Index du forum
M
e
n
u

Quels panneaux

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quels panneaux

Message #61 par VincM » 27 Nov 2019 à 12:36

mingus a écrit:

:eek:  :eek:  :eek: Ca c'est de la pure provoc heureusement que je te connais. :wink:


Non non non !!  sa réputation qui a fait le tour de France n'est pas usurpée...
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Quels panneaux

Message #62 par ben the only1 » 27 Nov 2019 à 13:03

audiofil50 » Hier à 18:22 a écrit:Voici mon avis , qui les vaut tous et que tous valent  :cool:

Pour un budget de 2000 à 3000  €  , ce sera difficile :

- les Triangle Octant ezx ( j'ai écouté mes musiques avec eux pendant pas mal d'années ...)   attention , à écouter avant : très très vivants et joyeux : le contraire d'éteignoirs , aigu un peu en avant , grave pas très présent . Encore faut-il en trouver une paire nickel côté hps ...

- des panneaux électrostatiques hollandais Final : mais je ne sais pas si la marque existe toujours

- des Magnepan 1.7 : absolument excellents ( écoutés sur un gros intégré McIntosh MA 8000 ) et un RQP remarquable ...

- des Martin Logan hybrides déjà un peu anciennes : personnellement , je n'aime pas tellement  ( écoutes décevantes des Summit , fort coûteuses )

Pour 3500 € , il doit être possible de trouver des QUAD 2805 d'occaz .
Et pour 4000 à 5000 €  , des QUAD 2905 d'occaz .
C'est un autre monde . j'ai eu ces deux modèles .
Fiabilité qui relève plus ou moins de la loterie . J'ai eu des pbs , d'autres non ...


Attention quand même, je ne suis pas certain après avoir lu l'intégralité de ce fil que ton avis soit recevable.
Tu tournes avec du McIntosh moderne et "d après ceux qui savent" tu ne peux être pris au sérieux!  :cheesygrin:

Est-ce que le matériel Mc était bien mis en oeuvre et les phases bien respectés, la patafix sous les enceintes, le pied bien précis a 49keur qui te transforme une enceinte avec un HP de 10cm en full range ça on ne le saura jamais!!!
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Quels panneaux

Message #63 par goan » 27 Nov 2019 à 13:40

:cheesygrin: merci Ben pour ce bon moment de rigolade  :wink:

Euh sinon, oui, honte à moi d'avoir omis les Quad, c'est vrai qu'à moindre coût une bonne paire d'ESL 63 c'est quand même super beau à écouter, il manque un peu des trucs dans certains registres, mais le médium, ouff, c'est beau ça
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Quels panneaux

Message #64 par sunnroyal » 27 Nov 2019 à 18:06

audiofil50 » Hier à 18:22 a écrit:Voici mon avis , qui les vaut tous et que tous valent  :cool:

Pour un budget de 2000 à 3000  €  , ce sera difficile :

- les Triangle Octant ezx ( j'ai écouté mes musiques avec eux pendant pas mal d'années ...)   attention , à écouter avant : très très vivants et joyeux : le contraire d'éteignoirs , aigu un peu en avant , grave pas très présent . Encore faut-il en trouver une paire nickel côté hps ...

- des panneaux électrostatiques hollandais Final : mais je ne sais pas si la marque existe toujours


- des Magnepan 1.7 : absolument excellents ( écoutés sur un gros intégré McIntosh MA 8000 ) et un RQP remarquable ...

- des Martin Logan hybrides déjà un peu anciennes : personnellement , je n'aime pas tellement  ( écoutes décevantes des Summit , fort coûteuses )

Pour 3500 € , il doit être possible de trouver des QUAD 2805 d'occaz .
Et pour 4000 à 5000 €  , des QUAD 2905 d'occaz .
C'est un autre monde . j'ai eu ces deux modèles .
Fiabilité qui relève plus ou moins de la loterie . J'ai eu des pbs , d'autres non ...


bonsoir a tous.

à priori la marque n'existe plus, mais on trouve de temps a autres ces panneaux.

j'ai une paire des grandes 600i 1.4 MKII  :redface: , avec barre/pied de renfort et plinthe bois optionnelle, qui fonctionnent très bien, mais n'ayant plus vraiment la place pour l'instant, je peux m'en séparer pour un prix très correct n'atteignant pas celui discuté ci dessus ...

à bon entendeur !

:music:
Dernière édition par sunnroyal le 29 Nov 2019 à 15:38, édité 2 fois.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
Avatar de l’utilisateur
sunnroyal
50 watts
50 watts
Messages: 841
Inscription: 26 Déc 2013 à 18:52
Localisation: Alsace/Moselle


Re: Quels panneaux

Message #65 par sudiste » 27 Nov 2019 à 18:18

Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Quels panneaux

Message #66 par Cartel » 27 Nov 2019 à 18:34

Il semblait que joperrot vendait ses ESL 57 One Thing Audio.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Quels panneaux

Message #67 par jeanpascalg » 28 Nov 2019 à 15:26

VincM » 27 Nov 2019, 11:24 a écrit:Hé, tu sais quoi ?  :kiss:  :kiss:  :kiss:  :kiss:
Je ne fais que répondre à ton message :
VincM » 26 Nov 2019, 09:16 a écrit:Quand on voit les systèmes hifi des mecs qui critiquent le matériel sur les forums et qui déversent leur monceaux de conneries, à part quelques uns, qui peut être crédible dans ses propos ? C'est à se pisser dessus de rire ! La plupart des affirmations ou les propos tenus par les uns ou par les autres sont juste des " on dit " relayés et déformés.


mingus » 27 Nov 2019, 11:25 a écrit:Ca c'est de la pure provoc heureusement que je te connais. :wink:

Je force le trait mais ces panneaux hybrides étaient assez différents des magnepan et même des ESL.
Quand on a un son dans la tête on le reproduit quel que soit le matériel, est ce si différent de tes dynaudio ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quels panneaux

Message #68 par mingus » 28 Nov 2019 à 16:20

Les ML n'ont rien à voir avec les dynaudio facette qui sont des petites colonnes closes et qui sont incapables de faire la mème chose que les ML

Ces panneaux vont beaucoup plus loin en terme de définition, de largeur de scène, de spatialisation et de focalisation.

La seule "limite" dans mon système et mes oreilles aujourd'hui, réside dans la taille de ma pièce dédiée qui mériterait d'être plus grande. Mais à volume d'écoute raisonnable, je n’éprouve aucune frustration.

Je t'invite à venir les écouter quand tu veux. Tu pourras te faire ta propre opinion. Les facettes n'étaient qu'une étape vers le son que je recherche et elles ne correspondent plus du tout à mes écoutes actuelles. Le son que j'ai dans la tête aujourd'hui à bien évolué depuis ton dernier passage. Les électroniques aussi.

Bienvenue à toi quand tu veux. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Quels panneaux

Message #69 par KRL » 28 Nov 2019 à 20:01

Est ce vraiment utile ?
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1338
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Quels panneaux

Message #70 par mkl » 29 Nov 2019 à 11:57

jeanpascalg » 27 Nov 2019, 11:06 a écrit:[
Visiblement ton système n’est pas au niveau que tu exiges pour discuter sur un forum.
Surtout amplification et heureusement que tu passes à vimak.


Je ne vois pas comment tu arrives à déterminer que son amplification n'est pas bonne. On ne sait rien de l'ampli, si ce n'est que c'est du DIY et sa puissance.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quels panneaux

Message #71 par adol » 02 Déc 2019 à 22:55

Des Apogée, sans trop hésiter. 10 ans plus tard je continue à pleurer mes Full Range, mais mon système avait pris de telles proportions que le mal de crâne à  les maintenir s'était substitué au plaisir de les écouter. Ce sont les seuls (oui les seules) panneaux à combiner la scène sonore étendue d'un panneau avec l'impact des hauts parleurs. Elles n'engendrent pas de saturations dans la pièce et bien drivées ne fatiguent jamais l'oreille, bref un bonheur de tous les instants.

A priori (Dominique si tu es encore là), mes ex Full Range sont chez Buzato sur le vert, si tu veux le contacter, je crois qu'il avait aussi une paire de Diva (un virus on vous dit)

Et comme la vie est bien faite, il y a quelques paires en vente sur audiomarkt.
En petit, logeable et facile à driver
https://www.audio-markt.de/market/apoge ... 0000063791

En plus grand, plus tortueux et à bi amplifier de façon quasi impérative
https://www.audio-markt.de/market/apoge ... 4375163818

Chez Apogée la règle est assez simple, plus c'est grand, plus c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Quels panneaux

Message #72 par goan » 03 Déc 2019 à 00:33

La meilleur écoute de panneau que j'ai pu faire le fut effectivement sur des Apogee, mais une MG20 c'est ps loin derrière, je dirais même que c'est une histoire de goût entre les 2...

Par contre les grosses Apogee bonjour mais au-revoir, il faut un budget ampli assez déraisonnable pour bien les faire fonctionner  :neutral: et puis surtout aujourd'hui avec l'âge qu'elles ont, si elles ne sont pas allé se faire faire une cure de jouvence pour se faire retendre les rubans c'est plus qu'hasardeux à acheter je trouve  :neutral:

Ça n'enlève rien aux qualités de ces excellentes enceintes, mais c'est à savoir avant achat, et avec un budget de 3 K ce n'est pas la première idée qui me vienne....
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Quels panneaux

Message #73 par adol » 03 Déc 2019 à 00:50

Les Caliper dans mon lien au dessus sont proposées à 3600€. A ce prix je pense que c'est une affaire. Coté amplification, elles comptent parmi les simples à driver, contrairement aux plus anciennes, leur impédance est faible (3ohms) mais stable, c'était ce point qui obligeait à sortir du lourd derrière des Full Range, l'impédance pouvait flirter avec le court circuit.

Sur des Caliper, un ampli à transistors de bonne facture s'en sortira sans trop de peine un petit KSA 50S typiquement fera des merveilles dessus.

Les rubans ont l'air propres, mais le mieux pour déterminer si la tension est bonne, c'est de voir avec quoi leur proprio les drivait, de voir si le ruban de medium aigu danse, et si le grave est rapide et ne traîne pas.

Bref, je maintiens ma recommandation, ce sont des enceintes qui méritent largement qu'on s'y attarde.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Quels panneaux

Message #74 par VincM » 03 Déc 2019 à 01:45

mkl » 29 Nov 2019 à 10:57 a écrit:Je ne vois pas comment tu arrives à déterminer que son amplification n'est pas bonne. On ne sait rien de l'ampli, si ce n'est que c'est du DIY et sa puissance.


En fait il a toujours caché son don de voyant extra lucide  :mrgreen:
Il est venu chez moi sous forme ectoplasmique écouter mes amplis fait maison et mon préampli  :mrgreen:
Avec trois fois rien de jugeotte et en sachant quel merdier c'est de bouger une apogée ( mes rubans vont bien merci pour eux ) , on peut à peu près déduire quel type d'ampli j'ai bien pu fabriquer;
Je n'ai aucune prétention à ce sujet, et je me garderais bien d'émettre une opinion sachant que je ne les ai jamais comparés à des productions commerciales. Ils sont bien trop lourds pour être déplacés facilement.
Je trouve que ça va bien , ils sont conformes à ce que j'en attendais quand j'ai attaqué leur construction.
Je voulais du transistor traditionnel qui tourne en classe AB , avec une alimentation chiadée qui soit stable quelque soit l'appel en courant, y'a surement mieux mais c'est plus cher  :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Quels panneaux

Message #75 par gilles13 » 03 Déc 2019 à 14:00

Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Quels panneaux

Message #76 par buzato » 03 Déc 2019 à 20:15

une histoire de zéro en plus , en moins :wink:

Pour David, j'ai toujours tes FR, ainsi qu'une autre paire d'origine, qui fonctionnaient très bien.
Mes projets avancent doucement, j'ai du comme toi pousser vers l'ouest , mais de façon moins extrême . Et ainsi trouver la pièce qui à la bonne acoustique .
Et j'ai bien pour projets de faire partager ces écoutes.
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Quels panneaux

Message #77 par adol » 03 Déc 2019 à 20:59



C'est une sacrée bonne affaire à ce prix, d'autant que tout ce qui est dans l'annonce est vrai. Le travail de restoration que fait Henk est extraordinaire aussi bien visuellement que structurellement, les rubans de Graz sont nettement plus simples à driver, et la paire de filtres actifs Apogée (fabriqués par Krell à l'époque) est rarissime et change totalement l'écoute.


Tu viens de me donner envie de replonger ! Je vais voir ce que je peux tirer de mes Sonus Faber en occase des fois que je puisse faire un échange à pas cher !

-- 03 Déc 2019, 20:11 --

buzato » 03 Déc 2019, 19:15 a écrit:une histoire de zéro en plus , en moins :wink:

Pour David, j'ai toujours tes FR, ainsi qu'une autre paire d'origine, qui fonctionnaient très bien.
Mes projets avancent doucement, j'ai du comme toi pousser vers l'ouest , mais de façon moins extrême . Et ainsi trouver la pièce qui à la bonne acoustique .
Et j'ai bien pour projets de faire partager ces écoutes.


Salut Dominique,

Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles. Si tu es parti à l'Ouest sans traverser l'Atlantique, je suppose que tu es désormais Breton !

La pièce idéale c'est pas simple pour des Apogée, le problème c'est qu'elles marchent bien à peu près partout, mais une fois écoutées dans une pièce idéale il devient très difficile de revenir en arrière. La scène sonore peut prendre des dimensions prodigieuses. Je me souviens des écoutes marquantes des Grande chez Alain qui m'avait vendu ses Full Range (qui n'est pas l'importateur mentionné dans l'annonce).

Il avait fait construire une pièce autour de ses enceintes, adjacente à sa maison. Je regrette encore de ne pas avoir fait de photo, la baraque devait faire dans les 150m² et à coté une sorte de grange plus grande que la maison dédiée à la mise en oeuvre de ses enceintes. Il les drivait lui aussi avec des KRS 200, puis des KAS, je pense que les KAS étaient de loin les meilleurs mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur une paire, moins encore sur deux.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Quels panneaux

Message #78 par goan » 03 Déc 2019 à 22:04

rohhh là là, oui cette annonce fait carrément rêver , avec une petite pile de Krell de la bonne époque c'est effectivement juste magique.
Je me rappelle encore de ma première écoute d'une "simple" Duetta avec un KSA 150, j'en ai presque la larme à l’œil tellement c'est un souvenir agréable, je découvrais alors le monde de la hifi, ce fut un de mes plus grand choc auditif à cette époque...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Quels panneaux

Message #79 par adol » 03 Déc 2019 à 22:16

goan a écrit:rohhh là là, oui cette annonce fait carrément rêver , avec une petite pile de Krell de la bonne époque c'est effectivement juste magique.
Je me rappelle encore de ma première écoute d'une "simple" Duetta avec un KSA 150, j'en ai presque la larme à l’œil tellement c'est un souvenir agréable, je découvrais alors le monde de la hifi, ce fut un de mes plus grand choc auditif à cette époque...


Quelques verts étaient passés chez moi à l'époque où j'habitais chez mes parents, 12m², 4 KRS 200, les Full Range et les filtres actifs Krell (pas ceux de l'annonce, un cran au dessus chez Krell, plus introuvables qu'introuvables), il faisait abominablement chaud, c'en était presque intenable, mais c'était énorme, dans tous les sens du terme.

Puis les rubans de grave ont lâché, camion, 4 personnes, 500 kilos à trimbaler dans les escaliers, direction la Hollande chez Henk, deux semaines plus tard une (grosse) facture, 4 personnes, un camion, direction Paris, 500kg dans les escaliers.

Puis les amplis ont lâché, 3 personnes (120kg par bloc), direction je ne sais plus qui à Paris, une (grosse facture), le camion, les ascenseurs, retour à la maison. Une prière permanent pendant l'écoute que les amplis ne fument pas à nouveau.

Coupure de courant pendant une écoute, rétablissement du courant avant que je ne puisse sauter sur l'interrupteur pour les éteindre, deux amplis qui lâchent (un problème courant sur les KRS, les temporisateurs qui se grippent et qui ne commutent plus). 3 personnes, ascenseur camion, grosse facture etc....

J'ai fini par jeter l'éponge, trop de sacrifices pour écouter de la musique, trop d'angoisse, de logistique, ça n'était plus pour moi. Mais je continue de penser que les Full Range sont un aboutissement et je suis bien content d'avoir vécu avec pendant une décennie.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Quels panneaux

Message #80 par bt761 » 03 Déc 2019 à 22:19

Kojak » 26 Nov 2019, 14:28 a écrit:
1.jpg


J’ai rentré des AudioStatic ES300.

Après avoir épluché le web et trouvé ici même quelques éloges sur ces panneaux hollandais, l’occasion faisant le larron, j’ai été les chercher pas trop loin de chez moi.

Malheureusement elles ont un problème. Peu de spatialisation, elles saturent très vite.

Selon Jean Marie qui a eu les mêmes, ce serait l’alimentation qui fatigue. Problème récurrent sur ces enceintes de 40 ans. Jean Marie voit avec ses amis /connaissances pour une analyse.
Néanmoins si quelqu’un pouvait me filer des infos supplémentaires, une piste pour les faire réparer….


salut

j'ai eu des audiostatic es 300
j'ai atteint des niveaux sonores prodigieux avec
protos blocs mono tandberg de 300 w par voie stable et incroyable
une image une stabilité de folie
je n'ai pas retrouvé l'équivalent depuis
vu ce que tu décris les tiens ont un souci ...désolé pour toi

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron