Index du forum
M
e
n
u

Enceintes mbl

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes mbl

Message #21 par micbog » 31 Mar 2022 à 14:47

Bourru » 30 Mar 2022, 03:07 a écrit:Heureusement que les MBL (et de façon plus générale les enceintes teutonnes) ont une sale trogne sinon la concurrence aurait du soucis à se faire.

Mais c'est à nuancer, les MBL produise un son "concert" d'une neutralité, d'une précision, d'une largeur et d'un réalisme incomparable (rien à voir avec Tad, JBL, Magico, Wilson & Co qui feraient presque office d'enceintes de foire à côté) avec une qualité de transitoires que je n'ai entendu nul part ailleurs mais ce réalisme est-il réellement le but de l’audiophilie ?

Idem pour les Göbel qui s'en rapprochent avec une techno pourtant très différente. Et re-idem sales gueules, invendables. Ce qui me fait dire que les nazis avaient tout de même un plus grand sens de l'esthétique que le dentiste munichois d'aujourd'hui.

Finalement les Avantgarde sont encore les enceintes teutonnes les plus "humaines" mais pour du matos allemand, ce terme semble tout relatif. Par ailleurs, haut rendement oblige, quand les Avantgarde nous semblent humaines, c'est en général que les électroniques placées derrière le sont.


Tu parles sans doute de ce magnifique portail en fer forgé, je suppose..?

Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Enceintes mbl

Message #22 par Archi » 31 Mar 2022 à 17:46

Un peu de nuance justement... non ?

Bourru » Hier à 04:07 a écrit:Mais c'est à nuancer, les MBL produise un son "concert" d'une neutralité, d'une précision, d'une largeur et d'un réalisme incomparable (rien à voir avec Tad, JBL, Magico, Wilson & Co qui feraient presque office d'enceintes de foire à côté) avec une qualité de transitoires que je n'ai entendu nul part ailleurs mais ce réalisme est-il réellement le but de l’audiophilie ?

>>> LOL ... conclusion totalement déplacée, j'imagine que tu a su tester tout ce beau monde dans le même local, au même moment, sur les mêmes électroniques en écoutant les mêmes morceaux ? Quand bien même ce serait le cas ce dont je doute  :cheesygrin: , il y a le facteur enceintes/local qui joue différemment puis enceintes/amplification, bref... autant de possibilités avec de résultats divers... "Une vérité personnelle" à un moment/endroit X n'est plus d'actualité à un moment/endroit Y.

Idem pour les Göbel qui s'en rapprochent avec une techno pourtant très différente. Et re-idem sales gueules, invendables. Ce qui me fait dire que les nazis avaient tout de même un plus grand sens de l'esthétique que le dentiste munichois d'aujourd'hui.

>>> Décidément tu oses les comparaisons déplacées  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités