Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #201 par AJMARS » 28 Avr 2023 à 11:41

Chris.p.l » 27 Avr 2023, 18:28 a écrit:Pourquoi pas un Luxman…? Ben parce qu’il n’y a rien qui fonctionne mieux qu’un ampli AN avec les enceintes AN :)

@Dan
Lorsque j’avais la TT2, j’aimais bien utiliser le Oyaide dr510 en sortie de pré phono, à défaut de ne pas avoir les fonds nécessaires au Pallas II.


Bonjour,
Je trouve dommage de brider les excellentes AN/E avec des amplis AN qui sont très moyens et beaucoup trop chers....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #202 par Chris.p.l » 28 Avr 2023 à 12:13

Eh non, plus de TT2…
Effectivement le dr510 est un coax digital, mais sa faible capa en fait un câble adapté aux signaux faibles, du moins ils ont su se démarquer en sortie pré phono.

-- 28 Avr 2023 à 12:14 --

AJMARS » il y a 32 minutes a écrit:Bonjour,
Je trouve dommage de brider les excellentes AN/E avec des amplis AN qui sont très moyens et beaucoup trop chers....

A plus
André


Meuh oui, on lui dira… krkrkrkrkrkr
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #203 par Hollow » 28 Avr 2023 à 14:01

N’espérez pas en faire des chevaux de course quand même.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #204 par EMT » 28 Avr 2023 à 14:06

As-tu écouté les dernières AN/HI-HAN?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #205 par JérômeB » 28 Avr 2023 à 14:11

C'est une évolution des AN/e ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #206 par EUVRARD » 28 Avr 2023 à 14:23

Vous me faites touner en bourrique avec toutes ces références  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #207 par David Tépoch » 30 Avr 2023 à 22:28

AJMARS » 28 Avr 2023 à 11:41 a écrit:Bonjour,
Je trouve dommage de brider les excellentes AN/E avec des amplis AN qui sont très moyens et beaucoup trop chers....

A plus

André


Un grand merci pour cette affirmation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #208 par Toan2 » 30 Avr 2023 à 22:50

AJMARS » 10 Avr 2023, 16:08 a écrit:Bonsoir,

Sur ce genre d'enceinte, je verrais bien un 20/50w en classe A, genre Hiraga, Accuphase, Luxman, Krell KSA50, Pass, etc...

A plus
André

Salut André,

Je me suis résigné (c'est bien pratique un intégré) à passer d'un Meishu Silver Sig. à un couple Counterpoint SA5.1/Spectral DMA-80 sur des AN-E pour davantage de polyvalence, le rendu étant trop sage et retenu avec le couple AN.
Peut être un défaut de complémentarité, les sources AN étant parfois plus débridées (et que mes AN-E ne sont pas décrites comme les plus vives dans la gamme).
Je vais essayer tantôt avec le EC Two Channels

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #209 par JérômeB » 30 Avr 2023 à 23:21

Le Meishu Silver Signature est de toute beauté, mais comme toutes les électronique AN que j'ai entendues, ça manque de vivacité.
Parfois, juste un peu; parfois, de façon rédhibitoire.

Les AN/E, autrement alimentées peuvent être extrêmement vivantes et polyvalentes.
Je me souviens encore de la réaction de Cyber Dab le jour où il m'a apporté les AN/E. Il se tenait la tête à deux mains et n'avait jamais entendu ses AN/E (que j'ai conservées) sonner de cette façon.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #210 par Toan2 » 30 Avr 2023 à 23:36

Salut Jérôme,

Les miennes (également des ex-Cyber  :mrgreen: ) sont moins vives que les tiennes.
elles sont autrement secouées par le couple Counterpoint/Spectral.

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #211 par JérômeB » 30 Avr 2023 à 23:38

Ca doit être intéressant à écouter.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #212 par EMT » 30 Avr 2023 à 23:44

Toan2 » il y a 6 minutes a écrit:Salut Jérôme,

Les miennes (également des ex-Cyber  :mrgreen: ) sont moins vives que les tiennes.
elles sont autrement secouées par le couple Counterpoint/Spectral.

Toan

Bonsoir Toan,

Tu les écoutes toujours aussi près et aussi pincées (façon casque)? Pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #213 par Toan2 » 30 Avr 2023 à 23:54

Salut!,

Je ne mets jamais les enceintes contre le mur (on perd trop en "aération", je trouve) sauf en HC :wink:
Pas de grandes pieces chez moi alors elles sont souvent au plus près. Le pincement en découle je pense, de même que tu mentionnes mon affection pour le casque.

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #214 par Chris.p.l » 01 Mai 2023 à 06:53

Bonjour,

Il existe 19 versions de AN-E… c’est assez vaste de parler de la "E" sans connaître ce qui la compose.
Le Meishu, quant à lui, est maintenant une version "Tonemeister", version que je pense être assez différente de son prédécesseur, précisément sur le contrôle de la basse et la vivacité qui en découle, tout en conservant ce médium caractéristique.

Pour ce qui est du positionnement dans une pièce, on pourrait penser que c’est du cas par cas, hors pour ma part, j’ai découvert le vrai potentiel de mes AN-E SPE HE Signature depuis qu’elles jouent dans les coins de la pièce en largeur qui plus est (5,80m d’écartement!), ainsi positionnées, le grave, la vivacité, l’air entre "les musiciens", n’est plus vraiment un critère de subjectivité, si ça figure sur l’enregistrement, c’est restitué de façon cohérente dans la pièce.

Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #215 par Tron_ic » 01 Mai 2023 à 07:47

Bonjour à tous, bonjour Chris,p

Chris.p.l a écrit:Pour ce qui est du positionnement dans une pièce, on pourrait penser que c’est du cas par cas, hors pour ma part, j’ai découvert le vrai potentiel de mes AN-E SPE HE Signature depuis qu’elles jouent dans les coins de la pièce en largeur qui plus est (5,80m d’écartement!), ainsi positionnées, le grave, la vivacité, l’air entre "les musiciens", n’est plus vraiment un critère de subjectivité, si ça figure sur l’enregistrement, c’est restitué de façon cohérente dans la pièce.

Suite à une courte visite, j'ai pu me rendre compte par moi même du potentiel sonore de l'ensemble. Une chose m'à particulièrement frappé. En effet, sur les première morceaux j'étais incapable de dire quelle enceinte jouait. A vrai dire je me suis même trompé !

J'en profite pour dire merci à Chris.p pour l'acceuil et bravo pour la mise en œuvre et le soins porté à l'ensemble.

A très bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #216 par Toan2 » 01 Mai 2023 à 09:08

Chris.p.l » 01 Mai 2023, 06:53 a écrit:Bonjour,

Il existe 19 versions de AN-E… c’est assez vaste de parler de la "E" sans connaître ce qui la compose.
Le Meishu, quant à lui, est maintenant une version "Tonemeister", version que je pense être assez différente de son prédécesseur, précisément sur le contrôle de la basse et la vivacité qui en découle, tout en conservant ce médium caractéristique.
:mrgreen:
Pour ce qui est du positionnement dans une pièce, on pourrait penser que c’est du cas par cas, hors pour ma part, j’ai découvert le vrai potentiel de mes AN-E SPE HE Signature depuis qu’elles jouent dans les coins de la pièce en largeur qui plus est (5,80m d’écartement!), ainsi positionnées, le grave, la vivacité, l’air entre "les musiciens", n’est plus vraiment un critère de subjectivité, si ça figure sur l’enregistrement, c’est restitué de façon cohérente dans la pièce.

[ Image ]

Bonjour,

Des AN-E Lexus Signature HE.
J’avais été écouter qques fois chez Triode à Paris et le placement dans les coins proposait une « belle bulle » avec une certaine cohérence mais on n’a que très rarement cette impression, moquée parfois ici (copyright Bphil  :cool: ) que l’on pourrait « tourner autour », ce qui n’est, à mon avis, jamais la quête d’un « audio notiste » (attention à la tentation de l’écrire autrement  :redface:).

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #217 par Archi » 04 Mai 2023 à 10:07


AX-One: 2730 euro per paar
AX-Two: 3900 euro per paar


The AX range is back!
Rather than just make the same models again, we decided to rework the complete range. Significant attention has been paid to better cabinet construction and finish, and the crossovers and drive units have also been improved.

We eventually decided to make the entire range in the same Austrian factory as all of our other ‘speakers. As such, the build quality is - as you would expect - superb.

Initially we will offer two real wood veneers: European Walnut and Black Ash.

We are also introducing the long promised but never released AX Three model which will fill the gap between the AN-K/D and the AX-Two. More information on this will be coming presently!
Dernière édition par Archi le 04 Mai 2023 à 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #218 par ougo » 04 Mai 2023 à 10:51

Toan2 » 01 Mai 2023 à 09:08 a écrit:
Bonjour,

Des AN-E Lexus Signature HE.
J’avais été écouter qques fois chez Triode à Paris et le placement dans les coins proposait une « belle bulle » avec une certaine cohérence mais on n’a que très rarement cette impression, moquée parfois ici (copyright Bphil  :cool: ) que l’on pourrait « tourner autour », ce qui n’est, à mon avis, jamais la quête d’un « audio notiste » (attention à la tentation de l’écrire autrement  :redface:).

Toan


Bonjour Toan,

Les séries HE sont plus vives que les précédentes. Dans ton cas en version signature (filtre externe, condo cuivre) on gagne encore par rapport aux versions de base avec un grave plus articulé et une meilleure définition dans son ensemble.
J'ai possédé sensiblement les mêmes (mais avec un câblage argent) et ai beaucoup aimé ces enceintes.

Ton meishu SS (s'il est conforme à celui que j'ai possédé) n'est pas non plus trop à plaindre par rapport aux autres électroniques AN. Transfo double C et condos black gate apportent eux aussi un surplus de vivacité.
Mais je te rejoins, on reste sur une esthétique sonore Audio Note ou la fluidité (et un côté joli) est privilégiée. Pour en sortir il faut à mon sens aller vers les appareils utilisant des transfos en liaison inter-étages (ce dont dispose la version Tonmeister du Meishu).
Dans cette "ligne", je connais bien les P4 balanced et on changeait clairement d'esthétique sonore pour aller vers quelque chose de beaucoup plus dynamique et rythmé. Après cela ne plait pas à tous car on perd un peu le côté liquide que beaucoup d'ANistes apprécient.

Alimenter une AN E n'est pas simple car ce que l'on gagne d'un côté, on peut le perdre facilement d'un autre et en dehors de mon expérience P4 balanced j'ai toujours eu le sentiment d'être dans un "très gros" compromis.

J'essayerais volontiers mon actuel PP de 2A3 sur tes enceintes. D'ailleurs lui aussi utilise des transfos en inter étages.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #219 par Jo775 » 05 Mai 2023 à 12:28

L'approche Audio Note, d'un simple câble RCA "jaune" ou "rouge" aux transfos de sortie bobinés main en argent pur, est radicalement un parti pris, montrant que ni les chiffres ni les mesures ne font la musique. D'ailleurs les rares messages publicitaires à l'opposé du marketing sauvage, relataient bien que la technologie choisie remontait finalement à quelque chose d'existant depuis les années 1930.

Musicien amateur depuis l'âge de 5 ans "et demi" (vous vous souvenez de l'importance que cela avait quand on avait cet âge-là?!), même sur des disques pas folichons comme les EMI de Barenboïm pour les concertos de Mozart, je n'ai jamais entendu plus naturel, fluide et "réaliste" que chez Triode. Les frappes de marteau, chaque couleur de note, l'évolution de chaque note, les résonances de la table d'harmonie, de l'instrument dans sa globalité, aussi bien dans son jeu que dans le compromis acoustique initiale et celle retranscrite... tout cela donnait une homogénéité, une ampleur qui faisait boire la musique. Certes, dès que l'on passe à autre chose que du classique, du jazz ou des formations live (le célébrissime Clapton Unplugged passait très bien!), c'est à dire à du Metallica ou du Rammstein, (encore que M. Heitz ne nous en a à ma connaissance jamais passé!), je rejoins ce que dit Jérôme, un Audio Note marque le pas car ils n'ont pas été conçus pour ça... et là c'est ready-raidi-bitoire.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1333
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #220 par NYTECH67 » 05 Mai 2023 à 13:58

il y a quelques années ( 3 exactement ) j'étais sur le point d'acheter un OTO en EL 84 si je ne m'abuse, avec phono, chez un presque voisin, une chance incroyable et un prix tout autant ( très bas...), chez lui appréciant uniquement les oeuvres classiques et en particulier l'opéra, c'était divin sur des petites anciennes JMR; chez moi après moultes associations je n'ai pas accroché et je le regrette encore aujourd'hui malgré mon PP d'EL84 Sorceler...
Oui sans doute une merveille dans un certain registre mais peut être trop limité !? :redface:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2765
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités