Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #141 par habermas » 02 Mar 2020 à 17:53

Comme on en parlait sur le forum depuis des années et qu'on m'en a toujours parlé en bien, je suis finalement allé écouter samedi les Mulidine Cadence chez Volumes dans le 17e. Avec le gros intégré Lavardin IT en amplification et le lecteur CD Icos.

On a commencé l'écoute et j'ai été déçu très rapidement. Un son de boîte, aucune vie dans le médium et dans le grave, enfin la cata. Le vendeur aussi fait la tronche, il sent que c'est mauvais et que ça ne donne rien. Au bout de 15 minutes, je lui dit qu'on peut arrêter l'essai, que ça ne marche pas. Et puis il me dit qu'il va essayer un autre câble, que le câble QED en argent est peut-être fautif. Je suis assez sceptique, j'entends de légères différences entre les câbles, mais ça ne m'a jamais suffisamment marqué pour me donner l'envie d'investir sérieusement des fonds dedans.

Il sort un gros câble d'une marque allemande dont je n'avais jamais entendu, Inakustik. Il les branche et je lui demande de surtout ne pas toucher au bouton de volume. J'ai déjà vu certains patrons de magasin parisien essayer de faire un tour de passe passe en jouant sur le volume;

Et là c'est magique, l'écoute est transformée. Ces Mulidine Cadence sont exceptionnelles, juste avec un câble de changé. De la vie, des émotions, tout est là. Un tout petit poil court dans le haut grave par rapport aux ProAc et PMC auxquelles je sui habitué, mais c'est tellement bien équilibré que ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai pourtant eu du câble Auditorium 23 à 600€ par le passé chez moi (cadeau de mon vendeur à l'époque quand j'avais acheté mes Tannoy Kensington GR), mais j'ai préféré le vendre assez rapidement car je n'entendais pas une réelle amélioration par rapport à mes câbles Van Damme et Van Den Hul habituels. Mais ces câbles Inakustik, c'est de la sorcellerie tout simplement.

Mis de côté cette parenthèse sur les câbles, pour 3500€ ces Mulidines sont assez exceptionnelles. Tout simplement une de mes meilleures écoutes, sans considération de prix. Et à ce tarif là c'est une aberration dans le monde de la hifi actuel. Même avec les câbles Inakustik (1300€ la paire), une fois les remises habituelles tu es à peine au dessus de ton budget de 4000€. Pour ma part, j'ai commandé l'entrée de gamme chez Inakustik en modulation et HP, j'ouvrirai un fil dédié prochainement suite aux essais (je précise, je n'ai aucun lien avec ce fabricant ou encore avec aucun revendeur hifi  :mrgreen: )

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #142 par NAFI » 02 Mar 2020 à 18:28

habermas a écrit:J'ai déjà vu certains patrons de magasin parisien essayer de faire un tour de passe passe
Et là c'est magique
c'est de la sorcellerie.
j'ai commandé l'entrée de gamme chez Inakustik en modulation et HP

Ces patrons parisiens, ils sont forts !!!
Respect  :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #143 par opera » 02 Mar 2020 à 18:29

Encore un truc qui va défriser les inconditionnels du multibrin du roi Merlin  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4822
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #144 par reglisse » 02 Mar 2020 à 18:38

Un son de boîte, aucune vie dans le médium et dans le grave, enfin la cata.


Cela sent l'opposition de phase.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #145 par habermas » 02 Mar 2020 à 19:24

NAFI a écrit:
Ces patrons parisiens, ils sont forts !!!
Respect  :cool:
JP


Ben à 75€ Es trois jeux de câbles modulation et 60€ les 5 mètres de câbles HP, on va dire que même si c’était seulement du placébo ça ne m’aura pas coûté grand chose à essayer... :)
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #146 par PP_65 » 02 Mar 2020 à 20:43

habermas » 02 Mar 2020, 16:53 a écrit:Comme on en parlait sur le forum depuis des années et qu'on m'en a toujours parlé en bien, je suis finalement allé écouter samedi les Mulidine Cadence chez Volumes dans le 17e. Avec le gros intégré Lavardin IT en amplification et le lecteur CD Icos.

On a commencé l'écoute et j'ai été déçu très rapidement. Un son de boîte, aucune vie dans le médium et dans le grave, enfin la cata. Le vendeur aussi fait la tronche, il sent que c'est mauvais et que ça ne donne rien. Au bout de 15 minutes, je lui dit qu'on peut arrêter l'essai, que ça ne marche pas. Et puis il me dit qu'il va essayer un autre câble, que le câble QED en argent est peut-être fautif. Je suis assez sceptique, j'entends de légères différences entre les câbles, mais ça ne m'a jamais suffisamment marqué pour me donner l'envie d'investir sérieusement des fonds dedans.

Il sort un gros câble d'une marque allemande dont je n'avais jamais entendu, Inakustik. Il les branche et je lui demande de surtout ne pas toucher au bouton de volume. J'ai déjà vu certains patrons de magasin parisien essayer de faire un tour de passe passe en jouant sur le volume;

Et là c'est magique, l'écoute est transformée. Ces Mulidine Cadence sont exceptionnelles, juste avec un câble de changé. De la vie, des émotions, tout est là. Un tout petit poil court dans le haut grave par rapport aux ProAc et PMC auxquelles je sui habitué, mais c'est tellement bien équilibré que ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai pourtant eu du câble Auditorium 23 à 600€ par le passé chez moi (cadeau de mon vendeur à l'époque quand j'avais acheté mes Tannoy Kensington GR), mais j'ai préféré le vendre assez rapidement car je n'entendais pas une réelle amélioration par rapport à mes câbles Van Damme et Van Den Hul habituels. Mais ces câbles Inakustik, c'est de la sorcellerie tout simplement.

Mis de côté cette parenthèse sur les câbles, pour 3500€ ces Mulidines sont assez exceptionnelles. Tout simplement une de mes meilleures écoutes, sans considération de prix. Et à ce tarif là c'est une aberration dans le monde de la hifi actuel. Même avec les câbles Inakustik (1300€ la paire), une fois les remises habituelles tu es à peine au dessus de ton budget de 4000€. Pour ma part, j'ai commandé l'entrée de gamme chez Inakustik en modulation et HP, j'ouvrirai un fil dédié prochainement suite aux essais (je précise, je n'ai aucun lien avec ce fabricant ou encore avec aucun revendeur hifi  :mrgreen: )

Amitiés,

Joon

Imaginons que je sois un revendeur bien roublard : je monte un câble qui fout le souk et j'en sors ensuite un correct,  mais au tarif conséquent : bingo !
Crois-tu que chez Mulidine ils oseraient vendre un câble qui bousille leurs enceintes ?
https://www.mulidine.com/cables-accessoires.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #147 par XLR » 02 Mar 2020 à 20:46

çà devient tordu votre truc... :eek:
Avatar de l’utilisateur
XLR
1 watt
1 watt
Messages: 70
Inscription: 27 Oct 2010 à 08:13
Localisation: Lorraine-Metz


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #148 par reglisse » 02 Mar 2020 à 20:59

Non, très classique. Tu branches les enceintes en opposition de phase et après tu reviens au branchement normal avec autre câble et hop le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #149 par Mario » 02 Mar 2020 à 21:33

Nonobstant la justesse de ce qui a été dit, j'ai eu du Qued argent,  à l'époque sur des GKF 505 ....... et pas aimé du tout ... assez rapidement rangé dans un tiroir ...
Avatar de l’utilisateur
Mario
10 watts
10 watts
Messages: 217
Inscription: 13 Sep 2019 à 13:32
Localisation: 77710


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #150 par habermas » 02 Mar 2020 à 22:53

J'imagine mal un magasin ayant pignon sur rue faire un coup comme ça. Autant le commerçant roublard qui bouge discrètement le potard de volume, ça m'est arrivé et ce n'est pas bien grave. Mais ayant acheté du matériel chez Volumes par le passé, ce n'est pas du tout le genre, Volumes est un magasin hifi digne de ce nom qui ne pousse pas aux achats impulsifs et c'est pourquoi c'est un magasin que j'aime bien. Il jouerait sa réputation pour refourguer un câble à 1500€ alors qu'il vend du matériel à plusieurs dizaines de milliers d'euros? Et rappelez vous que je venais écouter des enceintes à 3500€, autant essayer de refourguer un câble à pas de prix pour un acheteur de matériel à 20000€, ça pourrait passer, mais à celui qui vient écouter des enceintes à 3500€? Ce ne tient pas debout ces insinuations...

Et il s'agit de câbles qu'il n'a même pas encore à la vente et qu'il venait de recevoir de son distributeur pour un essai. Mes câbles Inakoustik, je les ai commandé en ligne à cause de ça. Autant, vous pouvez remettre en cause ce que j'ai entendu ou pas, pas de problème, je suis le premier à être sceptique sur la chose. Mais sortir des histoires farfelues comme ça, ce n'est pas vraiment normal.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #151 par PP_65 » 02 Mar 2020 à 23:18

Ce qui n'est pas normal , c'est de proposer des enceintes avec un câble qui les bride tout en évitant de simplement les faire fonctionner avec le câble proposé par le constructeur , quitte ensuite à faire écouter autre chose .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #152 par habermas » 02 Mar 2020 à 23:26

On les a écouté avec le câble Mulidine également, mais tout à la fin. Un peu mieux qu'avec le câble QED mais c'était pas encore ça...
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #153 par PP_65 » 03 Mar 2020 à 00:11

En changeant d'ampli, peut-être que les résultats auraient été moins contrastés .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #154 par reglisse » 03 Mar 2020 à 00:46

habermas » 02 Mar 2020, 21:53 a écrit:J'imagine mal un magasin ayant pignon sur rue faire un coup comme ça. Autant le commerçant roublard qui bouge discrètement le potard de volume, ça m'est arrivé et ce n'est pas bien grave. Mais ayant acheté du matériel chez Volumes par le passé, ce n'est pas du tout le genre, Volumes est un magasin hifi digne de ce nom qui ne pousse pas aux achats impulsifs et c'est pourquoi c'est un magasin que j'aime bien. Il jouerait sa réputation pour refourguer un câble à 1500€ alors qu'il vend du matériel à plusieurs dizaines de milliers d'euros? Et rappelez vous que je venais écouter des enceintes à 3500€, autant essayer de refourguer un câble à pas de prix pour un acheteur de matériel à 20000€, ça pourrait passer, mais à celui qui vient écouter des enceintes à 3500€? Ce ne tient pas debout ces insinuations...

Et il s'agit de câbles qu'il n'a même pas encore à la vente et qu'il venait de recevoir de son distributeur pour un essai. Mes câbles Inakoustik, je les ai commandé en ligne à cause de ça. Autant, vous pouvez remettre en cause ce que j'ai entendu ou pas, pas de problème, je suis le premier à être sceptique sur la chose. Mais sortir des histoires farfelues comme ça, ce n'est pas vraiment normal.


Je n'ai rien contre ce magasin ni aucun autre. Les "astuces" pour vendre ou décrédibiliser un matériel sont légions. C"était simplement une mise en garde.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #155 par habermas » 03 Mar 2020 à 00:49

Peut-être oui. Mais comme il a arrêter de vendre du Leben et que je ne connaissais pas trop les autres amplis qu'il avait en démo sauf les Naim (pas forcément adapté pour tester les enceintes à cause de sa signature sonore assez marquée), je n'ai pas demandé. Les Lavardin IT, j'ai eu l'occasion de les écouter plusieurs fois, de même que le lecteur Icos. Vu qu'il s'agit de matériel très transparent, je doute que l'ampli soit fautif sur le coup.

Mais pour revenir au sujet, les Mulidine Cadence sont d'excellentes enceintes à prix démocratique que je recommande. Pour ma part, j'irai les écouter à nouveau durant les prochains mois avec mon pré et les blocs monos Heed, en comparaison des ProAc D30. Je verrai à ce moment là si les câbles auront un impact aussi significatif.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #156 par PP_65 » 03 Mar 2020 à 09:00

Bonne démarche . La seule chose que je peux reprocher à un magasin , c'est de ne pas proposer une mise en oeuvre correcte du matériel quelque soit la gamme ; je ne connais pas beaucoup d'exceptions ne fréquentant pas les boutiques , je citerai cependant l'Autruche chez qui j'avais écouté des associations réussies .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #157 par stef63 » 06 Mar 2020 à 00:42

Juste pour revenir au sujet

https://www.leboncoin.fr/image_son/1753549120.htm/

Marque d'enceintes trop peu connue car mal distribuée et c'est bien dommage.
J'ai eu les CP 777 DMD ... des grosses monitors dignes de modèles beaucoup plus coûteux... :cool:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
stef63
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:37
Localisation: Au pied du volcan...


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #158 par playbach » 06 Mar 2020 à 13:44

bonjour
pour avoir les Cadence comme enceintes, Le petit Lavardin IS, voire IS référence est largement suffisant, avec les câbles mulidine en cuivre, le résultat me plait beaucoup. Pas certain qu'un ampli IT soit nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #159 par Nicodimdom » 06 Mar 2020 à 14:32

stef63 » Hier à 23:42 a écrit:Juste pour revenir au sujet

https://www.leboncoin.fr/image_son/1753549120.htm/

Marque d'enceintes trop peu connue car mal distribuée et c'est bien dommage.
J'ai eu les CP 777 DMD ... des grosses monitors dignes de modèles beaucoup plus coûteux... :cool:


Enceintes de très H de G sans aucun doute. Son et finition magnifique ! mais c'est chinois te dira-t-on !  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #160 par Bruno D » 06 Mar 2020 à 14:35

Question bête, un transfo de l'ami François  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités