Réflexions du dimanche : Petites gamelles et grosse gamelle
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Réflexions du dimanche : Petites gamelles et grosse gamelle
#1 par adol » 07 Mar 2021 à 20:37
On est Dimanche, le matin ici en Californie. Je suis dehors au soleil, mon petit système d'extérieur branché qui joue Erik Satie.
En source un simple Amazon dot sur un micro ampli classe T très bien né, un Virtue Audio branché sur des petites Avant Scène forgées en Bretagne autour d'un hp papier large bande sans filtre.
Le tout délivre une émotion constante qu'aucun défaut ne vient entacher. C'est simple, c'est beau, c'est jeté à même le sol, le plaisir est total, la musique libre, un moment d'écoute parfait.
Pas trop loin de lui, mon cher et tendre gros système avec qui je vis une relation très sado maso depuis 10 ans, certes le bonheur est dans la recherche, la joie d'entendre la transformation en bougeant une enceinte de 3 centimètres, le nouveau cable qui change tout, les heures sur Google a chercher la nouvelle source qui sublimera le tout.
En ce Dimanche, je vous le dit, sur fond de Stabat Mater, l'ennemi de l'audiophile c'est de perdre de vue le sens de la quête, sa finalité. Cela dit je devine le potentiel de ce mini système, des pieds, une bonne source, et merde, il est dimanche, je replonge !
En source un simple Amazon dot sur un micro ampli classe T très bien né, un Virtue Audio branché sur des petites Avant Scène forgées en Bretagne autour d'un hp papier large bande sans filtre.
Le tout délivre une émotion constante qu'aucun défaut ne vient entacher. C'est simple, c'est beau, c'est jeté à même le sol, le plaisir est total, la musique libre, un moment d'écoute parfait.
Pas trop loin de lui, mon cher et tendre gros système avec qui je vis une relation très sado maso depuis 10 ans, certes le bonheur est dans la recherche, la joie d'entendre la transformation en bougeant une enceinte de 3 centimètres, le nouveau cable qui change tout, les heures sur Google a chercher la nouvelle source qui sublimera le tout.
En ce Dimanche, je vous le dit, sur fond de Stabat Mater, l'ennemi de l'audiophile c'est de perdre de vue le sens de la quête, sa finalité. Cela dit je devine le potentiel de ce mini système, des pieds, une bonne source, et merde, il est dimanche, je replonge !
-
adol - 100 watts
-
Re: Réflexions du dimanche : Petites gamelles et grosse game
#2 par bouscadie » 07 Mar 2021 à 21:53
amen, 

-
bouscadie - 50 watts
#3 par PP_65 » 08 Mar 2021 à 13:03
adol » 07 Mar 2021, 19:37 a écrit:On est Dimanche, le matin ici en Californie. Je suis dehors au soleil, mon petit système d'extérieur branché qui joue Erik Satie.
Sinon question fromages et pinard , tu survis ?
-
PP_65 - 500 watts
#4 par adol » 08 Mar 2021 à 19:52
Le pinard voyage bien, et nouveau Président aidant, il ne s'est pas retrouvé frappé d'une surtaxe. En prime et contrairement au fromage, le pinard n'est pas hanté par la paranoïa bactérienne des Américains. Donc coté pinard oui je suis plutôt bien loti, d'autant qu'en dehors des vins de Bordeaux qui sont hors de prix, les domaines et régions moins connus sont très accessibles, j'étais très surpris de mettre la main sur un premier d'Aloxe Corton en promo à 50 balles parce que curieusement personne n'en voulait.
Le fromage ça commence doucement à venir, si ce n'est que c'est un produit de luxe ici, je continue à avoir du mal à avaler le Comté à 80 dollars le kilo ou le camembert à 15 dollars, mais j'ai commencé à m'intéresser aux fromages locaux et j'avoue qu'il y a de bonnes surprises. Je suis assez près de Napa qui est un paradis du bien vivre, il y a bon nombre de producteurs locaux de fromages et je me dois de leur reconnaitre certains talents. Le lait cru reste proscrit, ce qui limite inévitablement ce qu'on peut attendre d'un bon fromage.
En vérité, le vrai drame du pays à ce point, que l'on tend parfois à oublier, c'est le pain. La notion de pain frais n'existe pas, pas plus que le concept de boulangerie de quartier où l'artisan se lève à 3 heures du matin pour pétrir sa pâte et servir ses clients au chant du coq, et sans ce chainon manquant, il devient beaucoup plus difficile de se faire un bon plateau fromage pinard. J'ai acheté des moules à baguette, je vais m'essayer à la baguette maison, qui sait peut être une nouvelle vocation qui démarre !
Le fromage ça commence doucement à venir, si ce n'est que c'est un produit de luxe ici, je continue à avoir du mal à avaler le Comté à 80 dollars le kilo ou le camembert à 15 dollars, mais j'ai commencé à m'intéresser aux fromages locaux et j'avoue qu'il y a de bonnes surprises. Je suis assez près de Napa qui est un paradis du bien vivre, il y a bon nombre de producteurs locaux de fromages et je me dois de leur reconnaitre certains talents. Le lait cru reste proscrit, ce qui limite inévitablement ce qu'on peut attendre d'un bon fromage.
En vérité, le vrai drame du pays à ce point, que l'on tend parfois à oublier, c'est le pain. La notion de pain frais n'existe pas, pas plus que le concept de boulangerie de quartier où l'artisan se lève à 3 heures du matin pour pétrir sa pâte et servir ses clients au chant du coq, et sans ce chainon manquant, il devient beaucoup plus difficile de se faire un bon plateau fromage pinard. J'ai acheté des moules à baguette, je vais m'essayer à la baguette maison, qui sait peut être une nouvelle vocation qui démarre !
-
adol - 100 watts
-
#5 par Ndstael » 08 Mar 2021 à 20:16
Pour info à Carmel il y a un boulanger français qui fait du très bon pain et livre en 2CV camionnette comme on n'en voit plus même chez nous
C'est peut être un peu loin pour toi si tu es près de Napa mais à l'occasion d'un WE, stock et congélateur, ça peut permettre de se faire plaisir.

C'est peut être un peu loin pour toi si tu es près de Napa mais à l'occasion d'un WE, stock et congélateur, ça peut permettre de se faire plaisir.
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#6 par bandit » 08 Mar 2021 à 21:28
à Napa Valley, on fait de grands vins, tout simplement. Et peut-être que les ricains en ont plein le cul dos de payer des french wines à des prix surfaits sous prétexte que c'est français. J'ai du boire des centaines de premiers crus bourguignons dans ma vie, en sélectionnant les meilleurs producteurs pendant plus de 25 ans (essentiellement côte de Beaune). Finalement, prix souvent injustifiés en regard de la qualité. Plus particulièrement pour les rouges. Quand je vois aujourd'hui la qualité des vins portugais, nul besoin de dépenser 50 à 100 € pour se faire plaisir... Enfin, ce n'est que mon avis.
-
bandit - 50 watts
#7 par adol » 08 Mar 2021 à 23:09
bandit a écrit:à Napa Valley, on fait de grands vins, tout simplement. Et peut-être que les ricains en ont plein le cul dos de payer des french wines à des prix surfaits sous prétexte que c'est français. J'ai du boire des centaines de premiers crus bourguignons dans ma vie, en sélectionnant les meilleurs producteurs pendant plus de 25 ans (essentiellement côte de Beaune). Finalement, prix souvent injustifiés en regard de la qualité. Plus particulièrement pour les rouges. Quand je vois aujourd'hui la qualité des vins portugais, nul besoin de dépenser 50 à 100 € pour se faire plaisir... Enfin, ce n'est que mon avis.
Les vins de Napa Valley ont une constante, ils me brulent l'estomac, et ça n'est pas faute d'en avoir testé des dizaines, mais le résultat est imparable, tu sens le liquide traverser chaque millimètre d'estomac et pour couronner le tout il les vendent un blinde (voire deux !). Au delà de ce léger inconvénient, je trouve aussi qu'ils sont tous faits dans le même moule en dépit de cépages assez divers, toujours ce gout de bois fumé qui traine sur la langue, des vins lourds, très, trop, rouge.
Ici je me trouve des petits vins de Cahors à moins de 10 dollars, un Chablis premier cru au prix d'un p'tit blanc de Napa, non vraiment une fois sorti des grands noms dont le prix est totalement surfait, il y a tout un tas de petits producteurs qui tentent de se faire une place au soleil en cassant les prix, il y a aussi d'excellent vins argentins, des italiens également que l'on trouve en quantité, bref pour le vin on est béni.
Ndstael a écrit:Pour info à Carmel il y a un boulanger français qui fait du très bon pain et livre en 2CV camionnette comme on n'en voit plus même chez nous![]()
Carmel ça ne sera pas vraiment mon boulanger du coin, mais on va (allait) y passer des week ends assez régulièrement, il y a presque un air de Normandie la bas avec des fruits de mer frais, je noterai l'adresse du bonhomme pour ma prochaine visite.
-
adol - 100 watts
-
#8 par mascarille2 » 08 Mar 2021 à 23:29
adol » Hier à 20:37 a écrit:des petites Avant Scène forgées en Bretagne autour d'un hp papier large bande sans filtre.
!
Bonjour, est ce qu'il y a un site pour ces enceintes, une adresse ?
Merci
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
-
mascarille2 - 50 watts
-
#9 par 6gale13 » 09 Mar 2021 à 02:45
Incroyable ! il suffit qu'un compatriote soit à l'étranger pour qu'on infère qu'il va dépérir faute de pinard et de fromage. Bon je confesse que quand je vais voir les potes en Indonésie ou aux Philippines j'ai un cubi de rosé de 3L et un fromage qui pue dans les affaires...
Bon et les grosses gamelles (autres que pour y fourrer du frometon) c'est quoi ? Je vois que c'est en cours de construction. Mais tant qu'à entretenir une relation sado-maso avec son matos, autant y rajouter une touche d'exhibitionnisme et en faire profiter les copains !
Nous n'avons eu que l'innocente délectation d'un dimanche matin au soleil alors que le week-end prenait fin pour nous. (éh, éh, mais c'est la saison où poussent les asperges sauvages en Provence).
Bon et les grosses gamelles (autres que pour y fourrer du frometon) c'est quoi ? Je vois que c'est en cours de construction. Mais tant qu'à entretenir une relation sado-maso avec son matos, autant y rajouter une touche d'exhibitionnisme et en faire profiter les copains !
Nous n'avons eu que l'innocente délectation d'un dimanche matin au soleil alors que le week-end prenait fin pour nous. (éh, éh, mais c'est la saison où poussent les asperges sauvages en Provence).
-
6gale13 - 50 watts
#10 par ZORGL » 09 Mar 2021 à 03:22
Rare cliché de la piscine en forme de guitare du ado donald
Z
je cite
"On est Dimanche j'ai un peu la tête dans le cul , le matin ici en Californie soleil de merde comment que ça tape sur les lunettes.
Je suis dehors au soleil avec Belinda, mon sexe turgescent petit système d'extérieur branché qui joue Erik Satie."
GET A LIFE ! (enfin..y serait temps !)
ps: DPPME ..
psbis; sinon, niveau French Kanar Konnexion, ça roule ??

Z
je cite
"On est Dimanche j'ai un peu la tête dans le cul , le matin ici en Californie soleil de merde comment que ça tape sur les lunettes.
Je suis dehors au soleil avec Belinda, mon sexe turgescent petit système d'extérieur branché qui joue Erik Satie."
GET A LIFE ! (enfin..y serait temps !)
ps: DPPME ..
psbis; sinon, niveau French Kanar Konnexion, ça roule ??
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#11 par Archi » 09 Mar 2021 à 09:59
adol » Hier à 19:52 a écrit:Le pinard voyage bien, et nouveau Président aidant, il ne s'est pas retrouvé frappé d'une surtaxe. En prime et contrairement au fromage, le pinard n'est pas hanté par la paranoïa bactérienne des Américains. Donc coté pinard oui je suis plutôt bien loti, d'autant qu'en dehors des vins de Bordeaux qui sont hors de prix, les domaines et régions moins connus sont très accessibles, j'étais très surpris de mettre la main sur un premier d'Aloxe Corton en promo à 50 balles parce que curieusement personne n'en voulait.
J'adore, excellent, n'hésite pas à nous poster des photos de la région...

-
Archi - 100 watts
-
#12 par babaas » 09 Mar 2021 à 16:55
adol » 08 Mar 2021, 19:52 a écrit:En vérité, le vrai drame du pays à ce point, que l'on tend parfois à oublier, c'est le pain. La notion de pain frais n'existe pas, pas plus que le concept de boulangerie de quartier où l'artisan se lève à 3 heures du matin pour pétrir sa pâte et servir ses clients au chant du coq, et sans ce chainon manquant, il devient beaucoup plus difficile de se faire un bon plateau fromage pinard. J'ai acheté des moules à baguette, je vais m'essayer à la baguette maison, qui sait peut être une nouvelle vocation qui démarre !
Oui, le pain reste tout de même une "notion" bien française.
Même en Italie, où mon fils a fait son année erasmus, donc à côté, nous avons eu la désagréable surprise qu'il n"y avait pas de pain digne de ce nom.
Et un français sans pain, c'est comme la béchamel sans noix de muscade.

-
babaas - 500 watts
-
#13 par quadro » 09 Mar 2021 à 17:27
Ndstael » 08 Mar 2021, 19:16 a écrit:Pour info à Carmel il y a un boulanger français qui fait du très bon pain et livre en 2CV camionnette comme on n'en voit plus même chez nous :wink:
Carmel a largement perdu en attrait ! A devoir supporter la foule et les commerces autant se rendre à Las Vegas. La boulange Paul est installée au Paris. Les croissants sont immondes et pas de 2 CV pour la livraison. Déguster sa baguette entre la tour Eiffel, l'Opéra et l'Arc de Triomphe devrait aider à lutter contre le mal du pays !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#14 par Ndstael » 09 Mar 2021 à 22:33
Lutter contre le mal du pays en allant à Vegas au Paris, faut vraiment être gravement atteint.
Désolé mais je préfère Carmel, même si ce n'est plus ce que ç'était (mieux avant
).
Désolé mais je préfère Carmel, même si ce n'est plus ce que ç'était (mieux avant

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#15 par adol » 15 Mar 2021 à 22:38
mascarille2 » 08 Mar 2021, 23:29 a écrit:
Bonjour, est ce qu'il y a un site pour ces enceintes, une adresse ?
Merci
Oui, j'ai mis un peu de temps à le retrouver il n'y avait rien sur le site d'Avant Scene. En fait ce sont des KTR Lab Avant Scène Soprano, elles utilisent un Fostex large bande papier. je ne suis pas vraiment d'accord avec les résultats de ce test cela dit, mais il se peut que mon Virtue Audio fasse des merveilles pour gommer les défauts qu'ils mentionnent
Lien
Ndstael a écrit:Lutter contre le mal du pays en allant à Vegas au Paris, faut vraiment être gravement atteint.
Désolé mais je préfère Carmel, même si ce n'est plus ce que ç'était (mieux avant).
Dans ma vie pré Covid, j'étais contraint et forcé de passer un temps déraisonnable à Las Vegas, c'est le lieux de tous les salons professionnels. J'ai fini par prendre mes habitudes au Paris Las Vegas, le restaurant fait une Béarnaise absolument fantastique, des moules frites remarquables, et comble du luxe une boulangerie ouverte 24 heures sur 24 où l'on peut acheter des viennoiseries fraichement sorties du four. Ca ne soigne pas le mal du pays, mais à 1 heure de chez moi en avion, je serais bien incapable de trouver un meilleur palliatif.
-
adol - 100 watts
-