Index du forum
M
e
n
u

Enceintes *** DEVIALET ***

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Enceintes *** DEVIALET ***

Message #1 par mars125 » 08 Nov 2020 à 22:26

Bonsoir,

Ce matin en allant chercher des chocolatines et non des pains au chocolat  :cheesygrin:  j'entendais sur France Inter un reportage parlant de tickets cadeaux spécialement destinés à l’achat de produits Français.

Un des participants a donné quelques exemples , une Box "Bretonne" et aussi des Enceintes Devialet comme étant les meilleures enceintes du monde...  :eek:

Je ne cherche pas a lancer une polémique sur le matériel Français, mais comment peut on qualifier une enceinte, un ampli, une voiture, une chocolatine, comme la meilleure du monde ?

Effectivement la technologie embarquée à l'air moderne et très aboutie, mais est elle au service de la musique, ou du service commercial ?

L'un d'entre vous a t-il pu écouter ces "bijoux" sur son propre système ?

Ça sonne aussi bien que le prix le laisserait envisager où est ce du B&O en plus moderne et coûteux ?

Michel



Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #2 par Nicodimdom » 08 Nov 2020 à 23:28

Mon fils s'en est acheté une paire à Noël dernier. Ce n'est certainement pas la meilleure du monde mais pour sa taille et son prix, elle embarque une technologie novatrice qui donne des résultats qui, loin bien sûr de satisfaire les idioaudiophiles purs et durs, est tout à fait surprenante et au final très écoutable, avec notamment des basses incroyables pour un si petit bidule.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #3 par deslou » 09 Nov 2020 à 02:45

200 millions de dettes ou d'emprunts obligataires. C'est plutot une entreprise zombie.
Le dernier pigeon à investir est chinois ...
C'est une réussite ?  Parlez en à Mr Niel il vous dira ce qu'il pense de la clique des fondateurs.
Mais on est loin de Volkswagen, l'entreprise la plus endettée au monde avec 400 milliards de dette.

Après niveau sonore, il y a des choses mieux pour 600Eu chez JBL, Sony, etc etc
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
Avatar de l’utilisateur
deslou
10 watts
10 watts
Messages: 310
Inscription: 23 Juin 2011 à 15:52


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #4 par micbog » 09 Nov 2020 à 08:54

Le niveau d’endettement d’une entreprise ne préjuge en rien la qualité de ces produits. Il y a deux ans je rentre dans un magasin HiFi pour prendre livraison d’une commande. Mon épouse qui m’accompagnait me demande dès la porte franchie d’où provenait ces sons affreux qui remplissaient la boutique. Renseignements pris, c’était un système Devialet qui était en démonstration. Quand j’ai fait part de nos remarques à un vendeur, ce dernier nous a avoué ne guère apprécier ce qui sortait de ces enceintes, mais que « ça plaisait aux jeunes ».
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #5 par FAYET » 09 Nov 2020 à 09:24

C'est toujours pareil: Meilleur que quoi  :quesion:
Et là on n'a pas de réponse et il ne pourra pas y en avoir.
La langue Française est ainsi faite que la question ne vaut que si on la développe: mais avec "meilleur du monde" on ne peut pas.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #6 par love_leeloo » 09 Nov 2020 à 12:21

joli aspirateur  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #7 par MEOPTA 69 » 09 Nov 2020 à 12:41

Bonjour,
J'ai pu écouter ces enceintes en démonstration à la FNAC de Lyon. Elles étaient présentées dans une espèce' d'aquarium' dédié ou on pouvait voir les auditeurs (des djeunes en majorité) s'extasier apparemment sur le matériel.
Je me suis dit que j'allais pas passer à coté sans m'en faire une idée.
Le vendeur sympa m'a fait la démo. D'abord avec une seule enceinte, genre enceinte connectée et ensuite par deux, genre stéréo audiophile.
Je dois dire que le résultat est vraiment décevant pour quelqu'un qui s'intéresse un peu à la hifi. C'est sur, ça fait boom boom et relativement illusion sur du Rap, mais pour le reste...Bof!
Le vendeur était surpris de mes critiques, mais a convenu que le produit ne s'adressait pas à des types comme moi qui privilégiait principalement la véracité de la restitution :wink:
Bref, c'est pas vilain, ça s'adresse aux jeunes, c'est cher, donc ça doit plaire principalement à ceux dont les parents sont généreux.
Pour moi, c'est à fuir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #8 par EMT » 09 Nov 2020 à 12:46

Malgré toute la technologie possible, c’est difficile de faire sonner une gélule kinder en plastoc, comme un Niccolò Amati.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #9 par lcartau » 09 Nov 2020 à 12:52

ils se sont simplement dit que comme on arrivait à fourguer des casques Beats ils devaient tenter un truc...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #10 par arno » 09 Nov 2020 à 12:59

Concept et marketing efficace. La différence avec B&O, c'est que parfois, B&O arrive à sortir des produits qui sonnent. Devialet jamais.
Ces mini enceintes ne sont pas bonnes et le système Devialet quadri-amplification active pour les B&W Nautilus n'est pas mauvais, il est TRES mauvais (très très loin derrière la quadri-amp Jeff Rowland sur les mêmes enceintes).

Après le plan marketing est excellent  : lancer d'abord un soi-disant meilleur ampli du monde, très compact et à grand renfort de pub, notamment dans les plus prestigieuses revues audio, pour lancer ensuite une gamme d'enceintes grand public en plastique.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #11 par jeanpascalg » 09 Nov 2020 à 13:04

mars125 » 08 Nov 2020, 22:26 a écrit:Effectivement la technologie embarquée à l'air moderne et très aboutie, mais est elle au service de la musique, ou du service commercial ?
L'un d'entre vous a t-il pu écouter ces "bijoux" sur son propre système ?

Pour te donner une idée son son ça ressemble à ça :



Avec une bosse en bas pour simuler du grave.

Ce que tu payes c'est surtout le design.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #12 par Nicodimdom » 10 Nov 2020 à 02:52

Là, je trouve que vous déco...ez ! Ne parlons pas du sujet tabou des caricatures, vous semblez experts ! :mrgreen:  Très loin d'être la meilleure enceinte du monde, d'Europe ou de Paris, c'est sûr ! Pas nos standards de qualité du tout, c'est vrai.
Mais si vos expériences sont seulement en boutiques ou démos sur de mauvaises musiques, vous ne les avez jamais entendues bien mises en oeuvre. Toutes les démos sont mauvaises et pas convaincantes du tout. Mon fils m'a dit la même chose que vous, déçu qu'il était après son écoute en boutique. Mais pour diverses raisons  (pas la frime), après y être revenu plusieurs fois en demandant ceci, celà, en réussissant à n'écouter qu'une seule enceinte, qu'il fit placer dans un endroit qui lui paraissait meilleur, il les a prises quand même. Et ma foi, tout en étant conscient des limites et défauts, il ne le regrette pas. C'est le système de son bureau donc qu'il écoute le plus souvent en bossant avec des pauses canapé. A noter qu'Il écoute de tout y compris des voix et pas mal de classique (Deller compris). Faut pas trop les pousser là-dessus ni leur demander les timbres de vos LS ou la dynamique d'une Altec mais, bien placées, chez lui, sans être exceptionnel, ça n'a rien à voir avec l'autoradio présenté par JPG. Ca reste même écoutable sur du classique et Il y a une même une scène avec une certaine profondeur. Si, si ! Bien sûr aucun rapport avec une bonne enceinte à 800 euros pour le public du vert, c'est sûr.  Il faut comparer ce qui est comparable. A noter que l'ampli est intégré et qu'il n'y a pas de fils. Et puis, il y a l'esthétique et la taille. Bref, ça peut séduire donc.  :biggrin:

Michel, si tu veux te faire une idée, mon fils est dans la région bordelaise. Ca n'a rien à voir avec une bonne petite chaîne vintage d'occase mais ce n'est pas le crapaud qu'on nous décrit ici. Je tenais à rectifier l'outrance.

Sachons raison garder, n'oublions pas que tout le monde n'est pas vert. D'ailleurs de plus en plus de verts ne le s(er)ont (bientôt) plus.  :mrgreen:

P.S.: Je précise quand même que je ne les aurais jamais achetées.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #13 par bandit » 10 Nov 2020 à 06:30

comme dirait mon revendeur (qui fourgue du Devialet): c'est une sono de qualité. La messe est dite.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #14 par woodix » 10 Nov 2020 à 07:06

Une telle unanimité contre cette marque signifie que certains ont ici  des systèmes qui sonnent pire.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 816
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #15 par thierry h » 10 Nov 2020 à 09:43

arno » 09 Nov 2020, 12:59 a écrit:Concept et marketing efficace. La différence avec B&O, c'est que parfois, B&O arrive à sortir des produits qui sonnent. Devialet jamais.
Ces mini enceintes ne sont pas bonnes et le système Devialet quadri-amplification active pour les B&W Nautilus n'est pas mauvais, il est TRES mauvais (très très loin derrière la quadri-amp Jeff Rowland sur les mêmes enceintes).

Après le plan marketing est excellent  : lancer d'abord un soi-disant meilleur ampli du monde, très compact et à grand renfort de pub, notamment dans les plus prestigieuses revues audio, pour lancer ensuite une gamme d'enceintes grand public en plastique.

Un ampli Devialet sur une enceinte aboutie est certainement l’un des meilleurs rapport musicalité/prix . Le problème est que tu n ‘écoutes souvent que l’incompétence des vendeurs des auditoriums français.  Si tu veux vraiment te faire une opinion, je t’invite à jeter une oreille sur mon système en toute humilité .
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 845
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #16 par 737 » 10 Nov 2020 à 09:49

Je dirai que le concept est assez malin et correspond à une demande donc pourquoi pas après tout.
Après d’un point de vue audiophile c’est franchement assez mauvais, des enceintes de foire oui ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #17 par ougo » 10 Nov 2020 à 10:16

MEOPTA 69 » Hier à 12:41 a écrit:Bonjour,
J'ai pu écouter ces enceintes en démonstration à la FNAC de Lyon. Elles étaient présentées dans une espèce' d'aquarium' dédié ou on pouvait voir les auditeurs (des djeunes en majorité) s'extasier apparemment sur le matériel.
Je me suis dit que j'allais pas passer à coté sans m'en faire une idée.
Le vendeur sympa m'a fait la démo. D'abord avec une seule enceinte, genre enceinte connectée et ensuite par deux, genre stéréo audiophile.
Je dois dire que le résultat est vraiment décevant pour quelqu'un qui s'intéresse un peu à la hifi. C'est sur, ça fait boom boom et relativement illusion sur du Rap, mais pour le reste...Bof!
Le vendeur était surpris de mes critiques, mais a convenu que le produit ne s'adressait pas à des types comme moi qui privilégiait principalement la véracité de la restitution :wink:
Bref, c'est pas vilain, ça s'adresse aux jeunes, c'est cher, donc ça doit plaire principalement à ceux dont les parents sont généreux.
Pour moi, c'est à fuir :mrgreen:


J'avais une écoute dans une boutique un peu plus sérieuse que la Fnac et leur cube.
Comme toi, d'abord en mono. Pour reproduire un effet stéréo, le son de chaque côté est décalé en phase... morale de l'histoire tu obtiens un son brouillon et difficile à supporter.
Nous avions ensuite changé de salle pour passer à la stéréo... et la, après avoir constaté que nous ne reconnaissions pas le morceau, nous avions demandé à baisser car le son était vraiment pénible à écouter.

Nous avions quitté le magasin en nous disant que c'était vraiment très très mauvais, sans comprendre ce que le gars avait fait de mal pour que cela sonne ainsi.
Ce que nous avions écouté par ailleurs étant correct... alors sans avoir définitivement condamné Devialet, nous ne nous sommes jamais remotivé pour une autre écoute.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #18 par jeanpascalg » 10 Nov 2020 à 10:25

thierry h » 10 Nov 2020, 08:43 a écrit:Un ampli Devialet sur une enceinte aboutie est certainement l’un des meilleurs rapport musicalité/prix . Le problème est que tu n ‘écoutes souvent que l’incompétence des vendeurs des auditoriums français.  Si tu veux vraiment te faire une opinion, je t’invite à jeter une oreille sur mon système en toute humilité .

Oui enfin pour en avoir écouté dans leur auditorium parisien sur des BW nautilus c'était très froid.

Mais là on parle de leur jouet tout en plastique avec les vibrations qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #19 par kaiser38 » 10 Nov 2020 à 10:56

Le problème c'est qu'à partir du moment ou tu cherches à simuler une pseudo stéréo avec une seule enceinte, c'est déjà compliqué au départ et de toutes façons dans cette configuration cela s'adresse essentiellement à un public qui n'est pas tourné vers la hi-fi.

C'est la même chose que toutes ces enceintes connectées du marché, avec une réponse dans le grave plus importante. Ce qui me semble bien ridicule finalement sur ce type de produit, car souvent cela s'adresse a des urbains en mal d'espace et merci pour les voisins avec ce machin qui fait boom boom à donf... Et si on peut se le permettre (espace, pas de voisins), quant à rechercher du grave, il est aisé de coupler un vrai caisson ou alors des enceintes type Klispch avec des vrais gros HPs...

Avec deux enceintes, si la stéréo est bien gérée (pas de décalage entre les deux enceintes comme c'est le cas sur certaines enceintes connectés en duo) c'est surement moins pire.
Mais c'est alors le prix qui m'interroge. Il faut investir au moins 2000 à 3000€ pour une paire avec le pont de connexion entre les deux.

A ce prix là, on se paye une paire de biblio à 2000€ et pour commencer un ampli connecté à 1000€ genre Yamaha, Rotel ou Cambridge, et en terme de rendu sonore, de précision, on est ailleurs.
On peut imaginer une paire de P3ESR à ce prix là, avec un ampli d'occasion...

Et sinon des LSx ou en montant le budget des BW formation duo et là on est dans un autre monde...

La comparaison avec B&O ne tient pas. B&O c'est du design scandinave, ca a de la gueule, moi qui aime bien ça, si cela avait sonné correctement, j'aurai presque craqué par leur enceinte avec cache diffuseur en latte de bois que je trouve très réussi. Mais ca va bien juste pour du HC avec un caisson, pas pour écoute de la musique.
Alors que Devialet, c'est juste laid, et me fait vraiment penser à du gadget techno de bas étage.

A+
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #20 par thierry h » 10 Nov 2020 à 11:01

jeanpascalg » 10 Nov 2020, 10:25 a écrit:
Oui enfin pour en avoir écouté dans leur auditorium parisien sur des BW nautilus c'était très froid.

Mais là on parle de leur jouet tout en plastique avec les vibrations qui vont avec.

je répondais à notre ami sur son expérience BW, de même que leur démo n’est pas fameuse . Ceci dit il y a quelques mélomanes qui une fois la mise en oeuvre ( mais déjà expliqué) maitrisée en sont pleinement satisfaits
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 845
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités