Index du forum
M
e
n
u

petit CR d'écoute

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: petit CR d'écoute

Message #81 par Alexvelocet » 08 Mai 2011 à 20:43

corintin » 08 Mai 2011, 14:09 a écrit:et au contraire, nous étions tous les deux d'accord sur la finesse, l'ampleur, l'aisance, la musicalité des B&W Nautilus... c'était assez étonnant, pas démonstratif mais très bien construit avec un rendu fait d'élégance et de distinction.. un indice, les spectateurs restaient assis attendant de disque en disque les surprises.. aux commandes, le revendeur Samy charmant et discret comme à son habitude, ce magasin ne désemplit pas depuis des années surtout le dimanche, jour de démo pour les amis !

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/N3.jpg ]


avoir des Aliens dans mon salon il faut me livrer le lance flamme avec :mrgreen:
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


Re: petit CR d'écoute

Message #82 par steph2401 » 08 Mai 2011 à 22:23

Dis moi Bill, il y a quelques mois tu nous avait parlé d'un constructeur d'amplis à loupiottes haut de gammme.
Si j'ai bonne mémoire c'était un grec et ils bossaient en famille.
Des amplis à la finition magnifique, alu clair, avec des lampes pas très fréquentes je crois, pas sûr.

Impossible de me rappeler la marque, ça te cause toi ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: petit CR d'écoute

Message #83 par Hollow » 08 Mai 2011 à 22:39

steph2401 a écrit:Dis moi Bill, il y a quelques mois tu nous avait parlé d'un constructeur d'amplis à loupiottes haut de gammme.
Si j'ai bonne mémoire c'était un grec et ils bossaient en famille.
Des amplis à la finition magnifique, alu clair, avec des lampes pas très fréquentes je crois, pas sûr.

Impossible de me rappeler la marque, ça te cause toi ?

Stéphane


Un haut de gamme avec 3 m ?
Puis UN grec qui bossaient...
Le lait fraise est fait à base de vodka ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: petit CR d'écoute

Message #84 par steph2401 » 08 Mai 2011 à 22:44

Effectivement j'ai fait fort là.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: petit CR d'écoute

Message #85 par corintin » 08 Mai 2011 à 22:54

steph2401 » 08 Mai 2011, 22:23 a écrit:Dis moi Bill, il y a quelques mois tu nous avait parlé d'un constructeur d'amplis à loupiottes haut de gammme.
Si j'ai bonne mémoire c'était un grec et ils bossaient en famille.
Des amplis à la finition magnifique, alu clair, avec des lampes pas très fréquentes je crois, pas sûr.

Impossible de me rappeler la marque, ça te cause toi ?

Stéphane


c'était ceci ?
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1155641205
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: petit CR d'écoute

Message #86 par jeanpascalg » 08 Mai 2011 à 22:59

corintin » 08 Mai 2011, 13:10 a écrit:tous les revendeurs B&W proposent autre chose que du Classé, enfin, au moins ici

Dans les salons parisiens on as toujours entendu BW exclusivement avec du classé audio.
Après BW interdit tout disque qui ne vient pas de leurs studios d'enregistrements. Comprends que ça en énerve certains.

Ce qui ne m'empeche pas  de trouver la nautilus très raffinée quand pour moi la 800 fait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: petit CR d'écoute

Message #87 par steph2401 » 08 Mai 2011 à 23:02


C'était en 2006 ? Déjà ?
Oui c'est bien cette marque merci.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: petit CR d'écoute

Message #88 par PP_65 » 08 Mai 2011 à 23:14

Je remarque une chose, avant, ça s'étripait aussi  pour un oui ou pour un non .
Dernière édition par PP_65 le 10 Mai 2011 à 12:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: petit CR d'écoute

Message #89 par Pouet » 08 Mai 2011 à 23:26

PP_65 a écrit:Je remarque une chose, avant, ça s'étriper aussi  pour un oui ou pour un non .

?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: petit CR d'écoute

Message #90 par corintin » 09 Mai 2011 à 10:34

l'analyse sur elfbi,
b a écrit:... le contraste aussi, nous venions d'entendre les Nautilus...


G a écrit:Un léger mais alors léger bémol quant à l'écoute des 800-802 par rapport aux Nautilus...la spatialité du rendu des premières m'ayant bluffé.


h a écrit:De retour sur les Nautilus ... et le plaisir revient ... une écoute qui n'agresse pas, une écoute qui invite à écouter encore et encore, tout en équilibre, en finesse, en justesse, en cohérence.


"J'ai repris ces petits passages de vos interventions car ils m'ont interpellés.

En fait lors des écoutes faites cette semaine, donc pas ce weekend, j'ai aussi eu ce drôle de sentiment.
Mes premières minutes d'écoutes sur les Nautilus m'avaient un peu laissées sur ma faim. Très belle image, excellents timbres, etc mais c'est comme si j'en voulais encore un peu plus. Lors du réglage du système je suis passé à l'étage afin d'aller écouter les 800Di et 802Di sur l'ensemble Accuphase. Là j'ai assez bien aimé l'écoute même si un peu trop démonstrative à mon goût. Le passage chez moi, sur l'ASR, n'y étant probablement pas étranger.

Après une petit heure d'écoute et quelques alternances entre 800 et 802Di je suis redescendu écouter les Nautilus. Ce fut dingue car nous étions dans une tout autre esthétique sonore. Je dirais dans une autre "classe" sonore.
C'est vraiment lors de ce type de comparaison que l'on se rend compte que ces "escargots" c'est quand même quelque chose. Malgré un certain âge (1993) ces enceintes tiennent encore sérieusement la forme.

Un petit point qui m'avait vraiment marqué mardi ce fut la qualité du grave. Absolument somptueux, d'une profondeur et d'une tension redoutable. J'avais lu que ces enceintes pouvaient descendre extrêmement bas et là nous avons atteints des sommets  . Du tout grand Art
"
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: petit CR d'écoute

Message #91 par SCARFF » 09 Mai 2011 à 20:26

corintin » 08 Mai 2011, 20:08 a écrit:alors mon petit Eric, tu hurles avec les loups ?
j'ai eu la curiosité de regarder rapidement tes quelques messages sur le forum vert sans y trouver grand choses si ce n'est de nombreuses petites annonces (75% de tes messages, un record ?) et pour le reste, tes messages font au max deux lignes.. ne me dis pas que tu profites de ce forum sans jamais rien y apporter ? je vois que tu as du vocabulaire : et si tu nous racontais tes JBL ou n'importe quoi pour nous distraire.. c'est possible ?



Bonsoir,

Pas du tout mon Corintin (excuse pour la familiarité, mais j'ai pas trouvé ton p'tit nom).

Pourquoi as tu mal pris mon intervention ?
Sans jouer le psy de service, tu peux expliquer stp ?  :eek:

J'ai simplement fait un constat:

1 : Ces enceintes sont magnifiques.
2 : Déjà 5 pages de tournées et pas le moindre petit soupçon de cr d'écoute.
C'est un peu dommage.
J'ai l'impression que tu as pris des photos (si se sont les tiennes)et puis c'est tout.

Pour le reste..... Tu écris pour moi (cela compense largement mes 2 lignes mensuelles)et fait la claque mieux que moi aussi. Je m'incline donc sur ce point.  :wink:

JBL ? Ça s'écoute. B&W ca se raconte. Alors j'attends avec impatience la suite....

Pour revenir au sujet du post, je n'ai jamais été convaincu par le couple Classé/B&W.
J'ai possédé des N804, 803 et eu quelques jours en prêt des 802, il y a quelques années. J'avais essayé a l'époque pas mal d'amplis (dont du classé) et le mariage n'a jamais été concluant. Le son était "métallique" et sans vie.
Je tournai a l'époque avec un intégré Vincent (SV238) et il avait mis une pâté a un gros Classé qu'avait amené un ami (avec le pré de la même marque....Je ne me rappelle plus de la référence exacte des bousins...).

J'avais été aussi faire quelques écoutes a Mouroux.....Même ressentis et pourtant il y avait du monde sur place !!!

Alors oui, le studio Abbey road est équipé de B&W et de classé (la facture doit être salée d'ailleurs), mais quid du quidam qui n'a pas les moyens ?
Si il faut mettre un ampli par voie et tout le tintouin de la même marque derrière pour arriver a faire sortir un son d'une enceinte....Très peu pour moi. J'appelle même ça du foutage de gueule.

Je pense que les Nautilus méritent certainement mieux, mais je n'ai pas eu la chance d'écouter (comme toi, j'espère)la config que tu nous proposes.....Le filé de salive touche bientôt mes savates...... Faut faire vite mon corintin, je n'en puis plus.  :mrgreen:   

Alors, alors, ça dit quoi ?

Eric.








PS : J'ai du remonter mon % de lignes là, non ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
Avatar de l’utilisateur
SCARFF
50 watts
50 watts
Messages: 713
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:56
Localisation: Entre Nantes et Brest ....


Re: petit CR d'écoute

Message #92 par corintin » 09 Mai 2011 à 20:47

SCARFF a écrit:JBL ? Ça s'écoute. B&W ca se raconte.

tu écoutes vraiment ? ..75% de tes interventions ici concernent tes petites annonces, de nombreuses erreurs de choix ?

SCARFF a écrit:Pour revenir au sujet du post, je n'ai jamais été convaincu par le couple Classé/B&W.
J'ai possédé des N804, 803 et eu quelques jours en prêt des 802, il y a quelques années. J'avais essayé a l'époque pas mal d'amplis (dont du classé) et le mariage n'a jamais été concluant. Le son était "métallique" et sans vie.

tu n'es pas convaincu mais tu reviens trois fois vers des B&W "métallique", ton histoire semble bien compliquée !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: petit CR d'écoute

Message #93 par SCARFF » 09 Mai 2011 à 21:05

Tu te répètes mon p'tit corintin. :cheesygrin:

La vie n'est faite que de successions d'erreurs.....Et cela donne l'expérience au final.
Un "grand" sage comme toi devrai le savoir.
(Moi qui pensai que tu allais m'apprendre tout ça...  :cry: ).


Eric.





PS : Je n'ai jamais dit que B&W sonnait "métallique". C'est l'association avec du classé, qui rendait de la sorte. Relis bien avant d'écrire je te pris. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
Avatar de l’utilisateur
SCARFF
50 watts
50 watts
Messages: 713
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:56
Localisation: Entre Nantes et Brest ....


Re: petit CR d'écoute

Message #94 par castellu » 09 Mai 2011 à 21:33

corintin » 09 Mai 2011, 20:47 a écrit:tu écoutes vraiment ? ..75% de tes interventions ici concernent tes petites annonces, de nombreuses erreurs de choix ?!

Que veux-tu, Éric est discret, mais il bosse bien dans son coin... :cool:
Et il est vraiment ouvert et curieux, ce qui le fait évoluer sans cesse (la fameuse quête...).

Mais on ne pourra pas lui enlever son gros atout : sa superbe pièce !

D'ailleurs je vais pas tarder à y repasser, va y avoir du nouveau... :wink:
(La patience est une de ses qualités aussi :cheesygrin: )

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: petit CR d'écoute

Message #95 par morillon » 09 Mai 2011 à 21:56

Notre bbillou adore sa carte de presse paris-match.... :biggrin:  :wink:
Mais un truc me frappe j ai guere vus de cr de chez lui?  Avec ces jolies bw etc....mince, pas de classé d ailleur...
Tien meriterai que tu devellope tes choix bbillou.... voir ou t en est...ca serai de bonne guere toi qui visite tant les "salons"... :wink:
par contre fondamentalement j aimerai bien savoir dans qu elles mesure des nautilus serai si gourmandes et  que nececiterai tant d amplis..bi ,tri a la rigueur mais quadri j ai du mal a y croire..;-) si ce n est dans un ptit delire d un certain "standing".....
mais serai chouette qu un jours le proprio essaye dessus d autres solutions plus simple mais qualitative dans son envirronement qu il connais bien, sur ces  bw...pourrai ainsi faire part des choses........ :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: petit CR d'écoute

Message #96 par corintin » 09 Mai 2011 à 22:04

morillon a écrit:j aimerai bien savoir dans qu elles mesure des nautilus serai si gourmandes et  que nececiterai tant d amplis..bi ,tri a la rigueur mais quadri j ai du mal a y croire..;-) si ce n est dans un ptit delire d un certain "standing"..

c'est comme cela qu'elles ont été conçues... "sa conception active : le réseau croisé est positionné entre le préamplificateur et l’amplificateur de puissance. Cela signifie qu’un système Nautilus™ complet nécessite un préamplificateur stéréo et huit amplificateurs mono ou quatre amplificateurs stéréo de puissance par paire (des amplificateurs de 100 watts au minimum sont recommandés, 500 watts étant la valeur optimale pour le haut-parleur de basses fréquences)"

morillon » 09 Mai 2011, 21:56 a écrit:toi qui visite tant les "salons"... :wink:

je visite surtout les réalisations des membres du forum et dans ce cas ci, le revendeur nous a reçu "comme à la maison" avec ses meilleurs choix de disques...
Dernière édition par corintin le 09 Mai 2011 à 22:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: petit CR d'écoute

Message #97 par SCARFF » 09 Mai 2011 à 22:07

castellu » 09 Mai 2011, 21:33 a écrit:Que veux-tu, Éric est discret, mais il bosse bien dans son coin... :cool:
Et il est vraiment ouvert et curieux, ce qui le fait évoluer sans cesse (la fameuse quête...).

Mais on ne pourra pas lui enlever son gros atout : sa superbe pièce !

D'ailleurs je vais pas tarder à y repasser, va y avoir du nouveau... :wink:
(La patience est une de ses qualités aussi :cheesygrin: )

B r u n o



Bonsoir Bruno,

Houla, tu me fais rougir...... :redface:
(Chut.... :wink: ).

Eric.


A très bientôt.  :cheesygrin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
Avatar de l’utilisateur
SCARFF
50 watts
50 watts
Messages: 713
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:56
Localisation: Entre Nantes et Brest ....


Re: petit CR d'écoute

Message #98 par SCARFF » 09 Mai 2011 à 22:13

corintin » 09 Mai 2011, 22:04 a écrit:c'est comme cela qu'elles ont été conçues... "sa conception active : le réseau croisé est positionné entre le préamplificateur et l’amplificateur de puissance. Cela signifie qu’un système Nautilus™ complet nécessite un préamplificateur stéréo et huit amplificateurs mono ou quatre amplificateurs stéréo de puissance par paire (des amplificateurs de 100 watts au minimum sont recommandés, 500 watts étant la valeur optimale pour le haut-parleur de basses fréquences)"


je visite surtout les réalisations des membres du forum et dans ce cas ci, le revendeur nous a reçu "comme à la maison" avec ses meilleurs choix de disques...



En dehors des critiques prises a droite et a gauche, tu en dis quoi TOI (de ces Nautilus et du classé) ?

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
Avatar de l’utilisateur
SCARFF
50 watts
50 watts
Messages: 713
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:56
Localisation: Entre Nantes et Brest ....


Re: petit CR d'écoute

Message #99 par corintin » 09 Mai 2011 à 22:38

SCARFF a écrit:En dehors des critiques prises a droite et a gauche, tu en dis quoi TOI (de ces Nautilus et du classé) ?.

entre vos critiques et dénigrements systématiques sur cette filière ou tous les aigris ont étalé leurs rancœurs face à un produit qui sort un rien de l'ordinaire, j'ai essayé de placer quelques mots...
corintin » 08 Mai 2011, 15:09 a écrit:.. nous étions tous les deux d'accord sur la finesse, l'ampleur, l'aisance, la musicalité des B&W Nautilus... c'était assez étonnant, pas démonstratif mais très bien construit avec un rendu fait d'élégance et de distinction.. un indice, les spectateurs restaient assis attendant de disque en disque les surprises..

mais à quoi bon en dire beaucoup plus, franchement vos sarcasmes découragent l'écriture et puis ils viennent souvent de lecteurs qui ne racontent jamais rien comme toi...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: petit CR d'écoute

Message #100 par castellu » 10 Mai 2011 à 00:11

corintin a écrit:entre vos critiques et dénigrements systématiques sur cette filière ou tous les aigris ont étalé leurs rancœurs face à un produit qui sort un rien de l'ordinaire, j'ai essayé de placer quelques mots...

T'exagères légèrement non ? Un peu de contradiction ne peut nuire... Quelle rancoeur ? ne pas avoir du BeWoué chez soi ? :wink:
Je fais partie de ceux qui ont écouté les grosses BW dans les salons avec du Classé impayable et franchement ça ne fait pas partie de mes rêves...
Mais je ne doute pas que vos revendeurs belges soient infiniment plus pros et équipés pour mieux les mettre en valeur.

corintin » 08 Mai 2011, 15:09 a écrit:.. nous étions tous les deux d'accord sur la finesse, l'ampleur, l'aisance, la musicalité des B&W Nautilus... c'était assez étonnant, pas démonstratif mais très bien construit avec un rendu fait d'élégance et de distinction.. un indice, les spectateurs restaient assis attendant de disque en disque les surprises..
mais à quoi bon en dire beaucoup plus, franchement vos sarcasmes découragent l'écriture et puis ils viennent souvent de lecteurs qui ne racontent jamais rien comme toi...

L'art du récit est difficile, et une fois que tu as mis 3 ou 4 belles photos et résumé en 3 lignes tes impressions, que dire de plus ? D'où l'intérêt de faire un peu durer le suspens :wink:

Certains comme Éric sont sans aucun doute très compétents dans leur domaine (plus proche de la technique que du discours) et je comprends qu'ils n'aient ni le temps ni le désir d'exercer leur plume donc libre à eux de s'exprimer ou pas ; par contre essayer de se faire une idée en parcourant la prose des autres est parfois bien problématique... d'où certains malentendus :cool:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités