Index du forum
M
e
n
u

Harbeth p3esr

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth p3esr

Message #61 par apogee » 04 Nov 2018 à 10:57

jeanpascalg » Hier à 19:23 a écrit:
Quand j’ai posé la question à Apogee de savoir quel modèle au même prix serait plus facile il s’agissaIl du prix neuf car d’occasion on trouve mieux pour beaucoup moins cher à commencer par les lynnfield 300L par exemple.

Apogee n’a d’ailleurs pas répondu car si une biblio est plus facile à driver elle n’aura pas de grave  et sera donc plus mauvaise, peu l’ont fait à par loth x qui chute en dessous de 200Hz. La diminution de la taille s’accompagne par une perte de rendement.


Apogée n'a pas répondu car trop occupé par différentes tâches extérieures...
Pour répondre à Jean pascal, j'ai l'impression que son matériel est forcément le meilleur du monde et que tout audiophile censé devrait avoir !!! Très amusant .... :surprised:
Pour en revenir aux P3ESR, il est vrai qu'elles ont du potentiel que si elles sont posées sur des pieds dédiés et drivées par une amplification musclée souvent au prix élevé.
Du coup, pour obtenir un ensemble musical avec ses belles, il faut tout de même aligner au minimum 4000 roros en occasion.
Désolé mais ce n'est pas dans mes moyens....
Mes nouvelles avant Scène TOSCA un plaisir d'écoute bien supérieur aux P3ESR sans pour ça dépenser des sommes folles... :biggrin:
Vous l'aurez compris, je pense ne pas garder mes P3ESR Rosewood...
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Harbeth p3esr

Message #62 par rabelais » 04 Nov 2018 à 11:29

apogee a écrit:Mes nouvelles avant Scène TOSCA un plaisir d'écoute bien supérieur aux P3ESR sans pour ça dépenser des sommes folles...
Vous l'aurez compris, je pense ne pas garder mes P3ESR Rosewood...

Voilà qui ne m'étonne pas du tout... Ces Avant-Scène sont vraiment beaucoup plus fines et enjouées, plus variées aussi que les Harbeth que j'ai pu écouter.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Harbeth p3esr

Message #63 par apogee » 04 Nov 2018 à 13:50

Avec mes Villanelle 2 ou mes Tosca, pas besoin de l'artillerie lourde derrière, ni pieds spéciaux coûtants un bras...Sur le QA690, un régal auditif.
Dans mon auditorium sur un NAP 180, le rendu est excellent, mais je pense une fois le CARY SLA70 rentré de révision , l'écoute sera plus suave et fine.
Lors de nos essais des divines GAIA MINOR de Captain Mike, nous avions préféré l'écoute avec le CARY, car ses belles préfèrent la finesse, l'onctuosité du tube, aux transistors un poli trop pêchu du NAP 180. :wink:
Dernière édition par apogee le 04 Nov 2018 à 17:13, édité 1 fois.
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Harbeth p3esr

Message #64 par Hifiste » 04 Nov 2018 à 16:46

Je ne suis pas sûr qu’il faille un ampli démesuré pour faire fonctionner les P3ESR. Je les ai écoutées avec un petit Hegel H90, ça marchait déjà très bien.
Pour moi, ces enceintes sont géniales. La version 40th Anniversay apporte un plus incontestable.
Avatar de l’utilisateur
Hifiste
1 watt
1 watt
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2018 à 18:32
Localisation: Rouen


Re: Harbeth p3esr

Message #65 par Archi » 04 Nov 2018 à 18:14

Perso mon écoute c’etait sur un petit intégré Naim, bien mais sans plus...

Quelles sont pour toi les différences entre tes quattro et les P3esr ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth p3esr

Message #66 par Hifiste » 04 Nov 2018 à 19:24

Pour tout dire, j’ai revendu mes Quattro et vais bientôt m’acheter les P3ESR Anniversary.

Les Quattro ont de grandes qualités, assez proches de celles des enceintes colonnes. Mais dans une petite pièce de 20m2, elles « projettent » un peu trop, le médium est trop en avant à mon goût, ce qui peut devenir fatiguant pour une écoute de proximité (point d’écoute à 1,5 mètres).
Par contre, les Quattro ont un excellent grave, profond et propre. Elles savent aussi monter avec finesse et précision.

Les P3ESR sont moins démonstratives, mais plus équilibrées dans l’ensemble. Les registres se fondent autour de l’excellent médium, sans excès, mais sans manque, avec une justesse de timbres remarquable. Elles se comportent très bien dans ma petite pièce assez réverbérante (carrelage au sol et baie vitrée). Elles remplissent aisément le volume de la pièce sans exagération et sans fatigue auditive après plusieurs heures d’écoute. J’ai essayé chez moi la version classique et je choisis les 40Th Anniversary car vont plus loin en bande passante et donnent l’impression d’un rendement supérieur et d’un peu plus de vie.
Avatar de l’utilisateur
Hifiste
1 watt
1 watt
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2018 à 18:32
Localisation: Rouen


Re: Harbeth p3esr

Message #67 par Archi » 04 Nov 2018 à 19:55

Merci pour ton retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth p3esr

Message #68 par jeanpascalg » 05 Nov 2018 à 11:04

apogee » 04 Nov 2018, 09:57 a écrit:Pour répondre à Jean pascal, j'ai l'impression que son matériel est forcément le meilleur du monde et que tout audiophile censé devrait avoir !!! Très amusant

J’ai du écouter à peu près toutes les enceintes biblios dont on parle.
Je n’ai cité mes enceintes qu’en exemple j’aurais pu évoquer les system audio sa2k elles aussi supérieures aux Harbeth et c’est bien normal vu que ces enceintes se vendaient plus chères neuves. A la même époque 4 fois plus que les Harbeth.


apogee » 04 Nov 2018, 09:57 a écrit:Pour en revenir aux P3ESR, il est vrai qu'elles ont du potentiel que si elles sont posées sur des pieds dédiés et drivées par une amplification musclée souvent au prix élevé.
Du coup, pour obtenir un ensemble musical avec ses belles, il faut tout de même aligner au minimum 4000 roros en occasion.
Désolé mais ce n'est pas dans mes moyens....

Tu faisais comment quand tu avais les AE1 ou les Proac réponse one ?

Un  preampli Naim 500 euros avec du naca moins cher avec un audiolab intégré 250 euros.

Ça me rappelle celui qui avait racheté mes totem mite il avait mis des appareils très chers mais aucun ne fonctionnait.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Nov 2018 à 11:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth p3esr

Message #69 par Archi » 05 Nov 2018 à 11:37

Les Totem Mite, cela fonctionne assez bien avec du Rega (écouté à plusieurs reprises au VAD d'Eindhoven), elles ne sont pas difficiles à alimenter.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth p3esr

Message #70 par sudiste » 05 Nov 2018 à 11:51

A le lecture de cette filière je comprends que les Harbeth p3esr ne sont pas des enceintes mais des résistances de puissance...d'ailleurs ESR :mrgreen:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Harbeth p3esr

Message #71 par apogee » 05 Nov 2018 à 12:52

Un filtrage assez torturé comparé à des filtres du premier ordre des Tosca ou des Villanelle 2...
Et encore sur les Tosca il y a 3 résistances en parallèle pour compenser les différences de rendement des HP.
Chez Confluence, une self sur le 17 Focal et un condo de 3,3 mF sur l'aigu et ça roule tout seul... :biggrin:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Harbeth p3esr

Message #72 par SudPigalle » 05 Nov 2018 à 13:53

sudiste » 05 Nov 2018 10:51 a écrit:A le lecture de cette filière je comprends que les Harbeth p3esr ne sont pas des enceintes mais des résistances de puissance...d'ailleurs ESR :mrgreen:


Ce n'est pas EPR. Non plus
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Harbeth p3esr

Message #73 par jeanpascalg » 06 Nov 2018 à 14:17

Archi » 05 Nov 2018, 10:37 a écrit:Les Totem Mite, cela fonctionne assez bien avec du Rega (écouté à plusieurs reprises au VAD d'Eindhoven), elles ne sont pas difficiles à alimenter.

Elles sont faussement faciles car très sensibles à la couleur sonore de l'ampli associé.

Pendant le tournoi des ls3/5a contre le reste du monde l'écoute fut catastrophique  sur un accuphase, l'évent arrière est très problématique et ne doit pas être trop éloigné du mur arrière ce qui n'était pas le cas ce jour là.
Leur nouveau propriétaire avait bien un audioresearch qui apparemment ne marchait pas du tout.
C'est l’association avec des blocs monos naim 135 qui a révélé ce quelles pouvaient faire en terme de dynamique et ampleur, je ne les ai jamais entendue avec un ampli réga. c'était avec les exon  ou le mira ?

apogee » 05 Nov 2018, 11:52 a écrit:Un filtrage assez torturé comparé à des filtres du premier ordre des Tosca ou des Villanelle 2...
Et encore sur les Tosca il y a 3 résistances en parallèle pour compenser les différences de rendement des HP.
Chez Confluence, une self sur le 17 Focal et un condo de 3,3 mF sur l'aigu et ça roule tout seul... :biggrin:

Comment peux tu comparer des minis enceintes à des colonnes à la charge bien plus grande.

Après ce n'est pas le filtre qui enlève du rendement mais bien le HP et la charge. Le filtre au premier ordre est souvent réservé aux enceintes bas de gamme car ça simplifie le choix des HP, l'image stéréo n'est pas aussi précise qu'un ordre de filtrage plus élevé ou 2 HP ne travaillent pas dans la même zone.

Archi » 04 Nov 2018, 17:14 a écrit:Quelles sont pour toi les différences entre tes quattro et les P3esr ?

la différence entre les Quattro et les harbeth est typique de la différence entre une enceinte anglaise et un française :

Les quattro veulent avoir l'ampleur d’une colonne et ce sans diminuer le rendement c'est le rôle  de la charge labyrinthe. ça fait une grave répétitif et un manque de précision de la restitution mais cette enceinte n'a  pas de vocation de monitoring. dans la lenteur du grave c'est comme une JMR.
A coté de ça les harbeth sont en charge close le grave est celui du HP il est donc plus rapide, l'écoute est précise bien adapté au monitoring.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth p3esr

Message #74 par photo.phil » 06 Nov 2018 à 14:31

mon JPG, il y a des perles magnifiques dans ce que tu écrit :  :mrgreen:

jeanpascalg a écrit:Après ce n'est pas le filtre qui enlève du rendement mais bien le HP et la charge.


jeanpascalg a écrit:A coté de ça les harbeth sont en charge close le grave est celui du HP il est donc plus rapide,


jeanpascalg a écrit:Elles sont faussement faciles car très sensibles à la couleur sonore de l'ampli associé


jeanpascalg a écrit:Le filtre au premier ordre est souvent réservé aux enceintes bas de gamme car ça simplifie le choix des HP,


jeanpascalg a écrit:l'image stéréo n'est pas aussi précise qu'un ordre de filtrage plus élevé ou 2 HP ne travaillent pas dans la même zone.


après, comment veux tu que l'on te croit une seconde...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Harbeth p3esr

Message #75 par pepi » 06 Nov 2018 à 15:25

photo.phil a écrit:mon JPG, il y a des perles magnifiques dans ce que tu écrit :  :mrgreen:











après, comment veux tu que l'on te croit une seconde...


Et bien moi je le crois autant que toi qui en remplaçant un condo de si de la,  et un bout de cable dans des enceintes de foire tu en fais des chevaux de course  :wink:

Tout autant que tu dois me croire si je te dis qu'une electro posée sur un billot en bambou Ikea sonne plus exotique et tranchant :-)

Amendonné faut arreter de trirer a boulet rouge sur Jpg,  il n'est pas le seul,  moi le premier a raconter ses verites/conneries c'est selon sur le forum. ...

My two euros
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Harbeth p3esr

Message #76 par Archi » 06 Nov 2018 à 20:43

J’ai l’impression par moment que JPG est la tête de turc « expression de chez nous » du forum... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth p3esr

Message #77 par photo.phil » 06 Nov 2018 à 23:00

si ses conclusions techniques complètement fausses sont pour toi des vérités...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Harbeth p3esr

Message #78 par Archi » 07 Nov 2018 à 12:49

Je n'ai pas dit ça non plus... mais par moment on ressent une sorte d'acharnement à contredire sans cesse...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Harbeth p3esr

Message #79 par photo.phil » 07 Nov 2018 à 17:38

Archi a écrit:Je n'ai pas dit ça non plus... mais par moment on ressent une sorte d'acharnement à contredire sans cesse...


c'est à moi que tu dis ça ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Harbeth p3esr

Message #80 par Archi » 07 Nov 2018 à 19:09

C'est de manière générale...

Passons car on dévie fortement des P3esr  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités