Index du forum
M
e
n
u

Harbeth en 2 mots.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth en 2 mots.

Message #61 par Zizou » 23 Mar 2020 à 19:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils ... J'hésite entre plusieurs modèles de cette marque .  J'ai un amplificateur halgorythme 1605 SE , avec de très beaux timbres , et une puissance de 25 watts par canal .

 Parmi les modèles , je voudrais faire un choix entre les P3SER , les M30.1 ou 2 , et la Compact 7es 3.  Sachant qu'il y a quelques opportunités , et les P3 ne sont pas très loin au niveau du prix des autres .

Merci pour vos avis !

Bien chaleureusement,

Aziz
Avatar de l’utilisateur
Zizou
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 14 Mar 2020 à 15:53
Localisation: Belgique


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #62 par habermas » 23 Mar 2020 à 19:58

Avec un SE de 1605 je n'irais surtout pas sur du Harbeth, même si leurcourbe d'impédance les rend facile à driver. Un Living Voice à 94 db de rendement se trouve réglièrement outre-manche autour des 1500/2000€ ça devrait être plus adapté.

-- 23 Mar 2020 à 19:01 --

D'ailleurs en voilà un en bel état avec la finition Rosewood:

https://www.ebay.fr/itm/303516333050

Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #63 par bouscadie » 23 Mar 2020 à 20:13

ça timbre un ampli ?
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #64 par Zizou » 23 Mar 2020 à 20:26

habermas » il y a 27 minutes a écrit:Avec un SE de 1605 je n'irais surtout pas sur du Harbeth, même si leurcourbe d'impédance les rend facile à driver. Un Living Voice à 94 db de rendement se trouve réglièrement outre-manche autour des 1500/2000€ ça devrait être plus adapté.

-- 23 Mar 2020 à 19:01 --

D'ailleurs en voilà un en bel état avec la finition Rosewood:

https://www.ebay.fr/itm/303516333050

[ Image ]


Merci .

-- 23 Mar 2020 à 19:30 --

bouscadie » il y a 13 minutes a écrit:ça timbre un ampli ?


Un peu, en tout le cas le mien ... c'est une merveille . Avec un ecc32 ou un tung sol round plate des années 40 , un petit western electric en ballast ou un GEC , je peux te dire que les timbres ... sont superbes !  Je m'exprime probablement pas de la meilleure des manières .   :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zizou
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 14 Mar 2020 à 15:53
Localisation: Belgique


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #65 par NAFI » 23 Mar 2020 à 21:09

Zizou a écrit:J'hésite entre plusieurs modèles de cette marque .

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:03 a écrit:C'est tellement rond et bouché.

Bonne soirée
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #66 par JérômeB » 23 Mar 2020 à 22:20

Zizou » Aujourd’hui à 18:45 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils ... J'hésite entre plusieurs modèles de cette marque .  J'ai un amplificateur halgorythme 1605 SE , avec de très beaux timbres , et une puissance de 25 watts par canal .

 Parmi les modèles , je voudrais faire un choix entre les P3SER , les M30.1 ou 2 , et la Compact 7es 3.  Sachant qu'il y a quelques opportunités , et les P3 ne sont pas très loin au niveau du prix des autres .

Merci pour vos avis !

Bien chaleureusement,

Aziz



Bienvenue à toi !  :wink:

J'ai eu des SHL5 sur mes blocs Halgorythme 300B XLS et elles étaient très correctement drivées.
Cédric en a eu également, il pourrait de faire un retour sur l'association.
J'ai également eu, mais bien avant, des HLP3.

Avec le recul, je pense que les M30 sont sans doute celles que j'aurais dû prendre.
J'ai écouté les Compact 7 mais ... je n'en ai aucun souvenir. Un signe ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #67 par pedro » 24 Mar 2020 à 08:41

Pour les avoir toutes essayées sauf m40, je les conseillerais sans problème a des proches
(sauf la C7 bien sur, la king saucisse du lot)
Et ce qu'est marrant et c'est pas volontaire, si je les trouve bien pour les autres, j'en voudrais aucune chez moi

j'ai creusé un peu cette réponse bizarre mais en fait et heureusement, c'est très logique
a chaque modèle harbeth, j'ai une réponse/concurrente en stock que je trouve préférable
Plus j'ecris et plus j'arrive a synthétiser, et j'en viens rapidos a ma conclu car j'ai un chéne (25m) a abattre
tjr un stress tant que pas par terre au bon endroit  :cheesygrin:

Les harbeth, n'aiment pas la koncurrence

d'ailleurs c'est ce qui s'est passé chez Jerome & Cédric
ils ont appréciés, balancés un flot de louanges (exagerées) et pfffffiiiit    terminé
et je peut pas moker car il m'est arrivé la méme chose avec des shl5 aussi que j'ai bien apprécié pendant 2-3 semaines
honnêtement je me suis demandé si j'allais pas en acheter, le rapport volume sympa + perf était vraiment chouette
ca coulait komme quand je pisse dans le fossé
j'ai invité des verts et ils etaient tous emballés au point de vouloir acheter aussi
puis il m'a pris de debrancher et revenir sur ma colonne HR habituelle
et la, il était plus question d'acheter des harbeth
Donc c'est bien la koncurrence qu'elle apprecie pas
et le pire c'est que ma colonne HR de cette epoque ne coutait quasi rien !

et je jure (sur la téte des bordelais)  que je me suis dit
" shaw va sortir une autre version, c'est quand méme bien bouché son merdier "
et la + est sorti komme je l'avais prédis, et komme j'avais prédis que jerome et cedric se mettraient ensemble
(pour bazarder leurs bouchons)

Demandez donc a zorgly (il est trop tot la, attendez 11h) pkoi il a été emballé par ses M30 kelkes mois
tjr le méme schema:  j'aime hmmm, c'est de la bonne, je balance des superlatifs a gogo  etc etc
puis le d'enchantement est enklanché, puis c'est la pente, le savon et leboncoin  …  

Pourtant malgré ces critikes acerbes, j'en pense tjr du bien pour les autres  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #68 par Zizou » 24 Mar 2020 à 09:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous pour vos éclairages au sein d'un domaine que je connais ...peu .  J'étais à la base parti sous les précieux conseils d'un ami sur les P3ESR , pour un souci d'éviter un encombrement .  Et puis je me suis laissé aller pour découvrir les autres possibilités de la marque , les BBC, les consoeurs  telles que les Stirling V3  ou les PCM 5.22 ou les Rogers . Harbeth ayant quand même le plus de commentaires , je trouve assez documenté .

 Mais en réalité je n'ai jamais écouté aucune d'entre elles à ce jour, et à mon humble niveau, il s'agit tout de même d'un budget , tout étant relatif dans le monde de la hi fi .

Sur base des écoutes ( légèrement biaisée ) à partir de Youtube , les 40.2 semblent mettre beaucoup de gens d'accord . Mais bien au delà de mon budget ...et puis je n'ai pas la place .

Et puis il y a le reste ... SHL5 plus 40th anniversaire semble être une option, mais quand même toujours onéreuse , les M30.1 ou 2 , ben elles ont besoin de puissance , semblent être rondes  . Les C7... elles ont été fort primées, plus linéaires , mais là encore sur le terrain, un peu controversées .

Reste les P3...

Mais moi je vous dis tout çà , sans avoir jamais écouter une seule d'entre elle, et je sais que le son British, est un son plutôt voilé au départ , qui normalement , d'après ce que j'en ai lui, participe à vous proposer des médiums avec des voix assez exceptionnelles.

Moi je suis au départ un amateur de casques, je possède l'utopia , l' Abyss TC ou le He1000 de chez hifiman, mais j'essaie de trouver un moment ou on peut avoir une écoute alternative également .

Voilà, encore merci pour vous conseils !

Bonne journée,

Aziz
Avatar de l’utilisateur
Zizou
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 14 Mar 2020 à 15:53
Localisation: Belgique


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #69 par bouscadie » 24 Mar 2020 à 10:00

pedro » Aujourd’hui à 07:41 a écrit:Pour les avoir toutes essayées sauf m40, je les conseillerais sans problème a des proches
(sauf la C7 bien sur, la king saucisse du lot)
Et ce qu'est marrant et c'est pas volontaire, si je les trouve bien pour les autres, j'en voudrais aucune chez moi

j'ai creusé un peu cette réponse bizarre mais en fait et heureusement, c'est très logique
a chaque modèle harbeth, j'ai une réponse/concurrente en stock que je trouve préférable
Plus j'ecris et plus j'arrive a synthétiser, et j'en viens rapidos a ma conclu car j'ai un chéne (25m) a abattre
tjr un stress tant que pas par terre au bon endroit  :cheesygrin:

Les harbeth, n'aiment pas la koncurrence

d'ailleurs c'est ce qui s'est passé chez Jerome & Cédric
ils ont appréciés, balancés un flot de louanges (exagerées) et pfffffiiiit    terminé
et je peut pas moker car il m'est arrivé la méme chose avec des shl5 aussi que j'ai bien apprécié pendant 2-3 semaines
honnêtement je me suis demandé si j'allais pas en acheter, le rapport volume sympa + perf était vraiment chouette
ca coulait komme quand je pisse dans le fossé
j'ai invité des verts et ils etaient tous emballés au point de vouloir acheter aussi
puis il m'a pris de debrancher et revenir sur ma colonne HR habituelle
et la, il était plus question d'acheter des harbeth
Donc c'est bien la koncurrence qu'elle apprecie pas
et le pire c'est que ma colonne HR de cette epoque ne coutait quasi rien !

et je jure (sur la téte des bordelais)  que je me suis dit
" shaw va sortir une autre version, c'est quand méme bien bouché son merdier "
et la + est sorti komme je l'avais prédis, et komme j'avais prédis que jerome et cedric se mettraient ensemble
(pour bazarder leurs bouchons)

Demandez donc a zorgly (il est trop tot la, attendez 11h) pkoi il a été emballé par ses M30 kelkes mois
tjr le méme schema:  j'aime hmmm, c'est de la bonne, je balance des superlatifs a gogo  etc etc
puis le d'enchantement est enklanché, puis c'est la pente, le savon et leboncoin  …  

Pourtant malgré ces critikes acerbes, j'en pense tjr du bien pour les autres  :cheesygrin:


j'ai tout connu blabla c'est bien blabla mais pas bien blabla je savais que blabla et truc muche du vert blabla .....  :biggrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #70 par ajls » 24 Mar 2020 à 10:31

Je fais marcher sans problème des P3ESR avec un mc225. c'est bien sûr une info pour Zizou  :cool:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #71 par ZORGL » 24 Mar 2020 à 10:50

pedro » 24 Mar 2020, 07:41 a écrit:Demandez donc a zorgly (il est trop tot la, attendez 11h) pkoi il a été emballé par ses M30 kelkes mois
tjr le méme schema:  j'aime hmmm, c'est de la bonne, je balance des superlatifs a gogo  etc etc
puis le d'enchantement est enklanché, puis c'est la pente, le savon et leboncoin  …


Même pas vrai !
J'ai adoré mes léZards bêtes M30 (25th anniversary) que j'ai conservées environ 4 années
En deux mots: Plaisir Musical
Z
ps: prévoir un ampli avec du jus (dans mon cas 50W/tubes) / prêter attention à leur placement ET aux pieds (enfin comme la majorité des biblios, rien de nouveau) .
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #72 par lupu » 24 Mar 2020 à 11:46

XXXXXXXXXXXXXXXXX
Dernière édition par lupu le 24 Mar 2020 à 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #73 par JérômeB » 24 Mar 2020 à 12:11

Zizou » Aujourd’hui à 08:36 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous pour vos éclairages au sein d'un domaine que je connais ...peu .  
Aziz


La difficulté avec Harbeth c'est que lorsque se pose le choix d'un modèle dans la gamme, se rajoute celui de "l'ascendante historique" :

- HLP3 > LS3/5a
- M30 > LS5/9
- M40 > SP100
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #74 par dead_man » 24 Mar 2020 à 12:17

Je vais lui régler son compte au Pedrito !!  :kiss:

25 ans avec des HLP3 et toujours aussi heureux .
Et pourtant j'en ai écouté des enceintes merdes, chez le pedrito, le Macarel, le Gobe , .....et rien ne m'a fait changer (ils sont confit nés donc je peux les matraquer !!) .
Si tu veux impressionner les voisins avec de grosses gamelles..... Harbeth n'est pas fait pour toi, par contre pour écouter peinard de longues heures c'est le top .

HLP3, Elicit, Tititou : le trio gagnant !  :cheesygrin:  (Tititou = Heybrook TT2)
ps : même les LS3 ne sont pas restées, j'ai trouvé les HLP3 plus polyvalentes  .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #75 par lupu » 24 Mar 2020 à 12:55

XXXXXXXXXXXXXX
Dernière édition par lupu le 12 Avr 2020 à 11:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #76 par pedro » 24 Mar 2020 à 13:55

lupu a écrit:Récemment, j'ai pu vivre quelque temps avec simultanément des P3ESR et des Rogers LS3/ 5a 15 ohms
. Mais j'en avais déjà parlé.


Vue le nbre de perroquets present ici, te géne pas !
et si tu te trouve pas assez lu, rakonte la dans les PA …  

Jazzouf a pas le droit d'etre lui, mais les autres ont le droit d'aller dans les PA pour tout autre chose
t'a vue l'alzako ?  je te defend  !
c'est pour mieux de matraker ensuite (avec ton filleul l'autre andOOuille de nytek007)
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #77 par NYTECH67 » 24 Mar 2020 à 14:27

chez nous c'est les knack Pédro tu le sais bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #78 par bandit » 24 Mar 2020 à 14:59

nous aurait-on tous menti? Harbeth = grosses saucisses?
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #79 par jeanpascalg » 24 Mar 2020 à 15:04

Zizou » 23 Mar 2020, 18:45 a écrit:j'aurais besoin de quelques conseils ... J'hésite entre plusieurs modèles de cette marque .  J'ai un amplificateur halgorythme 1605 SE , avec de très beaux timbres , et une puissance de 25 watts par canal .

 Parmi les modèles , je voudrais faire un choix entre les P3SER , les M30.1 ou 2 , et la Compact 7es 3.  Sachant qu'il y a quelques opportunités , et les P3 ne sont pas très loin au niveau du prix des autres .

Un ampli de 25 W c'est pour des enceintes de rendement supérieur à 90 dB, ce qui veut dire aucune enceintes anglaises.
Il faut se tourner vers cabasse ou triangle ou du haut rendement.
Normalement on achète d'abord les enceintes ensuite l'ampli qui leur convient. Tu as quoi comme enceintes actuellement ?

yijing » 23 Mar 2020, 18:39 a écrit:Il n'écoute que 2 choses :
- lui
- et la musique

et parfois il entend ce qu'on lui raconte...

Quand je t'ai amené un NVA AP30 qui s'associait bien à tes enceintes réga tu n'en as pas voulu.
Pareil pour l'audiolab dont je parlais mais le mieux c'est quand j'ai écouté tes proac studio 130 associé à du naim et que je t'ai dis ne touches à rien tu as tout vendu au bout d'une semaine.

Ce qui t'intéresse c'est de changer pour changer
Ton nouvel argument de l'image stéréo est bidon. Je ne te redirai  pas ce que je penses d'harbeth puisque tu n'écoutes personne.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #80 par pedro » 24 Mar 2020 à 15:33

le plus idiot dans l'histoire c'est toa jpg, tu perd ton temps, tu dois sacrement t'emmerder
si j'etais ton pére je te filerais des torgnolles pour t'apprendre a t'okkuper de tes fesses
qu'est ce que ca t'apporte d'aider les humains ?      tu vois pas qu'ils sont kons !!
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités