Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Message #1 par Chris.p.l » 28 Nov 2019 à 14:11

Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tomber sous le charme, lors de la Swiss High End, d’une enceinte que je ne connaissais pas... (il faut dire que jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours eu de la peine à me sortir la tête de mes éternels systèmes Naim)!
Oui, donc voilà, il s’agissait d’une paire de Audio Note AN-J LX Hemp.
Depuis, j’ai trouvé une petite paire de AN-K/D dont j’ai refait les suspensions.
J’ai aussi dégoté un intégré Primaluna Prologue qui semble super bien faire le taf, je suis en tout cas très satisfait!
Je me demande donc, que dois-je attendre des AN-J en comparaison des AN-K?

Merci :-)
Dernière édition par Chris.p.l le 10 Avr 2023 à 07:57, édité 1 fois.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #2 par PEPIN DE POM » 28 Nov 2019 à 15:17

Bonjour,

Il te faut interroger l'homme des hautes altitudes... "737" ; il a eu des AN-j et possède aujourd'hui des AN-k.
Pour en avoir discuté avec lui, et écouté dernièrement ses AN-k, je pourrais juste te dire que ces dernières semblent bien plus facile à mettre en œuvre dans des pièces à l'acoustique ingrate.

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #3 par Chris.p.l » 28 Nov 2019 à 18:24

Merci Pierre!
J’ai le souvenir d’un médium plus étoffé avec les AN-J, j’ai juste soucis qu’elles soient un peu trop étouffantes dans le bas médium dans 27m2.
Ça reste une supposition...
Je souhaiterais quand même conserver cette distance d’une dizaine de cm avec le mur arrière, c’est quand même agréable de ne pas avoir les enceintes au milieu de la pièce :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #4 par Danthekyu » 28 Nov 2019 à 22:42

Salut Chris,

propriétaire heureux de K LX que j'écoutais en très grande proximité (de part et d'autre de mon écran d'ordinateur), ma table de 175 cm contre un mur, et les enceintes contre le mur (2-3 cm!) cela marchait très bien, et j'étais heureux....dans une pièce de 11,5 m2.
Mais... quand je descendais dans mon salon écouter mes PE Leon Kyoro (excellentes enceintes!) je me disais qu'il me manquait un peu de basse.
ET ..... des commentaires me disaient que les J ont un meilleur tweeter, et le haut parleur hemp commence à exister avec les J.
Alors, après avoir hésité et refusé de plonger quand le précédent vendeur de J les vendait sur le site, j'ai cédé à Michel (Bushi) ....
Et me voilà propriétaire de ses ex J LX hemp.
Je redoutais qu'elles fonctionnent moins bien dans la meme disposition que les K, sur ma table: ben même pas!
Le seul problème, c'est la couleur (foncée) alors que mes K étaient claires et se fondaient dans la couleur du mur.
Le son : wouaouh, il ne manque rien...(25hz à -6db qu'ils disent, et je le crois)
Mais je vais probablement changer la disposition de mon bureau pour tenir compte des J et tourner à 90 degré mon bureau (le mettre sous la fenêtre) et ainsi mettre les J sur leurs pieds et donc plus bas qu'elles ne sont actuellement pour le visuel,
En tout cas pas de problème actuellement alors que les J sont encore contre (tout contre) le mur.
pas vraiment orthodoxe comme disposition, les K n'ont pas d'évent, les J si, mais cela ne semble pas gêner (ou alors je ne sais pas reconnaitre le problème!!).
Voilà ce que je peux en dire. C'est tout frais...
Donc les J, c'est chouette !
Bonne chasse
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #5 par Chris.p.l » 29 Nov 2019 à 07:53

Merci pour ce retour.
La disposition actuelle dans ma pièce, 180cm d’écartement, 15cm du mur arrière, pincement à 45°, point d’écoute à 350cm, posées sur des pieds lestés Atacama HMS1.1 de 70cm (pas vraiment la hauteur préconisée).

Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #6 par PEPIN DE POM » 29 Nov 2019 à 09:43

Chris.p.l a écrit:Merci Pierre!
J’ai le souvenir d’un médium plus étoffé avec les AN-J, j’ai juste soucis qu’elles soient un peu trop étouffantes dans le bas médium dans 27m2.
Ça reste une supposition...
Je souhaiterais quand même conserver cette distance d’une dizaine de cm avec le mur arrière, c’est quand même agréable de ne pas avoir les enceintes au milieu de la pièce :-)


Bonjour,

Ca ne devrait pas être un soucis ; du temps où j'avais des ANe celles-ci étaient à guère plus de 10cm du mur arrière et ça ne posait pas de problème dans le bas malgré la position de l'évent.
Chez Triode&Co les enceintes étaient aussi en coin et proches du mur arrière sans que cela soit gênant.
A vrai dire, c'est même un peu le positionnement préconisé par AN  :wink:

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #7 par 737 » 29 Nov 2019 à 14:42

Chris.p.l » 29 Nov 2019, 06:53 a écrit:Merci pour ce retour.
La disposition actuelle dans ma pièce, 180cm d’écartement, 15cm du mur arrière, pincement à 45°, point d’écoute à 350cm, posées sur des pieds lestés Atacama HMS1.1 de 70cm (pas vraiment la hauteur préconisée).

[ Image ]


Bonjour Chris,

Les pieds sont vraiment trop haut....
Tu gagnerais en en trouvant des plus adaptés  :wink:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #8 par Chris.p.l » 29 Nov 2019 à 16:26

Merci pour l’info sur les pieds.
Est-ce qu’une paire de Atacama SLX500 pourrait convenir?
Ou alors les Atacama HMS2.1, mais la seule hauteur dispo est de 600mm et c’est peut-être déjà un poil trop pour les AN-K.
L’importateur en Suisse m’a proposé des pieds réalisés spécialement pour les AN-K au tarif délirant de 900.-chf, soit 2x plus que le prix des AN-K + réfaction des suspensions...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #9 par 737 » 29 Nov 2019 à 18:02

Non les Atacama sont très mauvais, achète directement les pieds d’origine AN pour AN-k.
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #10 par Chris.p.l » 29 Nov 2019 à 19:33

Ok, tu as une idée du tarif?
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #11 par 737 » 29 Nov 2019 à 19:44

Je crois que ça doit être 450 euros...
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #12 par Chris.p.l » 29 Nov 2019 à 22:15

Si j’ose te poser la question, qu’est-ce qui t’a motivé à remplacer les AN-J par les AN-K?
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #13 par Sebastien » 30 Nov 2019 à 06:56

Les K sont des enceintes closes, les J bass_reflex :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #14 par Chris.p.l » 30 Nov 2019 à 10:16

Oui, pour m’y intéresser depuis quelques temps, j’avais déjà cette info ;-)
Pour être plus claire dans ma demande, dans une pièce dédiée de 27m2, vaut-il la peine de continué à investir pour l’optimisation des AN-K/D (pieds, câblage, ampli) ou alors plutôt se concentrer sur une bonne opportunité de AN-J, dois-je m’attendre à avoir tout en mieux ou simplement quelque chose de différent?
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #15 par 737 » 30 Nov 2019 à 11:36

Chris,
Tu peux y aller par étapes afin de faire évoluer ton système.
Dans un premier temps je te conseille de te séparer de ton ensemble Naim et de te tourner vers un amplificateur AN Oto qui me parait être un très bon compromis. Tu gagneras énormément.
Il faut vraiment privilégier une amplification à lampes afin de profiter au maximum de toutes les qualités des enceintes.
Dans un deuxième temps tu pourrais même évoluer vers des AN/E puisque ta pièce semble compatible.
My two cents...
Laurent  :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #16 par Chris.p.l » 30 Nov 2019 à 12:06

Salut Laurent,

Pour ce qui est de mes ensembles Naim (72/135 ou Nait1), j’ai pu me rendre compte que ça n’est pas vraiment idéal.
Actuellement, je découvre un Primaluna Prologue One qui semble bien fonctionner avec les AN-K.
Il me manque un peu de rigueur dans le bas médium, mais je pense qu’un pieds plus adapté et plus lourd pourrait aller dans le bon sens.
Je suis entrain de tester des pieds que j’avais fait fabriquer pour mes premières Sara... la hauteur est bonne cette fois-ci, mais pour ce qui est de l’inertie, je ne suis pas convaincu.



Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #17 par love_leeloo » 30 Nov 2019 à 13:49

tu files un mauvais coton Chris
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #18 par Chris.p.l » 30 Nov 2019 à 15:37

J’en ai bien l’impression Julien...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #19 par alesk6 » 30 Nov 2019 à 15:52

Chris.p.l » 30 Nov 2019, 11:06 a écrit:Salut Laurent,

Pour ce qui est de mes ensembles Naim (72/135 ou Nait1), j’ai pu me rendre compte que ça n’est pas vraiment idéal.
Actuellement, je découvre un Primaluna Prologue One qui semble bien fonctionner avec les AN-K.
Il me manque un peu de rigueur dans le bas médium, mais je pense qu’un pieds plus adapté et plus lourd pourrait aller dans le bon sens.
Je suis entrain de tester des pieds que j’avais fait fabriquer pour mes premières Sara... la hauteur est bonne cette fois-ci, mais pour ce qui est de l’inertie, je ne suis pas convaincu.

[ Image ]

[ Image ]


C'est rare de voir des enceintes aussi pincées, mais je ne doute pas que cela soit bon si tu les as installées de la sorte.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #20 par Chris.p.l » 30 Nov 2019 à 17:02

Oui, en effet c’est étonnant... j’ai eu beaucoup de peine au début avec ce visuel déroutant!
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités