Index du forum
M
e
n
u

Club des amateurs de pierre etienne leon

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #21 par simon33 » 27 Juil 2018 à 09:51

J'espère que tu plaisantes quand tu dis que ces amplis ne sont pas très bon ?

Le problème n'était pas d'affiner une sonorité parfaite mais au moins d'essayer des amplis qui ont fait leur preuve et surtout qui puisse " bouger " ces Modéna , ce qui est largement le cas du Quad 405 et du Perreaux PFM 3150 qui est une excellent ampli , largement au niveau d'un Krell ou d'un ML .
L' A L E , je ne t'en parle pas ..... Ceux qui l'ont écouté savent .....
En fait , je m'étais fait préter quelques amplis " musclés " car je voulais comprendre si le problème était là , je me suis toujours posé la question de savoir si mes Modéna n'avaient pas un problème technique ?
C'est l'année dernière en écoutant l'autre paire alimentées par du matériel bien plus haut de gamme ( sur le papier ) que j'ai compris que ces enceintes ne marchaient pas .
Un autre vert a eu l'occasion de les écouter aussi ..... Il te confirmera ma pensée .

Si tu veux trouver des personnes qui ont essayé 10 amplis sur ces Modéna , regardes sur le forum voisin , j'avais même discuté par tel avec un utilisateur qui avait essayé un peu de tout .....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #22 par pepi » 27 Juil 2018 à 12:25

simon33 a écrit:L' A L E , je ne t'en parle pas ..... Ceux qui l'ont écouté savent .....
..


Hello Simon ,

Bin comment dire ?  :redface:

@++

Chris

PS , sinon tu as des nouvelles de Christophe ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #23 par simon33 » 27 Juil 2018 à 12:59

Hello Chris ,

Je sais ce que tu en penses ...... Mais celà fait de nombreuses années ! .

Ceux qui ont écouté L' A L E chez moi te diront tout autre chose .....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #24 par pepi » 27 Juil 2018 à 13:03

simon33 a écrit:Hello Chris ,

Je sais ce que tu en penses ...... Mais celà fait de nombreuses années ! .

Ceux qui ont écouté L' A L E chez moi te diront tout autre chose .....


Hello Simon ,

je le trouve bon cet *** contrairement a ce que tu penses , mais faut pas le pousser dans ses retranchements ni lui demander la lune , cela dit c'est le cas de nombreux ampli  :wink:

Maintenant en ce qui me concerne une paire de blocs Tiny Triode ( pour rester dans l'EL84) font mieux pour moins cher  :redface:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #25 par Gribouille » 27 Juil 2018 à 14:33

Ce que je peux reprocher aux quad comme au perreaux c'est que je les trouve lents et pateux.
Ça manque de définition, de neutralité, le grave et lourd et rond, le medium coloré et envahissant, les aigus bouchés.
Je ne dis pas que ce sont des mauvais amplis car quand je dis cela je les compare aux meilleurs, cependant je dirais qu'ils sont tout juste moyens et non dignes d'enceintes de haut niveau.
Je ne connais pas du tout les modena mais sur mes ml4 je ne pourrais pas vivre avec ce genre d'ampli, l'écoute en serait au mieux quelconque. D'ailleurs j'ai déjà possédé les quad et ils ont très vite été catapultés.
Cela n'est que mon avis et n'engage que moi.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1433
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #26 par nomad » 27 Juil 2018 à 16:07

Bizarre Simon ton retour sur le Modena,

Pour ma part dans tout ce qui est passé à la maison ce sont peut-être les meilleures enceintes jamais entendues.
Alors oui, parfois un peu putassières et démonstratives (comparé aux Magnepan 2.7QR et Spendor SP9) mais elles avaient un côté jouissif que je n'ai jamais retrouvé.
Et en plus tu leur colles un petit ampli à tubes d'une trentaine de watts et c'est parti !
Plus simples à alimenter, dans cette gamme, y'a pas !

Bon, j'ai la pièce qui va bien et pas de problème de mur près des enceintes, ceci explique peut-être cela.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #27 par ougo » 27 Juil 2018 à 16:14

:cheesygrin:  :cheesygrin:  Des fois ce forum me fait rire.


Combien il y a t il d'enceintes qui ne semblent pas "démonstratives" en comparaison d'une Spendor SP9 ?
Ce truc est un étouffoir, bouffant détail et dynamique. A part bercer de vieux audiophiles sur le chemin de l'EPAD, je ne vois pas à quoi cela peut servir.

:wink:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #28 par simon33 » 27 Juil 2018 à 16:45

nomad » il y a 34 minutes a écrit:Bizarre Simon ton retour sur le Modena,

Pour ma part dans tout ce qui est passé à la maison ce sont peut-être les meilleures enceintes jamais entendues.
Alors oui, parfois un peu putassières et démonstratives (comparé aux Magnepan 2.7QR et Spendor SP9) mais elles avaient un côté jouissif que je n'ai jamais retrouvé.
Et en plus tu leur colles un petit ampli à tubes d'une trentaine de watts et c'est parti !
Plus simples à alimenter, dans cette gamme, y'a pas !

Bon, j'ai la pièce qui va bien et pas de problème de mur près des enceintes, ceci explique peut-être cela.

Eric


Je pense qu'on en avait déjà parlé de mon "retour" sur les Modéna.

Je peux t'assurer qu'en matière de "petit" ampli à tubes avec "petite" alim séparée de 30 kgs ..... J'ai ce qu'il faut à la maison ! :cheesygrin:

Si vous passez dans le coin , je vous invite à venir écouter les Alégria , elles ne jouent vraiment pas dans la même cour .
Dernière édition par simon33 le 27 Juil 2018 à 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #29 par Gribouille » 27 Juil 2018 à 16:48

Tu es hors sujet ougo. Et s'il te plait un peu de respect pour les anciens qui auraient surement des choses à t'apprendre. Toi aussi tu seras vieux un jour si tout se passe bien et l'EHPAD n'a jamais été une finalité.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1433
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #30 par simon33 » 27 Juil 2018 à 17:11

Moi je ne suis pas choqué par l'humour d' Ougo , c'est même gentil par rapport à ce qui se lit ici ! :cheesygrin:

Comme quoi on peux avoir des gouts différents et pas qu'en type de sonorité .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #31 par NYTECH67 » 27 Juil 2018 à 17:32

simon33 » Hier à 17:42 a écrit:Les cables HP sont HYPER importants sur mes Alegria , j'ai passé un bon bout de temps l'année denière à tester des cables hp.

Pel m'avait recommandé Esprit et Hifi cables , mais ces cables sont TRES " expensive " .

J'ai obtenu des résultats corrects avec des Vovox initio , j'ai écouté des Esprit Beta excellents mais un poil trop " classieux" .

Les hasards et les circonstances m'ont permis d'acheter des Super Maxitrans , c'est un peu comme quand on monte d'un GROS grade en changeant d'ampli ..... Le mariage avec les Alegria est vraiment à la hauteur . :biggrin:

-- 26 Juil 2018 à 17:51 --



J'ai dis çà pour ne pas dire de mal de ces enceintes ..... :biggrin:

J'ai testé avec des amis de nombreux placements dans la pièce et des amplis ( A L E , Perreaux 3150 , divers classe D , pas mal avec un Quad 405....) .

Je recherchais à l'époque à remplacer mes 38 cm Tannoy et seule la finesse, la scène sonore et la magie que peux procurer une Pel pouvait me faire oublier les Tannoy .

La Modena n'a rien de tout celà .....Je sais que beaucoup disent qu'ils regrettent de les avoir vendues mais je sais aussi que beaucoup les ont revendues rapidement !!!!

J'en ai discuté longuement avec Pel , les Modéna ne sonnent pas comme des Pel , leur conception n'a rien à voir avec une Enzo ( pourtant de la même gamme ) une Alycastre/Alegria voir une Kantor . Pel non plus ne s'est pas plus exprimé là dessus mais j'ai senti qu'il n'était pas un grand amateur de la Modéna .

J'ai eu l'occasion d'en reécouter une paire chez un audiophile il n'y a pas très longtemps couplées à un ampli Mimetism , c'était catastrophique , je n'aime pas critiquer gratuitement mais pour moi , ces Modena ne marchent pas .

J'ai acheté les Alegria sans écoute apr'ès en avoir discuté au tel avec Pel , il connaissait aussi mes déboires avec les Modéna;

Les Alegria comme les Kyoro que j'ai pu écouter , tu les poses n'importe ou tu branches un ampli correct , tu mets un cd bien enregistré et tu pleures d'émotion .


Je me permet d'intervenir simplement pour donner mon avis sur les câbles VOVOX, j'ai des câbles hp TEXTURA ( l'importateur en France est un ami ) que je ne me serai jamais offert au vu du prix et de mon point de vue sur la "cablerie" Hifi , mais tord ai je eu de penser que ça ne servait pas à grand chose...j'ai comparé à maintes reprises avec des câbles à deux balles et plus, OUI ça amène vraiment quelque chose, c'est plus fluide, plus dynamique aussi, naturel si on peut dire !?  Mais c'est cher  :frown: ! Bon c'était un kdo heureusement, j'ai la série, secteur, et rca aussi, tout ça c'est le prix d'une petite chaine déjà bien sympa alors vraiment à réserver aux fortunés  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #32 par ougo » 27 Juil 2018 à 17:38

simon33 » il y a 25 minutes a écrit:Moi je ne suis pas choqué par l'humour d' Ougo , c'est même gentil par rapport à ce qui se lit ici ! :cheesygrin:

Comme quoi on peux avoir des gouts différents et pas qu'en type de sonorité .


Oui, ceci n'était qu'un avis et je respecte ceux des autres. Il y a même des gens qui aiment les moches, alors pourquoi pas des Spendor SP9, on a aussi le droit de donner dans le bizarre ou le vulgaire (je repense aux JBL du tolier la).
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #33 par simon33 » 27 Juil 2018 à 17:49

NYTECH67 » il y a 13 minutes a écrit:Je me permet d'intervenir simplement pour donner mon avis sur les câbles VOVOX, j'ai des câbles hp TEXTURA ( l'importateur en France est un ami ) que je ne me serai jamais offert au vu du prix et de mon point de vue sur la "cablerie" Hifi , mais tord ai je eu de penser que ça ne servait pas à grand chose...j'ai comparé à maintes reprises avec des câbles à deux balles et plus, OUI ça amène vraiment quelque chose, c'est plus fluide, plus dynamique aussi, naturel si on peut dire !?  Mais c'est cher  :frown: ! Bon c'était un kdo heureusement, j'ai la série, secteur, et rca aussi, tout ça c'est le prix d'une petite chaine déjà bien sympa alors vraiment à réserver aux fortunés  :cheesygrin:


Les cables Vovox sont très typés , droits , très rapides , pourraient être agressifs sur des systèmes montants .
Le Vovox initio que m'avait prété très gentiment par un shop hifi était proposé à 150 e en modèle d'expo pour 2 X 3m ce qui me semble êtres un excellent rapport Q/P .
J'étais sur le point de les acheter quand une paire de Super Maxitrans m'est tombée du ciel ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #34 par NYTECH67 » 27 Juil 2018 à 18:49

justement pas typé d'après mon ami, fluides et déliés, en tous cas la gamme TEXTURA et c'est celle qu'il préfère et qu'il utilise le plus souvent pour les studios et autres instal en professionnel...Parfois je l'ai accompagné, il a des rouleaux entier en XLR c'est impressionnant quand on connais le tarif  :eek:, il me disait que c'était des gars super sérieux et fiables chez VOVOX, c'est des suisses quoi ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #35 par FAYET » 27 Juil 2018 à 20:53

simon33 » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:Hello Chris ,

Je sais ce que tu en penses ...... Mais celà fait de nombreuses années ! .

Ceux qui ont écouté L' A L E chez moi te diront tout autre chose .....


En tout cas j'en ai écouté un *** mais aussi vu le schéma et je ne te dis pas   :redface:

Sinon j'ai possédé la 1ère QUATTRO (plaquée frère noir) puis la QUATTRO SIGNATURE laquées noire avec ses pieds dédiés vendus en option avec la base en Granit poli.
Autant j'ai aimé la première Quattro autant la signature, un ton en dessous.
2 HP des signatures sont HS et PEL n'en a pas en stock: les HP ne sont  plus au catalogue du fabriquant sauf contre 1000 euros sur commande. Elles sont à la retraite.
J'aime bien les produits de PEL.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #36 par simon33 » 27 Juil 2018 à 23:59

Le sujet est sur PEL et pas sur A L E , je suis désolé d'en avoir parlé , je n'en parle jamais , je connais parfaitement le clan des détracteurs du Sud !  :redface:
Je me marre un peu en vous voyant changer d'ampli et chercher la perle rare depuis des années .
J'ai mon A L E depuis 5 ans et il n'y a rien de mieux pour moi .
Tous ceux qui sont passés à la maison ont entendu ..... Sur mes Tannoy puis sur mes Alegria depuis 2 ans et sur mes Ls35a depuis 2 mois .
Son autorité est incontestable !
Je suis sourd , c'est bien connu , je m'en fout . :biggrin:
Dernière édition par simon33 le 28 Juil 2018 à 09:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #37 par FAYET » 28 Juil 2018 à 06:31

Cela n'a rien à voir avec la bande du sud  :biggrin:
Juste qu'ici on parle de ce que l'on connait car j'ai relevé le schéma en ouvrant un ***.  :wink:
Facile car ce n'est qu'une copie d'un ampli des années 60'  :redface: que j'avais justement à la maison et que j'avais révisé.
Copie mal mal faite par un incompétent et qui sonne plus mal que l'original, évidement. :
Vu ce qui est fait dedans, ce n'est pas une surprise.

Comme tu défends ce produit, et comme je sais ce qu'il y a dedans, je m'autorise à intervenir.

Utilise l'original et tu auras mieux et moins cher. :wink:

Et je m'arrête là pour cet ampli car j'ai répondu sur les PEL que j'ai possédé.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #38 par NAFI » 28 Juil 2018 à 09:09

simon33 a écrit:Tous ceux qui sont passés à la maison ont entendu .....

Des ingés son et des musicos !?  sinon ça n'a aucune valeur
LE CLAN :cool:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #39 par ougo » 28 Juil 2018 à 11:29

FAYET » Aujourd’hui à 06:31 a écrit:Cela n'a rien à voir avec la bande du sud  :biggrin:
Juste qu'ici on parle de ce que l'on connait car j'ai relevé le schéma en ouvrant un ***.  :wink:
Facile car ce n'est qu'une copie d'un ampli des années 60'  :redface: que j'avais justement à la maison et que j'avais révisé.
Copie mal mal faite par un incompétent et qui sonne plus mal que l'original, évidement. :
Vu ce qui est fait dedans, ce n'est pas une surprise.

Comme tu défends ce produit, et comme je sais ce qu'il y a dedans, je m'autorise à intervenir.

Utilise l'original et tu auras mieux et moins cher. :wink:

Et je m'arrête là pour cet ampli car j'ai répondu sur les PEL que j'ai possédé.


Bonjour,

Par curiosité, quel est l original ?

Merci
Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #40 par mkl » 28 Juil 2018 à 11:31

Leak Stereo 20?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités