Index du forum
M
e
n
u

Wilson audio watt puppy

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Wilson audio watt puppy

Message #81 par daniel67 » 20 Nov 2019 à 23:16

Si je pouvais , je les prendrai tes wilson audio 5.1
Il ne faut pas changer si on est bien .....
Le haut rendement demande une attention particulière à l’electronique Et pas que .....la pièce est aussi  super importante
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 953
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #82 par tib tib » 20 Nov 2019 à 23:21

tu les amplifient comment les tiennes Fildroit ?


Tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Wilson audio watt puppy

Message #83 par mkl » 20 Nov 2019 à 23:26

tib tib a écrit:tu les amplifient comment les tiennes Fildroit ?


Tib tib

fildroit a écrit:je rebrancherai mes mémères avec les Jeff Rowland 7 et en voiture Simone  :music:


J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Wilson audio watt puppy

Message #84 par tib tib » 21 Nov 2019 à 00:18

merci mkl ;)))  je connais pas ces amplifications...


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Wilson audio watt puppy

Message #85 par fildroit » 21 Nov 2019 à 00:34

Pour l’instant, je les garde aussi. Une main de fer dans un gant de velours etc etc..
Les seuls qui ne m’ont pas donné envie d’en changer, et ça semble marcher avec tout ( même le HR)
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Re: Wilson audio watt puppy

Message #86 par goan » 21 Nov 2019 à 01:32

ils sont Wilson approved ces amplis  :wink:

Pour la petite histoire : à l'époque (1985) Dave Wilson qui n'avait au catalogue que les WAMM hors de prix, était en parallèle testeur pour une revue hifi (TAS il me semble mais je suis plus certain de moi) et il avait eu en test ces Model 7 à leur sortie.
Enthousiasmé par le modèle il avait demandé à en avoir une paire pour faire sa démo au CES suivant  :biggrin: c'était pour la présentation du tout premier WATT qui Dave faisait fonctionner pour ce salon avec un caisson de WAMM en +.
Au même salon JR faisait la démo de ces mêmes modèles 7 sur de gros panneaux accoustat, mais dès le début du salon l'un des panneaux rendit l'âme  :eek: à la recherche d'une solution de remplacement immédiate pour faire ses démos ce fut Dave qui lui prêta sa seconde paire de WATT qui était une paire de secours mais aussi son proto de développement qui n'était pas peint...

De là naquit un partenariat entre les 2 marques puisqu'en fait le module ampli des POW WOW, le gros sub de la marque qui fut présenté 2 ans plus tard, était un model 7 dépouillé de sa carrosserie pour réduire le coût  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


-- 21 Nov 2019 à 00:37 --

Une photo du dit salon avec un model 7 :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ça peut paraitre gros comme ampli pour une si petite enceinte, mais il faut savoir que cette première mouture du WATT descendait à 0,8 ohm en impédance  :eek:

Et ici la toute première paire de WATT non peinte :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Krell KMA 200 sur cette photo pour les curieux  :wink: et à l'époque Dave utilisait systématiquement un préamp Spectral DMC10, d'ailleurs par la suite quand il partait faire des enregistrements avec ses WATT comme monitor de contrôle (c'est pour cela qu'elles ont été crées à la base, ce qui explique aussi la poignée / barre de transport) il utilisait un ampli Spectral DMA50 facile a transporter de part sa taille et son poids et qui tenait sans problème l'impédance des WATT, même si Dave s'empressa de sortir la version 2 du WATT afin entre autre de remonter un peu l'impédance de l'enceinte,1,25 ohm pour le WATT 2  :cheesygrin: et 1,75 ohm pour les WATT 3, le WATT 5 est totalement civilisé avec ses 5,2 ohm, mais ça redescend à 2,4 ohm avec le Puppy...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #87 par opera » 21 Nov 2019 à 10:29

Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Wilson audio watt puppy

Message #88 par daniel67 » 21 Nov 2019 à 11:42

Il y a un paramètre à ne pas négliger est le poids de ces bêtes ......me suis déjà cassé le dos en transportant mon ampli.....

Je me demande même si je ne vais pas passer sur des bibliothèques .......

Je crois qu’ici les gens sont fans des ls3 mais je pense qu’il y a bcp de bibliothèques de très bonnes facture  

Focal utopia, Klinger Favre,
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 953
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #89 par goan » 21 Nov 2019 à 12:09



Carrément pas, si la taille et le look sont très similaire, l'écoute elle n'a strictement rien à voir...

La Wilson est très dynamique, précise, net, un peu monitoring quoi, alors que les Genesis c'est plus "romantique", beaux timbres, belle finesse, mais plus flou et surtout bien moins énergique, en particulier dans le grave qui certes descend super bas avec un niveau impressionnant, mais pas vraiment percutant là ou la Wilson est elle vive, rapide, déliée avec un vrai impact...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #90 par jeanpascalg » 21 Nov 2019 à 13:05

goan » 21 Nov 2019, 00:32 a écrit:d'ailleurs par la suite quand il partait faire des enregistrements avec ses WATT comme monitor de contrôle (c'est pour cela qu'elles ont été crées à la base, ce qui explique aussi la poignée / barre de transport) il utilisait un ampli Spectral DMA50 facile a transporter de part sa taille et son poids et qui tenait sans problème l'impédance des WATT

Oui pour l'avoir fait avec un DMA80 le mariage à spectral parait comme une évidence.

Quand au poignées vu le poids hors hors norme de 30Kg pièce des watt il est indispensable pour les transporter.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Wilson audio watt puppy

Message #91 par PNicolasAuTaff » 21 Nov 2019 à 14:15

JérômeB » 14 Nov 2019, 18:47 a écrit:

En bonne enceinte qu'elle est, la WP5.1 est très polyvalente.

Les 5.1 étaient assez chouette, pour avoir écouté aussi des 7 je les avais trouvé plus froides mais bon c'était pas la même électronique.
Par contre j'avais bien aimé les Sacha I avec une paire de XA150.5 au cul  et surtout les II avec mon ex AMS 35i.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Wilson audio watt puppy

Message #92 par opera » 21 Nov 2019 à 15:21

goan » 21 Nov 2019, 11:09 a écrit:

Carrément pas, si la taille et le look sont très similaire, l'écoute elle n'a strictement rien à voir...

La Wilson est très dynamique, précise, net, un peu monitoring quoi, alors que les Genesis c'est plus "romantique", beaux timbres, belle finesse, mais plus flou et surtout bien moins énergique, en particulier dans le grave qui certes descend super bas avec un niveau impressionnant, mais pas vraiment percutant là ou la Wilson est elle vive, rapide, déliée avec un vrai impact...


Merci pour ces précisons
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Wilson audio watt puppy

Message #93 par goan » 21 Nov 2019 à 15:23

Ça devait surement être les électroniques car la 7 est plus douce que la 5.1, elle est même un peu dark side, moins naturellement vive et ouverte que les 5.1. D'ailleurs du coup il faut du lourd pour les faire décoller, alors qu'une 5.1 peut fonctionner avec des trucs encore pas trop délirant...
Les 8 était dans la ligné des 7 mais avec un timbre plus chantant, plus doux, le coté dark side disparaissait au profit de plus de couleurs de timbre  :biggrin: mais ce n'était à mon goût toujours pas aussi vivace qu'une 5 / 5.1
Les Sasha 1 sont le bon mélange de tous ça, le beau timbre de la 8 en à peine moins romantique mais plus juste, et l'ouverture et la vivacité naturelle des 5 / 5.1, mais en encore mieux  :biggrin:
Je n'ai pas écouté la Sasha 2 à mon grand regret, et la seule démo de DAW que j'ai eu à ce jour était loupée donc pas encore d'avis sur celle-ci...

Du coup et suivant le budget disponible, je conseille plus particulièrement les 5.1 (ou une 5 en changeant le strap de liaison Watt -> Puppy par un câble plus actuel) ou une Sasha pour qui peut...

Et dans les "anciennes" pas un monde de différence à l'écoute entre les WATT 2 et 3 (il faut éviter les 1 vraiment trop compliqué à faire marcher) du moment qu'on a l'ampli qui sait les mener, les 3 étant plus accommodantes de ce point de vue là, et pour les Puppy différence insignifiantes entre les 1 et 2, et juste en mettant de bons cônes en dessous la différence n'existe plus...
Après, encore une fois, attention surtout sur les anciennes que les HP ne soient pas bidouillé, en particulier les tweeters qui étaient largement modifié par Wilson par rapport au Focal de base...

Sur les Boomers des Puppy jusqu'à la version 6 la suspension était en mousse, donc biodégradable  :sad: , ça se remplace bien pour pas chère, mais attention à ce que le travail ait été bien fait...

Les médiums Seas et Tweeter Focal Kevlar des premières versions (WATT 1 à 3) sont aujourd'hui introuvables sauf NOS déniché par hasard sur le web, donc à prendre en compte lors de l'achat...

Sinon toutes les mousses de façade, cache HP, pointes, sont disponibles sur le store du constructeur si besoin : https://parts.wilsonaudio.com/
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #94 par VincM » 21 Nov 2019 à 15:45

Pour info j'ai dans mon bazar une paire de tweeters Kevlar modifiés par Wilson himself. Il faut juste leur refaire la suspension. Sylvain houlebert fait ça très bien et pour pas cher.
Je les avais eu en " spare" avec les miennes..
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Wilson audio watt puppy

Message #95 par goan » 21 Nov 2019 à 16:47

Garde les précieusement, ou si tu les cèdes fait le soit à quelqu'un qui le mérite, soit à prix d'or  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #96 par VincM » 21 Nov 2019 à 22:51

goan a écrit:Garde les précieusement, ou si tu les cèdes fait le soit à quelqu'un qui le mérite, soit à prix d'or  :cheesygrin:


Dire que j'ai failli les balancer à la benne y'a pas trois semaines.. :cheesygrin:

Combien ça peut valoir dans l'état ?  :quesion:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Wilson audio watt puppy

Message #97 par Laurenta » 22 Nov 2019 à 00:38

Merci goan pour tes posts super instructifs sur l’historique de Wilson Audio. ;-)

Moi j’avais longtemps hésité à prendre une version 7 (que je préférais à la 8) pour finalement aller sur la Sasha.
Très bonne enceinte la Sasha, mais terriblement difficile à driver dans le bas. Un bon souvenir et pas vraiment de regrets.
Le jour d’Octobre 2010 où elles m’ont été livrées fût un de mes meilleurs moments de ma vie d’audiophile. Je n’y croyais pas de les avoir chez moi !!!
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Wilson audio watt puppy

Message #98 par goan » 22 Nov 2019 à 00:42

Un élément de réponse  :wink:
https://www.ebay.fr/itm/184029802737
https://www.ebay.fr/itm/333371962801

Après avec les suspensions à refaire ça peut effrayer l’acheteur potentiel et du coup réduire drastiquement le cheptel d’intéressé  :cheesygrin:

Mais c'est tellement rare et introuvable, dure de leurs donner une valeur, mais je pense que 300€ en l'état ne serait pas farfelu... après ça dépend aussi si les membranes sont encore jaune ou complètement orange et si il y a des traces de corrosion sur les vis ou peinture écorché sur les plaques...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #99 par playbach » 22 Nov 2019 à 10:44

Bonjour à tous
et merci pour toutes ces descriptions et informations passionnantes.
en complément de ce que vous nous avez appris, comment caractériseriez les autres modèles,comme  sofia, sasha, alex.... entre eux?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Wilson audio watt puppy

Message #100 par daniel67 » 22 Nov 2019 à 15:37

Et surtout connaître la cote selon les modèles  :cool:
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 953
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités