Index du forum
M
e
n
u

Proac tablette...

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Proac tablette...

Message #1 par bandit » 10 Déc 2019 à 09:30

à priori étudiée à la base pour être placée contre un mur (ou bien je me trompe), je me tâte (pas devant tout le monde) pour écouter dans un premier temps cette enceinte. Plus si affinités avec petits cochonnes.

Je me pose toutefois la question de leur placement. Dans mon auditorium (magasin), impossible de les placer autrement qu'au milieu. C'est grave docteur? sinon, gros stands de rigueur je suppose et du gros jus derrière. Je possède déjà des Harbeth 3, donc à voir si la Proac m'apportera quelque chose de différent à l'écoute. Je suis bien sûr enchanté de mes 3, qui sont toutefois bien gourmandes. En résumé, je recherche donc une signature sonore différente, une autre tessiture (je n'écoute que du classique, plus particulièrement sur instruments anciens). Inutile de préciser qu'avec des cordes "anciennes", les HP se doivent de chanter et non ferrailler.

Bon, sais pas si j'ai bien fait de créer peut-être un énième fil sur le sujet. En fait, je pensais m'orienter vers les Rogers, mais je trouve leur prix vraiment dissuasif. Tant qu'à faire, l'édition Anniversaire offre t'elle un plus à l'écoute. La différence de budget me semble bien elevée.

Bandit de Bruxelles une fois...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Proac tablette...

Message #2 par bandit » 18 Déc 2019 à 09:49

c'est donc si mauvais :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Proac tablette...

Message #3 par Dolby » 18 Déc 2019 à 13:05

Je connais pas les Harbeth 3, mais pour avoir comparé les Harbeth M30 et Tablette 50, c'est dans la même veine, un bas médium un peu forcé, qui donne le coté chaleureux et parfois une légère dureté sur la voix et un cruel manque d'ouverture !

En revanche, la LS3 ne manque ni d'ouverture ni de clarté tout en ayant un médium bien plus fabuleux que les Harbeth et les ProAc.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de placer les Tablette contre le mur, car elles ont un double event derrière, mais à essayer...

L'avantage des ProAc Tablette c'est qu'elles peuvent tout jouer, ce que la LS3 ne peut pas faire  :mrgreen:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Proac tablette...

Message #4 par Chris.p.l » 18 Déc 2019 à 18:50

Le problème des M30, c’est pas l’enceinte elle même, c’est son emplacement dans la pièce (comme beaucoup d’enceintes d’ailleurs).
Pour ma part, c’est les seules enceintes qui ont su restituer des voix avec autant de réalisme et absolument aucune tension.
J’avoue avoir eu un gros coup de chance en y allant un peu au pif pour le positionnement.
Cette enceinte est pour moi une trois voies, dont la troisième est son environnement, c’est pas gagné... :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Proac tablette...

Message #5 par Dolby » 18 Déc 2019 à 19:15

Oui, il y a quelques règles à respecter avec la M30, c'est une enceinte compliquée à mettre en oeuvre, le grave peut vite devenir envahissant, mais ce genre de prise de tête très peu pour moi, j'utilise un correcteur de tonalité et je profite de mes disques  :mrgreen:

La voix semble en effet assez réaliste sur les M30, plus que sur les tablette d'ailleurs, mais elle manque d'ouverture pour moi
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Proac tablette...

Message #6 par kaiser38 » 13 Fév 2020 à 19:39

Pour la M30 est vraiment fabuleuse au niveau des timbres et je la regrette pour la qualité d'écoute sur les voix. Le problème de la M30 c'est le couplage à la pièce qui peut être déplorable comme c'était le cas chez moi avec une boursoufflure dans le bas qui était vraiment trop pénible.

Après concernant Harbeth, quel dommage que l'importateur Français soit une espèce de gourou de secte complétement taré qui ne jure que par ses quelques produits en dénigrant tout le reste et qui une fois de plus préfère vendre des pieds et du câble plutôt que d'admettre que parfois la problématique vient de la pièce elle même.

Dans tout ce fourbi de revendeur/importateur il est impossible de se faire la moindre idée du matériel. Dès qu'on parle d'une électronique à un revendeur que ce dernier ne distribue pas, il dénigre. C'est insupportable. On dirait ces vendeurs de bagnoles de chez peugeot qui critique renault.
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités