Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #181 par Jo775 » 07 Avr 2023 à 14:12

Ces enceintes AN sont le comble de la sobriété et de l'élégance harmonisées. J'ai eu le plaisir d'écouter la E... Et comme j'aime absolument les charges closes, elles sont restées une référence en ma mémoire. Evidemment, je n'ai jamais écouté que du classique avec elles.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1329
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #182 par NYTECH67 » 07 Avr 2023 à 14:45

close et deux voix sinon rien  :music:  
si les QUAD  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #183 par Chris.p.l » 07 Avr 2023 à 18:32

Chez AN, seule les K sont en charge close… mais rares sont ceux qui remarquent l’évent des J et des E :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #184 par NYTECH67 » 07 Avr 2023 à 19:35

C'est qu'elles sont bien conçu ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #185 par Jo775 » 08 Avr 2023 à 12:38

Chris.p.l » Hier à 18:32 a écrit:Chez AN, seule les K sont en charge close… mais rares sont ceux qui remarquent l’évent des J et des E :-)


Alors ça, je suis sur le cul... Aurais-je écouté un modèle unique? Monsieur Philippe H. m'aurait-il dit des sornettes ou se serait-il lui-même trompé?  :mrgreen:
Etaient-ce les toute-premières versions qui étaient en charges closes? Ou alors j'ai fumé les 33 tours du boulevard de l'Yser...
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1329
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #186 par Chris.p.l » 10 Avr 2023 à 07:49


AN-E


AN-J


AN-K

Ceci pour la gamme actuelle, après il y a aussi les Kit pour les AN-E, peut-être une liberté prise lors du montage??
Il y avait aussi les Snell Type E qui sont à l’origine des AN-E, et je crois que sur certains models, l’évent était positionné en face avant.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #187 par AJMARS » 10 Avr 2023 à 11:20

Bonjour

Il serait intéressant d'écouter et d'optimiser la mise en place une paire d'AN (E, J, etc...) avec un bon ampli à transistors.

Je suis à peu près sûr que ça ouvrirait des perspectives intéressantes.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #188 par JérômeB » 10 Avr 2023 à 12:11

AJMARS a écrit:Bonjour

Il serait intéressant d'écouter et d'optimiser la mise en place une paire d'AN (E, J, etc...) avec un bon ampli à transistors.

Je suis à peu près sûr que ça ouvrirait des perspectives intéressantes.

A plus
André


Je le pense aussi.
Je serais curieux de re-écouter les AN/E que j'ai eues avec mon ampli Helix.

Toujours est-il que les AN/E sont dans le tiercé des enceintes que j'ai possédées (LS3/5a, Altec 19, AN/E).

PS. Et je ne crois pas aux "lois" du placement des enceintes. A chaque environnement correspond une mise en oeuvre/place.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #189 par AJMARS » 10 Avr 2023 à 12:33

Oui, ce sont de bonnes enceintes...
Intéressantes dans bien des cas.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #190 par Jo775 » 10 Avr 2023 à 12:44

AJMARS » Aujourd’hui à 11:20 a écrit:Bonjour

Il serait intéressant d'écouter et d'optimiser la mise en place une paire d'AN (E, J, etc...) avec un bon ampli à transistors.

Je suis à peu près sûr que ça ouvrirait des perspectives intéressantes.

A plus
André


Bonjour André, je suis parfaitement de cet avis.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1329
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #191 par Chris.p.l » 10 Avr 2023 à 12:56

J’ai le souvenir d’un rendu un peu sec et strict d’une AN-E sur un ampli Spec, cet intégré n’apportait pas le coté joueur que j’apprécie avec les électroniques AN.
J’ai aussi joué pendent quelques mois avec des Naim Nac72/Nap135, c’était très bien, mais un poil systématique
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #192 par AJMARS » 10 Avr 2023 à 16:08

Bonsoir,

Sur ce genre d'enceinte, je verrais bien un 20/50w en classe A, genre Hiraga, Accuphase, Luxman, Krell KSA50, Pass, etc...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #193 par papilucio » 10 Avr 2023 à 21:19

je faisais tourner mes AN-J avec mon Prisme CB2A et c'était vraiment déjà très bien à mon goût.
C'est une copie du Bryston 2B avec d'autres transistors (dixit Christian).
J'aurais bien essayé de la classe A, aussi, effectivement :)
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #194 par Danthekyu » 27 Avr 2023 à 13:41

Salut les Audio Noteux,

Ce fil consacré aux enceintes de la marque est le seul où je peux parler aux autres fashion victims de la marque, et ma préoccupation concernant les liens entre platine TT et ampli n'est pas à sa place, qui est dans le vinyle où je l'ai posté, mais je suis plus sûr d'avoir des avis de personnes partageant mon obsession  :cheesygrin:

J’ai changé récemment de TT en achetant ici même une Audio Note TT2 avec bras AN Arm 3v2 câblé en fil d’argent. Le précédent bras de même provenance était cablé en fil de cuivre.
Écoutant des cellules MC, j’utilise un transformateur (SUT pour les intimes) AN-S2.
Mes interrogations portaient sur la liaison entre ce transformateur et l’entrée phono de mon amplificateur OTO phono SE sig.
De façon un peu stupide, semble-t-il, j’avais voulu utiliser le même type de câble que celui qui provenait de la cellule (Goldring Elite à l'origine, remplacée par une Hana SL d'impédance interne 30 ohms, 0,5 mV, sur le nouveau bras). J’avais acheté à l'origine un cablel AN de cuivre avec le bras câblé cuivre. Et changeant de bras, j’ai pensé à prendre un cable argent similaire à celui provenant du nouveau bras.

J’envoie un mail à mon gourou, le patron d’Audio Note à ce propos: il me fournit une réponse très circonstanciée concernant les enroulements du transformateur, le secondaire de très haute impédance nécessitant en sortie, un câble de faible capacitance et à faible perte pour transporter les signaux faibles de la cellule pour maintenir la bande passante et la dynamique : pas du tout le câble lque je voulais acheter initialement ! Le type de câble qu’il peut me proposer, il en convient de lui-même dans sa réponse, est d’un prix trop important par rapport à mes besoins ! Son nom est tout un programme: Pallas white!
À sa décharge, on ne peut pas dire qu’il ait cherché à me le vendre.

Je me retrouvais donc en recherche d’un câble approprié : câble phono et non plus câble de modulation comme j’avais tendance à les confondre l’un et l’autre.
J’achète un câble Sommer phono dans les 60 € (1m) et je l’installe à la place du précédent.
Bien sûr, je peux être victime de ce qu'on appelle l’effet placebo, mais je détecte aussitôt une clarification du message sonore et l’impression de profiter davantage de la musique.
Je voulais partager avec vous cette expérience, tout en vous demandant si elle correspond aux vôtres. Je suis particulièrement intéressé de recueillir les avis de ceux qui utilisent un transformateur entre la cellule MC et l’entrée phono.

Bien cordialement à tous,
Daniel
Dernière édition par Danthekyu le 15 Jan 2024 à 16:26, édité 2 fois.
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #195 par ougo » 27 Avr 2023 à 14:14

Chris.p.l » 10 Avr 2023 à 12:56 a écrit:J’ai le souvenir d’un rendu un peu sec et strict d’une AN-E sur un ampli Spec, cet intégré n’apportait pas le coté joueur que j’apprécie avec les électroniques AN.
J’ai aussi joué pendent quelques mois avec des Naim Nac72/Nap135, c’était très bien, mais un poil systématique


Le Spec est fin mais il ne collait pas avec l'AN-E et on perdait le swing. Par contre le bas était mieux tenu.
J'ai lu de bon retour avec des Euphya, mais n'ai jamais écouté moi même.

Il reste qu'un des charmes de cette enceinte est de bon pouvoir fonctionner avec des SET, mais pourquoi pas un petit intégré Luxman en classe A.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #196 par Chris.p.l » 27 Avr 2023 à 18:28

Pourquoi pas un Luxman…? Ben parce qu’il n’y a rien qui fonctionne mieux qu’un ampli AN avec les enceintes AN :)

@Dan
Lorsque j’avais la TT2, j’aimais bien utiliser le Oyaide dr510 en sortie de pré phono, à défaut de ne pas avoir les fonds nécessaires au Pallas II.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #197 par rabelais » 28 Avr 2023 à 09:38

ougo » 27 Avr 2023, 13:14 a écrit:

Le Spec est fin mais il ne collait pas avec l'AN-E et on perdait le swing. Par contre le bas était mieux tenu.
J'ai lu de bon retour avec des Euphya, mais n'ai jamais écouté moi même.

Il reste qu'un des charmes de cette enceinte est de bon pouvoir fonctionner avec des SET, mais pourquoi pas un petit intégré Luxman en classe A.


Te souviens-tu quel modèle chez Euphya ? J'ai toujours pensé que le 250 irait bien à ces enceintes. Auditorium 23 distribuait Euphya en Allemagne et il semble qu'ils aient retenu à l'époque le 250 sur leurs enceintes à base de Phy.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #198 par EMT » 28 Avr 2023 à 10:25

JérômeB » 10 Avr 2023 à 12:11 a écrit:

Je le pense aussi.
Je serais curieux de re-écouter les AN/E que j'ai eues avec mon ampli Helix.

Toujours est-il que les AN/E sont dans le tiercé des enceintes que j'ai possédées (LS3/5a, Altec 19, AN/E).

PS. Et je ne crois pas aux "lois" du placement des enceintes. A chaque environnement correspond une mise en oeuvre/place.


Un ANE dans un tiercé, c’est pas banal! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #199 par JérômeB » 28 Avr 2023 à 11:25

Excellent !  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #200 par Danthekyu » 28 Avr 2023 à 11:38

@Chris
"@Dan Lorsque j’avais la TT2, j’aimais bien utiliser le Oyaide dr510 en sortie de pré phono, à défaut de ne pas avoir les fonds nécessaires au Pallas II."
Tu n'as plus de platine?
Et le Oyaide semble plutôt un cable digital, non?
Désolé de continuer à chevaucher les ANE  :cheesygrin:  de ce fil en leur mettant des cables en guise de mors....
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités