Index du forum
M
e
n
u

L'anglaise parfaite ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: L'anglaise parfaite ?

Message #21 par macarel 31 » 28 Mai 2020 à 16:29

Salut à tous /

 Tu prends des KEF 105/2 et puis basta , des ls 3/5 a avec un caisson de grave en quelque sorte  :wink:
 Après le look ??? faut aimer moi j'aime bien  :mrgreen:
 Plus anglais tu peux pas faire   :neutral:

 opopop / j'aime bien ta petite anglaise  :cool:

A+ / Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2160
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #22 par Archi » 28 Mai 2020 à 17:32

PP_65 » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:
Et sur la M30 , le tweeter est un SEAS ...UK ou pas, j'ai branché et ça m'a plu , même si elles sont posées n'importe comment , au dessus d'un meuble , mais dans une pièce qui a un charme qui ne regarde que moi ^^


On veut des photos  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #23 par morillon » 28 Mai 2020 à 19:09

une petite chapelle dediée a qui ont pense ?
offrandes encens etc?
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #24 par weckenmann » 28 Mai 2020 à 19:11

par JérômeB » 28 Mai 2020, 10:40

weckenmann » il y a 6 minutes a écrit:
Thiel 1.2 ou les plus récentes. Je penses que cela devrait répondre à tes attentes.


Je ne pense pas ...

Effectivement, elle n'est pas anglaise. Pour le reste ...
Avatar de l’utilisateur
weckenmann
10 watts
10 watts
Messages: 225
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:53


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #25 par AJMARS » 28 Mai 2020 à 19:14

JB14 » 28 Mai 2020, 13:53 a écrit:Et Vitavox je ne connais pas, donc je ne dis rien : je n'ai pas le talent de JPG.


:biggrin:  :biggrin:

Tu te sous estimes.... :redface:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #26 par raphant » 28 Mai 2020 à 19:17

L'Anglaise parfaite ? Tu as amha 2 options :

L'électrostatique : et là c'est plié, ce sera Quad.

L'électrodynamique : du pur BBC monitor, avec une vraie caisse thin wall réalisée dans les règles de l'art, c'est à dire baffle et fond vissés pour réaliser le fusible acoustique inhérent à ce type de construction. Aujourd'hui, à part Harbeth, Graham et Stirling, plus personne ne s'embête avec ça. Si tu observes bien, chez Spendor par exemple, cela fait très longtemps (depuis la SP100) que les caisses sont des "fausses" thin wall. Même la BC3 n'a que le baffle vissé alors que la BC1 est une vraie caisse BBC.

Ensuite, un filtre bien fait, l'impression de n'avoir qu'un HP, cette fusion parfaite que seuls certains constructeur presque toujours Anglais savent faire...

Dans ta recherche et ton budget, tu devrais lorgner du côté des BC3, SHL5, LS3/6...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #27 par ABF » 28 Mai 2020 à 21:53

Et la gamme des électrodynamiques Quad, qui s’est étoffée ces dernières années, avec leur tweeter à ruban ?
Jamais écoutées, mais j’ai lu de bonnes crtiques dans certaines revues allemandes, lesquelles sont généralement assez critiques sur ce qui provient de UK...
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #28 par Dolby » 28 Mai 2020 à 23:32

Alors les KEF 105.2, je note la référence, si un jour je déménage et que j'ai une pièce dédiée pourquoi pas, mais dans un salon hors de question.

Les Quad éléctrostatique, je testerais bien mais pareil, je peux pas les placer dans mon salon actuellement, par contre leurs colonnes avec tweeter à ruban, ça semble bien !

Pour l'instant je lorgne sur une paire de Monitor Audio MA14, en charge close, pour pas trop cher, a voir !
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #29 par unison » 29 Mai 2020 à 13:30

raphant » 28 Mai 2020, 19:17 a écrit:L'électrodynamique : du pur BBC monitor, avec une vraie caisse thin wall réalisée dans les règles de l'art, c'est à dire baffle et fond vissés pour réaliser le fusible acoustique inhérent à ce type de construction. Aujourd'hui, à part Harbeth, Graham et Stirling, plus personne ne s'embête avec ça. Si tu observes bien, chez Spendor par exemple, cela fait très longtemps (depuis la SP100) que les caisses sont des "fausses" thin wall. Même la BC3 n'a que le baffle vissé alors que la BC1 est une vraie caisse BBC.


Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de développement sur cette notion de "fusible accoustique" que je découvre là?
Je pensais naïvement  :redface: que la paroi et le fond vissés n'étaient là que pour faciliter la tache du constructeur mais je découvre que non il y a une autre raison. Curieux je suis.

Ps: question à prendre au 1er degré c'est juste pour apprendre :wink:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #30 par raphant » 29 Mai 2020 à 17:33

unison a écrit:Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de développement sur cette notion de "fusible accoustique" que je découvre là?
Je pensais naïvement  :redface: que la paroi et le fond vissés n'étaient là que pour faciliter la tache du constructeur mais je découvre que non il y a une autre raison. Curieux je suis.

Ps: question à prendre au 1er degré c'est juste pour apprendre :wink:

Je vais me contenter de citer Alan Shaw :

"What underpins the BBC's thin-wall cabinet philosophy (and I was surprised to read that exact word in one of Harwood's papers recently) is the observation that a perfectly cast bell will ring on for many seconds. Conversely, a bell with a hairline crack will sound leaden and hardly ring at all. It's the same with cabinets: if the panels are all rigidly glued together then at some critical frequency or other a note or notes in the music will trigger the cabinet's natural structural resonance. In such a rigid structure, there is nothing that can be done to suppress the ringing - and each time that note reappears, it tops up the ringing which then becomes a permanent drone underneath the music.

Conversely, in a thin-wall cabinet, the lossy joints (i.e. removable baffle/back and the generally 9-12mm thin panels used throughout the box) each act as an acoustic hairline crack. They inhibit the build-up of resonance. Simple as that really!

Now, let's not kid ourself that it is possible to kill cabinet resonance stone dead. It isn't. Not with any approach to cabinet design because the sound pressure inside the cabinet is huge. What the thin-wall approach does is to move unwanted resonances downwards in amplitude and frequency so that they are adequately buried below the music and then pushed down in pitch. Note that I said adequately. Providing that the resonance, be it from the cone, cabinet or even recording - whatever the source - is x dBs below the fundamental, the BBC proved that it was completely inaudible. Once inaudible to trained listeners on all types of music/speech, that is the end of the matter. Inaudible to the trained listener is as good as the solution needs to be. It is neither necessary nor cost effective (nor good engineering) to continue pushing for a degree of theoretical excellence that nobody can appreciate but everyone must pay for. That pragmatism keeps our speaker affordable - and sounding natural.

What we seem to be lacking in the industry today is the good old fashioned common sense that was abundant when serious researchers with zero commercial interest (i.e. the BBC) had their hands on the tiller. Thank goodness that they thoroughly documented their efforts for posterity since physics, acoustics and our hearing are the same now as fifty years ago. Now it seems we are all conditioned by marketeers to chase theoretical perfection which is far, far beyond what our ears can reliably resolve."


Au lieu de "fusible", j'aurais dû écrire "fissure" mais l'idée est là. :wink:

Le dernier paragraphe de cette citation est à méditer...

Pour aller plus loin : Factors in the design of loudspeakers cabinets, où l'on peut voir que ces caisses n'ont pas été mises au point par des gourous marketeux ésotériques...

PS : ton PS m'a fait sourire, le forum vert est le village d'Astérix  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #31 par bandit » 29 Mai 2020 à 21:17

les Harbeth, c'est bien...

faut juste sélectionner les disques....
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #32 par telonioos » 29 Mai 2020 à 21:25

Anglaise parfaite, tout de suite je pense à :

Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #33 par unison » 29 Mai 2020 à 21:26

A Raphant, merci pour la réponse c'est intéressant.
Mise au point certainement difficile et àmène la transistion avec le chapitre ci dessous qui est très juste, hélas.
je reprends :
"What we seem to be lacking in the industry today is the good old fashioned common sense that was abundant when serious researchers with zero commercial interest (i.e. the BBC) had their hands on the tiller. Thank goodness that they thoroughly documented their efforts for posterity since physics, acoustics and our hearing are the same now as fifty years ago. Now it seems we are all conditioned by marketeers to chase theoretical perfection which is far, far beyond what our ears can reliably resolve."


Le PS était juste pour qu'il n'y ait pas de méprise sur la nature de ma demande.
Merci d'y avoir répondu.(et en plus j'ai appris quelque chose ) :wink:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #34 par mkl » 29 Mai 2020 à 22:57

telonioos » 29 Mai 2020, 21:25 a écrit:Anglaise parfaite, tout de suite je pense à :

[ Image ]

Excellent choix. J'ignorais qu'elle était anglaise. :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #35 par Dolby » 29 Mai 2020 à 23:43

bandit » Aujourd’hui à 21:17 a écrit:les Harbeth, c'est bien...

faut juste sélectionner les disques....

Ah ? J'ai acheté les miennes d'occasion donc sans mode d'emploi, bêtement je joue tout est n'importe quoi dessus, quel imbécile je suis...  :redface:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #36 par telonioos » 30 Mai 2020 à 08:07

mkl » 29 Mai 2020, 22:57 a écrit:
Excellent choix. J'ignorais qu'elle était anglaise. :redface:


Tu n'as pas assez regardé GOT  :cheesygrin:
Regarde ce flegme dont elle est capable alors qu'elle vient d'être livrée au Khal Drogo  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #37 par mkl » 30 Mai 2020 à 08:27

Certes. Quoi que ce flegme s’efface quelque peu par la suite. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #38 par NYTECH67 » 30 Mai 2020 à 08:29

moi elle m'a plutôt inspiré une certaine pitié... :redface: quand tu vois cette "pauvre petite" jetée en pâture dans les bras de ce puissant chef barbare...on l'a plains d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #39 par telonioos » 30 Mai 2020 à 08:51

mkl » 30 Mai 2020, 08:27 a écrit:Certes. Quoi que ce flegme s’efface quelque peu par la suite. :wink:


Ah, ça y est, vous avez pu voir la saison 8 ?  :cool:  :cool:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: L'anglaise parfaite ?

Message #40 par NYTECH67 » 30 Mai 2020 à 08:54

elle a bien grandi la p'tiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités