Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Quels panneaux

03 Déc 2019 à 22:25

adol a écrit:
trop de sacrifices pour écouter de la musique, trop d'angoisse, de logistique

Ah ?
Pour moi c'est relaxant
Bizarre
JP

Re: Quels panneaux

03 Déc 2019 à 22:53

Kojak » 26 Nov 2019 à 14:28 a écrit:
1.jpg


J’ai rentré des AudioStatic ES300.

Après avoir épluché le web et trouvé ici même quelques éloges sur ces panneaux hollandais, l’occasion faisant le larron, j’ai été les chercher pas trop loin de chez moi.

Malheureusement elles ont un problème. Peu de spatialisation, elles saturent très vite.

Selon Jean Marie qui a eu les mêmes, ce serait l’alimentation qui fatigue. Problème récurrent sur ces enceintes de 40 ans. Jean Marie voit avec ses amis /connaissances pour une analyse.
Néanmoins si quelqu’un pouvait me filer des infos supplémentaires, une piste pour les faire réparer….


Salut, je pense que c'est plutôt les mylars qui sont rinçés. Les alim là dessus son très costaudes.
J'ai refait une paire de Es200 il y a deux ou trois ans . C'est long , surtout le travail de préparation , mais c'est relativement simple.
ER audio a tout ce qu'il faut et c'est assez bon marché.
Ca vaut le coup, ce sont d'excellentes enceintes.
Bon courage.

Re: Quels panneaux

03 Déc 2019 à 23:12

adol » il y a 49 minutes a écrit:Quelques verts étaient passés chez moi à l'époque où j'habitais chez mes parents, 12m², 4 KRS 200, les Full Range et les filtres actifs Krell (pas ceux de l'annonce, un cran au dessus chez Krell, plus introuvables qu'introuvables), il faisait abominablement chaud, c'en était presque intenable, mais c'était énorme, dans tous les sens du terme.

Puis les rubans de grave ont lâché, camion, 4 personnes, 500 kilos à trimbaler dans les escaliers, direction la Hollande chez Henk, deux semaines plus tard une (grosse) facture, 4 personnes, un camion, direction Paris, 500kg dans les escaliers.

Puis les amplis ont lâché, 3 personnes (120kg par bloc), direction je ne sais plus qui à Paris, une (grosse facture), le camion, les ascenseurs, retour à la maison. Une prière permanent pendant l'écoute que les amplis ne fument pas à nouveau.

Coupure de courant pendant une écoute, rétablissement du courant avant que je ne puisse sauter sur l'interrupteur pour les éteindre, deux amplis qui lâchent (un problème courant sur les KRS, les temporisateurs qui se grippent et qui ne commutent plus). 3 personnes, ascenseur camion, grosse facture etc....

J'ai fini par jeter l'éponge, trop de sacrifices pour écouter de la musique, trop d'angoisse, de logistique, ça n'était plus pour moi. Mais je continue de penser que les Full Range sont un aboutissement et je suis bien content d'avoir vécu avec pendant une décennie.



je te crois bien volontiers, mon écoute fut aussi dans un studio Parisien de 12 ou 15 m², quand j'ai vu l'installation je me suis dit que le mec était complètement barjo que c'était impossible que ça fonctionne, quand il a mis en route je m'en suis pas remis comme c'était génial, même au niveau de l'image stéréo...

Pour les amplis, quelques FPB bien plus moderne et stable au niveau fonctionnement permettent aujourd'hui de vivre bien plus sereinement avec ce genre de système...

D'ailleurs toi qui à vécu avec ces gros Krell qui sonnaient divinement, un avis sur les séries plus récentes ? KSA S et tout les FPB ? j'en ai écouté de chaque génération, mais jamais dans les mêmes conditions, donc dur d'avoir un avis sur qui fait réellement quoi...

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 03:36

goan a écrit:


je te crois bien volontiers, mon écoute fut aussi dans un studio Parisien de 12 ou 15 m², quand j'ai vu l'installation je me suis dit que le mec était complètement barjo que c'était impossible que ça fonctionne, quand il a mis en route je m'en suis pas remis comme c'était génial, même au niveau de l'image stéréo...

Pour les amplis, quelques FPB bien plus moderne et stable au niveau fonctionnement permettent aujourd'hui de vivre bien plus sereinement avec ce genre de système...

D'ailleurs toi qui à vécu avec ces gros Krell qui sonnaient divinement, un avis sur les séries plus récentes ? KSA S et tout les FPB ? j'en ai écouté de chaque génération, mais jamais dans les mêmes conditions, donc dur d'avoir un avis sur qui fait réellement quoi...


Je pense que Krell a atteint son sommet avec les S, ceux en classe A glissante. Les gros KAS en tête, somptueux à tous les niveaux, le petit 50S qui a une touche de magie en plus difficile à décrire mais évidente à l'écoute, c'est même le seul Krell qui fait l'unanimité sur le vert c'est dire.
Un ampli notable, le MDA pour sa capacité phénoménale dans le grave, a oublier sur le reste du spectre, mais ce grave dantesque m'a marqué comme jamais.
La suite, a été une longue descente vers la médiocrité, je pense que c'est le moment où D'Agostino aidé par des investisseurs (qui l'ont finalement dépossédé de la societé qu'il avait fondée) à commencer à déléguer la conception de ses électroniques, embauché des ingénieurs, travaillé sur cahier des charges, avec un marché en tête et un ROI à satisfaire.
Bref le passage à l'age de raison qui s'est accompagné par des produits plus accommodants sur la consommation, la fiabilité mais aussi plus éthérés, moins engagés en terme de signature, du Krell malgré tout avec cette capacité unique de restituer des voix vivantes, palpables  mais aussi plus brillants, un peu trop à mon gout d'ailleurs. Je pense qu'ils ont voulu pousser un peu trop loin cette particularité sur les voix un peu comme un autoradio quand on enclenche la position "voice" de l'equalizer, ça a l'air charmant au début mais ça devient vite fatiguant.

Ma première écoute d'un Karan, m'a beaucoup rappelé les KAS justement, de la puissance et de la matière, de ce point de vue je pense que Milan Karan a passé beaucoup de temps avec les Krell de la belle époque et qu'il est le fils spirituel de D'Agostino. Je ne pense pas qu'il fera long feu sur le marché, parce que c'est une quiche en marketing, mais ses produits méritent largement qu'on y prête une oreille attentive.

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 09:32

adol » Hier à 21:16 a écrit:Puis les amplis ont lâché, 3 personnes (120kg par bloc), direction je ne sais plus qui à Paris, une (grosse facture), le camion, les ascenseurs, retour à la maison. Une prière permanent pendant l'écoute que les amplis ne fument pas à nouveau.

Coupure de courant pendant une écoute, rétablissement du courant avant que je ne puisse sauter sur l'interrupteur pour les éteindre, deux amplis qui lâchent (un problème courant sur les KRS, les temporisateurs qui se grippent et qui ne commutent plus). 3 personnes, ascenseur camion, grosse facture etc....


Tu n'as pas mis le feu à la Californie à ce que je vois. La dernière flambée était assez près de chez toi si tu n'as pas déménagé.  

Au sujet des Karan, ils ont la côte en Asie (110 v).  Tu dois connaitre ASI.

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 11:04

mingus » 28 Nov 2019, 15:20 a écrit:Je t'invite à venir les écouter quand tu veux. Tu pourras te faire ta propre opinion.

Tu comprendras qu’au vu des transports actuels je vais reporter cette visite.

adol » 02 Déc 2019, 23:50 a écrit:Coté amplification, elles comptent parmi les simples à drive , leur impédance est faible (3ohms) mais stable, c'était ce point qui obligeait à sortir du lourd derrière des Full Range, l'impédance pouvait flirter avec le court circuit

2 Ohm c’est un quasi court circuit, si tu as une tension de 40 V il faut 20A alors que  si l’impédance de l’enceinte est de 4 ohm il ne faut que 10 A.

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 21:06

Euh je croyais que c etait le KSA50 MK2 qui faisait l unanimité sur le vert ...
En tout cas le S est pour moi moins bon
D ailleurs j ai beaucoup moins accroché avec la série S
Attention je ne parle pas des KRS et des KAS

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 21:30

Benito » 04 Déc 2019, 08:32 a écrit:

Tu n'as pas mis le feu à la Californie à ce que je vois. La dernière flambée était assez près de chez toi si tu n'as pas déménagé.  

Au sujet des Karan, ils ont la côte en Asie (110 v).  Tu dois connaitre ASI.


Le dernier incendie était à 30 bornes de chez moi, l'air était irrespirable et l'éléctricité a été coupée pendant une semaine, on s'est exilé à San Diego du coup. Le problème vient des lignes électriques qui sont en éxtérieur sur des pylônes et déclenchent des incendies quand des branches tombent dessus. Il n'y a pas vraiment de solution hormis claquer des milliards pour enfouir les lignes, les joies de la privatisation des services publics !

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ASI, par contre je connais Tchang, c'est chez lui que j'avais écouté un Karan pour la première fois, c'était servi avec des coupelles, j'ai eu droit à la coupelle en argent, celle en platine et à chaque fois le même regard de Franck ébahi par la transcendance de la coupelle qui attendait mon regard approbateur.

KRL a écrit:Euh je croyais que c etait le KSA50 MK2 qui faisait l unanimité sur le vert ...
En tout cas le S est pour moi moins bon
D ailleurs j ai beaucoup moins accroché avec la série S
Attention je ne parle pas des KRS et des KAS


Le 50S fait l'unanimité de JeromeB, si c'est pas un tampon vert ça, qu'on m'apporte des clous  :mrgreen:

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 21:34

Et à propos des coupelles, tu as entendu une différence  :cheesygrin:

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 21:35

jeanpascalg » 04 Déc 2019, 10:04 a écrit:2 Ohm c’est un quasi court circuit, si tu as une tension de 40 V il faut 20A alors que  si l’impédance de l’enceinte est de 4 ohm il ne faut que 10 A.


Les systèmes inalimentables sont essentiellement des "pompes à fric" pour vendre des amplis de plus en plus monstrueux (et de plus en plus chers, et de plus en plus en panne...) à des clients de plus en plus déboussolés qui finissent par se dégouter après avoir dépensé des fortunes et perdu un temps considérable.... au mieux ils bazardent tout et finissent avec une paire de ls3/5a, au pire, ils arrêtent tout....   :biggrin:

A plus
André

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 21:52

Ah je comprends mieux...

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 22:13

AJMARS » il y a 34 minutes a écrit:

Les systèmes inalimentables sont essentiellement des "pompes à fric" pour vendre des amplis de plus en plus monstrueux (et de plus en plus chers, et de plus en plus en panne...) à des clients de plus en plus déboussolés qui finissent par se dégouter après avoir dépensé des fortunes et perdu un temps considérable.... au mieux ils bazardent tout et finissent avec une paire de ls3/5a, au pire, ils arrêtent tout....   :biggrin:

A plus
André


André,
Ca dépend.
Un copain à des Electrostatiques STAX de 1964 (jamais tombées en panne et extraordinaires) avec un ampli AMCRON car il doit tenir 0,5 ohm.
L'ampli n'est pas cher (moins de 1000 euros je crois et increvable) et les STAX sont fiables depuis 55 ans.

Après, moi je recommande des enceintes HEIL et un petit ampli ...

Mais bon, il y a des exceptions sur les panneaux  :wink:

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 23:06

Peut être travaillé sur les transformateurs, pour rendre ces FR plus faciles à alimenter. Peut être lancer ce sujet dans" je bricole", mais pas envie de poster derrière sur SAV :wink:
merci

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 23:29

Mes apogée caliper signature ont 29 ans et fonctionnent parfaitement.
Les ampli qui les alimentent DR9 bridgés ont le même âge et celui que j'ai acheté en même temps que les enceintes à juste eu besoin d' un réglage de bias. Gaby m'a dit que les condensateurs étaient encore bons.

Re: Quels panneaux

04 Déc 2019 à 23:38

En fait pour les Diva, j'ai ce qu'il faut et ça fait bien plus de dix ans, pour les FR , ce sera peut être un autre sujet , je viens de voir sur youtube que certains alimentaient avec des Apoll Accoustic,(ICEpower amplifier technology) des FR et des Scintilla Quid du son?

Re: Quels panneaux

05 Déc 2019 à 00:03

Quelle référence, Philippe,  le AMCRON?

Re: Quels panneaux

05 Déc 2019 à 01:10

buzato » 04 Déc 2019, 22:06 a écrit:Peut être travaillé sur les transformateurs, pour rendre ces FR plus faciles à alimenter. Peut être lancer ce sujet dans" je bricole", mais pas envie de poster derrière sur SAV :wink:
merci


Il ya des transformateurs d'impédance dans le filtre au pied de l'enceinte, ils remontent le médium aigu vers les 2/4 ohms et font bien le boulot. Apogée les avait ajouté pour rendre l'enceinte un peu plus accueillante. Dans ce mode j'utilisais un Krell TAS (5 canaux home cinéma) assez compact avec un résultat très convaincant.
Le problème c'est qu'ils font aussi office de bouchon, la dynamique s'en trouve castrée. La voie royale consiste donc à filtrer en amont (le fameux filtre actif Krell) à bypasser les filtres/transfos et à se brancher sur les rubans en direct. C'est très exigeant pour les amplis vu les niveaux d'impédance mais le résultat est sans commune mesure avec l'autre option.

Il est donc tout à fait possible de driver ces Full Range avec des amplis de taille modeste, mais elles peuvent donner tellement plus qu'il serait dommage de s'arrêter là.


buzato a écrit:En fait pour les Diva, j'ai ce qu'il faut et ça fait bien plus de dix ans, pour les FR , ce sera peut être un autre sujet , je viens de voir sur youtube que certains alimentaient avec des Apoll Accoustic,(ICEpower amplifier technology) des FR et des Scintilla Quid du son?


J'avais acheté des H2O M250, c'était un membre du forum Apogée Henry Ho qui s'était lancé dans la fabrication d'ampli pour ses Scintilla en utilisant les modules ICE qui à l'époque venaient de sortir. De mémoire j'avais payé 3000$ la paire soit trois fois rien par rapport à ce que tout le reste pouvait coûter.  
Les amplis faisaient le job aussi bien dans le médium aigu que dans le grave, de ce point de vue mission accomplie. Mais c'était maigre, plat, sans vie sur les aspects purement musicaux on était loin du compte, j'ai fini par les vendre à un autre possesseur d'Apogée. Cela dit si je n'avais pas eu d'autres options je les aurais sans doute gardé.

Re: Quels panneaux

05 Déc 2019 à 07:36

buzato » Hier à 23:03 a écrit:Quelle référence, Philippe,  le AMCRON?


Bonjour Dominique,
Je vais lui poser la question...

Re: Quels panneaux

05 Déc 2019 à 08:00

gilles13 » Hier à 20:34 a écrit:Et à propos des coupelles, tu as entendu une différence  :cheesygrin:


J’ai assisté à deux reprises aux essais de Tchang et ses coupelles chez un copain....un grand moment de rigolade  :mrgreen:

Re: Quels panneaux

05 Déc 2019 à 08:17

Un copain à moi m avait prêté pendant une semaine toute une série de coupelles ( argent et or ) avec également les rondelles
Mon copain était dubitatif sur le résultat
Et moi je lui ai conseillé de les rendre tellement c était de la poudre aux yeux !!!!
Répondre