Index du forum
M
e
n
u

Large bande

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Large bande

Message #361 par docjlb » 17 Oct 2012 à 13:17

Avec plaisir !!

En ce moment je tourne avec mon ampli futur casque et enceintes (sortie 2013) UFO ECL86

2 x 3W SE ECL86/6GW8 ! et c'est la folie car un single end bien construit (hum  :mrgreen: ) avec sa contre réaction (oui désolé j'adore ça :idea: )... sur des larges bande à haut rendement , et stable en impédance caractéristique ! ... ben c'est "le pied total".

jlb/Docteur tubes  :music:
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Large bande

Message #362 par docjlb » 17 Oct 2012 à 13:19

SudPigalle » 17 Oct 2012, 13:15 a écrit:

Passe voir Chris94 avant pour te vriller les tympans  :biggrin:  :biggrin:

JP


C'est exact , nous habitons à 2km l'un de l'autre... je l'ai croisé y a 6 mois chez Mr Bricolage avec son épouse... et depuis plus rien !  :cry:
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Large bande

Message #363 par castellu » 17 Oct 2012 à 13:22

SudPigalle » 17 Oct 2012, 13:15 a écrit:Passe voir Chris94 avant pour te vriller les tympans  :biggrin:  :biggrin:

JP

:biggrin:
Tu crois qu'il doit passer chez le Docteur ?

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Large bande

Message #364 par chris94 » 17 Oct 2012 à 13:23

Tout à fait, je suis à 5 minutes de Jean Luc et tu n'as pas besoin de chercher une chambre d’hôte.
Chris94
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: Large bande

Message #365 par castellu » 17 Oct 2012 à 13:25

Ah ben c'est sympa...
Les Yamaha seront toujours là ?  :biggrin:

Remarque j'en connais d'autres qui roulent en RDLC... :cool:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Large bande

Message #366 par chris94 » 17 Oct 2012 à 13:29

Le Yamaha est toujours présent et enflamme les Magnepan.
Chris94
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: Large bande

Message #367 par EUVRARD » 17 Oct 2012 à 15:11

chris94 » 17 Oct 2012, 13:23 a écrit:Tout à fait, je suis à 5 minutes de Jean Luc et tu n'as pas besoin de chercher une chambre d’hôte.
Chris94


Je réagi seulement maintenant moi, mais vous êtes a quoi, 1 h de la maison le Doc et toi...

Bruno, si le coeur t'en dis, on y va ensemble  :wink:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Large bande

Message #368 par docjlb » 17 Oct 2012 à 17:53

chris94 » 17 Oct 2012, 13:23 a écrit:Tout à fait, je suis à 5 minutes de Jean Luc et tu n'as pas besoin de chercher une chambre d’hôte.
Chris94


Moi y a un canapé dans l'audito , très confortable !
Ambiance un peu scout mais les toilettes et douche sont pas loin !
Il suffit en fait de traverser l'atelier et faire gaffe à ne pas se planter une résistance dans l'pied !  :mrgreen:
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Large bande

Message #369 par docjlb » 17 Oct 2012 à 17:57

EUVRARD » 17 Oct 2012, 15:11 a écrit:

Je réagi seulement maintenant moi, mais vous êtes a quoi, 1 h de la maison le Doc et toi...

Bruno, si le coeur t'en dis, on y va ensemble  :wink:


Fontainebleau , Pithivier , Orleans.... et z'etes arrivés... presque.

Ah Pithivier et sa fameuse tête de veau sauce gribiche sur la place !  :tongue:
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Large bande

Message #370 par proche » 17 Oct 2012 à 20:04

Palefroy » 21 Mar 2012, 11:59 a écrit:Cela me conforte dans l'idée que ( pour moi...) un lb est un medium idéal  :wink:

Salut , finalement j'ai monté mes filtres en passif avec le Dodeman , amortissement du coffret revu ( à la hausse )...Avec le filtre passif le tweeter Monacor fusionne bien avec le Dodeman , enfin je trouve ; esthétiquement à l'arrivée çà donne çà :


@+ :wink:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Large bande

Message #371 par docjlb » 19 Oct 2012 à 07:24

Il est certain que le Dodeman "de base" est un peu limité en terme de restitution. Il faut lui adjoindre un super tweeter au dessus et un caisson de graves...(comme d'ab avec quasiment tous les large bandes qui en effet se comportent dans les meilleurs modèles comme des transducteurs médiums sympathiques.
Certains sont de véritables caricatures mécaniques bling bling , totalement inécoutables (sinon de loin avec une caisse de contrebasse comme charge et joués que sur certains disques de premier de la classe !)

Seule la version de ce Dodeman modifié par l'ingénieur maison AAC... est lui capable de restituer sans atténuation "subjective" toute la bande musicale.
Des modifications encore sur la suspension , spider et ogive... que je ne connais pas dans le détail désolé !
Ce transducteur revendu en kit AAC lui aussi uniquement avec la colonne associée comme l'Endorphine et ce dernier modèle large bande sorti début 2012.

Ces transducteurs "Dodeman" modifiés AAC jouent chez moi aussi coté pièce de vie "cuisine salle à manger salon entrée" et situées en vrac dans les coins ... possibilité de les entendre aussi !

jlb/Docteur tubes
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Large bande

Message #372 par CC44 » 19 Oct 2012 à 08:14

Luxmanu » 28 Juin 2012, 19:31 a écrit:L'un d'entre vous a-t-il écoute le petit frère du 21 à savoir  l'AM 17 LB  :quesion:

Dixit Yves Dodeman, son 21 était le plus abouti.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Large bande

Message #373 par bricoldur » 19 Oct 2012 à 08:46

je suis étonné que tu mentionnes des modifications post dodemand
peux tu nous préciser quelles modifs ont été effectuées !!
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Large bande

Message #374 par proche » 20 Oct 2012 à 15:11

Salut , la membrane a peut-être subi un traitement , suspension modifiée ? fréquence de résonance plus basse ? excursion linéaire plus grande ?...Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus en effet... :wink:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Large bande

Message #375 par docjlb » 20 Oct 2012 à 16:44

honnetement !

J'y comprend rien en haut parleur !

J'ai acheté ces enceintes pour equiper ma nouvelle maison et auditorium.

Auparavant je travaillais avec Mr Louvet et pi ca s'est tassé ne trouvant plus celle qui me tenait à coeur au catalogue. (Litha)

Le hasard total a voulu que j'ailles jusqu'à la Charte sur le Loir en compagnie d'un ami pour acheter une quantité de Boomer et mediums Audax...
Charles nous a présenté alors ses dernières réalisations en terme d'enceinte avec sa propre installation maison toute simple (lecteur et ampli Chinois 6L6 de base modifié)
A l'époque en 2011 ce fut ce Dodeman qu'il avait retravaillé avec ses idées a lui ... intégré a cette colonne de look classique.
J'ai entendu et cela m'a beaucoup plu
Je suis retourné avec mon catalogue de CD et UFO sous le bras et j'ai fini dans la foulée instantanément par acheter sa colonne équipée de ce Dodeman retravaillé.
ce qui l'a fait dessus ? j'en sais rien sinon la partie visible qui est cette ogive non de même allure !

Il n'a pas voulu s'étendre sur le sujet sachant qu'honnêtement j'en avais rien à fiche sinon de savoir si cette colonne allait pouvoir remplir son role chez moi pour tout simplement écouter de la musique et travailler le SAV tuning et bien sur présenter mes propres productions sans leur donner un caractère idem comme d'ab coloré à souhait !

j'ai vécu toute l'année 2011 avec cette colonne pour finalement sentir le besoin d'en acheter une autre paire idem , cette fois ci pour équiper l'auditorium .
C'est à ce moment là que Charles m'a proposé une évolution de cette colonne équipé de ce dernier transducteur sorti .
Sans aucune écoute préalable , je lui ai fait confiance car à ses dires , il me proposait en vendait qq chose de vraiement bien au dessus de ce que je connaissais déja.

Maintenant que je vis avec ces Large bande chez moi , c'est le bonheur total ... et mes clients de passage se régalent tout autant.

Le coté bluffant que l'Endorphine est que l'on a absolument pas l'impression d'entendre un large bande ! rien ne manque voir au contraire il y a un fourmillement d'informations en plus et une richesse bien plus plausible à l'écoute de n'importe quel type de musique.
Du Hard rock au menuet en passant par le symphonique avec ou sans orgue ...jusqu'au jazz band qui envoie bien !

Le Dodeman a encore ce petit coté large bande sympa ... qui franchement vous fait tout avaler sans histoire , sans aucune frustration
L'Endorphine vous projette dans le milieu du haut rendement avec la pression acoustique qui va avec tout en conservant une simple cohérence d'écoute.
Cela tient la puissance et cela sait être ultra délicat sur des musiques très douces , nuancées et raffinées.

jlb/Docteur tubes
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Large bande

Message #376 par chris94 » 20 Oct 2012 à 18:12

docjlb » 17 Oct 2012, 17:57 a écrit:

Fontainebleau , Pithivier , Orleans.... et z'etes arrivés... presque.

Ah Pithivier et sa fameuse tête de veau sauce gribiche sur la place !  :tongue:


On est plus voisins ?
Chris94
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: Large bande

Message #377 par bricoldur » 20 Oct 2012 à 18:30

peux tu nous mettre une photo de la pièce de phase qui à évoluée !!
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Large bande

Message #378 par David Tépoch » 20 Oct 2012 à 19:18

Maintenant que je vis avec ces Large bande chez moi , c'est le bonheur total ...et mes clients de passage se régalent tout autant.
Le coté bluffant que l'Endorphine est que l'on a absolument pas l'impression d'entendre un large bande ! rien ne manque voir au contraire il y a un fourmillement d'informations en plus et une richesse bien plus plausible à l'écoute de n'importe quel type de musique.
Du Hard rock au menuet en passant par le symphonique avec ou sans orgue ...jusqu'au jazz band qui envoie bien !

Le Dodemana encore ce petit coté large bande sympa ... qui franchement vous fait tout avaler sans histoire , sans aucune frustration
L'Endorphine vous projette dans le milieu du haut rendement avec la pression acoustique qui va avec tout en conservant une simple cohérence d'écoute.
Cela tient la puissance et cela sait être ultra délicat sur des musiques très douces , nuancées et raffinées.


jlb/Docteur tubes


Tien tien, voilà une description qui correspond parfaitement à ce que mes larges bandes font chez moi ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Large bande

Message #379 par buzato » 20 Oct 2012 à 20:21

docjlb » 17 Oct 2012, 13:05 a écrit:Les Feastrex made in Japan sont bien !
mais ultra couteux et ne tiennent pas le régime sur musiques difficiles tel que "Jimmy" ou autre basse electrique costaud a régimes sévères.

Le dernier transducteur AAC est un faux boomer modifié pour permettre de filer dans les aigues jusqu'à 20Khz.
Son moteur est puissant et permet de tenir des régimes très très sévères sans distorsions d'intermodulations.
Son équipage mobile est "lourd" contrairement à tous les larges bandes habituels .
Sa construction est extrêmement pointue , montage collage tres affuté pour permettre au transducteur de situer un rendement aux alentours de 98dB
Sa courbe d'impédance est totalement stable aux alentours de 8 ohms jusqu'au delà de 18kHz (contrairement à la plupart des large bandes)
Il n'y a pas de composants externe , ni filtrage électronique , pas non plus de tweeter concentrique au milieu bien sur comme certains large bande qui sortent sur le marché "façon Tannoy"

Mais vue de l' extérieur , ressemble à s'y méprendre a un boomer de 21cm Audax de base !  :neutral:

De look : nous sommes dans le "simple is beautiful" comme j'aime  :cool:  et non dans ce bling bling qui touche ces larges bandes habituellement pour se valoriser au vue de son portefeuille !  Là non , désolé ... pas de commercial mais de la technique pure au service simplement de la musique. je le redis encore , bravo Charles Schubhan , concepteur et créateur de ce fameux transducteur.
jlb/Docteur tubes  :wink:



Bonsoir, serait possible d'avoir connaissance des tarifs pratiqués , par mp ci préféré
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Large bande

Message #380 par proche » 20 Oct 2012 à 20:37

docjlb » 20 Oct 2012, 16:44 a écrit:honnetement !

J'y comprend rien en haut parleur !

jlb/Docteur tubes


Tout aussi honnêtement...Ce n'est pas parce qu'un HP marche bien qu'il faut mourir idiot : moi çà m'intéresse !... :wink:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités