Index du forum
M
e
n
u

Wilson audio watt puppy

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Wilson audio watt puppy

Message #61 par fildroit » 13 Nov 2019 à 21:19

Je plussoie !
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Re: Wilson audio watt puppy

Message #62 par Laurenta » 13 Nov 2019 à 21:44

daniel67 » il y a 53 minutes a écrit:Savez vous si ce sont des enceintes ou on peut écouter de tout ?
Rock musique des années 70-80 et pas juste du classique et du jazz.
C’est pas toujours évident de trouver ce type d’enceintes


Le style de musiques ou bien l’année de l’enregistrement comptent peu. Tout passe si c’est bien ou correctement fait en terme de prise de son. Meme un bon Mono!
Si l’enregIstrement est pourri à la base ==> restitution passable et peu plaisante.

Oui le placement est fondamental, loin de murs latéraux. Pour le mur arrière ; soit assez proche, soit Très  Très loin.
Pincement important typique de la mise en oeuvre des Wilson.

Effectivement on ne doit ressentir « aucun son » sortir des enceintes elles mêmes.

-- 13 Nov 2019 à 20:46 --

Marcus » Aujourd’hui à 01:13 a écrit:Bonjour,
Peut-on savoir ce qu'il y avait comme ampli et préampli en amont des Sasha, lors de cette écoute à Hong-Kong qui t'a tant impressionné ?


Plinius en ampli (plus trop sûr de moi pour le préampli; c’était en 2008/9).
Wadia lecteur intégré pour la source.
Cablage peu connu, je ne m’en souviens plus....

Grand audiotorium traité et enceintes fortement dégagées des murs latéraux et arrière.

-- 13 Nov 2019 à 20:56 --

mkl » Hier à 22:17 a écrit:Tu les as remplacées par quoi, tes Wilson?


Des Harbeth LS3/5a pour faire un ‘reset’ des oreilles.
Ensuite j’ai fait un bon tour du marché pour finir avec des Rockport. Ce n’est pas si loin des Wilson quoique plus fluide et bien plus faciles à driver....
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Wilson audio watt puppy

Message #63 par goan » 14 Nov 2019 à 00:58

Alors attention, il y a eut un grand nombre de versions, et toutes n'ont pas la même esthétique sonore ni le même degré d’exigence en terme d'amplification et de maillon associé... donc à préciser la version qui est visée ?

Pour le tweeter Focal qui arrache, faut arrêter, à part sur les toutes premières WATT 1 il n'y a guère plus que la membrane qui vienne de chez Focal, le reste est assez largement modifié, et de plus en plus au fil des versions, et à partir du WATT 3 les caractéristiques technique changent tellement du tweeter Focal que la signature sonore n'est clairement plus la même. C'est plus souvent le matos qui est au cul qu'il faut blâmer que le HP si ça prend la tête...

daniel67 » 10 Nov 2019 à 16:38 a écrit:J’imagine que ce sont des enceintes qui ont besoin de volume pour s’exprimer et surtout être au moins à 6-7 m des enceintes


Carrément pas, j'utilisais mes WP5 dans mon salon de 22m2 au sol (5,5 x 4) et seulement 2m20 sous plafond, donc pas un volume de dingue, et elles étaient assez loin du mur arrière (presque 2m) et mon canapé est décollé du mur arrière de près de 50cm, j'étais donc assez proche et avec un bon pincement il était presque impossible de localiser les enceintes.

daniel67 » 11 Nov 2019 à 10:11 a écrit:J’ai actuellement des focus audio fs 788 , je ne sais pas si la différence est vraiment énorme


Les Focus sont belles à écouter, mais les Wilson vont clairement plus loin sur tout les critères objectifs, dynamique, taille et précision de l'image, détail, lisibilité, netteté des attaques...

daniel67 » 11 Nov 2019 à 15:12 a écrit:Et un ampli audio research pourrait suffire ? J’ai un D79C



Oui un AR D79 doit pouvoir faire tourner un WP, après ça dépend quel version de WP, elles peuvent être très différentes à alimenter, les plus simple à faire fonctionner étant les WP 5 / 5.1 mais un D79 doit pouvoir s’accommoder sans trop de problème des WP2 / 3

Fredo le rapide » 11 Nov 2019 à 17:14 a écrit:


OK, je m'incline, tout le monde a l'air de penser la même chose  :cheesygrin:

Les ayant écouté uniquement lors de salon je n'ai jamais accroché.
Toujours associé avec du Mac, c'est peut-être/surement la raison  :mrgreen:
Grave lourdingue, manque de transparence, vraiment rien de transcendant.

J'aurais peut-être l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions.

Par contre j'avais énormément apprécié une grosse biblio de chez eux, mais je ne me rappelle plus la référence.
là, au niveau timbres, présence c'était superbe.


Ouais avec les anciens Mc c'est pas génial, effectivement manque de vie, d'ouverture, le tout un peu plan plan qui ne décolle pas  :sad:  les nouvelles générations de Mc leurs conviennent carrément mieux  :biggrin: même si perso ce n'est pas ce que j'y collerais  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #64 par ben the only1 » 14 Nov 2019 à 08:57

Sur les WP8 c'etait le dôme inversé, j'ai fait pas mal d'écoutes avec notamment du ARC reference en pré et CD et des blocs Mc 1.2kw donc qui ne verse pas dans l'aigu qui arrache et ça pouvait parfois piquer un peu dans l'aigu. (A fort niveau il est vrai)
Mais l audiophile est sensible   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Wilson audio watt puppy

Message #65 par daniel67 » 14 Nov 2019 à 10:56

mon budget ne me permettra pas de prendre les 5,6,7,8.....je suis plus dans la version 2 et 3  :redface:

D'ailleurs, la distance entre le mur est les enceintes devrait être au max de 50 cm , est ce que c'est un problème ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #66 par ben the only1 » 14 Nov 2019 à 11:34

Le référence 3 reste un superbe appareil.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Wilson audio watt puppy

Message #67 par daniel67 » 14 Nov 2019 à 15:51

goan » Hier à 23:58 a écrit:Carrément pas, j'utilisais mes WP5 dans mon salon de 22m2 au sol (5,5 x 4) et seulement 2m20 sous plafond, donc pas un volume de dingue, et elles étaient assez loin du mur arrière (presque 2m) et mon canapé est décollé du mur arrière de près de 50cm, j'étais donc assez proche et avec un bon pincement il était presque impossible de localiser les enceintes.




Justement, est il possible de les écouter en le mettant à 50 cm du mur ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #68 par goan » 14 Nov 2019 à 19:43

ben the only1 » Aujourd’hui à 07:57 a écrit:Sur les WP8 c'etait le dôme inversé, j'ai fait pas mal d'écoutes avec notamment du ARC reference en pré et CD et des blocs Mc 1.2kw donc qui ne verse pas dans l'aigu qui arrache et ça pouvait parfois piquer un peu dans l'aigu. (A fort niveau il est vrai)
Mais l audiophile est sensible   :cheesygrin:


ben the only1 » Aujourd’hui à 10:34 a écrit:Le référence 3 reste un superbe appareil.


Il est logique sir tu aimes le Ref 3 que tu n'aime pas l'aigu d'une WP que tu trouve trop chatouillant pour rester polie, pour ma part je ne supporte pas le ref 3 que je trouve totalement flou et pâteux, jusque là la logique est respectée  :mrgreen:

daniel67 » Aujourd’hui à 09:56 a écrit:mon budget ne me permettra pas de prendre les 5,6,7,8.....je suis plus dans la version 2 et 3  :redface:

D'ailleurs, la distance entre le mur est les enceintes devrait être au max de 50 cm , est ce que c'est un problème ?


Les versions 2 et 3 sont tout à fait recommandables, le son dates un peu plus que les générations plus récentes, mais ça reste de beaux et bons produits, c'est juste un peu plus sec et moins défini dans le haut du spectre...

Après attention sur ces générations là si certains HP ne sont plus d'origine, une écoute est impérative, ça peut être très bien comme très mauvais suivant les modifs qui ont été faites, mais si le mec à juste balancé un tweeter Focal à la place du Wilson sans autre modif, là oui, l'aigu va piqué sévèrement  :evil:

-- 14 Nov 2019 à 18:46 --

Pour les 50cm du mur arrière tout dépend, c'est un essai à faire chez sois avant si possible, car cette enceinte développe un niveau de grave vraiment important et trop près d'un mur ça peut parfois être compliqué du coup  :neutral:
La solution qui peut paraitre extrême mais qui est parfois totalement salvatrice est de carrément boucher l'évent arrière avec de la mousse bien compressé...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #69 par JérômeB » 14 Nov 2019 à 19:47

daniel67 » Hier à 19:46 a écrit:Savez vous si ce sont des enceintes ou on peut écouter de tout ?
Rock musique des années 70-80 et pas juste du classique et du jazz.
C’est pas toujours évident de trouver ce type d’enceintes


En bonne enceinte qu'elle est, la WP5.1 est très polyvalente.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Wilson audio watt puppy

Message #70 par fildroit » 18 Nov 2019 à 01:43

Oui, et je dirais même que c’est un de ses atouts principaux.
Je souhaitais aussi remercier publiquement et chaleureusement Toan pour le don de ses caisses de Watt, un vrai acte vert s’il en est.
Et mon ami Guillaume d’Epoqu’Audio pour le convoyage.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Re: Wilson audio watt puppy

Message #71 par daniel67 » 19 Nov 2019 à 16:44

Je vais attendre la bonne occasion…...les autres ont déjà été vendus  :sad:
a 3000 euros des Wilson audio, c'est plutôt rare...
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #72 par goan » 19 Nov 2019 à 18:43

Si ce sont bien celles que j'ai écouté aucun regret à avoir, elles étaient bidouillées de partout, à ce prix là le mec qui les a acheté à acheter un nom, pas possible qu'il les ait acheté après écoute...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #73 par daniel67 » 19 Nov 2019 à 23:53

Elles étaient censées être upgradées avec les boomers de la version 7..... :eek:
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #74 par Triodepassion » 20 Nov 2019 à 01:28

Oui, mais les boomers de la version 7 avec les filtres et la charge(qui a certes peu changée) de la version 3, ce n'est certainement pas le meilleur mariage.
Avatar de l’utilisateur
Triodepassion
50 watts
50 watts
Messages: 705
Inscription: 17 Avr 2015 à 19:29
Localisation: Au pays des cigognes


Re: Wilson audio watt puppy

Message #75 par goan » 20 Nov 2019 à 13:12

Voila... oui des boomers de Puppy 7, mais pas la bonne charge même si effectivement il n'y as pas un monde entre les 2 de ce point de vue là, mais par contre pas du tout le même filtre car les HP n'ont pas les mêmes caractéristiques électrique, et là ça commence à foutre le bordel...

Mais bon, le grave passe encore même si clairement l'enceinte avait un trou au raccord à l'écoute, c'était bien plus maigre que ça ne doit l'être normalement sur cette enceinte...

Par contre le tweeter, ouhhhh là ça fait mal à en faire sauter l’émail des dents, le Focal probablement 100% d'origine Focal au lieu de la version kevlar Wilson largement modifié, là ça pique grave... pas le même rendement, pas du tout la même fréquence de résonance ni la même courbe d'impédance mais les filtres n'ont pas été retouchés non plus, bref, ni fait ni à faire...

Pour l'achat d'une paire de Wilson de ces époques là il faudrait presque pouvoir démonter les tweeters systématiquement pour être sûr de ne pas se faire refourguer une merde bidouillé au Focal de base...

A savoir que l'usine facturais la mise à jour d'une paire de WATT 1,2 ou 3 en version 5 pour 4000 US$ la paire HT, aujourd'hui le tweeter Focal Kevlar étant introuvable en neuf (mis à part quelques NOS) l'usine propose quand on lui demande une réfection de ces premières générations de WATT de mettre un tweeter titane à la place avec la mise à jour du filtre qui va avec, je ne sais pas à combien se facture le tout mais ça doit pas faire rire quand tu vois la douloureuse  :eek:  :cry:
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #76 par opera » 20 Nov 2019 à 14:18

Si l'acheteur vous lit il ne doit pas être au mieux de sa forme  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Wilson audio watt puppy

Message #77 par daniel67 » 20 Nov 2019 à 15:26

surtout que j'ai échangé 2-3 mails avec le vendeur et il faisait l'éloge de ces enceintes : dynamique , ampleur et densité….
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Wilson audio watt puppy

Message #78 par goan » 20 Nov 2019 à 20:31

opera » Aujourd’hui à 13:18 a écrit:Si l'acheteur vous lit il ne doit pas être au mieux de sa forme  :cheesygrin:


Si il a écouté avant de signer et que ça lui plait, y'a pas de soucis du coup...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Wilson audio watt puppy

Message #79 par tib tib » 20 Nov 2019 à 22:30


souvenir des 5.1 ;)))
acheté sur un coup de tête ,l" impulsion et l’idée de faire entrer des enceintes de ce type me bottais bien  ,une écoute type mastering studio  , précis , rapide , claire , trop peut être d’où mon association ampli a lampe et preamp passif pour apporter plus musicalité , un beau souvenir , cependant je suis très heureux avec mes enceintes Braun aujourd'hui

a l’époque acheté et revendu au même prix de 6000 euros  de mémoire .


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Wilson audio watt puppy

Message #80 par fildroit » 20 Nov 2019 à 23:07

Bonsoir
Je vais finir par ne plus vendre mes WP 5.1car je m’aperçois que si j’ai passé plusieurs années en leur compagnies avec autant de plaisir n’est peut être pas un hasard.
Comme ça, si le HR me lasse ( et les écoutes fer à souder dans la main...j’exagere  :mrgreen: ), je rebrancherai mes mémères avec les Jeff Rowland 7 et en voiture Simone  :music:
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités