Index du forum
M
e
n
u

Quelle anglaise récente autour de 10000€?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #341 par PP_65 » 29 Jan 2021 à 22:29

corintin » 29 Jan 2021, 20:51 a écrit:c'est pas vraiment nécessaire et puis ils vendent aussi beaucoup d'installations premiers prix, tu pourrais venir en 2 CV ?


le streaming, c'est uniquement si tu le demandes, ils ont aussi d'excellentes platines LP

Donc il y a bien du streaming ! Je pense qu'ils devraient en passer par là vu la tête que je ferais à l'écoute de leurs fichiers ou de leurs vinyles .

-- 29 Jan 2021, 21:36 --

quadro » 29 Jan 2021, 21:25 a écrit:Voilà pourquoi tu n'es pas riche ! Rouler en Aston n'éxonère en rien d'une conduite de gentleman. Bien au contraire ! Se montrer odieux en Aston est un art qui nécessite un peu d'apprentissage...  

Quant au streaming, le monde évolue ! Chez les Amiches, tu n'aurais jamais vu la queue d'un vinyle, ni rouler (en rêve) en Aston.. La Terre serait toujours plate, tu te déplacerais en Aston-charrue... Oublie l'ordinateur et envoie par courrier tes réponses au Taulier qui les publiera !  Résister, c'est, à terme, risquer le point de non retour dans la badernisation...  :cheesygrin:

Attends qu'un commando de musiciens punks anarchistes kidnappe le boss de Sptotify et publie ensuite la liste avec noms et adresses de tous les abonnés ; là tu seras dans le vrai monde moderne, celui qui est toujours là en fait, terre de joute du bien et du mal .

-- 29 Jan 2021, 21:37 --

quadro » 29 Jan 2021, 21:28 a écrit:
Après ou avant JC ?

Après John  Cale .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #342 par habermas » 29 Jan 2021 à 22:41

PP_65 a écrit:En 79, j'étais passé au magasin historique, celui de Portobello ; je  pense  que c'était le seul à l'époque .


C'est le Rough Trade West qui est toujours à Portobello. Je suis allé faire un tour à l'autre magasin qui est à Shoreditch, qui est à l'image du quartier; hipster, cher et rempli de pseudo-subversion qui n'est qu'un conformisme BCBG. Tu me diras, Portobello Road, c'est la même chose. Mais bon, les disquaires de Londres chez qui je suis passé sont assez infâmes de manière générale et ceuxqui ont une belle sélection étaient atrocement chers.

De toute façon, quand je vois des 45T punk indé des années 80/90 qui se vendent à plus de 100 livres par des disquaires, alors que ces artistes avaient choisi de faire presser ces disques soit en vinyle soit en K7 pour protester contre le CD qui était perçu comme un support des majors, ça me fait doucement rire...
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #343 par PP_65 » 29 Jan 2021 à 22:51

Je ne suis allé à Londres qu'une seule fois ;  en 79, c'était juste les fans de Rock non mainstream qui allaient dans ce type de boutique .
Désormais, depuis mon village, je n'entends pas beaucoup parler de magasins de disques même si je peux me fournir chez quelques uns qui font de la VPC ( Souffle Continu à Paris, A-Musik à Cologne par exemple) mais j'ai comme l'impression que les bons ( à mon sens) se font rares et ferment ( Aquarius à San Francisco , Other Music à NYC) .
Concernant les 45 tours indies/punk/ machin bidule de la fin des 70s ou des 80s, j'ai vu passer, via Discogs, le genre de tarifs dont tu parles et je me demande qui peut bien acheter ça .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #344 par quadro » 30 Jan 2021 à 00:07

PP_65 a écrit:Je ne suis allé à Londres qu'une seule fois ;  en 79, c'était juste les fans de Rock non mainstream qui allaient dans ce type de boutique .
Désormais, depuis mon village, je n'entends pas beaucoup parler de magasins de disques même si je peux me fournir chez quelques uns qui font de la VPC ( Souffle Continu à Paris, A-Musik à Cologne par exemple) mais j'ai comme l'impression que les bons ( à mon sens) se font rares et ferment ( Aquarius à San Francisco , Other Music à NYC) .

San Francisco est l'ombre d'elle-même !

Les cravates de la Silicon Valley ont investi la ville. Proprette mais superbement ennuyeuse, à présent. Il reste encore un semblant de vie à Sirloin. A Castro, passé 21 heures, il n'y a quasiment plus âme qui vive. Valencia n'est pas dans un meilleur état. Quant à Haight & Hasbury, les foules se ruent dans la moindre boutique en quête d'une hypothétique apparition du passé glorieux. Les jeans vintage comme le moindre bout de tissu Flower Power era se négocient à prix d'or. Les 100 £ payés pour un 45T indé punk font figure de petits joueurs... C'est la seconde ruée vers l'or...

Sur Columbus, City Lights est toujours debout, à présent, sans Ferlinghetti. Malgré une vie agitée, le bougre est toujours en vie. C'est le dernier miracle de SFO... Son grand âge, il a couvert le siècle, ne lui permet plus de tenir la caisse...  J'arrête là ce portrait peu flatteur. Le monde bouge et vite !

PP, c'est foutu... sauf dans ton village à l'écart de cette folie !   :cheesygrin:


PP_65 a écrit:J
Concernant les 45 tours indies/punk/ machin bidule de la fin des 70s ou des 80s, j'ai vu passer, via Discogs, le genre de tarifs dont tu parles et je me demande qui peut bien acheter ça .

Des anciens punk qui roulent en Aston-Martin ?
Dernière édition par quadro le 30 Jan 2021 à 00:15, édité 3 fois.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #345 par 6gale13 » 30 Jan 2021 à 00:14

corintin » Hier à 17:03 a écrit:[ j'ai découvert une chaîne vraiment étonnante : la transparence, l'image, les détails, la puissance, l'aisance tranquille et le caractère.. oui, le tout est assez étonnant, le modèle de base à 20k€ me semble compétitif face aux Magico et autres Wilson superlatives
- enceintes AudioNec EVO 2


Ce sont des Janus qui font le médium aigu ?
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #346 par Nicodimdom » 30 Jan 2021 à 00:41

Je me suis fait la réflexion aussi.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #347 par duke2 » 30 Jan 2021 à 00:55

quadro » 30 Jan 2021, 00:07 a écrit:San Francisco est l'ombre d'elle-même !

Les cravates de la Silicon Valley ont investi la ville. Proprette mais superbement ennuyeuse, à présent. Il reste encore un semblant de vie à Sirloin. A Castro, passé 21 heures, il n'y a quasiment plus âme qui vive. Valencia n'est pas dans un meilleur état. Quant à Haight & Hasbury, les foules se ruent dans la moindre boutique en quête d'une hypothétique apparition du passé glorieux. Les jeans vintage comme le moindre bout de tissu Flower Power era se négocient à prix d'or. Les 100 £ payés pour un 45T indé punk font figure de petits joueurs... C'est la seconde ruée vers l'or...

Sur Columbus, City Lights est toujours debout, à présent, sans Ferlinghetti. Malgré une vie agitée, le bougre est toujours en vie. C'est le dernier miracle de SFO... Son grand âge, il a couvert le siècle, ne lui permet plus de tenir la caisse...  J'arrête là ce portrait peu flatteur. Le monde bouge et vite !

PP, c'est foutu... sauf dans ton village à l'écart de cette folie !   :cheesygrin:



Des anciens punk qui roulent en Aston-Martin ?


La ville a changée c'est vrai mais j'ai jamais vu de cravate dans la Silicon Valley.
Le quartier est Tenderloin, Sirloin c'est du steack  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #348 par quadro » 30 Jan 2021 à 01:15

duke2 a écrit:La ville a changée c'est vrai mais j'ai jamais vu de cravate dans la Silicon Valley.
Le quartier est Tenderloin, Sirloin c'est du steack  :cheesygrin:

Oooups ! T'as raison duky !  :redface:...

Les tee-shirt, jean, basket de la Silicon Valley, ça sonne moins bien !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #349 par ZORGL » 30 Jan 2021 à 01:46

PP_65 » 29 Jan 2021, 21:26 a écrit:A Londres, je n'ai mis les pieds que chez Rough Trade en 79 ; je n'ai pas pensé à regarder les enceintes tellement j'étais le nez  dans les disques .


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Je garde de trés bons souvenirs récurrents de ce bouclard à l'escalier en spirale bien casse-gueule pour descendre au sous sol ,même sans trop de pintes  dans le cornet !
Idéalement situé, proche des puces de Portobello, juste à traverser la rue et le pont pour se rendre au Dingwalls, pub rock bien dépaysant pour un petit franchouille pas habitué à ce genre de lieux, en fait concept "picole+groupes bourrinants en live adonf pour pas cher " totalement inexistant en France à l'époque , au bord d'une rivière (serpentine?) ou que j'ai aussi failli tomber dedans en urinant...(à l'époque y'avait pas toutes ces barrières salvatrices du rare cliché publié de ce bouge devenu  "bobo trendy bouge adonf" )
Proche du marché de Camden town .

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Z
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Dingwalls
Dingwalls became a prominent and popular London live music venue in the pub rock and Punk rock era of the mid to late 1970s. Nevertheless, the booking policy was eclectic, finding time for visiting US acts such as Etta James in 1978 and The Drifters and R.E.M. in 1983.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ps: le choix des disques était affolant pour le petit papooze que j'étais. Les prix aussi.. (les disquaires Anglais, à moins de fréquenter les "record &tape exchange", chaîne de magasins vinyles géniales d'occaze sur Londres étaient bien plus élevés qu'en France-Gelbique déjà à l'époque fin 70's)

"This company had a number of shops in Notting Hill, Camden and Shepherd’s Bush. It sold records on a Dutch Auction basis where the price of second-hand records went down each week – Thursday I believe? – until a buyer was found."
https://punkgirldiaries.com/lets-go-to- ... -exchange/
Dernière édition par ZORGL le 30 Jan 2021 à 05:27, édité 7 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6908
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #350 par PP_65 » 30 Jan 2021 à 02:29

quadro » 29 Jan 2021, 23:07 a écrit:San Francisco est l'ombre d'elle-même !

Les cravates de la Silicon Valley ont investi la ville. Proprette mais superbement ennuyeuse, à présent. Il reste encore un semblant de vie à Sirloin. A Castro, passé 21 heures, il n'y a quasiment plus âme qui vive. Valencia n'est pas dans un meilleur état. Quant à Haight & Hasbury, les foules se ruent dans la moindre boutique en quête d'une hypothétique apparition du passé glorieux. Les jeans vintage comme le moindre bout de tissu Flower Power era se négocient à prix d'or. Les 100 £ payés pour un 45T indé punk font figure de petits joueurs... C'est la seconde ruée vers l'or...

Sur Columbus, City Lights est toujours debout, à présent, sans Ferlinghetti. Malgré une vie agitée, le bougre est toujours en vie. C'est le dernier miracle de SFO... Son grand âge, il a couvert le siècle, ne lui permet plus de tenir la caisse...  J'arrête là ce portrait peu flatteur. Le monde bouge et vite !

PP, c'est foutu... sauf dans ton village à l'écart de cette folie !   :cheesygrin:



Des anciens punk qui roulent en Aston-Martin ?

Fidèle à ma légende , je reste casanier 1er à quelques folies de jeunesse près ;  mais j'ai des amis voyageurs , enfin surtout un qui m'a ramené il y a deux ou trois ans deux livres achetés à City Lights ; livres bien sûr en liaison directe avec la musique .
Sinon, cher Watson , votre hypothèse sur les acheteurs de 7" punk à pas de prix tient la route .

-- 30 Jan 2021, 01:38 --

ZORGL » 30 Jan 2021, 00:46 a écrit:

Je garde de trés bons souvenirs récurrents de ce bouclard à l'escalier en spirale bien casse-gueule pour descendre au sous sol ,même sans trop de pintes  dans le cornet !
Idéalement situé, proche des puces de Portobello, juste à traverser la rue et le pont pour se rendre au Dingwalls, pub rock bien dépaysant pour un petit franchouille pas habitué à ce genre de lieux, en fait concept "picole+groupes bourrinants en live adonf pour pas cher " totalement inexistant en France à l'époque , au bord d'une rivière (serpentine?) ou que j'ai aussi failli tomber dedans en urinant...(à l'époque y'avait pas toutes ces barrières salvatrices du rare cliché publié de ce bouge)
Proche du marché de Camden town .
Z
[ Image ]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Dingwalls
Dingwalls became a prominent and popular London live music venue in the pub rock and Punk rock era of the mid to late 1970s. Nevertheless, the booking policy was eclectic, finding time for visiting US acts such as Etta James in 1978 and The Drifters and R.E.M. in 1983.
ps: le choix des disques était affolant pour le petit papooze que j'étais. Les prix aussi.. (les disquaires Anglais, à moins de fréquenter les "record &tape exchange", chaîne de magasins vinyles géniales d'occaze sur Londres étaient bien plus élevés qu'en France-Gelbique déjà à l'époque fin 70's)

Je n'avais pas eu le temps de faire le touriste ! J'étais parti avec des Toulousains ( ville morte fin 70s) qui restaient confinés dans notre bed & breakfast après avoir acheté quelques grattes/basse , du coup j'avais filé seul ( et sans vélo , down in the tube) chez Rough Trade et, le comble, je fus le seul à aller à un concert , au 100 Club sur Oxford street où passait Dennis Adler !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #351 par quadro » 30 Jan 2021 à 09:49

PP_65 a écrit:
Fidèle à ma légende , je reste casanier 1er à quelques folies de jeunesse près ;  mais j'ai des amis voyageurs , enfin surtout un qui m'a ramené il y a deux ou trois ans deux livres achetés à City Lights ; livres bien sûr en liaison directe avec la musique .

Précision utile pour éviter les débordements et l'odeur persistante du souffre qui pourrait s'abattre sur le seuil de ta cahute !...   :mrgreen:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #352 par PP_65 » 30 Jan 2021 à 10:20

Pour être précis  un parle même de la "peste" numérique  :
https://thenewpress.com/books/new-analog
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #353 par NAFI » 30 Jan 2021 à 10:30

PP_65 a écrit:Pour être précis  un parle même de la "peste" numérique  :
https://thenewpress.com/books/new-analog

Bonjour
Existe-t'il en version française ?
Merci
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #354 par mkl » 30 Jan 2021 à 10:39

6gale13 » 29 Jan 2021, 23:14 a écrit:

Ce sont des Janus qui font le médium aigu ?

Oui.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #355 par PP_65 » 30 Jan 2021 à 11:03

NAFI » 30 Jan 2021, 09:30 a écrit:
Bonjour
Existe-t'il en version française ?
Merci
JP

Je ne crois pas , à vérifier .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #356 par quadro » 30 Jan 2021 à 11:34

PP_65 » 30 Jan 2021, 09:20 a écrit:Pour être précis  un parle même de la "peste" numérique  :
https://thenewpress.com/books/new-analog

Les discussions doivent être animées au banquet annuel du village !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #357 par lupu » 30 Jan 2021 à 12:32

xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 21 Mar 2021 à 11:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #358 par PP_65 » 30 Jan 2021 à 14:17

quadro » 30 Jan 2021, 10:34 a écrit:
Les discussions doivent être animées au banquet annuel du village !  :cheesygrin:

On a même invité Gism mais il s'est dégonflé !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #359 par quadro » 30 Jan 2021 à 20:27

PP_65 a écrit:
On a même invité Gism mais il s'est dégonflé !

Tout se perd mon PP ! Tu as pensé à inviter Aristide ?...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #360 par PP_65 » 30 Jan 2021 à 20:34

Si nous sommes sortis de cette merde de Covid cet été  , j'ai bien envie de passer le voir en allant faire ma visite annuelle à un pote de Capbreton .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités