Index du forum
M
e
n
u

Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #1 par ABF » 02 Avr 2023 à 09:08

Découverts au HifiDeLuxe en 2018 ou Triodepassion et moi avions passé les deux dernières heures - quelle splendeur - du salon en face des grandes Botticelli et bu le prosecco avec le concepteur Daniele Coen après la fermeture du stand, voici que nous venons de nous nettoyer les oreilles pendant plusieurs heures chez l’importateur et revendeur exclusif PHP Audio, à l’écoute d’une combinaison AlsyVox Botticelli-X / blocs Apurna Soprano / PlayBack Designs MPS-8 Dreamcast …
Stupéfiant à bien des égards !
Apurna, marque française écoutée au HE de Munich n 2018 renaît de ses cendres. Et les blocs Soprano ont largement supplanté le pourtant fameux Audionet Humboldt …
Que dire ? Pour faire court:  AlsyVox sera au HE de Munich en mai (et pas au HFdeLuxe), tâchez d’y consacrer un bon moment, avec vos points de repère musicaux car on y écoute vraiment de la musique !
Pour les autres, voilà une écoute - qui serait inoubliable, je le garantis - qui vaut très  largement le VOYAGE en Franche-Comté !
Dernière édition par ABF le 03 Avr 2023 à 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #2 par micbog » 02 Avr 2023 à 10:17

Bonne idée ! Moi qui ne vais en Franche-Comté que pour le vin et le fromage... :cheesygrin:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #3 par Triodepassion » 03 Avr 2023 à 11:13

Ce fut effectivement un grand moment d'écoute, d'un réalisme stupéfiant et avec une mise en oeuvre d'une précision extrême.
Il faut quand considérer le coût total du système autour des 280K€! (glups!)
Ceci dit, j'ai écouté des systèmes beaucoup plus chers ne marchant clairement pas aussi bien, et de loin!

Ce qui est aussi intéressant, c'est l'aspect technologique avec la renaissance des panneaux à ruban, plus faciles à exploiter que les Apogee, et d'amplis à transistors français très innovants et construits comme aucun autre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Triodepassion
50 watts
50 watts
Messages: 705
Inscription: 17 Avr 2015 à 19:29
Localisation: Au pays des cigognes


Re: Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #4 par goan » 04 Mai 2023 à 17:27

La prochaine fois que vous allez là-bas, si il vous prend de faire 20km de plus pour écouter les quelques bricoles, autrement moins ambitieuses que celles de Philippe, que je propose, ne vous gênez surtout pas  :wink:
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #5 par ABF » 06 Mai 2023 à 18:19

Pourquoi pas, mais pas en sortant d’une écoute sérieuse des AlsyVox aussi bien drivées, là c’est juste pas possible, et pour n’importe lequel des auditorium d’ailleurs….
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #6 par ABF » 08 Mai 2023 à 09:49

goan » 04 Mai 2023, 17:27 a écrit:La prochaine fois que vous allez là-bas, si il vous prend de faire 20km de plus pour écouter les quelques bricoles, autrement moins ambitieuses que celles de Philippe, que je propose, ne vous gênez surtout pas  :wink:


A bientôt donc dans le cadre de l’animation de la prochaine soirée - fin juin - de l’Association des Audiophiles d’Alsace (AAA) …
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Panneaux full ribbon alsyvox et électroniques apurna

Message #7 par goan » 15 Mai 2023 à 14:19

Oui effectivement ABF, le 30 juin nous seront heureux de vous présenter les Apertura Adamante et compagnie des électroniques CH Précision  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron