Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #101 par Phil » 03 Mai 2020 à 14:02

morillon » 03 Fév 2020, 12:46 a écrit:oui mais dans les faits il y a peu de contenu musical en dessous des 50hz..et souvant en plus..avec peu de niveau...
et souvant n on situe mal en frequences ce que l on percois..sauf a pouvoir saisir les "notes"
et si votre cas...interresant de regarder a quoi ca correspond vraiment en frequences..  :wink:


alors bon...
:wink:
ps je nie pas pour autant l interet de soigner en dessous des 50hz quand on peux...


Contrebasse et guitare basse 4 cordes, Mi (E) = 41,2 Hz
Guitare basse 5/6 cordes, Si (B)  30.87 Hz
Piano, La :  27,5 Hz
Et il y en a quelques autres instruments acoustiques avec des notes entre 30 et 50 Hz.
Tout dépend des musiques, certaines utilisent peu ces registres, d'autres plus.

Sans compter les acoustiques de lieux d'enregistrements souvent bien présentes jusque très basses fréquences, qui donnent une toute autre dimension d'espace perçu et donc de scène sonore.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Audio Note quelques essais

Message #102 par Chris.p.l » 11 Mai 2020 à 14:25

Chris.p.l » 03 Mai 2020 à 10:05 a écrit:C’est à peu près Kifkif le tarif AN-V - ISIS


Un retour sur mes premières impressions en compagnie de l’Interconnect ISIS...
J’ai cette fois-ci tout de suite aimé la présentation de ce câble entre le Dac et le OTO.
Son équilibre tonal est plus proche du Lexus, avec une richesse supplémentaire dans les harmonique.
L’écoute est un peu plus détaillée, mais pas plus captivante pour autant.
Il est un peu plus charpenté dans le bas médium que son petit frère, ce qui donnera un charme certain à l’écoute de divers bandes de métal :-)
Ce qui continue à me plaire avec le Lexus, c’est cette capacité à retranscrire "l’urgence" du jeu... j’aime quand les caisses claire frappe à la manière d’une raquette de tennis sur une balle, vous savez, cet espèce PPPPPow qui semble précéder le coup!

À mon avis, le choix du câble chez Audio Note est simplement une question de subjectivité...
le Lexus permet de révéler la dynamique du système,
Le AN-V permet de révéler le naturel du système,
Le ISIS, vient souligner la richesse du système.

Je devrai encore prochainement recevoir un AN-Vx (argent), après il reste encore le Sogon qui, j’en suis persuadé, est une sorte de synthèse de toutes ces merveilles, mais là on arrive à un budget qui impose d’autres réflexions, en particulier sur la cohérence entre câbles et électroniques.

À bientôt!
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #103 par Dolby » 19 Juin 2020 à 22:54

Alors Christophe, j'imagine que si tu es à la phase de test de câbles, c'est que l'ensemble marche enfin correctement ?

Et l'ampli, tu as pu le récupérer aussi ?
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #104 par Danthekyu » 21 Juin 2020 à 16:23

Salut les audio noteux,
Je peux enfin profiter de mes cables Lexus pour les enceintes, et en bicablage s'il vous plait.
Je ne m'attendais pas à une telle différence vs mes mogami 3104. Il y a effectivement, comme le dit Chris, une meilleure révélation de la dynamique, une plus grande "immédiateté" de la musique, que dire pour en rendre compte?
Là je suis avec de l'AN-V pour le câble entre DAC et OTO (j'ai le même matériel que Chris à ce niveau) mais Voyd Valdi et bras AN-1 version 2 pour la partie vinyle. J'ai une cellule Goldring Elite (courtesy of bushi128) car je n'ai pas pu me faire à l'idée de prendre une MM après de nombreuses années où j'ai supposé que les MC étaient meilleures et que je les utilisais!
Je n'ai pas fait d'autre essai pour le AN-V, j'ai suivi l'avis de PQ! J'ai supposé qu'il était de bon conseil...
J'ai monté mes support d'enceinte spéciales pour AN-J, c'est surtout mieux pour la hauteur vs mon bureau que les enceintes encadrent, et dont je peux maintenant voir la surface émissive du haut parleur bas.
Ben, j'écoute de la musique....
Ah oui, je n'ai pas pu renoncer à la musique dématérialisée sur MacBook pro et Audirvana: j'ai essayé et adopté en amont du DAC 2-1x un MatrixX-spdif 2 interface avec alimentation d'audiophonics, e je dois dire que ça le fait très bien avec le DAC AN derrière!
A bientôt
Dan
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #105 par Chris.p.l » 21 Juin 2020 à 18:32

Dolby » 19 Juin 2020 à 22:54 a écrit:Alors Christophe, j'imagine que si tu es à la phase de test de câbles, c'est que l'ensemble marche enfin correctement ?

Et l'ampli, tu as pu le récupérer aussi ?



Salut tout le monde,

Oui, oui j’ai récupéré la totale avec une chouette petite cerise sur le gâteau :-)



Pour les câbles, DAC vers OTO, j’ai eu le plaisir d’avoir en prêt AN-V, AN-ISIS, AN-Vx, mais aucun n’a su détrôner mes petits chouchou Lexus sur les critères de l’immédiateté et de la cohérence du dialogue entre les intervenants...
En ce moment, je test leur dernière mouture de Lexus monté avec les connecteurs AN-P... P comme prometteur??
À suivre dans une centaine d’heures plus loins :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #106 par micbog » 21 Juin 2020 à 19:56

Coïncidence : j’ai écouté le même disque ce matin   :wink:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #107 par 737 » 21 Juin 2020 à 19:59

Chris.p.l » 21 Juin 2020, 18:32 a écrit:Salut tout le monde,

Oui, oui j’ai récupéré la totale avec une chouette petite cerise sur le gâteau :-)

[ Image ]

Pour les câbles, DAC vers OTO, j’ai eu le plaisir d’avoir en prêt AN-V, AN-ISIS, AN-Vx, mais aucun n’a su détrôner mes petits chouchou Lexus sur les critères de l’immédiateté et de la cohérence du dialogue entre les intervenants...
En ce moment, je test leur dernière mouture de Lexus monté avec les connecteurs AN-P... P comme prometteur??
À suivre dans une centaine d’heures plus loins :-)


Tu as viré ta LP12 Chris ? Tu peux nous en dire un peu plus sur ton choix de TT2 ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #108 par Chris.p.l » 21 Juin 2020 à 22:02

Avec plaisir Laurent :wink:

Il s’agit d’une TT2 avec TTPSU et de son bras Arm2 qui est venu remplacer la LP12.
J’ai toujours été attiré par le full loom lorsqu’une marque le propose, c’est donc chose faite mise à part une petite chose... la cellule qui est actuellement une Goldring 1012 :-)
Mais ça viendra
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #109 par Danthekyu » 22 Juin 2020 à 08:20

Si j.ai bien compris tu va changer de signature de Linn & Naïm A AN & AN?
:wink:
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #110 par Chris.p.l » 22 Juin 2020 à 09:42

Voilà!
Et merci pour le rappel :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #111 par Chris.p.l » 11 Mar 2021 à 18:07

Bonjour,

Alors comment se portent vos petits systèmes Audio Note?

Chez moi, c’est que du plaisir depuis plusieurs mois... actuellement, mon système AN est arrêté à un Dac2.1x Sig/ ISIS secteur —> AN-V 75cm —> OTO SE Sig/ ISIS secteur —> Lexus 96 bi-wire —> AN-J LX Hemp
Ma source est un Streamer Wattson Emerson Digital qui jusqu’à il n’y a pas très longtemps faisait transiter le signal digital par un câble AES/EBU Vovox Link Direct.
Ayant prêté ce câble aes/ebu, j’ai mis "temporairement" un câble Interconnect AN-ISIS en tant que câble SPDIF et j’ai été surpris avec quel tallent il occupe cette place, à tel point que je ne pense pas le remplacer.

Samedi, un déplacement chez l’importateur est prévu... avec peut-être à la clef, une opportunité sur une paire de AN-E SPE HE :-)
Je reviendrai vous dire...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #112 par David Tépoch » 11 Mar 2021 à 18:26

Hello Chris,
Mon petit système se porte à merveille...
Full AN UK mixé avec un peu de câblage Kondo et enceintes de la même marque.
Ces dernières ont remplacées des AN-J depuis une dizaine d’années.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #113 par Danthekyu » 19 Avr 2021 à 22:52

Salut Chris,

c'est peut-être ici qu'il faut que je pose ma question concernant l'évolution de ton système de J à E....
Même s'il faut élargir le titre du post "K ou J ou E"  :cheesygrin:
Quelle est la surface de ta pièce?
Moi dans mon bureau de 12m2,  je crois que les J sont l'optimum, et je ne manque pas de basses (surtout vs les K qui n'en manquaient pas tellement puisque j'avais retiré mon Velodyne quand je les avais installées vs les vieilles B&W matrix 1 qu'elles remplaçaient).
On veut tout savoir... encore plus que sur Steve Hoffman...
A bientôt

Dan
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #114 par Chris.p.l » 20 Avr 2021 à 11:28

Salut la compagnie,

Voici une illustration du petit monde dans lequel je vis mon rêve musical depuis près d’un moi...



Le passage des AN-J LX Hemp au AN-E SPE s’est fait tout en douceur, on reste vraiment dans la famille quant à l’équilibre tonal, l’implication et la lisibilité.
J’ai adoré les AN-J qui ne m’ont jamais déçu, avec la AN-E c’est pareil, avec une enceinte qui s’efface totalement et certainement plus cohérent dans mes 27m2.
Donc pas de bouleversement, mais une parfaite intégration en rapport à ma pièce.
Vivement la suite... :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #115 par 737 » 20 Avr 2021 à 11:45

Des AN-E + Oto = Bonheur Musical assuré !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #116 par Chris.p.l » 18 Aoû 2021 à 18:54

Bonjour,

J’ai en pension depuis hier le nouvel intégré de Audio note UK, le Cobra avec son Dac intégré…



Il est en fonction depuis quelques heures, et c’est très prometteur :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #117 par ougo » 12 Oct 2021 à 15:27

Bonjour,

Voici quelque chose que j'écouterais avec plaisir.
Je vais voir pour trouver un moment ou venir taper à ta porte.  :cheesygrin:

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #118 par Sebastien » 12 Oct 2021 à 18:13

Chris.p.l » 18 Aoû 2021, 18:54 a écrit:Bonjour,

J’ai en pension depuis hier le nouvel intégré de Audio note UK, le Cobra avec son Dac intégré…

[ Image ]

Il est en fonction depuis quelques heures, et c’est très prometteur :-)



Sympa, trés sympa, comment sonne t'il comparé a ton Oto..?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #119 par Chris.p.l » 13 Oct 2021 à 07:25

Bonjour,

Le Cobra est vraiment étonnant, son Dac intégré (USB, optique, coax) est en cohérence avec la sonorité pleine de vie des EL34, très à l’aise avec bon nombre d’enceintes.
Par rapport au OTO, le Cobra pourra montrer moins de finesse, mais son entrain et sa tenue font rapidement oublier ces quelques subtilités.

Ougo, c’est avec plaisir pour une écoute qui ne peut que raconter mieux que moi ce que le Cobra a à offrir :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #120 par ougo » 13 Oct 2021 à 09:57

Je prendrais sans doute mon intégré sous le bras, histoire de voir ce qu'il donne sur les AN-E.
Quelque chose me dit que le haut sera un peu moins flatteur, mais qu'il pourrait y avoir un gain dans le tenue du bas et la vivacité en général.

Ce ne serait pas avant ou 2 ou 3 semaines par contre, je t'enverrai un MP.

-- 13 Oct 2021 à 09:59 --

Je prendrais sans doute mon intégré sous le bras, histoire de voir ce qu'il donne sur les AN-E.
Quelque chose me dit que le haut sera un peu moins flatteur, mais qu'il pourrait y avoir un gain dans le tenue du bas et la vivacité en général.

Ce ne serait pas avant ou 2 ou 3 semaines par contre, je t'enverrai un MP.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités