Index du forum
M
e
n
u

C'est bô...

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: C'est bô...

Message #21 par morillon » 21 Sep 2020 à 20:29

................
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:29, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: C'est bô...

Message #22 par bandit » 22 Sep 2020 à 06:44

tu as parfaitement le droit d'avoir été déçu par l'écoute de ces hp, et je respecte ton opinion :wink: . Bon, tout ceci nous éloigne un peu du sujet. Qui déjà eu l'honneur (?) d'écouter des 150 en version active ou passive?
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: C'est bô...

Message #23 par micbog » 30 Oct 2020 à 15:45

Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: C'est bô...

Message #24 par Nicodimdom » 30 Oct 2020 à 16:59

Bandit, tes Wharf Linton, c'est ça ?
https://www.whathifi.com/reviews/wharfedale-linton
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: C'est bô...

Message #25 par mkl » 30 Oct 2020 à 18:20

micbog » 30 Oct 2020, 14:45 a écrit:C'est bô aussi :

[ Image ]

Carrément 4 tweeters...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: C'est bô...

Message #26 par kaiser38 » 30 Oct 2020 à 18:35

un peu too much cette installe et des choses de très mauvais gouts (le cadre photo JBL, les cailloux par terre...)
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: C'est bô...

Message #27 par JB14 » 30 Oct 2020 à 19:55

micbog » 30 Oct 2020, 15:45 a écrit:C'est bô aussi :

[ Image ]

Merci pour le cadeau de cette image.
Cela prouve que le possesseur de ce système est cohérent. On peut présumer que nous voyons sa pièce d'écoute.
C'est un truc pour solitaire d'abord, aimant se faire plaisir tout seul.
La pièce est totalement encombrée : les enceintes énormes (et évidemment très laides), genre pas une femme normalement consituée, je veux dire détentrice d'un minimum de sens de l'équilibre et du raffinement ne peut supporter cela plus de 2 minutes chez elle.
Mais comme cela ne suffit pas, il y a un mur d'électronique entre les deux enceintes. Très haut. Certainement plus de 12 appareils, cela en jette un max, y a donc du Mac apparemment (qui par petite touche discrète pourrait être magnifique), mais pas que.

Et tout cela pour écouter quoi ? De la musique de films. Et elle décore les murs de haut en bas, pour le cas où un.e cinglé.e aurait voulue quand même rester plus de 5 minutes dans la pièce.
Je n'ai rien contre la musique de film. M'enfin...
Bref, ce système me paraît parfaitement remarquable de cohérence  : une forme de beauté, en effet...
:mrgreen:
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: C'est bô...

Message #28 par NAFI » 30 Oct 2020 à 20:11

JB14 a écrit:Merci pour le cadeau de cette image.
Cela prouve que le possesseur de ce système est cohérent. On peut présumer que nous voyons sa pièce d'écoute.
C'est un truc pour solitaire d'abord, aimant se faire plaisir tout seul.
La pièce est totalement encombrée : les enceintes énormes (et évidemment très laides), genre pas une femme normalement consituée, je veux dire détentrice d'un minimum de sens de l'équilibre et du raffinement ne peut supporter cela plus de 2 minutes chez elle.
Mais comme cela ne suffit pas, il y a un mur d'électronique entre les deux enceintes. Très haut. Certainement plus de 12 appareils, cela en jette un max, y a donc du Mac apparemment (qui par petite touche discrète pourrait être magnifique), mais pas que.

Et tout cela pour écouter quoi ? De la musique de films. Et elle décore les murs de haut en bas, pour le cas où un.e cinglé.e aurait voulue quand même rester plus de 5 minutes dans la pièce.
Je n'ai rien contre la musique de film. M'enfin...
Bref, ce système me paraît parfaitement remarquable de cohérence  : une forme de beauté, en effet...
:mrgreen:
JB

Merci pour la description, il y a des éléments et considérations que je n'avais point observés.

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: C'est bô...

Message #29 par EMT » 30 Oct 2020 à 20:26

C’est ce qu’il faut, pas moins, pour écouter la BO de E.T et de Superman...
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: C'est bô...

Message #30 par txominique » 30 Oct 2020 à 20:28

kaiser38 » Aujourd’hui à 18:35 a écrit:un peu too much cette installe et des choses de très mauvais gouts (le cadre photo JBL, les cailloux par terre...)

et les roulettes sous les enceintes  :angry:
Avatar de l’utilisateur
txominique
10 watts
10 watts
Messages: 467
Inscription: 27 Sep 2014 à 10:17
Localisation: port saint père


Re: C'est bô...

Message #31 par kaiser38 » 30 Oct 2020 à 21:21

:biggrin: en effet je n'avais pas fait gaffe
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: C'est bô...

Message #32 par Jubilator » 30 Oct 2020 à 21:36

JB14 » 30 Oct 2020, 19:55 a écrit:
Merci pour le cadeau de cette image.
Cela prouve que le possesseur de ce système est cohérent. On peut présumer que nous voyons sa pièce d'écoute.
C'est un truc pour solitaire d'abord, aimant se faire plaisir tout seul.
La pièce est totalement encombrée : les enceintes énormes (et évidemment très laides), genre pas une femme normalement consituée, je veux dire détentrice d'un minimum de sens de l'équilibre et du raffinement ne peut supporter cela plus de 2 minutes chez elle.
Mais comme cela ne suffit pas, il y a un mur d'électronique entre les deux enceintes. Très haut. Certainement plus de 12 appareils, cela en jette un max, y a donc du Mac apparemment (qui par petite touche discrète pourrait être magnifique), mais pas que.

Et tout cela pour écouter quoi ? De la musique de films. Et elle décore les murs de haut en bas, pour le cas où un.e cinglé.e aurait voulue quand même rester plus de 5 minutes dans la pièce.
Je n'ai rien contre la musique de film. M'enfin...
Bref, ce système me paraît parfaitement remarquable de cohérence  : une forme de beauté, en effet...
:mrgreen:
JB

Je ne vois qu'une solution : appeler la couZine de Zorgl à la rescousse, pour revoir la déco de fond en comble.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: C'est bô...

Message #33 par micbog » 30 Oct 2020 à 22:01

En fait c’est le bleu des JBL de la photo qui a accroché mon regard  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: C'est bô...

Message #34 par bandit » 30 Oct 2020 à 22:47

Nicodimdom a écrit:Bandit, tes Wharf Linton, c'est ça ?
https://www.whathifi.com/reviews/wharfedale-linton
[ Image ]


Vi.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: C'est bô...

Message #35 par Nicodimdom » 01 Nov 2020 à 03:28

C'est sûrement (très) bon (avec des compromis comme tout bien sûr)  et je pense que question son, cet ovni satisferait plein de "David Vincent" (du vert) errant régulièrement sur ce forum à la recherche d'une route qu'il ne trouveront jamais. Mais ces derniers ne le sauront jamais. Le bas prix de ces très belles enceintes posées sur de très beaux et apparemment bons pieds font qu'ils passeront leur chemin sans se laisser envahir. C'est mon petit doigt (en l'air) qui le dit.  :wink:

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: C'est bô...

Message #36 par bandit » 03 Nov 2020 à 07:04

question qualité de construction, rien à envier aux cageots Harbeth pour 5 x moins cher (mais comme déjà exprimé, j'aime bien aussi les Harbeth). Question restitution, si on aime les vieilles anglaises bouchées, c'est top (pas de métaphore hein Pedro). Comme le disait un de mes très anciens boss, j'ai un côté un peu masochiste, je suis grand amateur de boyaux. Conjuguées avec des prises de son bourrin du début du numérique, les belles chinoises peuvent s'accoupler avec un certain bonheur. Remarquables notamment sur les sonates de Scarlatti avec Scott Ross, des enregistrements très coriaces. Et ça donne d'excellents résultats aussi sur la pop rock des années 70, ça pousse tt en douceur, sans aucune agressivité. S'il n'y avait ce bas médium qui manque de clarté, presque un sans faute pour ma part. Probablement que les ingénieurs de chez Wharf se sont calqués sur une paire de DM 4 qui devait traîner au fond d'un rizière...

Je ne sais plus quel coincoin ricain bien connu les positionnait comme une passerelle intéressante vers la folie audiophile. Disons que vendues à ce prix, l'objet est zoli (surtout avec ses pieds dédiés), ça sonne très soft. Ça vaut largement son blé pour celui qui aime ce type d'écoute. Très bon rendement, mais gare au mariage avec l'ampli. Je suis parvenu à un résultat homogène avec un Prima Luna. Un choix intéressant pour une acoustique claire, il lui faut du volume pour s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: C'est bô...

Message #37 par itofa » 03 Nov 2020 à 11:37

micbog » 30 Oct 2020, 21:01 a écrit:En fait c’est le bleu des JBL de la photo qui a accroché mon regard  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Le Bleu de DIY architecture 4350 (avec un 2ème tweeter) équipé de composants JBL. Nuance d'importance ....  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1454
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités