Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 19:04

http://jazz.blogs.liberation.fr/2018/10 ... smissions/

Re: 17 of the best British speakers of all time

04 Juil 2020 à 00:30

morillon » 30 Juin 2020 à 17:58 a écrit:juste c est quoi le medium pour vous...?

babaas » 01 Juil 2020 à 07:30 a écrit:Une LS3/5a.
:arrowr:

Je crois que sur les 6 pages de ce post, il n'y aura que ça à retenir !  :redface:

Re: 17 of the best British speakers of all time

04 Juil 2020 à 11:17

PP_65 » 01 Juil 2020, 19:04 a écrit:http://jazz.blogs.liberation.fr/2018/10 ... smissions/

Merci pour le lien vers l'article de Libé. Court, mais l'essentiel y est : Tito Antoine et Kader. Il y avait la programmation, mais aussi l'ambiance, la manière, l'ouverture. Et une programmation d'enfer, pur jazz à l'époque, un régal absolu.
C'est aussi dans ces milieux là, un temps où j'essayais d'apprendre à jouer du sax (ça n'a pas duré longtemps, heureusement pour mon entourage), que j'ai réalisé et compris que beaucoup de musiciens écoutaient  la musique chez eux sur du matos infâme. Et qu'ils s'en foutaient complètement : ils reconstituaient dans leur tête tout ce qui manquait.

Sinon, je vois que tu as quand même écouté une fois une vraie enceinte dans ta vie, c'est à dire une avec un medium sublime (la SP100, oeuf course). Maintenant, ce genre de bestiole, pour l'avoir entendue sonner soit carrément en vrille, soit très  très moyen dans des tas d'endroits, je comprends qu'une écoute chez un pote qui l'installe dans un cabinet de toilette, ça puisse laisser un souvenir mitigé.
Sérieux d'ailleurs, j'ai une fois entendu une paire de SP100 dans une chambre de bonne de moins de 10m2. Chacune avec un bloc mono Mac 500 aux fesses. Quand même.
Le gars était très content, mais il faut être honnête : c'était de la bouillie infâme.
Medium rules, mais il mérite un peu de soin.
JB

-- 04 Juil 2020, 11:22 --

Dolby » 04 Juil 2020, 00:30 a écrit:

Je crois que sur les 6 pages de ce post, il n'y aura que ça à retenir !  :redface:

Pas tout à fait d'accord, si je peux me permettre sur ce forum sans être viré instantanément.
Le medium des garces est exceptionnel, c'est incontestable. Si tu le compares à celui d'une... JBL, par exemple, il n'y a évidemment pas photo. Mais ce n'est pas lui que je mettrais au sommet.
Désolé ;-)
JB

Re: 17 of the best British speakers of all time

04 Juil 2020 à 12:11

Mac 500, c'est un stéréo je crois, du moins celui que j'ai est un stéréo  :wink:

Re: 17 of the best British speakers of all time

04 Juil 2020 à 12:18

JB14 » 04 Juil 2020, 11:17 a écrit:
Merci pour le lien vers l'article de Libé. Court, mais l'essentiel y est : Tito Antoine et Kader. Il y avait la programmation, mais aussi l'ambiance, la manière, l'ouverture. Et une programmation d'enfer, pur jazz à l'époque, un régal absolu.
C'est aussi dans ces milieux là, un temps où j'essayais d'apprendre à jouer du sax (ça n'a pas duré longtemps, heureusement pour mon entourage), que j'ai réalisé et compris que beaucoup de musiciens écoutaient  la musique chez eux sur du matos infâme. Et qu'ils s'en foutaient complètement : ils reconstituaient dans leur tête tout ce qui manquait.

Sinon, je vois que tu as quand même écouté une fois une vraie enceinte dans ta vie, c'est à dire une avec un medium sublime (la SP100, oeuf course). Maintenant, ce genre de bestiole, pour l'avoir entendue sonner soit carrément en vrille, soit très  très moyen dans des tas d'endroits, je comprends qu'une écoute chez un pote qui l'installe dans un cabinet de toilette, ça puisse laisser un souvenir mitigé.
Sérieux d'ailleurs, j'ai une fois entendu une paire de SP100 dans une chambre de bonne de moins de 10m2. Chacune avec un bloc mono Mac 500 aux fesses. Quand même.
Le gars était très content, mais il faut être honnête : c'était de la bouillie infâme.
Medium rules, mais il mérite un peu de soin.
JB

-- 04 Juil 2020, 11:22 --


Pas tout à fait d'accord, si je peux me permettre sur ce forum sans être viré instantanément.
Le medium des garces est exceptionnel, c'est incontestable. Si tu le compares à celui d'une... JBL, par exemple, il n'y a évidemment pas photo. Mais ce n'est pas lui que je mettrais au sommet.
Désolé ;-)
JB

Je ne suis même sûr que la pièce où je les ai entendues fît 10m^2 , sans parler du plafond qui suivait la pente du toit .

Re: 17 of the best British speakers of all time

11 Juil 2020 à 13:31

De manière à compléter le tableau :

The best 30 hi-fi speakers of What Hi-Fi?'s lifetime

>>> https://www.whathifi.com/features/best- ... s-lifetime

14 of the most legendary hi-fi products of all time

>>> https://www.whathifi.com/features/14-of ... ssion=true

Re: 17 of the best British speakers of all time

11 Juil 2020 à 13:51

Bruno D » 04 Juil 2020, 12:11 a écrit:Mac 500, c'est un stéréo je crois, du moins celui que j'ai est un stéréo  :wink:

C'est toi qui a raison bien sûr : c'est bien un bloc stéréo. Maintenant, pour mettre un ampli de 500 watts dans une pièce de moins de 10m2, faut aimer les yeux bleus surtout. Chez moi, c'est 35 watts dans un peu plus de surface et ça marchotte, même quand on pousse très fort dans les tours.
JB

-- 11 Juil 2020, 13:53 --

PP_65 » 04 Juil 2020, 12:18 a écrit:Je ne suis même sûr que la pièce où je les ai entendues fît 10m^2 , sans parler du plafond qui suivait la pente du toit .

Tu vois ?
Un jour tu y viendras. Parce qu'aller chercher pour défendre le medium des JBL le CR d'un "critique" américain nourri au Hamburger et au Coca Cola qui affirme que le medium des JBL 250 est le meilleur du monde (!!!! il se trouve que je les ai déjà entendues je crois), avoue que tu fais très fort  :mrgreen:
JB

PS : sur le sujet, quelq'un d'intéressant à entendre et à lire serait le fondateur d'Icos, Denis Hausherr. Qui est loin d'être sourd. Sa première chaine triphonique TTHG était l'Arcane. Le medium ? Un LE 8 T de JBL, justement. Un sommet de la marque en medium, je crois. Et pourtant...

Re: 17 of the best British speakers of all time

11 Juil 2020 à 16:11

M'enfin, cher Duc, J. Gordon Holt ! J. Gordon Holt !
Répondre