Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #81 par castellu » 02 Fév 2020 à 14:09

Salut Chris,
tu as vraiment fait l'essai de les placer parallèles au mur, ou à peines inclinées ?
J'ai le souvenir que les AN marchent bien ainsi. Même quasiment collées au mur, ça fonctionne (avec les AN-J dans mon souvenir).

Par contre, patience ! L'AN Oto sera super sur tes enceintes :wink:
Laurent (737) en sait quelque chose...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #82 par EMT » 02 Fév 2020 à 15:29

Ça paraît tout de même très pincé. Du coup tu as de la présence mais ça doit moins bien imager. Trop ouvert tu risque d’avoir un trou.
Faut peut être essayer en parallèle puis pincer progressivement les enceintes. Ça dépend aussi de ton rapport entre l’écartement des enceintes et la distance du point d’écoute. Équilatéral au maximum, mais isocèle est préférable. Par exemple 2m 50 entre les enceintes et chacune à 3m50 du point d’écoute. Faire un test aussi en décollant les enceintes du mur arrière d’un bon 60 cm par exemple.
En corrigeant le niveau sonore pour la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6787
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #83 par Chris.p.l » 02 Fév 2020 à 18:20

J’ai essayé vraiment beaucoup de positionnement pour les AN-J et bien que ça puisse paraître surprenant, ce pincement est un des meilleurs compromis dans ma pièce...
Je cite ce que j’ai trouvé dans le manuel d’utilisation:

"Passons maintenant aux pièces vraiment difficiles, comme les pièces où peu ou pas d'espace mural est disponible ou les pièces très longues et étroites par exemple,
Positionnez l'enceinte face à face, croyez-le ou non, la dispersion de l'AN-J est si bonne que cette position dans de rares cas fonctionne mieux que n'importe quelle alternative."

Chez moi, lorsque les AN-J ne sont pas assez pincées, je leur trouve un manque de vie.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #84 par EMT » 02 Fév 2020 à 20:58

Mais tu n’es pas dans cette contrainte là, au contraire. Tu pinces peut être trop car elles sont trop écartées?

Et dans une cheminée, tu as essayé? :mrgreen: crack et wouuuuf!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6787
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #85 par morillon » 02 Fév 2020 à 22:26

Chris.p.l » 02 Fév 2020, 17:20 a écrit:J’ai essayé vraiment beaucoup de positionnement pour les AN-J et bien que ça puisse paraître surprenant, ce pincement est un des meilleurs compromis dans ma pièce...
Je cite ce que j’ai trouvé dans le manuel d’utilisation:

"Passons maintenant aux pièces vraiment difficiles, comme les pièces où peu ou pas d'espace mural est disponible ou les pièces très longues et étroites par exemple,
Positionnez l'enceinte face à face, croyez-le ou non, la dispersion de l'AN-J est si bonne que cette position dans de rares cas fonctionne mieux que n'importe quelle alternative."

Chez moi, lorsque les AN-J ne sont pas assez pincées, je leur trouve un manque de vie.

vus deja chez un membre de ce forum un pincement impressionant d une paire d an.....
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #86 par Chris.p.l » 03 Fév 2020 à 10:58

EMT » Hier à 19:58 a écrit:Mais tu n’es pas dans cette contrainte là, au contraire. Tu pinces peut être trop car elles sont trop écartées?

Et dans une cheminée, tu as essayé? :mrgreen: crack et wouuuuf!


Je ne suis pas dans cette contrainte, mais ma pièce est difficile dès lors que l’on descend en dessous des 50Hz, et comme mentionné plus haut dans le fil, le pincement leur apporte le "Kick" que je n’ai pas en les plaçant en parallèle du mur arrière...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #87 par morillon » 03 Fév 2020 à 11:57

t as mesuré ton 50hz et en dessous?
si c etais le cas tu serai rarement emmerdé...
en general c est bien au dessus les souccis...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #88 par Chris.p.l » 03 Fév 2020 à 13:39

Oui, ça a été mesuré et corrigé (en dessus de 100Hz) il y a déjà quelques années...
C’est la première fois que j’ai des enceintes qui descende aussi bas, c’est probablement la raison pour laquelle je constate ce qui ne m’a jamais posé de problème jusqu’à aujourd’hui.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #89 par morillon » 03 Fév 2020 à 13:46

oui mais dans les faits il y a peu de contenu musical en dessous des 50hz..et souvant en plus..avec peu de niveau...
et souvant n on situe mal en frequences ce que l on percois..sauf a pouvoir saisir les "notes"
et si votre cas...interresant de regarder a quoi ca correspond vraiment en frequences..  :wink:


alors bon...
:wink:
ps je nie pas pour autant l interet de soigner en dessous des 50hz quand on peux...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #90 par Chris.p.l » 03 Fév 2020 à 13:53



Ça, c’est l’installation qui a m’a mis le coup de cœur pour les AN-J!
Pincée, devant une baie vitrée dans une petite chambre d’hôtel lors de la Zürich High End... et pourtant, je ne les ai jamais entendu jouer de la sorte chez moi!
Mes AN-J sont celles de la photo, le model de démo du revendeur en Suisse.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #91 par morillon » 03 Fév 2020 à 15:21

j en connais dans kr quartier encore plus pincée que zur la photo..( mais avec aussi miin de recul ..)
juste.." pourquoi comme ça!?" "qu est ce qui ce passe donc techniquement mon bon messieur en fesant ainsi!?"
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #92 par Chris.p.l » 03 Fév 2020 à 16:34

Alors ça mon bon monsieur???!!
Je suis absolument stupéfait depuis le début de l’aventure Audio Note... comment est-ce que c’est possible de concevoir quelque chose qui fonctionne à ce point là à contre courant des principes conventionnels? :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #93 par Danthekyu » 04 Fév 2020 à 23:45

Salut Daniel,
Tu as quoi comme pieds ?
Si ce sont des Atacama oui cela vaut vraiment le coup de changer pour des pieds dédiés AN...
Bonnes écoutes  :wink:[/quote]

Salut Laurent,

je crois que ce sont des atacama, elles ont 40 cm de hauteur.
les AN font 48 cm, je crois que ce serait mieux par rapport à ma table de bureau (j'écoute le plus souvent  mon bureau).
C'est déjà bien comme ça. cependant après ce qu'a dit Chris, je commence à me demander si c'est toujours bon de les surélever plus.
C'était pourtant mon intention.

Bonne soirée
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #94 par trenko » 06 Fév 2020 à 17:15

Chris.p.l » 03 Fév 2020, 12:53 a écrit:[ Image ]

Ça, c’est l’installation qui a m’a mis le coup de cœur pour les AN-J!
Pincée, devant une baie vitrée dans une petite chambre d’hôtel lors de la Zürich High End... et pourtant, je ne les ai jamais entendu jouer de la sorte chez moi!
Mes AN-J sont celles de la photo, le model de démo du revendeur en Suisse.


Sur la photo du salon, le sol semble être de la moquette. Chez toi, non et ta pièce semble assez claire
avec un mur arrière pouvant agir comme résonateur.
Essaye de mettre les pieds sous le tapis blanc que je crois apercevoir et décolle les du mur de 80 cm.
J'ai eu des An/e et je n'ai jamais aimé le son lorsqu'elles étaient dans les angles ou collées au mur.
Ensuite pour le kick, c'est l'Oto se signature qui me l'a apporté.
Avatar de l’utilisateur
trenko
10 watts
10 watts
Messages: 291
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:19


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #95 par Chris.p.l » 06 Fév 2020 à 20:27

trenko » Aujourd’hui à 16:15 a écrit:Sur la photo du salon, le sol semble être de la moquette. Chez toi, non et ta pièce semble assez claire
avec un mur arrière pouvant agir comme résonateur.
Essaye de mettre les pieds sous le tapis blanc que je crois apercevoir et décolle les du mur de 80 cm.
J'ai eu des An/e et je n'ai jamais aimé le son lorsqu'elles étaient dans les angles ou collées au mur.
Ensuite pour le kick, c'est l'Oto se signature qui me l'a apporté.


Merci!
J’ai tourné l’installation de 180°...
Voilà qui est bien mieux au niveau du rendu, tout est à sa place et le bas médium se détend un peu... oufff!



D’après les derniers échanges avec Audio Note, je devrai recevoir mon OTO fin février, on va contre le beau :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #96 par Danthekyu » 02 Mai 2020 à 23:52

Salut,
je vois sur le site Hoffman que tu avances bien aussi sur les cables.
alors l'AN-V, tu abandonnes ou bien tu gardes (entre le DAC et l'OTO si j'ai bien compris).
J'ai un simple audio quest à cet endroit et me poses des questions, de même pour les hp (j'ai du mogami 3104 en bicablage).
A bientôt
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #97 par 737 » 02 Mai 2020 à 23:57

Daniel,
Tu devrais passer au Lexus en HP avec un ensemble AN c’est un passage obligé  :wink:
Concernant l’AN-V je n’aime pas du tout par contre. Mieux vaut choisir un Isis.
@+ :cool:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #98 par Chris.p.l » 03 Mai 2020 à 07:18

Bonjour Messieurs les Noteux :-)

Effectivement, ça bouge pas mal de mon côté...
J’ai eu la possibilité de tester un AN-V entre le Dac et le OTO.

J’apprécie ce que le AN-V fait sur chaque instrument, en particulier sur les cordes où le touché révèle des subtilités qui restent absentes  avec le AN-Lexus 50, les voix aussi gagnent en naturel.
Le AN-V n’a par contre pas su me convaincre sur la cohérence de l’ensemble, je n’ai pas compris le dialogue entre les intervenants, ils jouent bien, leur instrument sont beaux, mais l’engagement musical était très léger, ce qui m’a dérangé.
Pendant le prêt du AN-V, j’écoutais mon système par curiosité, mais le plaisir n’y était pas.

La suite risque d’être tout autre, puisque les conseils avisés de Laurent ont été entendu et retenu, j’ai en essais depuis hier une paire de modulation et deux câbles d’alimentation ISIS.
Malgré leur relative verdeur, il se passe déjà quelque chose dans la façon de transmettre l’entrain du jeu...

Il va me falloir un petit bout de temps pour évaluer l’influence de chaque élément, mais pour l’instant, c’est loin d’être pire :-)

Sinon, un modulation que j’ai beaucoup aimé entre le OTO et le DAC, c’est le Chord Chameleon Plus, il n’est pas le plus subtil, mais permet de rentrer dans une écoute très engageante, lumineuse, rythmée et le fait avec une certaine intensité du fait qu’il souligne les impact avec talent!

Je reviens aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire pour vous faire part de la suite...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #99 par Danthekyu » 03 Mai 2020 à 09:54

737 » 02 Mai 2020, 22:57 a écrit:Daniel,
Tu devrais passer au Lexus en HP avec un ensemble AN c’est un passage obligé  :wink:
Concernant l’AN-V je n’aime pas du tout par contre. Mieux vaut choisir un Isis.
@+ :cool:


Salut Laurent,
oui mais en bicablage ou mono?
actuellement je suis en bicablage avec mogami 3104, et c'est pas mal.
difficile d'imaginer ce que ferait du lexus en mono ou en bi... et en plus j'ai de la longueur! j'ai calculé qu'il me fallait 6 mètres du côté gauche et 3 du droit!
quant au cable de modulation, PQ m'avait également conseillé du AN-V entre le DAC 2.1x Sig et l'Oto: il est permanent dans ses recommendations... mais j'ai un audioquest ancien (coral) à cet endroit: je ne suis pas sûr d'entendre des différences.
Je n'y prête finalement peut-être pas autant d'attention que ça!
En fait j'écoute plus la musique que la chaine, mais c'est aussi grace à la chaine que j'apprécie la musique....
auquel cas faut-il vraiment que je me sente "obligé"....

Et quand Chris me dit qu'il préfère un lexus en modulation, compte tenu du différentiel de prix (vs V), cela fait réfléchir.
Mais je crois que isis est encore plus cher, non?

dur dur
A plus
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #100 par Chris.p.l » 03 Mai 2020 à 11:05

C’est à peu près Kifkif le tarif AN-V - ISIS
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités