Index du forum
M
e
n
u

Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #41 par pat44700 » 07 Déc 2018 à 23:22

pedro a écrit:Et on peut dire que t'est la cliente idéale pour lui  :wink:


Bon alors le prochain coup, je l'envoie sur les roses ?  :eek:  :biggrin:

Quelqu'un n'a pas 2000 balles à me donner pour m'acheter un lecteur CD ? Je suis trop pressé que mon Denon soit irréparable et qu'ils me remboursent afin de me faire plaisir ! (Je lance une perche  :wink: )
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #42 par Phil » 07 Déc 2018 à 23:49

pat44700 » 05 Déc 2018, 10:40 a écrit:Certains albums sont superbes (dans la plupart des cas), d'autres sont vraiment pourris. Je crois que lorsque l'on monte en gamme en Hi-Fi, cela ne laisse aucune chance aux CD mal mixés, non ?


Bonjour,
Pas d'accord, même si indéniablement il existe des enregistrements beaucoup moins bons (ou meilleurs) que d'autres, il y a toujours quelques chose de bon à tirer même des plus mauvais en apparence.

Par expérience je pense qu'il y a beaucoup plus de mauvais systèmes que de mauvais enregistrements. Rares sont les systèmes hifi qui arrivent à tirer quelque chose d'écoutable d'un enregistrement réputé "pourri". Ce que fait très bien un poste de radio dans la cuisine, qui est un très bon repère pour l'équilibre global d'un système.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #43 par pat44700 » 08 Déc 2018 à 11:19

Phil a écrit:


Par expérience je pense qu'il y a beaucoup plus de mauvais systèmes que de mauvais enregistrements. Rares sont les systèmes hifi qui arrivent à tirer quelque chose d'écoutable d'un enregistrement réputé "pourri". Ce que fait très bien un poste de radio dans la cuisine, qui est un très bon repère pour l'équilibre global d'un système.


Pour moi, c'est de la PHYSIQUE : si les harmoniques ne sont pas là, tu peux prendre le meilleur système du monde. Il ne pourra pas les inventer.
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #44 par jeanpascalg » 10 Déc 2018 à 12:26

pat44700 » 07 Déc 2018, 13:40 a écrit:Je me disais bien aussi...  :cheesygrin:  :biggrin:

Nous sommes ici sur un forum vintage où quasiment personne ne va dans un magasin et achète tout d’occasion. On trouve aux alentours de 1000 euros des préamplis à tubes  haut de gamme des années 90 quand l’équivalent est vendu aujourd’hui au moins 6000 euros sauf pour ceux qui vendent en direct  mais là c’est minimum 2000 euros.

Face à ça ton ampli et préampli intégré à 1600 euros est forcément en dessous surtout que comme la partie puissance est soignée on peut dire que la partie préampli coute 500 euros.
Tu as un ampli à transistor avec premier étage à tubes comme le faisait jadis luxman avec son lv 107U



pas un préampli à tubes.

pat44700 » 07 Déc 2018, 18:02 a écrit:C'est bien pour cela que j'avais choisi les Q700.
Mais désolé, les Q700 sont rendues à la cave, punies !  :biggrin:
Avec mon Denon PMA-2020AE, ça allait.
Avec le Pier Audio, c'est autre chose, il y a trop d'informations et les KEF sont incapables de les reproduire. Les Evolutions 3 y arrivent et il n'y a pas photo.
Maintenant Diapason d'Or... Heu comment dire ??? C'est un peu comme le Guide Hachette pour les vins non ?

Tu as changé d'ampli à cause d'une panne sur ton denon mais tu as choisis cet appareil après une écoute sur des enceintes infinity dans une autre pièce que chez toi et visiblement il constitue un mauvais mariage avec tes KEF.

Parce que les diapason d’or c’est justement très fiable et entre une enceinte qui a le diapason d‘or et un ampli qui ne n’as pas je peux penser que c’est l’ampli qui est moins  bon.

Mais l’important c’est bien le mariage et si ça fonctionne avec les JMR c’est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #45 par pat44700 » 10 Déc 2018 à 14:25

jeanpascalg a écrit:Tu as changé d'ampli à cause d'une panne sur ton denon


Oui, en effet, mon Denon m'a été remboursé car pièces introuvables, à bon entendeur.

jeanpascalg a écrit:mais tu as choisis cet appareil après une écoute sur des enceintes infinity dans une autre pièce que chez toi et visiblement il constitue un mauvais mariage avec tes KEF.


Non, je n'ai pas écouté ce Pier Audio sur des Infinity, mais sur mes KEF. J'ai aussi acheté cet ampli car je l'ai écouté sur des Confluences et d'autres, et j'ai bien vu qu'en changeant d'enceintes, cet ampli avait du coffre, mais qu'il fallait lui donner des enceintes à son niveau.

jeanpascalg a écrit:Parce que les diapason d’or c’est justement très fiable et entre une enceinte qui a le diapason d‘or et un ampli qui ne n’as pas je peux penser que c’est l’ampli qui est moins  bon.


Diapason d'or : va chez les professionnels qui fabriquent leur matériel en petite série et ils te diront ce qu'ils pensent de Diapason d'Or. Pour avoir le Diapason d'Or, il faut dans un premier temps présenter son matériel et ça a un coût qui n'est pas permis à tous le monde.
Tu peux déjà aller faire un tour ici : https://www.pier-audio.com/presse.html

jeanpascalg a écrit:Mais l’important c’est bien le mariage et si ça fonctionne avec les JMR c’est ce qui compte.


Je suis entièrement d'accord ! Et ça marche du tonnerre, ça marche tellement que je n'arrive pas à faire autre chose que d'écouter de la zik dès que je suis seul. Mais il faut que je bosse mon piano, mais je n'y arrive pas tellement je prends mon pied devant ce son magnifique.
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #46 par pepi » 10 Déc 2018 à 15:03

stumpjumper64 » 06 Déc 2018, 20:13 a écrit:Ces fameux soudcares ce trouvent d'occasion et ça ce revend facilement..autant essayer.


Oui , les soundcare sont efficaces en plus d'être pratiques  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités