Index du forum
M
e
n
u

Kef de la belle époque

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Kef de la belle époque

Message #201 par Gribouille » 08 Juin 2019 à 21:55

Elles peuvent encaisser autant que d'autres enceintes. Pour les flinguer il faut écouter à des niveaux de cochon ou avoir une pièce géante. Pour ma part dans mes 30 m2 le niveau sonore est plus que suffisant et je pense que je suis loin de cramer les hp. J'ajouterais même que je pense qu'il y a plus de risque de cramer ses hp avec des cartes de protection qui déconnent que sans.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #202 par morillon » 08 Juin 2019 à 22:15

ca non...
ouvre ou ferme juste un relait semble t il...
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Kef de la belle époque

Message #203 par Gribouille » 08 Juin 2019 à 22:31

Ah oui pardon excusez moi j'ignorais cela. En fait je dois être en pleine hallucination psycho acoustique ou branlette psycho acoustique.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #204 par morillon » 08 Juin 2019 à 22:33

juste te dis que je crois que tes cartes de protection ne peuvent pas endommager tes hp si elles merde..
et moi te dis juste que quite a experimenter des choses..rien t empeche de recaper proprement les cartes..et de faire la comparaison...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Kef de la belle époque

Message #205 par bricoldur » 08 Juin 2019 à 22:46

Gribouille » Aujourd’hui à 11:45 a écrit:

j'en  mettrai une bientôt. Si tu es dans les parages de Caen tu pourrais aussi passer écouter  ce serait mieux.
Sur des forums anglais des personnes avaient  des soucis avec ces cartes qui coupaient  carrément les tweeters à certaines  fréquences  et niveaux.
Chez moi ça nn'allait pas jusque là mais ça bouffait beaucoup de signal, les enceintes étaient retenues comme fermées. Pourtant elles sonnaient déjà  de manière remarquable et j'aurais très bien pu vivre comme ça sans soupçonner d'amelioration. Maintenant  c'est tout simplement incroyable, c'est une véritable  explosion.

-- 08 Juin 2019 à 11:46 --



Oui ce serait intéressant. En tout cas on voit bien que le signal va sur les cartes.



ça peut se faire  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1966
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Kef de la belle époque

Message #206 par macarel 31 » 08 Juin 2019 à 23:46

Gribouille » 08 Juin 2019 19:43 a écrit:Pour l'amplification on les a écouté sur le audiafligh d'un ami et les 200 watts de mes modules ncore apportent pas mal en plus, surtout en tenue et en quantité du grave.
Cependant, en comparaison du bypass des cartes c'est petit.
Après tes cartes fonctionnent peut être convenablement mais j'ai du mal à y croire étant donné que ton filtre était mort comme le mien.
C'est dommage que tu ne veuilles pas essayer car ça prend 10 minutes et c'est complètement réversible. Tu passes sûrement à côté de l'écoute de ta vie :cool:



Non Gribouille Je répondais juste à Pédro qui les connait bien mes 105
Non je ne toucherais plu à rien sur mes 105 , je suis parfaitement satisfait de ce que j'entend et avec mon amplification c'est plus que parfait c'est le mariage idéal .
Il ne suffit pas d'avoir un ampli avec 200 / 300 / 400 W voir plus , il faut un ampli qui à du jus c'est tout .
Quand passer à coté de "l'écoute de ma vie" rassure toi je m'en remettrait aisément , ça va pas m'empêcher de dormir  :biggrin:  :cool:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Kef de la belle époque

Message #207 par Gribouille » 08 Juin 2019 à 23:51

morillon » Aujourd’hui à 22:33 a écrit:juste te dis que je crois que tes cartes de protection ne peuvent pas endommager tes hp si elles merde..
et moi te dis juste que quite a experimenter des choses..rien t empeche de recaper proprement les cartes..et de faire la comparaison...


je n'avais pas compris ça. Je pensais que tu voulais dire que les cartes faisaient  plus que d'ouvrir  ou fermer un relais.
PPersonnellement c'est ce que je serais tenté  de penser étant donné la fluctuation de la qualité  d'écoute  selon le type de morceau écouté, le niveau de grave, la compression dynamique... Surtout la compression  dynamique car c'est  sur les morceaux avec une forte compression de la dynamique que je ressens le moins l'amélioration bien que celle ci soit quand même  nettement audible.

-- 08 Juin 2019 à 23:52 --



Si tu es satisfait et heureux comme ça c'est ce qui compte et tu as bien raison.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #208 par Time Window » 09 Juin 2019 à 08:54

".................."
Dernière édition par Time Window le 09 Juin 2019 à 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Kef de la belle époque

Message #209 par zeroundemi » 09 Juin 2019 à 09:10

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Juil 2019 à 08:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Kef de la belle époque

Message #210 par photo.phil » 09 Juin 2019 à 14:36

Ce qui me gêne le plus c est que d'origine les cartes vont chercher le signal directement au cul des hp. Et les enlever risque de modifier la vue de la cellule RLC en amont, impédance, niveau, etc... d’où aussi peut être les différences entendues.

AMHA, la soluce la plus soft serait de juste shunter le relais et souder à la place des connectiques en tôle.

quand à l'utilité des protections, ça ne me semble pas utile dans le cadre d'une utilisation domestique normale. il y a un nombre incalculable d'enceintes de qualité plus ou moins HDG, voir d'amplis du même niveau qui n'ont pas de système de protection.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #211 par pedro » 09 Juin 2019 à 17:30

photo.phil a écrit:Ce qui me gêne le plus c est que d'origine les cartes vont chercher le signal directement au cul des hp. Et les enlever risque de modifier la vue de la cellule RLC en amont, impédance, niveau, etc... d’où aussi peut être les différences entendues.


tu te foule pas trop toaaa !
c'est exactement ce que m'a expliqué l'importateur et que j'ai rapporté plus haut
d'ou  !!!  l'existence d'un schéma spécialement conçu sans ce merdier
Officieusement ce truk est une erreur, d'autant qu'avec le temps ils seraient tous vrakés
Bien que ca me fasse mal au kul de le dire, l'importateur a trouvé que gribouille avait eu une bonne demarche
et mis le doigt la ou ca glingaillait
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Kef de la belle époque

Message #212 par zeroundemi » 09 Juin 2019 à 17:59

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Juil 2019 à 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Kef de la belle époque

Message #213 par photo.phil » 09 Juin 2019 à 18:03

Tu es donc en train de dire que toutes les 105 qui ont encore le truc sont toutes des saucisses, et tous ceux qui les possedent sourds comme des briques.

La vache, sacré révélation.

Pedro, tu es un sage.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #214 par JMCI » 09 Juin 2019 à 19:43

c'est quelque chose qui se dit/fait depuis très longtemps sur les forums anglosaxons
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Kef de la belle époque

Message #215 par Gribouille » 09 Juin 2019 à 19:51

Pedro a raison. Très sincèrement, comme je l'ai dit plus haut, bien que les kef avec le filtre refait soient déjà très bonnes, avec les cartes virées on passe 2 tons au dessus donc si on pouvait les mettre les une à côté des autres, celles avec juste les filtres refaits seraient largement moins bonnes.

Sinon pour répondre à zeroundemi, j'ai laissé les mousses car en parfait état, par contre j'ai viré les borniers métalliques pour me mettre directement sur le filtre et j'ai remplacé les bandes d'étanchéité sur le grave qui étaient quasi inexistantes car complètement désagrège es. Enfin j'ai mis des pointes à la place des roulettes. Ces 105 sont de véritables avions de chasse.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #216 par zeroundemi » 09 Juin 2019 à 20:41

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Juil 2019 à 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Kef de la belle époque

Message #217 par Gribouille » 09 Juin 2019 à 20:43

On est d'accord  :cool:
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #218 par macarel 31 » 09 Juin 2019 à 20:44

zeroundemi » 09 Juin 2019 17:59"]Macarel va péter un relais plomb  :mrgreen:

[quote="macarel 31 » 08 Juin 2019, 23:46 a écrit:
Non je ne toucherais plu à rien sur mes 105 , je suis parfaitement satisfait de ce que j'entend et avec mon amplification c'est plus que parfait c'est le mariage idéal



pedro a écrit:Officieusement ce truk est une erreur, d'autant qu'avec le temps ils seraient tous vrakés
Bien que ca me fasse mal au kul de le dire, l'importateur a trouvé que gribouille avait eu une bonne demarche
et mis le doigt la ou ca glingaillait
[/quote]

Péter un plomb , moi , surement pas , je te rassure , il m'en faut un peu plus  crois moi , à mon âge j'en ai vu d'autres  :cool:
Quand aux propos rapportés par Pédrito , je demande à voir , j'ai quand même un gros doute , connaissant un peu l'oiseau   :wink: .
Ces 105 se sont quand même fait une sacré réputation avec tout ce "bazar" embarqué quand même , alors tout ceux qui en fait la renommée seraient des sourdingues , faut arrêter de psychoter un peu et
revenir sur terre . Un petit génie un jour aurait trouvé le petit truc en plus qui fait que ..........mais bien sur  , on y crois   :surprised:   :frown:
Faut se poser les bonnes questions et éventuellement tenter d'y répondre .........peut-être  :wink:

A+/Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Kef de la belle époque

Message #219 par morillon » 09 Juin 2019 à 21:09

Gribouille » 09 Juin 2019, 19:51 a écrit:Pedro a raison. Très sincèrement, comme je l'ai dit plus haut, bien que les kef avec le filtre refait soient déjà très bonnes, avec les cartes virées on passe 2 tons au dessus donc si on pouvait les mettre les une à côté des autres, celles avec juste les filtres refaits seraient largement moins bonnes.

Sinon pour répondre à zeroundemi, j'ai laissé les mousses car en parfait état, par contre j'ai viré les borniers métalliques pour me mettre directement sur le filtre et j'ai remplacé les bandes d'étanchéité sur le grave qui étaient quasi inexistantes car complètement désagrège es. Enfin j'ai mis des pointes à la place des roulettes. Ces 105 sont de véritables avions de chasse.

ton amplis a une fonction mono?
car si on souhaite etre un peu serieux, tellement de choses testables facilement quand l on peux faire des essais "enceinte contre enceinte"...
tout comme aurai ete un peu construtif de faire quelques mesures au fur et a mesures..
comme eu ete utile de faire du pas a pas en ce gardant la possibilite de faire des essais ABABA etc.. la clairement pas le cas
garder de la mesures dans ces propos..car on ecoute avec " sa tete" et la , si irrationnel que ..bon.. sans interet pour moi :cool:
vous trompez pas, moi rien me choc si l envie de faire mumuse avec VOS enceintes, depenser des fortunes etc.. surtout l on garde la possibilite de retour en arriere..
l essais du "sans carte " etc plutot interresant meme ( si avais ete comparé a des cartes rafraichies , la, idiot...et en plus, meme pas comparé , juste de l hypopetique "bien mieux" )
mais bon, la, methode qui n en est pas..
dommage..

fin pour moi..
Dernière édition par morillon le 09 Juin 2019 à 22:01, édité 4 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Kef de la belle époque

Message #220 par zeroundemi » 09 Juin 2019 à 21:18

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Juil 2019 à 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités