Index du forum
M
e
n
u

Harbeth en 2 mots.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth en 2 mots.

Message #161 par raphant » 27 Jan 2021 à 19:06

pat13 a écrit:Bonjour Raphant
Je te sollicite pour savoir si tu as eu l'occasion de comparer l'écoute entre tes SHL5 et des 40.3 (ou 2) XD afin de savoir quel différence (écart) il peut y avoir.
L'importateur m'indique que ces derniers modèles ont des filtres entièrement revus de façon à avoir une parfaite homogénéité entre HP. Il précise aussi que ce sont des enceintes faciles à driver malgré leur 86 dB

Merci de ton retour

Hello pat,

Non, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les dernières 40.3. Mais je sais que ce seront mes prochaines enceintes. :wink:

En revanche, j'ai eu l’occasion d’écouter les 40.1 dans différents systèmes. C'était très beau mais un peu dark side. J'ai cru comprendre que c'est moins le cas à partir de la 40.2.

L'importateur français est comment dire.....spécial.
Si tu veux causer Harbeth, je te conseille plutôt de contacter Pink Noise à Bruxelles. Entre les SHL5+xd et les 40.3xd, il ne te conseillera pas forcément les plus chères. Passe lui un coup de bigot!
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #162 par quadro » 27 Jan 2021 à 19:15

raphant a écrit:... Passe lui un coup de bigot!

Pas de ça, malheureux ! Le père abbé du monastère audiophile bruxellois pourrait mal le prendre !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #163 par raphant » 27 Jan 2021 à 19:17

quadro a écrit:Pas de ça, malheureux ! Le père abbé du monastère audiophile bruxellois pourrait mal le prendre !  :cheesygrin:

Merde, un coup de BIGO! :mrgreen:  :cheesygrin:  :mrgreen:
J'ai ripé sur le T. :redface:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #164 par pat13 » 27 Jan 2021 à 19:21

Merci pour l'info, je vais le questionner sans pour cela être client car il me faudra forcément faire une écoute préalable pour me rendre compte du rendu à mes oreilles.
Il parait que l'Odyssée Musicale à Clermont les aurait en écoute permanente, il me faudra attendre la fin du confinement pour y faire une virée
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #165 par bubus » 27 Jan 2021 à 20:19

Oui, l'Odyssee Musicale les a en écoute permanente. Le boss est un mec sympa qui te laisse seul dans l'auditorium pendant des heures si tu le souhaites, et qui ne te fait pas l'article, bien qu'on ressente qu'il est conquis par cette marque.

C'est grâce à une écoute chez eux que j'ai le plaisir d'écouter ces enceintes chez moi depuis plus d'un mois.

C'est dynamique, un médium magnifique (mais tout le monde le sait), et une musicalité (l'émotion) qui vient de façon évidente, naturelle.
Des enceintes qui sont largement au-dessus de mes anciennes compagnes (BW 803, JMR Concorde signature, Kensington HE, Dali Epicon 8).
Le prix est certes plus élevé, mais j'ai l'impression de toucher la musique et les sons qui la font vivre.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 479
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #166 par pedro » 27 Jan 2021 à 20:27

bubus a écrit:j'ai l'impression de toucher la musique et les sons qui la font vivre.


mais ou s'arrêteront t'il dans les superlatifs ?
Bubuse tu dis pas quel modèle tu parle !  je dis ca pour l'assistance qui croit a tes salades
faire la nike a des kesington c'est pas rien quand méme
m'etonnerait que les mulidine de pépi en face autant  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #167 par pat13 » 27 Jan 2021 à 20:33

bubus » il y a 11 minutes a écrit:Oui, l'Odyssee Musicale les a en écoute permanente. Le boss est un mec sympa qui te laisse seul dans l'auditorium pendant des heures si tu le souhaites, et qui ne te fait pas l'article, bien qu'on ressente qu'il est conquis par cette marque.

C'est grâce à une écoute chez eux que j'ai le plaisir d'écouter ces enceintes chez moi depuis plus d'un mois.

C'est dynamique, un médium magnifique (mais tout le monde le sait), et une musicalité (l'émotion) qui vient de façon évidente, naturelle.
Des enceintes qui sont largement au-dessus de mes anciennes compagnes (BW 803, JMR Concorde signature, Kensington HE, Dali Epicon 8).
Le prix est certes plus élevé, mais j'ai l'impression de toucher la musique et les sons qui la font vivre.


Merci de ce retour qui donne envie d'écouter ces enceintes, est ce que tu as aussi fait évoluer ton ampli en fonction ou avais tu déjà ton Audio Flight 10 qui va bien ?
Vu la période de déplacement restrictif je vais devoir patienter car il y a pour l'instant peu de vendeur qui les ont en écoute
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #168 par bubus » 27 Jan 2021 à 21:10

pedro » 27 Jan 2021, 20:27 a écrit:mais ou s'arrêteront t'il dans les superlatifs ?
Bubuse tu dis pas quel modèle tu parle !  je dis ca pour l'assistance qui croit a tes salades
faire la nike a des kesington c'est pas rien quand méme
m'etonnerait que les mulidine de pépi en face autant  :mrgreen:

C'est effectivement un peu pompeux...
On dira que ça fait de la zik.
Le modèle, j'ai zappé, ce sont des M40.3.

-- 27 Jan 2021, 21:14 --

pat13 » 27 Jan 2021, 20:33 a écrit:

Merci de ce retour qui donne envie d'écouter ces enceintes, est ce que tu as aussi fait évoluer ton ampli en fonction ou avais tu déjà ton Audio Flight 10 qui va bien ?
Vu la période de déplacement restrictif je vais devoir patienter car il y a pour l'instant peu de vendeur qui les ont en écoute

L'Audia je l'ai acheté pour remplacer un Jeff qui avait du mal avec les Dali. Il était là quand j'ai acheté les Harbeth.
Il se balade maintenant.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 479
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #169 par hifi01170 » 28 Fév 2021 à 17:51

bonjour à tous,

je viens récemment d'acheter une paire de super HL5+ et j'adore ces enceintes tout simplement. Je les alimente pour le moment avec mon VAC PA100/100.

je suis assez bluffé par leur transparence... un changement de cable de modulation, un changement de cable HP, changement de DAC tout s'entend:

-  j'ai comparé en cables HP les Viard HD line avec les duelunds DCA16GA et je préfère les Viards. Le son est plus équilibré et plus percutant dans le bas du spectre. avec les duelunds  c'est "montant", c'est aéré, détaillé, etc. mais ça manque d'impact dans le bas qui est frustrant à l'écoute de certains morceaux.
- en gardant les Viards, j'ai testé les duelunds en modulations vs des atlas vs des real cables basique... les duelunds et atlas enlève ce impact dans le bas... mais avec les real cable c'est top, c'est percutant sans que ça fasse juste boom boom.
- en DAC je reste pour le moment Schiit Bifrost 2. suis un peu déçu du rendu avec mon merging pour le moment.

Là j'aimerais bien voir ce que ça donne un acrolink 7n S1000 en cable HP vu les retours sur ce forum. je vais aussi testé les DNM reson mais j'ai peur que ce soit dans la mm veine que les duelunds.

anyway tout ça pour dire ce sont de très belles enceintes, transparentes et musicales à la fois ce qui est très très surprenant.
Avatar de l’utilisateur
hifi01170
1 watt
1 watt
Messages: 90
Inscription: 16 Nov 2015 à 17:49
Localisation: Genève


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #170 par steve_pinkcity » 28 Fév 2021 à 20:18

Pas trop étonné que VAC, vu sa très grosse réputation, fonctionne bien sur les Harbeth.
Suis par contre très surpris que le Merging soit moins bon que le Schiit, j'avais cru comprendre que les Merging Hapi/Nadac étaient dans le haut du haut du panier, et que l'Anubis était quasi identique (du point de vue son) à ses 2 aînés. Quelque chose en particulier qui ne t'a pas plu sur l'Anubis ?

A+,
Stève
Avatar de l’utilisateur
steve_pinkcity
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 03 Nov 2010 à 17:01
Localisation: Toulouse


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #171 par hifi01170 » 01 Mar 2021 à 10:10

non pas que le merging ne soit pas bon. Il est très bon mais c'est vrai que dans cette configuration le bifrost 2 apporte legèrement plus d'impact dans le bas. Quand je dis ça ce n'est pas qu'il manque quelque chose avec le anubis, tout est là, c'est transparent, aéré, détaillé, même dans le bas et c'est neutre dans le bon sens du terme. et avec mes PSI le merging s'associe mieux que le bifrost.
Après avec l'anubis j'ai utilisé la sortie jack 6.3 avec un cable basique Cordial pour attaquer le VAC en RCA. Je ne suis pas initialement un cable believer mais mes dernières écoutes me font réfléchir un peu quand mm sur son influence.

Anyway, je suis actuellement à la recherche d'un totor pour complémenter ou remplacer le VAC donc certainement que ce ressenti pourrait évoluer!

avec les harbeths madame se plaint beaucoup moins de la musique aussi donc le système tourne plus!  :music:  :music:  :music:
Avatar de l’utilisateur
hifi01170
1 watt
1 watt
Messages: 90
Inscription: 16 Nov 2015 à 17:49
Localisation: Genève


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #172 par alexandret » 15 Déc 2022 à 12:41

bonjour à tous,

J'ai pu écouter dans de bonnes conditions des M30.2 40th Anniversary.
Le système était HDG, avec les pieds tonträger qui ont le vent en poupe, un Pass Int 25, un lecteur esotéric (a priori le K-03, sans doute en version XD) avec son dac intégré ou avec le dac Audiomat Maestro 4.
On est dans une écoute globale, très bien timbrée, avec une densité dans le bas medium que je n'ai pas avec la P3. La définition rend le piano très naturel (Freire dans la 2ème sonate de Chopin). Les voix sont bien sûr très belles, comme sur la 30.1 (Les Noces par Jacobs, ou Joni Mitchell dans le Gershwing's world). Aucune agressivité.

Mais cette écoute globale se fait un peu au détriment de l'image en retrait, même si la scène sonore est plutôt précise en largeur, mais sans profondeur. Les voix sont aussi un peu en arrière des enceintes.
Et il manque de la vie au système. Le superbe disque de Mullova dans Vivaldi ((Onyx) perd de son intérêt. Idem pour l'ouverture des Noces toujours par Jacobs.
Enfin, le grave est largement suffisant pour la plupart des musiques, et sans le petit coté répétitif ressenti sur les M30.1. En revanche, venant de mes petites closes, j'ai l'impression d'entendre le grave ou l'évent, comme si le grave s'amorçait.

Bref, l'écoute est très différente de mes P3 40th avec le petit caisson Rel. Si elle triche sans doute un peu dans le haut medium avec une petite bosse, elle apporte beaucoup de relief et de vie à bas et moyen volumes. Et les voix sont aussi très belles (moins cohérente qu'avec la M30.2), mais avec plus de présence.  
Une écoute plus rapide de la HL5 en version XD m'a beaucoup plu. On est clairement dans l'esprit de la P3 en version HDG, avec surtout un grave qu'on n'entend pas.

Un dernier mot sur le dac Audiomat Maestro 4, qui m'a paru excellent, en comparaison avec le dac intégré du lecteur Esoteric. L'Audiomat apporte tout de suite une plus grande ouverture, de la vitalité et du relief.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #173 par jeanpascalg » 16 Déc 2022 à 12:53

alexandret a écrit:J'ai pu écouter dans de bonnes conditions des M30.2 40th Anniversary.
Le système était HDG, un Pass Int 25, un lecteur esotéric (a priori le K-03, sans doute en version XD) avec son dac intégré ou avec le dac Audiomat Maestro 4.
On est dans une écoute globale, très bien timbrée, avec une densité dans le bas medium que je n'ai pas avec la P3
Mais cette écoute globale se fait un peu au détriment de l'image en retrait, sans profondeur. Les voix sont aussi un peu en arrière des enceintes.
Et il manque de la vie au système.

Bref, l'écoute est très différente de mes P3 40th avec le petit caisson Rel. Si elle triche sans doute un peu dans le haut medium avec une petite bosse, elle apporte beaucoup de relief et de vie à bas et moyen volumes.

Pour moi la seules  Harbeth qui marchent c’est bien les tienne car ce fut un modèle de studio.
Les grosses Harbeth comme tu le dis si bien ne sont pas très détaillées.

Mais le problème principal est le manque de vie.
Je n’ai jamais cru à la puissance soit disant supérieure des amplis de classe A et un ampli de 25W ne peut pas fonctionner avec une enceintes de 85dB avec impédance de 6 ohm .

De plus c’est un ampli mos fet dont les qualité sont le son confortable et dense, qualité qu’ont déjà les harbeth. Essaye les avec ton électronique Naim et là ça devrait bien mieux marcher.

Même si l’ampli vaut 8700 euros avec des Harbeth il faut un ampli vif et dynamique comme les Brinkmann.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #174 par NYTECH67 » 16 Déc 2022 à 16:42

Même si l’ampli vaut 8700 euros avec des Harbeth il faut un ampli vif et dynamique comme les Brinkmann.

Même si ce n'est pas vraiment comparable en tarif, je constate que mes Harbeth HLP3ES s'entendent très bien avec mon petit Nytech Obelisk 1 ( certes recapé par Jo  :cool: ) dans ma pièce de 25M2, un bon couple même si je préfère mon PP d'EL84 du Sorceler avec lequel a une certaine matière en plus mais sans doute pas aussi vif que le p"tit anglais
Mode Pedro : oui je me répète :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #175 par alexandret » 16 Déc 2022 à 17:18

Salut Jean-Pascal,

J'ai eu une petite pensée pour toi quand j'ai vu que le Pass était en Mos-Fet...C'est clair qu'un ampli pêchu devrait mieux leur aller.

Je ne me permettrai pas de dire que les Harbeth ne sont pas assez détaillées. Mon expérience est limitée aux P3 récentes, au C7es, les M30.1, les M30.2 40th et une demi-heure de HL5 XD...
Le C7 es de Thierry fonctionnaient vraiment très bien chez lui, et les HL5 XD m'ont semblé appartenir au HDG qui marche très bien.

Le manque de vie est à mon sens relatif. En appartement et avec un bon ampli, ça doit bien le faire ces M30.2 40th.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #176 par mattera » 18 Déc 2022 à 17:49

EMT » 19 Mar 2020, 20:41 a écrit:Tu as des gens qui disent qu’ils écoutent chez eux à niveau concert... Ce qui est matériellement impossible.
On fait pas rentrer un orchestre symphonique ou la sono d’Iron Maiden devant son canapé.

Même pas Mattera :cheesygrin:


Crois moi, on peut s'en approcher de près si on y prend soin et qu'on n'est pas du tout raisonnable. Mais c'est juste qu'à la longue, on se flingue les oreilles... Par contre, il y a 4 critères primordiaux à respecter impérativement pour jouer à cet exercice.

1) il faut eviter de le faire en se positionnant trop loin pour pouvoir écouter plus de sons directs que de sons réfléchis par le local.

2) il faut une installation bien équilibrée et transparente qui ne sait pas faire que du "boom bomm", mais transmettre beaucoup de détails sur tout le spectre sonore.

3) il va de soi que la source doit être à la hauteur

4) le matériel ne doit jamais donner la sensation de "forcer" au au-delà de ses possibilités physiques et avoir toujours de la réserve pour toujours faire face aux plus gros écarts dynamiques sans saturer ni distordre abominablement.

Cela signifie évidemment d'avoir pas mal de puissance en réserve ET surtout, plus encore que la puissance importante, être impérativement de haut rendement.

Il est évident qu'il ne faut pas avoir non plus de problème de voisinage immédiat.

Bref, on ne fait pas ça non plus tous les jours....
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Harbeth en 2 mots.

Message #177 par Luke » 22 Déc 2022 à 22:19

raphant » 27 Jan 2021 à 19:06 a écrit:Hello pat,

Non, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les dernières 40.3. Mais je sais que ce seront mes prochaines enceintes. :wink:

!


Hello

J'avais l'opportunité d'en toucher une paire à un prix très raisonnable mais je ne peux pas franchir le pas, le prix de base devenu à mon sens très exagéré et surtout non justifié, et au prix du neuf il y a de la concurrence et pas des moindres.

-- 22 Déc 2022 à 22:24 --

hifi01170 » 28 Fév 2021 à 17:51 a écrit:bonjour à tous,

je viens récemment d'acheter une paire de super HL5+ et j'adore ces enceintes tout simplement. Je les alimente pour le moment avec mon VAC PA100/100.

je suis assez bluffé par leur transparence... un changement de cable de modulation, un changement de cable HP, changement de DAC tout s'entend:

-  j'ai comparé en cables HP les Viard HD line avec les duelunds DCA16GA et je préfère les Viards. Le son est plus équilibré et plus percutant dans le bas du spectre. avec les duelunds  c'est "montant", c'est aéré, détaillé, etc. mais ça manque d'impact dans le bas qui est frustrant à l'écoute de certains morceaux.
- en gardant les Viards, j'ai testé les duelunds en modulations vs des atlas vs des real cables basique... les duelunds et atlas enlève ce impact dans le bas... mais avec les real cable c'est top, c'est percutant sans que ça fasse juste boom boom.
- en DAC je reste pour le moment Schiit Bifrost 2. suis un peu déçu du rendu avec mon merging pour le moment.

Là j'aimerais bien voir ce que ça donne un acrolink 7n S1000 en cable HP vu les retours sur ce forum. je vais aussi testé les DNM reson mais j'ai peur que ce soit dans la mm veine que les duelunds.

anyway tout ça pour dire ce sont de très belles enceintes, transparentes et musicales à la fois ce qui est très très surprenant.


Un ami possède les mêmes enceintes que les tiennes et en ai ravi, perso j'ai du mal il leur manque un je ne sais quoi pour qu'elle soit réellement musicale. EN revanche, elles peuvent changer radicalement en fonction de l'ampli qui les drive, écouté sur du tube bon c'était bien, sur un ampli tout électronique de 2x 200W elles commencent à bien bouger.

En bibliothèque pas très cher les Goldnote A3 font un excellent travail, peut être plus dans la finesse que les Harbeth ?

Tu avais écouté d'autres enceintes avant de te lancer ?

Perso, je voulais changer et après pas mal d'essai j'y renonce et vais me lancer dans le traitement acoustique, j'ai commencé et cela apporte réellement beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités