Index du forum
M
e
n
u

Audio note an-e

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Audio note an-e

Message #1 par netjice » 03 Oct 2021 à 17:59

bonjour

Un de nos membre a aiguisé ma curiosité, et j'aimerais beaucoup entendre ces enceintes.
Je sais qu'il existe de nombreux modèles, et je n'ai pas trouvé de boutique en France qui les vende aujourd'hui mais peut être avez vous l'info ?
Suis prêt à faire quelques kilomètres, j'habite à Tours.

Merci
Avatar de l’utilisateur
netjice
10 watts
10 watts
Messages: 312
Inscription: 16 Juin 2020 à 15:32
Localisation: Tours


Re: Audio note an-e

Message #2 par David Tépoch » 04 Oct 2021 à 22:12

À défaut d’an-e, tu peux tenter une demande d’écoute de ses petites sœurs, les an-j.
Peut-être auras-tu plus de succès … :confused:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Audio note an-e

Message #3 par Jo775 » 17 Jan 2022 à 22:41

Je remonte le sujet que je n'avais pas lu.

Malheureusement, personne à ma connaissance n'a repris l'aventure et l'entreprise de Philipe Heitz. Quelques rares magasins semblent vendre certaines électroniques, dans des conditions où l'on ne sait pas grand chose des tarifs... qui ont flambé depuis le GBxit. Les enceintes quant-à elles, et sauf erreur, faut voir sur le site UK.

J'ai eu la chance d'écouter ces AN E dans les conditions conviviales de chez Triode et Compagnie. Les différences avec les mastodontes Avantgarde qui ont trôné de nombreux mois ne sont pas si folles dans le plaisir de recevoir la musique. Evidemment, pas de caisson amplifié, pas de 100 ni de 104db/w/m. Le positionnement en encoignure pouvait surprendre les ayatollahs "audiophilistes".  Le naturel était souverain, l'atmosphère des scènes d'enregistrement aussi.

Cependant, y étant allé maintes, fois, je ne me souviens plus du tout de ce qui était mis en amplification...

C'est ici qu'on arrive à l'objet de mon intervention: sachant qu'il existe de nombreuses versions, j'aimerais savoir si celles de base suffiraient à mon 2A3 simple étage? Si quelqu'un en a fait l'expérience... ?  :wink:
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Audio note an-e

Message #4 par habermas » 18 Jan 2022 à 01:01

La marque est représentée par Alain Choukroun dans le 15e. Il y a 4-5 ans il avait toute la gamme du Oto jusqu'au Meishu, ainsi que les sources et les AN/E chanvre. Il faudrait aller écouter pour te faire un avis, ça va dépendre aussi de la taille de ta pièce et de la distance d'écoute. Le Meishu en simple SE de 300B arrivait à bien remplir son 1er auditorium qui doit faire dans les 25-30m² de mémoire sur les AN/E chanvre à rendement plus élevé (98dB contre 94dB de rendement pour le modèle de base de mémoire).

Et étant donné que les 5-6W d'un SE de 2A3 c'est à peine 1 à 1.5dB de niveau de sortie crête en moins par rapport aux 8W d'un SE de 300B, il n'y a pas beaucoup de raison sur le papier pour que ça marche avec l'un et pas avec l'autre en termes de puissance...
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Audio note an-e

Message #5 par JérômeB » 18 Jan 2022 à 01:14

Les AN-E sont parmi les 3, 4, 5 ... meilleures enceintes que j'ai eues.
Alimentées par des électroniques Halgorythme.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Audio note an-e

Message #6 par Jo775 » 18 Jan 2022 à 01:29

Bonsoir Habermas,

Effectivement, j'avais vu que Alain Choukroun chez qui j'avais acheté deux ou trois appareils il y a longtemps, distribuait AN.
Je leur ai demandé renseignements il y a peu de temps et le contact n'est pas passé. Comme si ma demande n'était pas sérieuse.

Mes Focal sensiblement améliorées pour ce second système, sont à 93.5 dB. Loin  d'être une paire à transducteurs ridicules malgré leur origine bon marché, elles n'entrent pas dans la même cour que l'AN E. Après, les 0.5 dB qui les séparent n'amélioreront pas beaucoup la macro dynamique que je souhaite améliorer :

Mon 2a3 est plus proche des 3,5 W, soit deux fois moins que le Meishu.

Bonsoir Jérôme. Il est vrai que question vibrations , ces AN E transportent! Différemment !

Vus les tarifs post Bretagne Exit, je vais m'orienter sur de l'occasion en tout état de cause.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Audio note an-e

Message #7 par Chris.p.l » 18 Jan 2022 à 19:42

Salut,
De mon expérience, un OTO SE de 10w est plus à son aise sur une paire de AN-J que de AN-E "standard", mais dès lors que l’on passe sur un modèle AN-E HE, le OTO est vraiment chouette, dynamique et agile.
J’ai beaucoup aimé une démonstration des AN-E SPE HE avec un Paladin annoncé pour 2x2w, ça devrait donc être tout à fait envisageable avec le double… :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Audio note an-e

Message #8 par Jo775 » 18 Jan 2022 à 23:10

Bonsoir Chris!

Merci pour ton retour d'expériences. Connaissant bien l'esprit de l'OTO SE (ayant profité longuement d'un P1SE avec ses énormes transfos de sortie), je situe bien tout cela.  

Les meilleures AN E à plus haute efficacité ne seront pas dans mon budget... sauf si je revends ma vieille M3 tiens!  :mrgreen:
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités