Index du forum
M
e
n
u

Harbeth m 40.3 xd

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth 40.3 xd

Message #21 par Hollow » 14 Mai 2023 à 14:28

PP_65 » 14 Mai 2023, 14:18 a écrit:Il y avait une vanne puisqu'il se dit que les schémas Dartzeel seraient assez proches de ceux des vieux Revox/Studer .
Allez jouons : que penses-tu que je n'ai ou connais  pas en Jazz ou Rock ( en Classique, c'est trop facile) .


Facile ; baton rouge.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #22 par Ca va d'aller » 14 Mai 2023 à 14:49

dgolh » il y a 21 minutes a écrit:Un vrai puits de science, comment faisais tu avec tes 43h mini de boulot par semaine§?

Si on reste dans la caricature et la démagogie, un fonctionnaire travaille des demi journées...
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #23 par PP_65 » 14 Mai 2023 à 15:01

dgolh » 14 Mai 2023, 14:26 a écrit:Un vrai puits de science, comment faisais tu avec tes 43h mini de boulot par semaine§?

L'info est parue ici il me semble ;  pour la HiFi , vous êtes quasiment le seul forum que je lis . T'inquiète , l'Ascension va se passer sous copies , je viendrai juste me défouler ici . Tu ferais bien aussi de te demander quel toquard ( vu le niveau auquel on recrute) va me remplacer ( plus qu'un an et je serai au-delà des 64 ).
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #24 par Ca va d'aller » 14 Mai 2023 à 15:19

Si ça ne tenait qu'à moi il faudrait recruter  les meilleures personnes au monde pour les mettre dans l'enseignement. Et aucun problème pour leur octroyer un salaire de président dictature.
Bon comme tu as tout en pop/rock et jazz je me contenterai de mettre en jeu les disques de classique...

-- 14 Mai 2023 à 15:21 --

PP_65 » il y a 18 minutes a écrit:
L'info est parue ici il me semble ;  pour la HiFi , vous êtes quasiment le seul forum que je lis . T'inquiète , l'Ascension va se passer sous copies , je viendrai juste me défouler ici . Tu ferais bien aussi de te demander quel toquard ( vu le niveau auquel on recrute) va me remplacer ( plus qu'un an et je serai au-delà des 64 ).

C'est pas 67 ans la retraite maintenant en France comme chez nous?
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #25 par PP_65 » 14 Mai 2023 à 15:29

67 , c'est l'âge limite dans la fonction publique à moins de demander une dérogation .
Bon les disques ;  je vois,  petit joueur ^^

-- 14 Mai 2023, 15:32 --

Hollow » 14 Mai 2023, 14:28 a écrit:

Facile ; baton rouge.

a+

Discogs me dit que c'est du Hard Rock , je connais , j'ai déjà donné quand j'étais innocent ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #26 par vintage » 15 Mai 2023 à 09:36

Merci pour la proposition d'écoute  :wink:

Superbes enceintes qui doivent permettre d'aller très loin en terme de musicalité.

Et avec du Naim si elles aiment les "muscles" ?

Sinon, le plus important est le plaisir d'écoute alors profite bien de tes belles  :music:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2078
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #27 par Captain Mike » 15 Mai 2023 à 10:35

Merci Bruno, on en aurait en effet presque oublié que c’était à elles que ce fil était consacré… :cheesygrin:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 913
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #28 par nomad » 15 Mai 2023 à 11:32

Bonne remarque, naim avec Harbeth c'est raccord

Re: Amplis de puissance naim
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #29 par TOTO » 15 Mai 2023 à 13:29

Ca va d'aller » Hier à 11:04 a écrit:
De la même manière alors pourquoi sur-investir sur des enceintes à 15k€?
Avec des DM4 à 200€ on peut déjà prendre bcp de plaisir...
Je me trompe.peut-etre mais la question de Luke était aussi de voir comment tirer la quintessence de ses superbes Harbeth avec un ampli. Et il se fait que j'ai entendu l'ensemble pré cité. Il y a certainement plein d'autres très bon match. Libre à lui d'essayer. Et si cela lui convenait peut-être que d'ici quelques temps il pourra trouver ce modèle en occasion/de démo si le prix est rebutant? Je précise que je n'en ai pas à vendre...


Oui comme on peut prendre beaucoup de plaisir avec  des  DM7 à 400€.
Et parfois on peut brancher ce genre d'enceintes  au rapport qualité prix imbattable et faire une comparaison en direct à la maison avec du très lourd "en prix" (je parle des prix affichés actuellement sur les enceintes neuves "haut de gamme")et de se demander si véritablement cela se justifie cette différence de prix. La réponse pour moi est non.
On est nombreux a se tourner vers de l'occasion pour réduire cet écart.
Mais y a d'autres paramètres en compte ne serait-ce que le plaisir de déballer des enceintes neuves et d'être l'unique utilisateur de celles-ci. Et si on a les moyens, on a qu'une vie.
Après vient le choix du système autour  et là on a vite fait d'y laisser sa chemise mais on peut faire différemment.  
Alors je suis assez d'accord avec  Allan shaw, si c'est dans cet esprit qu'il l'a dit, une enceinte basique peut fonctionner avec presque n'importe quel ampli  tout dépend après ce que l'on recherche et de nos habitudes d'écoutes.
Elles sont très belles tes enceintes Luke, enjoy  :wink:
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 519
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #30 par Luke » 15 Mai 2023 à 14:19

Captain Mike » Aujourd’hui à 10:35 a écrit:Merci Bruno, on en aurait en effet presque oublié que c’était à elles que ce fil était consacré… :cheesygrin:
Cdlt.
Michel


Effectivement, on se demande parfois ce qui est important, le sujet ou un nouveau fil pour recommencer une nouvelle fois les mêmes batailles :)

-- 15 Mai 2023 à 14:29 --

TOTO » il y a 49 minutes a écrit:Oui comme on peut prendre beaucoup de plaisir avec  des  DM7 à 400€.
Et parfois on peut brancher ce genre d'enceintes  au rapport qualité prix imbattable et faire une comparaison en direct à la maison avec du très lourd "en prix" (je parle des prix affichés actuellement sur les enceintes neuves "haut de gamme")et de se demander si véritablement cela se justifie cette différence de prix. La réponse pour moi est non.
On est nombreux a se tourner vers de l'occasion pour réduire cet écart.


Les prix de la hifi à augmenter déraisonnablement, oh que oui, il faut trouver le meilleur prix, opportunité.
L'occasion certes, mais comme on dit toujours l'occasion existe parce que des gens n'ont pas refusé d'acheter du neuf, donc difficile de critiquer
Donc c'est comme tout, certaines personnes investissent dans des voitures à des dizaines de milliers d'euros pour aller au supermarché et une fois par an en vacances avais la famille, à quoi cela sert ? etc, les exemples peuvent se multiplier.

des enceintes en 3 années j'en ai écouté pas mal, de 3000 à 22000€, il y a de l'abus, mais pas que dans les prix élevé, dans des prix bas ou moyen c'est parfois guerre mieux. Alors, faire abstraction du prix (enfin dans une fourchette que l'on se fixe) et écouter
.

je ne connais pas les MD7 dont vous parlez ici, mais si pour une toute petite fraction du prix, le rendu sonore est identique pourquoi s'en priver, mais je n'ai pas rencontrer pour le moment de petites enceintes qui produisent autant de musique avec la même rapidité et qualité, peut être que cela existe :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #31 par TOTO » 15 Mai 2023 à 21:07

Mon propos était juste de dire en réponse à un post au-dessus que l’on peut prendre autant de plaisir avec très peu qu’avec beaucoup.
J’ai moi même acheté 2 paires d’enceintes ces derniers jours pour une maison secondaire et la différence de prix est conséquente de l’une à l’autre et je ne vais pas avoir 20fois plus de plaisir avec l’une en comparaison à l’autre. Par contre les propositions musicales sont différentes et c’est ce que j’aime, varier les plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 519
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #32 par Luke » 15 Mai 2023 à 21:49

TOTO » il y a 35 minutes a écrit:Mon propos était juste de dire en réponse à un post au-dessus que l’on peut prendre autant de plaisir avec très peu qu’avec beaucoup.
J’ai moi même acheté 2 paires d’enceintes ces derniers jours pour une maison secondaire et la différence de prix est conséquente de l’une à l’autre et je ne vais pas avoir 20fois plus de plaisir avec l’une en comparaison à l’autre. Par contre les propositions musicales sont différentes et c’est ce que j’aime, varier les plaisirs.


J’avais bien compris :)

Mais personne n’a jamais dit que le plaisir était proportionnel au budget. Et ca marche pour tout, les velos, les voitures, la bouffe…

C’est comme dans tout, tu peux faire avec peu, et ensuite cela devient exponentiel. Tu peux apprendre la guitare avec une gratte neuve a 50€, ca marche tres bien, joue sur une guitare mieux conçues et tu prends plus de plaisir, et comment savoir de combien augmente ton plaisir ?

Je l’ai dit des écouteurs a 29€, te donne plein d’émotions car ils transcrivent le principal de la musique, la recherche est autre

Bonne nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #33 par TOTO » 16 Mai 2023 à 09:03

Bom dia,
Ahhh je serai un peu plus nuancé dans le domaine de la hifi par rapport aux exemples que tu cites.
Mais l’essentiel est le plaisir que l’on prend. Et du plaisir à l’heure actuelle quand on peut en prendre il faut pas hésiter.
Cela aurait été un grand plaisir d’écouter tes enceintes. J’ai eu des SPENDOR sp100 qui doivent avoir quelques part un lien de parenté avec tes Harbeth.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 519
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #34 par Luke » 16 Mai 2023 à 09:21

@TOTO

Tu es le bienvenu quand tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #35 par Luke » 20 Mai 2023 à 22:17

Hello

Je reviens sur cette histoire de puissance d’ampli.

Le Canor A1.10 est vraiment top, un Audiomat solfege surbooster, et j’ai réalisé aujourd’hui qu’il y avait dans la conception de cet ampli peut être la solution.

En fait, il’est possible d’avoir un’autre ampli identique de connecter au premier, dans ce cas l’un devient le maître et l’autre l’esclave pour la section pré ampli et on obtient donc un pré ampli et deux blocs mono et les puissances se trouvent doubler.

Je vais creuser cette piste pour voir la fiabilité du montage
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #36 par Luke » 16 Juin 2023 à 10:12

Tiens Grandinote sort le Solo….
Réduction de 15% en précommande

Sûrement à écouter… et des modeles antérieurs peut-être en occasion :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #37 par Luke » 20 Juil 2023 à 22:55

Hello

Je continue mon monologue

Alors ce Grandinote solo, je l’ai commandé. Sans l’ecouter mais on a 30 jours satisfait ou remboursé
Si je fais un peu la synthèse :)
- il est plus puissant que le shinai
- se rapproche du supremo pour la moitié du prix
- est plus transparent que le Shinai
- possede un reglage tres fin du volume par relais afin de sélectionner les resistances voulues et donc supprimer tout bruit parasite
- une alimentation à découpage maison, qui permet de gagner en poids, place et rayonnement
- cette place dispo permet d’insérer soit la carte phono et/ou la carte stream/dac du volta.

Concernant ce dernier cela devient intéressant car la carte coute 50% de moins que l’appareil séparé.

Du coup, il était intéressant d’écouter ce dernier qui lui est dispo.

J’ai débranché l’audiomat maestro 3, brancher le grandinote via la rj45, pas e le choix d’ailleurs, ceux intéressé par une multitude d’entrées seront déçus seuls le rj45 ou l’usb sont presents.

2 jours d’écoute et juste un retour tres rapide en quelques mots:
- transparence
- relief hallucinant
- musicalité

Il prend chaque morceau de musique et lui donne vie, sa transparence laisse apparaître la musique naturellement, il donne un relief, en fait le relief de l’enregistrement et c’est diaboliquement musical.

Alors oui ce ne sont que des mots, que l’on pourrait qualifier de subjectif mais a chaque e d’écoute je me dis « bon, soit attentif, fais attention, te laisse pas emmener pour être objectif… » et puis je mets le premier morceau comme ce soir le requiem de verdi et en quelques secondes cela m’emporte, les plages défilent, j’apprécie, la musique m’envoûte.

Si vous en avez l’occasion n’hésitez pas une seule seconde pour vous faire une idée de cette petite boite à chaussures
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #38 par bubus » 25 Nov 2023 à 18:56

Bonsoir Luke et les autres,
Que penses-tu de ce Grandinote après quelques mois ?
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 479
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #39 par audiofil50 » 25 Nov 2023 à 20:08

Je suis assez d'accord avec le patron de Harbeth sur le fait qu'on surestime grandement l'importance de l'amplificateur , dans les milieux audiophiles .

D'où d'ailleurs , de nombreux et hilarants échecs de hiérarchisation entre l'ampli Truc à 1000 € et l'ampli Trucmuche coûtant 20 ou 50 fois plus cher , lors d' écoutes en aveugle .


Je crois qu'il faut surtout considérer la puissance crête délivrable par l'ampli  , qui doit , à mon sens , être au moins équivalente au maximum de puissance admissible par l'enceinte : ici , 650 watts  :eek:  :cheesygrin: , dit le constructeur ! Et 200 watts en " base"  .

Les amplis à tubes ne me semblent donc pas adéquats sauf quelques monstres hors de prix chez Audio Research et McIntosh ou autres .

Ne pas tenir compte du " à partir de 50 watts " , argument commercial pour ne pas faire peur à l'acheteur hésitant , qui n'a pas envie de remettre le prix de ses chéries en amplification  :mrgreen: ...

Point important , car le rdt annoncé est faible : 86 db ...
Et je ne sais même pas s'il est confirmé par les bancs d'essai techniques des revues ...qui en font encore .

Voir aussi si c'est une écoute en appartement d'immeuble haussmannien : là , vos voisins vous suggéreront très vite une écoute intimiste ou au casque !
Donc , puissance ampli : zéro importance .

En maison individuelle , on pourra se lâcher , après accord avec la famille , sauf si pièce dédiée ...


Il y a aussi la notion de ce que l'ampli a en réserves " sous le pied " , pour faire face dignement à des crêtes instantanées de niveau :   opéra , symphonies , grand  Steinway  ,  Yello , avec  les meilleurs  cd-sacd et même en vinyle , qui peuvent être spectaculaires , surtout si le lecteur et la platine sont des modèles sans concession !


Il peut être intéressant , aussi , de voir ce que HARBETH utilise dans ses propres pièces d'écoutes et d'essais , question ampli .

Et de regarder sur images google les photos d'installations avec des 40.3 xd et séries précédentes .
Même si , dans ce domaine , le suffrage démocratique n'a aucune pertinence car vendeurs et acheteurs peuvent être terriblement moutonniers .



J'avais envisagé ces enceintes , en alternative beaucoup moins encombrante à mes Tannoy Canterbury 15 SE .

Mais leurs tarifs ont augmenté dans des proportions que je trouve ridicules  : 18 000 € la paire  :mrgreen:  :eek:  :angry:  :evil: et sans les pieds , encore !

Alors que cette gamme 40 est hyper-amortie et qu'Harbeth ne fait plus que du peaufinage , pour l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1179
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #40 par bandit » 26 Nov 2023 à 07:29

cela fait qq années que je n'ai plus écouté des 40, j'en ai gardé un souvenir extrêmement mitigé, un grave d'un autre monde, empâté et monocorde. Pour le surplus, vu le prix déjà demandé à l'époque (dans les 12.000 je pense), son empreinte excluait déjà toute reproduction de grands masses orchestrales. Si les nouvelles 40 sont capables d'élever le débat, tant mieux. Mais je reste à priori dubitatif...

La hifi old school, j"adore, mais à prix réaliste. Pour posséder des Linton heritage, ça vaut largement le coup au prix demandé. Je possède également des Harbeth 5, magique sur le piano, pour le surplus, bof, une paire de Kef R3 meta à 2.300 boules est autrement plus polyvalente. J'ai eu l'occasion d'écouter les nouvelles Mission 770, globalement pas vraiment plus convaincantes que les Wharfedale. Seul hic, vendues 4 x plus chères... Les 40, à 18.000 € la paire, c'est presque le prix d'une paire de Kef reference 5 Meta. Un de mes revendeurs possède les 40, j'irai à l'occasion les écouter. Je possède deux paires de Harbeth, ce sont des enceintes attachantes, avec leurs défauts rédhibitoires, c'est probablement ce qui en fait leur charme :cool: . La seule chose qu'on apprend vite avec des Harbeth, c'est à sélectionner ses disques :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités