Index du forum
M
e
n
u

Bang & olufsen beolab 90

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Bang & olufsen beolab 90

Message #1 par simon33 » 29 Déc 2022 à 13:11

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter ces Beolab 90 , non parce que le père Noë était passé  :cheesygrin: , mais car une personne de mon entourage travaille dans un magasin B&O.

https://www.bang-olufsen.com/fr/fr/enceintes/beolab-90

Si je questionne ici , c'est parce que je ne fais pas confiance en mes oreilles , mais  que que je fais confiance en mon cerveau et en ma culture.

Cette enceinte ultime serait capable de s'adapter à toutes les situations et de diffuser un son parfait quelque soit l'auditeur et sa position .....

De plus , la qualité des composants, le TRES long travail des ingénieurs de la marque et le prix ( 105000 euros , qui n'est pas un argument pour moi ) m'ont semblé dignes des respect et non critiquables par le tout petit amateur de son que je suis .

Pour faire vite sans entrer dans un CR d'écoute hyper pointu .

Le démonstrateur m'a fait défiler une vingtaine de titres ( via Qobuz ) que je connais parfaitement et  j'avoue que passé le coté hyper impressionnant , je n'ai jamais été " touché " ni par la scène sonore que j'ai trouvé confuse , ni par les timbres.J'ai même été tres géné par le manque d'aération entre les "pupitres" .
Toujours cette impression que les voix étaient "collées" aux instruments sans ces "détours" que j'adore .
Autant leurs petites soeurs les D50 diffusent une sonorité iréelle mais maitrisée , avec ces enceintes , j'ai eu l'impression que tout sonnait pareil , avec cette volonté d'embéllir ce qui n'est pas bien enregistré afin de tenter de rendre une perfection pour les auditeurs en "gonflant" certaines fréquences ?

J'ai , à un moment pensé que le système ( réduit pourtant à 2 éléments ) était mal mis en oeuvre ? Mais étant mis en place par une personne forte d'une expérience de plus de 30 ans avec la marque ! .....

Revenons à nos moutons ....

Est ce que vous avez écouté ces enceintes ?
simon33
500 watts
500 watts

Re: Bang & olufsen beolab 90

Message #2 par sax.tenor » 29 Déc 2022 à 13:55

Jamais écouté, mais curieux de faire l'expérience de l'ACTIVE ROOM COMPENSATION. Toutefois, encore des objets difficiles à entretenir (on passe l'aspirateur sur les x facettes ?)

A la maison, j'ai assez avec un tweeter par enceinte. 7 tweeters (et tous les h-P en quantité de 3 à 7) sont pour le contrôle de direction du faisceau (Beam Direction Control) vous permet de choisir une direction parmi cinq pour la façade acoustique, afin de vous offrir une expérience d’écoute sur mesure, au point idéal. Pas nécessaire pour moi : j'ai un bon canapé, bien placé.

Ensuite, le prix...
Dernière édition par sax.tenor le 29 Déc 2022 à 18:51, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #3 par opera » 29 Déc 2022 à 17:41

Tel qu'évoqué cela ressemble à du blabla de marketeux pour un résultat pour le moins douteux et un prix lunaire... ça fait envie  :mrgreen:
Mais pardon ...je nai pas écouté
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #4 par photo.phil » 30 Déc 2022 à 19:30

B&O (que je respecte, ayant joué et jouant encore avec leurs produits vintages) est une marque, ou plutôt un écosystème (son, image, multi-room, etc...), qui ne s'adresse pas aux audiophiles, une fois que l'on a compris ça, on comprend le reste.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Retourner vers Ses cousines