionnelles. Et en plus, accessoirement, on comprend tout.

PFB, c'est évidemment tout l'inverse. Cela en est même comique. On devine un obsédé sur le son, qui a démarré avec des immenses systèmes très compliqués, qui y passe sa vie, son argent, ses loisirs et son boulot.
Et puis dans la continuation de son obsession, un jour, il a découvert la vierge. Elle s'appelle PSI, une aube blanche, une auréole, une grâce, une fabrication totalement scientifique : elle, elle apporte la vérité du son.
Et comme tous ceux qui ont croisé la vierge, il veut la refourguer à tout le monde.
Un peu comme un ancien Mao de la fin des années 60, début des 70 : il a la vérité. Totale. Plus tard, quand il se rend compte, quand même, qu'il s'est foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon, il change d'opinion bien sûr (ce n'est plus Mao, c'est le libéralisme à tout crin par exemple), mais le mécanisme est le même.
Bref, un obsédé d'avoir la vérité à 20 ans reste souvent un obsédé de sa nouvelle vérité.

Dans la vie au boulot, quand on croise ce genre de génie, en règle générale on essaie de tirer les voiles vite fait, quand on le peut.
Sur un forum, c'est vraiment une forme de vérole. D'ailleurs, sur le vert, on a pas d'équivalent de PFB : avec autant de cuistrerie, de pédanterie, de ton toujours supérieur, de mépris, de suffisance.
On en a qu'un.
De mon point de vue, il faut le laisser vivre sa vie. Peut-être l'encourager à aller sur d'autres forums, nous foutre un peu la paix ?
Mais le souci, avec ceux qui ont vu la vierge, comme avec les témoins de Jéhovah, c'est qu'ils s'incrustent !
Et rien ne les fera changer d'avis : ils ont la vérité, eux.
Bref, bon courage. Mais ne te laisse pas démonter : le témoin de Jéhovah devient vite agressif si tu démontes ses mécanismes. Et, naturellement, un immense classique, c'est toi qui le persécute, qui est agressif, qui est le méchant. Lui, il apporte juste le bonheur, la vérité et la vierge Marie au monde.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Pour 6000 €, tu as quoi?

Message #240 par prisme » 12 Mai 2018 à 14:50

Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités