Index du forum
M
e
n
u

Davis mv one

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Davis mv one

Message #1 par Jan » 10 Oct 2019 à 18:57

Hello,

Qui sont les possesseurs, ou ancien(s) possesseur(s), du large bande Davis 20DE8 dans ce forum  :quesion:

Je possède une paire de MV One acquise neuve depuis très récemment, et j'apprécierai de pouvoir échanger les expériences avec "quelques initiés" de ce HP.

Merci !
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Davis mv one

Message #2 par Nicodimdom » 11 Oct 2019 à 00:20

Bonjour,

Je te conseille fortement d'aller voir sur le (très riche) site de Dominique Pétoin. Il en possède et les monte à sa façon (enceinte à triple résonateur).
http://petoindominique.fr/php/accueil.php

Il consacre d'ailleurs un chapitre à ce HP : http://petoindominique.fr/php/evol20de8.php et plusieurs autres aux Large bande avec des idées intéressantes, argumentées et rarement vues ailleurs.

Tu pourras de plus facilement dialoguer avec lui si besoin. En plus il a un forum audio.

Concernant le vert, je crois qu'ici le seul (ancien) proprio de ce HP acheté monté comme toi dans la MV1 de chez Davis, c'est Franck49 de Cholet. Les LB sont assez peu appréciés ici mais il y a quelques exceptions...  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Davis mv one

Message #3 par Jan » 11 Oct 2019 à 08:33

Merci Nico pour ta réponse.

J'avais effectivement déjà vu la page de Dominique P. Il indique, in fine, qu'il est très séduit par l'utilisation d'un FDA.

Ma question de fond était de connaître le choix de l'amplification retenu par les utilisateurs des LB 20DE8, ou de la MV One. Car son mariage avec le transistor semble être assez délicat.

Avec l'Onkyo M-5000R (un ampli de puissance épatant), j'ai une remontée dans le haut medium plutôt désagréable. Un effet de présence, de loupe, du à la fois à l'ampli et au HP… Avec un Atoll AM80SE, que je garde sous le coude depuis des années comme ampli de secours, c'est beaucoup mieux, mais ça manque de vitalité, de souplesse et de détail comparé à l'Onkyo…  

Et je n'ai pas envie de revenir aux tubes… Ca chauffe, ça consomme, les tubes de qualités sont chers et mon système du salon tourne tous les jours…

Si Franck49 voit ce post, je recueillerais avec plaisir son expérience sur le sujet…  :neutral:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Davis mv one

Message #4 par mkl » 12 Oct 2019 à 08:55

Pétoin n'a plus de Davis, car il a fini par les cramer. Il roule en Altec 420, maintenant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Davis mv one

Message #5 par mkl » 12 Oct 2019 à 11:21

Nicodimdom » 11 Oct 2019, 00:20 a écrit:Concernant le vert, je crois qu'ici le seul (ancien) proprio de ce HP acheté monté comme toi dans la MV1 de chez Davis, c'est Franck49 de Cholet. Les LB sont assez peu appréciés ici mais il y a quelques exceptions...  :wink:


Il y a aussi Kibeu qui en a (ou en a eu):
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=32978&p=725602&hilit=20de8#p725543
(avec du totor Sansui, si j'en crois son profil)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Davis mv one

Message #6 par Nicodimdom » 16 Oct 2019 à 01:26

Jan a écrit:Si Franck49 voit ce post, je recueillerais avec plaisir son expérience sur le sujet…


Tu peux lui envoyer un MP (ainsi qu'à Kibeu) directement sur le vert sans attendre qu'il passe...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Davis mv one

Message #7 par Jan » 29 Oct 2019 à 17:28

Merci pour les réponses apportées.

L'Onkyo M-5000R étant vendu, je me suis finalement lancé dans l'achat d'un ampli à tubes, un SE de moins de 10W qui puisse tourner avec un large choix de tubes de puissance. Il y a un tube en entrée et un tube redresseur. Soit 4 au total.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'attends qu'il soit fini et installé chez moi pour en juger. Un CR sera fait à cette occasion, accompagné de quelques photos pour illustrer le tout.

En attendant, puisque l'Onkyo s'est bien vendu, et que je voulais avoir autre chose que l'Atoll AM80se sous la main pour faire tourner mes MV One, j'ai acheté chez Audiophonics un Ipar 1023B. Une chinoiserie quoi… Eh bien, je ne le regrette pas du tout, surtout vu le prix, soit seulement 289€ !
Dans cet ampli, il n'y a que du bon : un schéma très court, une bonne alimentation bien redressée et découplée, que des transistors de qualité, dont un Epiaxial, des condensateurs polyesters Wima… Mais surtout une polarisation très typée classe A. Les ailettes sont en effet limites brûlantes à la base, ampli au repos. Un souffle identique et très léger oreilles collées aux HP, pas d'intermodulation perceptible façon recherche de station radio sur onde courte. Le montage semble être fait dans les règles.

Au final, et après rodage, un son rond, toujours généreux aux extrémités, dynamique, sans effet de masque sur la micro-dynamique car les attaques de notes sont très belles, les extinctions de notes itou… La contre-réaction semble réglée à une valeur adéquate, le facteur d'amortissement aussi car je ne constate pas de trainage.
Là où l'Atoll s'acquittait fort honorablement de son boulot, mais sans zèle particulier, l'Ipar distille le supplément de vie, d'émotion qui lui manque.
Bref, un rapport qualité/prix épatant… nonobstant le besoin d'avoir à resserrer intégralement le châssis au déballage… Toutes les vis du châssis avait besoin d'un bon quart de tour, mais pas celles des cartes imprimées et autres éléments internes. Comme si deux personnes différentes avaient procédé au montage… Sous cet aspect, il peut être effectivement être qualifié de "chinoiserie"  :mrgreen:

Comme quoi, on peut réellement se faire plaisir pour pas cher. A bon entendeur pour ceux qui seraient à la recherche d'un très bon petit ampli de puissance pour pas cher ! Et il vous sera toujours possible de le renvoyer sous 14j en cas de déception…

Ci-joint les spéc. techniques excellentes (si elles sont rigoureusement vraies !) :
Puissance de sortie        2x 50 Watts (charge 8 ohms)
Réponse en fréquence        10-20kHz (± 0.04 dB)
THD        0.0063% (50W RMS 8 Ohms)
SNR        105dB
Dimensions        260 x 78 x 198 mm
Poids        6290 g

Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Davis mv one

Message #8 par devas » 04 Nov 2019 à 14:39

mkl » 12 Oct 2019, 07:55 a écrit:Pétoin n'a plus de Davis, car il a fini par les cramer. Il roule en Altec 420, maintenant.


C'est le meilleur passage sur cette page:


"Après une soirée télé, c'est mon épouse qui a éteint la chaîne.
Pour arrêter dans le PC le logiciel VSTHost, son doigt à rippé sur la molette de la souris, ce qui à mis le volume à fond : +200 dB sur le logiciel.
Le temps de réagir pour éteindre les amplis, le mal était fait : les deux bobines des 20DE8 ont chauffées, se sont déformées, et frottent dans l'entrefer de l'aimant.
La tuile !!!"
Le monde va si mal que les abrutis n'ont pas l'air con
Avatar de l’utilisateur
devas
10 watts
10 watts
Messages: 172
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:58
Localisation: Finistère


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ben the only1 et 14 invités