Index du forum
M
e
n
u

Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #1 par pat44700 » 24 Nov 2018 à 07:49

Bonjour,
Ici, on parlera des Jean-Marie Reynaud Évolution 3 MK1.
Je les ai ramenées à la maison hier. J'ai fait 1100km pour aller les chercher ces petites chéries !
Côté esthétique, elles sont vraiment magnifiques, perso, je les adore, c'est vraiment très joli. J'ai posé mes KEF Q700 à côté, il n'y a pas photo. Question WAF, c'est passé à peu près.
Ici, elles ont de l'espace pour vivre.
La première chose que j'ai faite, c'est d'installer des patins en dessous afin de les déplacer plus facilement, bien qu'elles aient vite trouvé leur place. J'essaierai quand même de les mettre dans les coins pour tester, mais j'ai peur que les murs les empêchent de vivre.
Je n'ai pas de platine CD en ce moment car en réparation, je ne sais combien de temps cela prendra. Je ne peux donc pas tester mes CD.
J'ai donc branché mon ordi avec Audirvana en attaquant l'entrée USB asynchrone de mon Pioneer N50. Uniquement du FLAC.

Premières écoutes : c'est magnifique ! Je n'ai pas d'autres mots. Je suis impressionné comment un 13cm (modif : ce sont des 17cm) peut remuer une caisse comme celle-ci !
En passant, je suis content car je suis obligé de grimper un peu plus le volume de l'ampli et l'aiguille du vumètre bouge beaucoup plus avec des 4 ohms.

J'attendais un peu plus de détails sur certaines pistes, comparé à ce que j'ai écouté chez Franck à Cholet (Confluence) sur ses Tarentelle. Les enceintes y étaient sans doute pour quelque chose, mais la source aussi, et je ne sais plus ce qu'il avait comme source, mais c'est un truc de fou avec alim séparée, chargement du CD par le dessus...

Je n'ai pas vraiment les termes pour expliquer ce que j'écoute, mais tout semble y être et sans abondance. Je monte le son ? Pas de soucis, ça ne casse pas les oreilles, c'est toujours aussi beau, Youn Sun Nah est juste devant nous.

Bref, de bien belles heures d'écoute en perspective...

Autre chose : l'ancien propriétaire m'a parlé de sable dans le bas de l'enceinte avec un orifice pour en ajouter ou retirer : quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je n'ose pas trop regarder et retirer le bouchon qui bouche le trou. Merci

Patrice, un mec heureux !
Dernière édition par pat44700 le 24 Nov 2018 à 09:33, édité 1 fois.
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #2 par arnaud12 » 24 Nov 2018 à 08:15

son lecteur est un Lector CDP 707 avec la grosse alim PSU 7.
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #3 par BUZZ78 » 24 Nov 2018 à 08:51

Un nouveau jouet ! Bravo !! C’est un 16 cm pas un 13 cm sur ces enceintes je crois...
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #4 par pat44700 » 24 Nov 2018 à 09:32

Oups oui désolé, je me suis trompé :

Ce n'est ni un 13 ni un 16, c'est un 17cm
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #5 par stumpjumper64 » 24 Nov 2018 à 14:01

C'est bien un 17.
Pour ce qui est du sable plus c'est remplis plus ça doit faire du grave (au dire de JMR).
Met toi en mémoire l’écoute des  enceintes avec le sable dedans.
Ensuite sortir le bouchon,vider et tu écoute.Et la tu fait ton choix (fonction de la pièce/de ce que tu préfère ect).Mais de la a rajouter 5cm a chaque fois du sable :redface:
Certain qu'il va falloir te faire aider par une autre personne..ça pèse ces machins la!
Personnellement le sable je le met dans un lèche frite et zoup au four.Jamais eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #6 par nomad » 26 Nov 2018 à 14:51

J'en ai eu deux paire, la MK1 et la MKII

Super important : Le support.
Fais des essais, avec et sans pointes, avec ou sans intermédiaire entre sol et enceintes,
Tu verras des différences énormes sur le grave
Et tu règles à ta convenance.

Perso, ce  sur plancher chêne sur lambourdes,  le mieux a été :
Enceintes sans pointes sur planche "de boucher" (Grosse planche de 5cm d'épaisseur) elle même avec des patins en feutre.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #7 par photo.phil » 29 Nov 2018 à 12:47

salut, sur mes Evo3, j'ai mis le sable dans un sac, comma ça pas de soucis d'humidité. les pointes directes sur le carrelage.

pour une somme dérisoire, tu peux upgrader un peu tes Evo 3 en remplaçant les SCR du filtre d’origine. je pense que l'on peux gagner en finesse dans le haut.

elles tournent depuis de nombreuses années au salon avec un ensemble Rega, mais j'ai testé dessus avec bonheur un ensemble Exposure XIII + XXVIII.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #8 par pat44700 » 29 Nov 2018 à 13:19

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Pour le moment, j'apprends de ces enceintes magnifiques. Je les écoute, je verrai par la suite, mais je ne suis pas du genre à bricoler ce genre de matériel. Elles sont posées sur les feutres en ce moment.

Je vais tester sur les pointes à même le carrelage voire la différence.

J'attends aussi ma source qui est en réparation.
Je vais aussi faire un test avec une source Sugden d'un ami....

A suivre donc.

Patrice
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #9 par nomad » 05 Déc 2018 à 10:41

Pointes sur carrelage risque de déséquilibrer l"écoute vers le haut, et perdre le bas medium/grave

Mais fais tes expériences et racontes nous  :wink:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #10 par pat44700 » 05 Déc 2018 à 11:40

J'ai testé les pointes mais ce n'est vraiment pas une bonne idée car lorsque je les déplace, cela me raye tout mon carrelage. Impossible donc.

Vue qu'il y a des inserts (écrous insérés dans le bois pour visser les pointes) j'ai vissé des butées de porte en caoutchouc, ce genre de chose :https://media.cdnws.com/_i/5783/25804/1609/7/408503.jpeg

Je suis toujours avec mon Pioneer N50 et je n'ai pas d'autre source pour faire mes essais et il me faut aussi du temps, que je n'ai pas vraiment en ce moment.

Certains albums sont superbes (dans la plupart des cas), d'autres sont vraiment pourris. Je crois que lorsque l'on monte en gamme en Hi-Fi, cela ne laisse aucune chance aux CD mal mixés, non ?
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #11 par jeanpascalg » 05 Déc 2018 à 11:54

pat44700 a écrit:J'ai testé les pointes mais ce n'est vraiment pas une bonne idée car lorsque je les déplace, cela me raye tout mon carrelage. Impossible donc.

Il faut mettre des contrepointes comme celles là par exemple:
https://www.audiophonics.fr/fr/contrepo ... -3814.html

pat44700 a écrit:Certains albums sont superbes (dans la plupart des cas), d'autres sont vraiment pourris. Je crois que lorsque l'on monte en gamme en Hi-Fi, cela ne laisse aucune chance aux CD mal mixés, non ?

C'est quoi l'ampli qui alimente les JMR  et quels sont les disques qui passent mal ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #12 par photo.phil » 05 Déc 2018 à 12:21

sous les pointes j'ai mis simplement des pièces de 50cents. sinon, une zoli plaque de marbre, pierre ou voir une plaque de contreplaqué épaisse.

pat44700 » 05 Déc 2018, 10:40 a écrit:Certains albums sont superbes (dans la plupart des cas), d'autres sont vraiment pourris. Je crois que lorsque l'on monte en gamme en Hi-Fi, cela ne laisse aucune chance aux CD mal mixés, non ?


les evo 3 sont assez résolvantes, donc oui, ça peux surprendre, par contre idem JPG, faut voir quel ampli il y a derrière, l'aigu des evo 3 est un peu chatouilleux.
mariage heureux garanti : Rega (version grill à magret), Electrocompaniet, Exposure (les vieux), en gros des choses assez douces en haut et de la tenue dans le bas.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #13 par ajls » 05 Déc 2018 à 12:35

salut  :wink:

tu peux mettre des patins genre glissdom dessous. cela permet de faire facilement des tests sur le positionnement.
... et après tu peux mettre pointes et cp... et parfois c'est mieux de laisser les glissdoms  :eek:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #14 par pat44700 » 05 Déc 2018 à 15:30

Merci pour tous vos messages, super sympa !

En fait, je ne vais pas mettre de pointes, et donc pas de contre-pointe non plus, tout simplement parce que je les déplace régulièrement, surtout quand je suis tout seul à la maison.

Pour ce qui est des enregistrements qui ne passent pas, je n'ai plus les titres là, de tête, car je redécouvre certain, et de plus je n'ai plus de platine CD en ce moment, je passe par Audirvana + sur mon Pioneer N50. Je pense par exemple à quasi tous les albums live de Johnny Halliday, vraiment aucune dynamique. Ce qui est bien avec Audirvana, c'est que si c'est pourri, on change très vite, du coup, je ne sais plus. Mais rassurez-vous, la plupart du temps, c'est très beau. Par exemple Mickael Jackson que je redécouvre avec beaucoup de plaisir. Mais j'en passe....

Pour les glissdom, je vais essayer, ça me semble sympa comme idée.

Pour ce qui est de l'ampli, c'est un Pier Audio Hybride MS-680SE Anniversary Edition avec des tubes New Old Séries.
Câbles Van Den Hul CS-122 Hybrid
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #15 par Nicodimdom » 05 Déc 2018 à 15:46

Des pointes sur un carrelage? On peut mettre n'importe quoi dessous, c'est une con...ie. A moins d'avoir des (très mauvaises) enceintes qui font boum boum.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #16 par pat44700 » 05 Déc 2018 à 15:50

C'est vrai, mais il faut trouver quelque chose qui n'est pas horrible. C'est dommage d'avoir une belle enceinte et tout foutre en l'air à cause d'une laideur sous les pointes.

A voir donc, mais ce n'est pas le principal pour moi pour le moment. Je les ai depuis 10 jours...
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #17 par Vanel » 05 Déc 2018 à 15:56

Et pourquoi pas des soundcares ?
http://www.soundcare.no/products.htm

Il y a de la feutrine en-dessous, cela permet un déplacement en douceur. Testées et approuvées.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #18 par photo.phil » 05 Déc 2018 à 17:53

pat44700 » 05 Déc 2018, 14:30 a écrit:Câbles Van Den Hul CS-122 Hybrid


essaye d'autres câbles, je trouve ces VDH trop dur en haut et l'image manque d'ampleur. de bons cables en cuivre devrait mieux convenir.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #19 par pat44700 » 05 Déc 2018 à 19:08

photo.phil a écrit:essaye d'autres câbles, je trouve ces VDH trop dur en haut et l'image manque d'ampleur. de bons cables en cuivre devrait mieux convenir.


J'essaierai un de ces 4 avec du câble 1er prix en cuivre pour voir la différence une fois que j'aurai bien appris de ces JMR et que je les aurai bien dans les oreilles ;-)

Ce câble m'a été conseillé par Franck49
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Jean-marie reynaud évolution 3 mk1

Message #20 par stumpjumper64 » 05 Déc 2018 à 21:12

Je verrais particulièrement ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/contrepo ... _search=fs
Tester et approuver :biggrin:
Ou ça a visser:
https://www.audiophonics.fr/fr/pointes- ... _search=fs
Attention au pas de vis/M6 ou M8.
Le mieux c'est vraiment de les placer par 3 en triangle..donc ce a coller (pastilles double face fournis).
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités