Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 09:50

morillon a écrit:en effet...
les digressions..mal venues..

j arrete..


Elles sont admises.
Mais la limite, c'est le détournement radical.

Sauf si tu souhaites expérimenter ta capacité à générer un syndrome de Stockholm chez tes otages.
Si c'est pour la science, alors ...

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 09:52

@Morillon : La vache, ça avait bien commencé : deux phrases (enfin, six mots) sans fautes, mais tu t'es vite rattrapé sur la fin.

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 09:56

morillon » 01 Juil 2020, 09:50 a écrit:jpg rule..

et je parlais instruments voix etc pas hp

;-)
bye


Je pense que les voix humaines se situent entre le haut grave et le bas médium audiophile (100/1500 Hz)....

Plus bas que la bande "téléphone" qui est faite pour maximiser l'intelligibilité parlée...

André

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 10:02

ma question n avais ete que ça
"juste c est quoi le medium pour vous...? rapporté a la voix ( type de voix?) ou un instrument etc...?
semble y avoir pas mal de confusion de qui fait quoi celon l idee qu on s en fait les uns les autres...
"
a ce qu on ecoute dans la vraix vie..

:redface:

(perso, tres perso, apres reflexion j en ete arrivé  a l alto..sax alto, trompette..
de bas tenor au haut d une mezzo...
etc
juste ca  le sens de mon propos.. apres peux etre rapporté en frequence ou observé sur le clavier d un piano...:redface: )

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 10:11

Si on écoute la trompette, elle est très "définie" par ses transitoires, qui, si tu les élimines ça en fait autre chose qu'une trompette, et il me semble que ces transitoires sont plus du domaine de l'aigu que de celui du médium.

ça rebondit sur la question de la part du transitoire dans la définition d'un instrument....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 01 Juil 2020 à 10:14, édité 2 fois.

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 10:13

ca une autre question reflexion...andre..
les transitoires essentielles etc.. ( peux etre la force des compressions )
la c etais pas en reconnaissance d instruments caractérisation..
ma question etais bien plus modeste
;-)
pas le lieu
;-)
Dernière édition par morillon le 01 Juil 2020 à 10:16, édité 1 fois.

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 10:14

Si tu fais des digressions, je peux bien faire des digressions dans la digression....

Dans mon labo de DEA, Laboratoire d'Acoustique Musicale, Michelle Casttellengo a été un pionnier de ces études.


A plus
André

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 10:17

moi me gene pas... au contraire
mais on a fait bien comprendre que mal venu...
c est tout...

;-)

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 10:20

Retour au sujet,

Te souviens tu de la vieille anglaise
Qu'on appelait la SP9
Echouée si loin de ses falaises
Dans une salle du grand Paris....

Michel Sortd'où

...

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 11:08

Je ne peux commenter qu'à partir des UK qui sont passées chez moi ; dans l'ordre :
Ditton 44 qui suivaient une paire de Martin , c'était mieux mais sur le fond , ça ne me convenait pas trop , elles furent remplacées par des Audio Reference , celles-là je crois
http://www.hifi-antique.com/view_produc ... duct=12770
Après deux paires de Cabasse dont des Petrel ( + caissons Etna 1) , petit passage en UK avec les B&W 801 Matrix S3 : bof malgré un ML23 aux fesses .
J'ai aussi écouté chez un pote des grosses Spendor SP100 , bof encore ( mais pièce trop petite sans doute ) .
Là , j'ai des Harbeth M30.1 sur un système secondaire , contrairement à celles citées plus haut, je sens de la vie même si, vu la mise en oeuvre, c'est un peu "pearls before swine" .

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 12:39

..........
Dernière édition par zeroundemi le 08 Juil 2020 à 20:26, édité 1 fois.

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 12:53

(je fesais reference aux registres-tessitures assez connues des voix dite lyriques...donc assez facilement dissernable avec leurs roles associés etc  :wink:  mais pourquoi pas ton approche.!?!..je connaissais pas ce document etc...)

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 13:08

..........
Dernière édition par zeroundemi le 08 Juil 2020 à 20:26, édité 1 fois.

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 13:16

laisse tomber  :wink:

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 14:01

zeroundemi » 01 Juil 2020, 12:39 a écrit:

J'en suis toujours à me demander si tu songes à faire une sorte de croisement entre les instruments de musique qui pourraient représenter le registre de la voix humaine - à tes oreilles -   :quesion:

Et un transducteur électro-sonore qui pourrait faire le job - à tes oreilles - :quesion:

Ou encore la question à l'envers : des voix humaines --> Quel est le medium  :quesion:

[ Image ]


Je ne vois pas Carla Bruni dans ta liste  :redface:

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 14:24

zeroundemi » Aujourd’hui, 12:39 a écrit:

J'en suis toujours à me demander si tu songes à faire une sorte de croisement entre les instruments de musique qui pourraient représenter le registre de la voix humaine - à tes oreilles -   :quesion:

Et un transducteur électro-sonore qui pourrait faire le job - à tes oreilles - :quesion:

Ou encore la question à l'envers : des voix humaines --> Quel est le medium  :quesion:

[ Image ]


Axl Rose qui descend plus bas que Barry White ? Ah ben ça alors, j'aurais pas parié....

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 14:38

JB14 » 30 Juin 2020, 17:08 a écrit:Et il y a longtemps, j'ai entendu Sonny Rollins jouer pour la balance pour son Sax à NJP (Nancy Jazz Pulsation). Sans micro. Chapiteau de 1500 places vide. Fabuleux, mais j'aurai pas aimé être dans le même salon  :cheesygrin:
JB

C'était une époque pendant laquelle le J de NJP faisait la part belle au Jazz
:wink:

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 14:45

..........
Dernière édition par zeroundemi le 08 Juil 2020 à 20:31, édité 1 fois.

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 15:58

EUVRARD » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:

Je ne vois pas Carla Bruni dans ta liste  :redface:


Ni Liane Foly ...

Re: 17 of the best British speakers of all time

01 Juil 2020 à 16:17

amadeus » 01 Juil 2020, 14:38 a écrit:C'était une époque pendant laquelle le J de NJP faisait la part belle au Jazz
:wink:

Ne m'en parle pas. Une nostalgie qui me tient encore aujourd'hui. Pendant des années (vers la fin des années 1980), c'était 10 soirées et nuits hors du temps. 3 concerts par soir au chapiteau de la Pep', on en sortait rincés de bonheur et la tête dans les étoiles. Avec un public d'amateurs, bière fraîche à la main, pas de petits joueurs. Et donc les musiciens poussés aux limites qui taquinaient l'absolu.
Et c'était plus facile de trouver qui n'était pas passé à NJP que qui y était passé : Coltrane et Monk par exemple, mais ils avaient déjà pris leur billet pour le paradis des génies.
Steve Lacy, Miles, Chet, Dave Liebman, Archie Shepp, Keith Jarrett, les débuts de DD Bridgewater (hallucinante, elle devient célèbre en un concert), le trio prodigieux Kuhn / Humair / JF Jenny-Clark, évidemment Sonny Rollins, etc. etc.

Mais pour revenir au sujet de fond, son anglais à son sommet ou son compression ?
Et bien cela demande réflexion. D'autant que sous le chapiteau avec gradins, on pouvait se déplacer facilement. Devant, au milieu, derrière. A partir du milieu de la salle, je dirais son anglais à son sommet. Encore que, Chet, on était presque à le toucher, 100 fanatiques restés à l'attendre jusqu'au milieu de la nuit.
Et indiscutablement un son anglais. Mais le son du Chet, c'est pas vraiment celui du grand Louis...
Balle au centre
JB
Répondre