Index du forum
M
e
n
u

Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #21 par photo.phil » 05 Déc 2018 à 22:13

pat44700 » 05 Déc 2018, 18:08 a écrit:Ce câble m'a été conseillé par Franck49


moi, ce sont mes oreilles qui me l'ont déconseillé.  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #22 par pulpfictionch » 05 Déc 2018 à 22:33

j'ai de très bons résultats avec le câble jmr et electrocompaniet
Avatar de l’utilisateur
pulpfictionch
1 watt
1 watt
Messages: 71
Inscription: 30 Déc 2015 à 22:29
Localisation: Suisse


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #23 par pat44700 » 05 Déc 2018 à 23:49

Je pense que chaque système possède ses propres caractéristiques. Tel câble avec tel amplificateur et telles enceintes n'aura pas le même effet que sur un autre système.

Maintenant, mon câble que je possède depuis 10 jours ne me dérange pas du tout. Je n'en ai pas écouté d'autres me direz-vous  :cheesygrin:

Il faut aussi les moyens financiers que je n'ai pas. J'ai pu m'offrir ce matériel suite à un événement personnel qui m'a permis de me faire plaisir.
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #24 par pat44700 » 06 Déc 2018 à 07:50

stumpjumper64 » Hier à 20:12 a écrit:Je verrais particulièrement ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/contrepo ... _search=fs
Tester et approuver :biggrin:
Ou ça a visser:
https://www.audiophonics.fr/fr/pointes- ... _search=fs
Attention au pas de vis/M6 ou M8.
Le mieux c'est vraiment de les placer par 3 en triangle..donc ce a coller (pastilles double face fournis).


Merci Gérard.

J'ai bien lu les caractéristiques de ces deux produits et quelque chose a attiré mon attention : les graphiques des mesures ! Regarde-les bien !

Bien qu'à première vue, cela ne soit pas les mêmes graphiques pour les deux produits, il s'agit en réalité des mêmes, EXACTEMENT les mêmes pour deux produits totalement différents

Cela me pousse à penser qu'il s'agit tout simplement d'une grosse supercherie.

J'ai donc beaucoup de mal avec ce genre de produits vendu un prix tout simplement hors norme. La visserie est ce qu'il y a de plus banale, j'ai la même au travail. Alors non, 130 euros pour 8 pointes... Hummm, ça me fait très très mal.

Il y a pourtant de bons avis... Mais tout le monde sait que les amateurs de Hi-Fi sont parfois prêts à dépenser des sommes monumentales pour gagner quelques harmoniques. Les vendeurs en profitent malheureusement. Mais cela est un autre débat qui ne doit pas être inséré dans ce fil car nous parlons ici de mes excellentes JMR à qui il manque toujours une source CD de qualité.
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #25 par Varech » 06 Déc 2018 à 12:15

Nicodimdom » Hier à 14:46 a écrit:Des pointes sur un carrelage? On peut mettre n'importe quoi dessous, c'est une con...ie. A moins d'avoir des (très mauvaises) enceintes qui font boum boum.

Je suis assez d accord, pointes sur carrelage , je ne vois pas ce que ça peut faire de bien , à part remonter les Medium aigus, favoriser les vibrations et tout le toutim
Je radote , mais les tapis en caoutchouc anti vibration de machine à laver donnent d excellents résultats, pour une poignée d’euros ...
Dernière édition par Varech le 06 Déc 2018 à 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #26 par jeanpascalg » 06 Déc 2018 à 12:29

Varech a écrit:Je suis assez d accord, pointes sur carrelage , je ne vois pas ce que ça peut faire de bien , à part remonter les Medium aigus, favoriser les vibrations et tout l’envie toutim

Déjà çà permet le réglage en hauteur des enceintes pour que le tweeter soit à hauteur d’oreilles suivant le siège ensuite ça diminue la surface de contact au sol.

pat44700 » 05 Déc 2018, 14:30 a écrit:En fait, je ne vais pas mettre de pointes, et donc pas de contre-pointe non plus, tout simplement parce que je les déplace régulièrement, surtout quand je suis tout seul à la maison.
Si tes contrepointes font 2.5cm comme celles que j’ai mis en lien il est très facile de faire glisser l’enceinte  dans la pièce, je te déconseilles par contre des soudcare qui rendent le son plus détaillé et donc plus agressif.

pat44700 » 05 Déc 2018, 14:30 a écrit:Pour ce qui est des enregistrements qui ne passent pas
Je pense par exemple à quasi tous les albums live de Johnny Halliday, vraiment aucune dynamique. Mais rassurez-vous, la plupart du temps, c'est très beau. Par exemple Mickael Jackson

Tu nous parles d’agressivité et maintenant de dynamique ça n’a rien à voir. Le manque de relief est déjà la conséquence de la démat.

pat44700 » 05 Déc 2018, 14:30 a écrit:Pour ce qui est de l'ampli, c'est un Pier Audio Hybride MS-680SE Anniversary Edition avec des tubes New Old Séries.
Câbles Van Den Hul CS-122 Hybrid

Renseignements pris ton ampli est à transistor bipolaires ce qui doit donner une sonorité très dynamique, les tubes sont dans la partie préampli et donc doivent arrondir les angles.

Le CS122 est un cable argent cuivre qui donne une sonorité très dynamique mais il n’est pas très doux dans le haut médium donc tu risques de l’agressivité.

Après le disque de johnny est peut être mal enregistré, le fabricant des JMR  n’écoute pas vraiment du rock plutôt de la musique classique et jazz, il a fait en sorte d’avoir un médium aigu très détaillé ce qui ne te sers pas à grand chose.
Pour moi une JMR est magnifique sur des petites formations classiques qui demandent  de la subtilité car question dynamique ce n’est pas leur qualité première. Si tu pense que tu dois d'habituer à leur sonorité c'est que tu dois en changer.

Je serais toi j’écouterais des spendor que semble distribuer cholet. Ce sont de enceintes chaleureuses et vivante pour moi plus adaptés au style de musique que tu écoutes et le mariage avec ta bête à courant en double push pull sera meilleur. les JMR sont vraiment meilleures que les kef que tu avais avant ?

Après il y a bien sur le placement dans ta pièce.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #27 par Varech » 06 Déc 2018 à 12:39

Pour la hauteur des tweeters ok
Mais je reste persuadé que des pointes métalliques sur du carrelage peut favoriser les micros vibrations des parois de l’enceinte = sensation d’agressivité
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #28 par pat44700 » 06 Déc 2018 à 13:44

Merci Jean Pascal pour ta longue réponse.

Pour le JMR et le rock, je comprends et je suis d'accord. Néanmoins, je ne me souviens pas avoir parlé d'agressivité (j'ai beau relire depuis le début, je ne vois à aucun moment ce terme sortir de mon clavier), mais juste de manque de dynamisme.
Ce manque de dynamisme, je le retrouve partout, que ce soit sur mon iPod avec des écouteurs ou dans ma voiture. Et là, sur mon système, c'est encore plus flagrant : les enregistrements pourris restent pourris et je ne sais pas pourquoi ces gens talentueux sortent des disques aussi pourris.

Attention, j'ai cité Johnny mais je n'écoute pas que Johnny. Je suis d'abord très amateur de Jazz (et pianiste amateur dans un petit groupe de Jazz en apprentissage), mais je suis ouvert à plein de trucs à partir du moment où je prends mon pied. J'ai cité aussi Jackson (parce que c'est sans doute ce que je venais d'écouter juste avant)... Mais il y a aussi Garcia Fons, Oscar Peterson, Nougaro Quincy Jones, Avishai Cohen, les Doors, Led Zep, Christine & The Queen, Cabrel, Eric Bibb, Jamiroquai... Tu vois, je passe partout, et j'en passe...

Sous les enceintes, en ce moment il y a des butées de porte comme j'ai cité plus haut et, pour le moment, c'est très bien.

Je veux préciser aussi que j'ai une épouse, deux jeunes enfants qui regardent aussi la télé sur mon système... C'est familial ici, je n'ai pas un siège à hauteur de tweeter et cela ne sera jamais le cas je pense car très contraignant.

Il n'y a aucune agressivité, dixit mon épouse, très sensible aux bruits, qui, même si je monte le son, me dit que c'est magnifique !

Pour les termes employés, "m'habituer à leur sonorité", je pense que je me suis mal exprimé : je veux dire que tout ce que j'écoute en ce moment est comme "nouveau", c'est pour cela que je parle d'habitude car je redécouvre quasiment tout.

Je pense que ce topic part en vrille, je ne sais pourquoi ? Cela fait 10 jours que je suis en possession de ces magnifiques enceintes et on me dit qu'il faut que je change ci ou ça ???

Sans vouloir offenser aucunement, comment peut-on conseiller avec efficacité et avis percutants sans avoir écouté ?

Je remercie tout de même tous les acteurs de ce topic.

Patrice

PS : Si les JMR sont vraiment meilleures que les KEF Q700 ? Comment dire...?
Plus jamais je ne brancherai les KEF qui sont incapables de délivrer les signaux de l'ampli. Ça fait comme si tu avais trop mangé et qu'on te donne encore à manger. Avec les JMR, tu viens juste de prendre l'entrée et on t'apporte le plat de résistance avec une excellente bouteille.
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #29 par stumpjumper64 » 06 Déc 2018 à 21:13

pat44700 a écrit:

Merci Gérard.

J'ai bien lu les caractéristiques de ces deux produits et quelque chose a attiré mon attention : les graphiques des mesures ! Regarde-les bien !

Bien qu'à première vue, cela ne soit pas les mêmes graphiques pour les deux produits, il s'agit en réalité des mêmes, EXACTEMENT les mêmes pour deux produits totalement différents

Cela me pousse à penser qu'il s'agit tout simplement d'une grosse supercherie.

J'ai donc beaucoup de mal avec ce genre de produits vendu un prix tout simplement hors norme. La visserie est ce qu'il y a de plus banale, j'ai la même au travail. Alors non, 130 euros pour 8 pointes... Hummm, ça me fait très très mal.

Il y a pourtant de bons avis... Mais tout le monde sait que les amateurs de Hi-Fi sont parfois prêts à dépenser des sommes monumentales pour gagner quelques harmoniques. Les vendeurs en profitent malheureusement. Mais cela est un autre débat qui ne doit pas être inséré dans ce fil car nous parlons ici de mes excellentes JMR à qui il manque toujours une source CD de qualité.

Bonsoir Patrice
Je crois qu'il faut arrêter de lire par ci par la les caractéristiques....car on sait qu'une paire d'enceinte chez l'un ou chez l'autre ne fonctionnera pas pareil et ce avec le même système!
Ces fameux soudcares ce trouvent d'occasion et ça ce revend facilement..autant essayer.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #30 par mkl » 06 Déc 2018 à 21:20

pat44700 » 06 Déc 2018, 06:50 a écrit:Merci Gérard.

J'ai bien lu les caractéristiques de ces deux produits et quelque chose a attiré mon attention : les graphiques des mesures ! Regarde-les bien !

Bien qu'à première vue, cela ne soit pas les mêmes graphiques pour les deux produits, il s'agit en réalité des mêmes, EXACTEMENT les mêmes pour deux produits totalement différents

Cela me pousse à penser qu'il s'agit tout simplement d'une grosse supercherie.


Ce sont les mêmes pointes, en version à visser ou à coller. Il n'est pas surprenant que le graphique présenté soit le même, amha.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #31 par photo.phil » 06 Déc 2018 à 21:35

pat44700 a écrit:Je pense que ce topic part en vrille, je ne sais pourquoi ? Cela fait 10 jours que je suis en possession de ces magnifiques enceintes et on me dit qu'il faut que je change ci ou ça ???
Sans vouloir offenser aucunement, comment peut-on conseiller avec efficacité et avis percutants sans avoir écouté ?


faut pas s'offusquer, c'est le vert et ses travers. y'a pas, ici faut qu'on cause du bout de gras, et encore plus si c'est pas le notre.  :wink:  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #32 par stumpjumper64 » 06 Déc 2018 à 21:43

mkl a écrit:

Ce sont les mêmes pointes, en version à visser ou à coller. Il n'est pas surprenant que le graphique présenté soit le même, amha.

EXCACTEMENT+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #33 par pat44700 » 06 Déc 2018 à 23:11

stumpjumper64 a écrit:
EXCACTEMENT+1 :wink:


OK Gérard, j'essaierai peut-être un jour... Mais avant, je suis curieux de tester des câbles électriques pour la connexion des enceintes, des câbles neuf mais low cost de chez Casto du 2 x 1,5 mm2.

photo.phil a écrit:

faut pas s'offusquer, c'est le vert et ses travers. y'a pas, ici faut qu'on cause du bout de gras, et encore plus si c'est pas le notre.  :wink:  :cheesygrin:


OK OK ça tombe bien j'aime le gras
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #34 par jeanpascalg » 07 Déc 2018 à 11:14

pat44700 » 06 Déc 2018, 12:44 a écrit:mais juste de manque de dynamisme.
Ce manque de dynamisme, je le retrouve partout, que ce soit sur mon iPod avec des écouteurs ou dans ma voiture. Et là, sur mon système, c'est encore plus flagrant : les enregistrements pourris restent pourris et je ne sais pas pourquoi ces gens talentueux sortent des disques aussi pourris.

Dans ces conditions tu n’y peux rien, sache qu’un préampli à tubes comme ce que tu as sera moins détaillée qu’un modèle à transistor et semblera donc moins dynamique.

pat44700 » 06 Déc 2018, 12:44 a écrit:Cela fait 10 jours que je suis en possession de ces magnifiques enceintes et on me dit qu'il faut que je change ci ou ça ???

A partir du moment où  tu semblais insatisfait on essaye de trouver des alternatives.

pat44700 » 06 Déc 2018, 12:44 a écrit:Sans vouloir offenser aucunement, comment peut-on conseiller avec efficacité et avis percutants sans avoir écouté ?

Le fait de connaitre tes enceintes ton cable HP et de deviner le son de l’ampli à partir de ces composants permet d’imaginer le son de ta chaine. Il y a beaucoup d’amplis sur le marché mais pas 50 façon de faire.
La seule inconnue étant ton acoustique et la façon dont tu les as placé dans la pièce.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #35 par pat44700 » 07 Déc 2018 à 11:22

jeanpascalg a écrit:A partir du moment où  tu semblais insatisfait on essaye de trouver des alternatives.


Mais non, pas du tout, à aucun moment je dis que je ne suis pas satisfait. Relis bien l'ensemble du topic. Bien au contraire. Je partage juste ma toute petite expérience mais quelle expérience !!
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #36 par lcartau » 07 Déc 2018 à 13:49

jeanpascalg » 07 Déc 2018, 10:14 a écrit:Dans ces conditions tu n’y peux rien, sache qu’un préampli à tubes comme ce que tu as sera moins détaillée qu’un modèle à transistor et semblera donc moins dynamique.


Jean Pascalerie du jour !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #37 par pat44700 » 07 Déc 2018 à 14:40

lcartau a écrit:

Jean Pascalerie du jour !


Je me disais bien aussi...  :cheesygrin:  :biggrin:
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #38 par Nicodimdom » 07 Déc 2018 à 17:24

pat44700 a écrit:Si les JMR sont vraiment meilleures que les KEF Q700 ? Comment dire...? Plus jamais je ne brancherai les KEF qui sont incapables de délivrer les signaux de l'ampli. Ça fait comme si tu avais trop mangé et qu'on te donne encore à manger. Avec les JMR, tu viens juste de prendre l'entrée et on t'apporte le plat de résistance avec une excellente bouteille.


Bizarre, bizarre...! Je ne comprends pas ce que tu veux dire et le son que tu cherches. Diapason d'or les Q700  :exclaim: "L'esthétique sonore de la Q700, très réussie, s’apparente un peu à celle de la Jean-Marie Reynaud Orfeo : du volume, un souffle profond, qui ne nuit jamais à la précision, ni à un côté alerte remarquable. L'air circule entre les instruments avec aisance. Puis, il y a ce sens de la musicalité inné qui prend vite le dessus sur le calcul rationnel. Car c modèle dispense un vrai plaisir d'écoute qui mêle exactitude et sensualité. Les timbres sont joliment différenciés, la scène sonore d'une incomparable précision, sans aucun trou central - ce qui est rare. Enfin, l'expressivité des interprétations est à la mesure des très grandes qualités dynamiques de cette fort belle enceinte, généreuse et subtile."

pat44700 a écrit:Sans vouloir offenser aucunement, comment peut-on conseiller avec efficacité et avis percutants sans avoir écouté ?


Ce n'est pas possible pour le vert ordinaire mais JPG a une grande habitude de l'écoute à distance. Tu t'en rendras vite compte. :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #39 par pat44700 » 07 Déc 2018 à 19:02

Nicodimdom a écrit:Bizarre, bizarre...! Je ne comprends pas ce que tu veux dire et le son que tu cherches. Diapason d'or les Q700  :exclaim: [i]"L'esthétique sonore de la Q700, très réussie, s’apparente un peu à celle de la Jean-Marie Reynaud Orfeo : du volume, un souffle profond, qui ne nuit jamais à la précision, ni à un côté alerte remarquable. L'air circule entre les instruments avec aisance. Puis, il y a ce sens de la musicalité inné qui prend vite le dessus sur le calcul rationnel. Car c modèle dispense un vrai plaisir d'écoute qui mêle exactitude et sensualité. Les timbres sont joliment différenciés, la scène sonore d'une incomparable précision, sans aucun trou central - ce qui est rare. Enfin, l'expressivité des interprétations est à la mesure des très grandes qualités dynamiques de cette fort belle enceinte, généreuse et subtile."


C'est bien pour cela que j'avais choisi les Q700.
Mais désolé, les Q700 sont rendues à la cave, punies !  :biggrin:

Tu ne comprends pas le son que je recherche : je n'en sais rien non plus, c'est inexplicable, ce sont mes oreilles qui me l'ont dit.
Avec mon Denon PMA-2020AE, ça allait.
Avec le Pier Audio, c'est autre chose, il y a trop d'informations et les KEF sont incapables de les reproduire. Les Evolutions 3 y arrivent et il n'y a pas photo.

Elles vont bientôt être en vente si tu es intéressé  :biggrin:

Maintenant Diapason d'Or... Heu comment dire ??? C'est un peu comme le Guide Hachette pour les vins non ?
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #40 par pedro » 07 Déc 2018 à 23:08

pat44700 » 07 Déc 2018, 13:40 a écrit:Je me disais bien aussi...  :cheesygrin:  :biggrin:


T’inquiète pas pour jPg !
il sait trés bien a qui il s'adresse pour faire subir une psychaudiofilerie
et ceux qui ne lui répondront mème pas ou l'enverrons péter

Et on peut dire que t'est la cliente idéale pour lui  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités