Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #61 par christgeo » 28 Déc 2019 à 10:01

Super, ça sent la Happy End tout ça !!!

Chez moi, dans ma nouvelle maison, j'ai passé 3 jours à trouver l'emplacement idéal. ( je suis un peu tatillon... ), mais les différences de rendu du système entre le premier positionnement et le final sont vraiment impressionnantes.

Si ton ami a quelques câbles d'enceintes, tu peux aussi faire un essaies avec les siens .... :wink:

Si tu as 2 mn pour mettre une photo du nouveau positionnement ça pourrait être intéressant de voir.

l'Oto je l'ai entendu qu'une seule fois sur une paire de JMR offrande et il s'en sortait vraiment très bien et il était tout à fait silencieux !!

Bonnes écoutes !
Chris
Sonus Faber Cremona
Gato Audio :AMP-150
Nuprime D-Stream
Avatar de l’utilisateur
christgeo
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 29 Nov 2010 à 13:49
Localisation: 89000 auxerre


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #62 par lcartau » 28 Déc 2019 à 11:32

Chris.p.l » 15 Déc 2019, 12:03 a écrit:Salut Laurent,
Samedi, je devrais aller chercher les AN-J, je vais poser la question à savoir si il est possible d’avoir en prêt le fameux OTO SE.
C’est vraiment Noël cette année :-)

La mise en œuvre avance... avec une belle stabilité bien que les enceintes soient dans les coins et espacées de 3.3m, je n’aurais pas pensé, mais comme quoi certaines fois, faut pas trop penser lorsqu’on nous propose un concept...

[ Image ]


un truc étonnant que ces pièces vides. D'expérience, mais c'est très personnel, mur arrière dur, lisse et réfléchissant. Pièce bien meublée (voir beaucoup) et des disques derrière la tête). ça me parait gigantesque ton truc pour des enceintes de ce format.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #63 par 737 » 28 Déc 2019 à 11:37

Salut Loïc,
Oui c’est vrai que des AN-E sembleraient plus adaptées...
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #64 par airV » 28 Déc 2019 à 11:50

Hello Chris,

je suis, tu t'en doutes, tes nouvelles expérimentations avec grand intérêt  :wink:

Je ne connais pas bien l'Oto que je n'ai pas beaucoup écouté, en tout cas nettement moins que le Meishu, mais ce que tu décris ne correspond pas à mon souvenir.

As-tu un appareil fiable, dans le sens où il n'a pas été modifié, ce qui est souvent le cas avec les AN ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #65 par Chris.p.l » 28 Déc 2019 à 16:39

christgeo » Aujourd’hui à 09:01 a écrit:Super, ça sent la Happy End tout ça !!!






-- 28 Déc 2019 à 15:42 --

lcartau » Aujourd’hui à 10:32 a écrit:un truc étonnant que ces pièces vides. D'expérience, mais c'est très personnel, mur arrière dur, lisse et réfléchissant. Pièce bien meublée (voir beaucoup) et des disques derrière la tête). ça me parait gigantesque ton truc pour des enceintes de ce format.


La pièce fait 6.58m sur 4.10m, j’utilise les 3/4 pour la hifi, le reste pour tapoter mes fûts...

-- 28 Déc 2019 à 15:48 --

airV » Aujourd’hui à 10:50 a écrit:Hello Chris,

je suis, tu t'en doutes, tes nouvelles expérimentations avec grand intérêt  :wink:

Je ne connais pas bien l'Oto que je n'ai pas beaucoup écouté, en tout cas nettement moins que le Meishu, mais ce que tu décris ne correspond pas à mon souvenir.

As-tu un appareil fiable, dans le sens où il n'a pas été modifié, ce qui est souvent le cas avec les AN ?


Salut Hervé,

L’appareil en question est celui de démo du distributeur, je pense donc qu’il est original, mais ça ne le met pas pour autant à l’abri d’un problème de fonctionnement...
En plus d’un tube 12au7 défectueux confirmé, je me réjouis d’avoir le diagnostique final du Humm dans les Woofers et du grésillement du canal droite.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #66 par Chris.p.l » 28 Déc 2019 à 16:58

christgeo » Aujourd’hui à 09:01 a écrit:Super, ça sent la Happy End tout ça !!!
.

Si ton ami a quelques câbles d'enceintes, tu peux aussi faire un essaies avec les siens .... :wink:

Bonnes écoutes !
Chris


Pour l’instant j’ai testé le Naca5, un peu rude pour l’aération avec les AN-J, du Straitwire en bi-câblage, j’aime bien ceux-ci, mais trop court pour cette configuration.
J’ai actuellement du DNM Reson en HP et modul. avec lesquels ça se passe plutôt bien.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #67 par SudPigalle » 29 Déc 2019 à 10:11

Chris.p.l » 28 Déc 2019 15:39 a écrit:

[ Image ]

[ Image ]

-- 28 Déc 2019 à 15:42 --



La pièce fait 6.58m sur 4.10m, j’utilise les 3/4 pour la hifi, le reste pour tapoter mes fûts...

-- 28 Déc 2019 à 15:48 --



Salut Hervé,

L’appareil en question est celui de démo du distributeur, je pense donc qu’il est original, mais ça ne le met pas pour autant à l’abri d’un problème de fonctionnement...
En plus d’un tube 12au7 défectueux confirmé, je me réjouis d’avoir le diagnostique final du Humm dans les Woofers et du grésillement du canal droite.



Quand je vois l'effet sur les plantes vertes je pense qu'il y a un gros soucis

Jp
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #68 par Chris.p.l » 29 Déc 2019 à 10:43

Oh misère :cry:
Pitié pas mes plantes, à chaque fois qu’on les critiques, elles font une crise de calvitie après avoir passé par toutes les couleurs d’automne... :cheesygrin:
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #69 par David Tépoch » 30 Déc 2019 à 12:11

Pas de panique, une fois ton système bien réglé, tes plantes vont rapidement se requinquer.

La mienne placée face à un système full Audio Note était à un moment donné à deux doigts de rendre l’âme.
Je ne sais si mes soudures en étaient la raison... :confused:
En tout cas, elle se porte à présent à merveille....

Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #70 par airV » 30 Déc 2019 à 12:22

Courage Chris  :wink: on peut conjuguer musique et plante

Comme tu peux le voir l'orchidée a bien achevé sa floraison  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #71 par Chris.p.l » 30 Déc 2019 à 15:19

Merci pour ces messages vert d’espoir :wink:
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #72 par NYTECH67 » 30 Déc 2019 à 16:53

Elle étaient là peut être pour absorber les vilaines ondes réfractaires !? :redface:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #73 par David Tépoch » 30 Déc 2019 à 17:54

Peut-être, mais si c’est le cas, je connais des cactus qui ne s’en sont jamais remis.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #74 par NYTECH67 » 30 Déc 2019 à 18:39

Mais les cactus c'est pas pareil  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #75 par Chris.p.l » 15 Jan 2020 à 12:49

Un petit retour sur le placement des AN-J...

Dernièrement j’ai rencontré un "soucis" de résonance à certaines fréquences.
Où que je place les enceintes, j’avais une redondance à 40Hz, que ce soit près du mur, comme au milieu de la pièce, il y avait très peu de différence, j’étais constamment gêné par ce "Wooohhmm" à chaque attaque de grosse caisse 26" ou contrebasse slapée..

J’ai résolu ce problème un peu par hasard en retirant les grosses plaques d’acier sur lesquelles étaient posées les enceintes et j’ai rentré les pointes de découplage des pieds au maximum.
La hauteur a été abaissée 30mm, c’est pas grand chose, mais ça change beaucoup l’interaction pièce/enceinte.
J’ai, à présent, le loisir de positionner les enceintes en jouant avec la proximité des murs arrière (actuellement 7cm avec un pincement moins drastique), sans que ce soit influencé par cette "coloration par défaut"...
Voilà, c’est pas une découverte révolutionnaire, mais on ne pense pas assez souvent à cette mesure verticale.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #76 par Danthekyu » 28 Jan 2020 à 00:41

Bonjour,
entre K et J...

Je suis passé par des K en écoute "desktop" ci dessus.



C'était parfait pour ce type d'écoute, avec, vers la fin un OTO qui a remplacé un petit push-pull de EL83 qui marchait bien quand même.
737 qui fait partie de ceux qui m'ont refilé le virus Audionote (l'est pas le seul...) trouvait que cela fonctionnait mieux que ne le ferait des J.
L'avantage dans ce type de disposition, c'est que les K sont closes et se prêtent donc mieux à une écoute de proximité, les enceintes dos au mur et en proximité du mur.

Mais je n'étais pas satisfait quand je comparais avec mes enceintes de salon (PE Leon Kyoro aux basses parfaites).
Et la fréquentation des sites US (Steve Hoffmann) où il y a des furieux d'AudioNote (cf. Richard Austen) m'a mis dans l'oreille que le tweeter de la J était similaire à celui de la E, et bien meilleur en termes de qualité à celui de la K. Et surtout que pour les basses, on avait quelque chose de suffisant (sans manque) même si la E est plus adéquate de ce côté là, mais que la J était plus équilibrée, qu'elle mettait plus le médium à l'honneur, et que dans mon bureau de 12 m carré ce serait bien.

Alors après avoir vu les mêmes J d'occase passer et repasser sur ce beau site ( Fabbulleu22 pour un "collègue" en déc 2018 puis JFROU en mars 2019) et être resté stoïque, je n'ai pas pu me retenir quand bushi128 (à qui j'avais déjà acheté une cellule Goldring Elite pour une Voyd Valdi) les a remises en vente en novembre 2019!
A priori je suis parti pour les garder, car contrairement aux précédents, j'ai attrapé le virus Audionote et j'ai presque toute la filière, sauf la cellule, la platine TT et les câbles ). On est a priori dans un ensemble où tous les éléments vont ensemble...(j'espère     :mrgreen:   )

J'ai essayé de les mettre sur mon bureau comme les K  :sad:
Pas fait pour ça!
M'a obligé de tout organiser différemment mon bureau, face à la fenêtre (j'aime pas) mais les enceintes sont dans la grande largeur de la pièce, à 45 degré contre le mur.



Maintenant ça le fait!
Mais il a fallu tâtonner avant de trouver qu'à 45 degré c'était le mieux (jusque là...).

L'Oto fonctionne bien, mais il y a plus silencieux qu'un ampli à tubes quand la musique ne joue pas.

Bonne continuation avec tes essais.

Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #77 par Chris.p.l » 29 Jan 2020 à 23:05

Salut Daniel,

Merci pour ton retour intéressant!
J’ai pas mal avancé avec les AN-J...
J’ai confectionné deux Bass Trap à membrane qui sont efficace sur la plage de fréquence qui était critique (40Hz), j’y reviendrai plus en détail avec les photos de leur élaboration.
Quant à l’OTO, il m’est arrivé quelque chose d’impensable, puisque Peter Qvortrup Imself, m’a proposé de mettre un exemplaire en production pour remplacer le modèle de démo que j’ai acheté! Certainement le geste le plus louable qui m’est arrivé de vivre dans mon parcours hifi!
Donc plein de belles choses à raconter tout bientôt :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #78 par Danthekyu » 31 Jan 2020 à 23:16

P Q himself!
Waouh
Il prend vraiment au sérieux son image de marque.
Tu utilises quoi en attendant ?
Je me demande si j’aurai intérêt à acheter des pieds AN (un peu plus haut de 6 cm vs les actuels) car mes enceintes sont légèrement trop basses vs la table.
En tout cas un écartement des enceintes et un angle de 45 degré ne fait pas peur aux AN.
A bientôt
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #79 par Chris.p.l » 01 Fév 2020 à 08:33

En attendant, j’utilise mes fidèles Nac72 et Nap135...
Pour la hauteur, il faut essayer, je les trouve assez sensible à ce paramètre. Les AN-K ont sensiblement progressé avec leur pieds dédiés.
Peut-être leur mettre des cales pour les surélever et te faire une idée...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #80 par 737 » 01 Fév 2020 à 18:56

Danthekyu » 31 Jan 2020, 22:16 a écrit:P Q himself!
Waouh
Il prend vraiment au sérieux son image de marque.
Tu utilises quoi en attendant ?
Je me demande si j’aurai intérêt à acheter des pieds AN (un peu plus haut de 6 cm vs les actuels) car mes enceintes sont légèrement trop basses vs la table.
En tout cas un écartement des enceintes et un angle de 45 degré ne fait pas peur aux AN.
A bientôt
Daniel


Salut Daniel,
Tu as quoi comme pieds ?
Si ce sont des Atacama oui cela vaut vraiment le coup de changer pour des pieds dédiés AN...
Bonnes écoutes  :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités