Index du forum
M
e
n
u

Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #61 par Nicodimdom » 10 Déc 2023 à 14:01

Et pourquoi ne pas essayer un caisson avec un HP passif qui a (quasiment ?) les avantages du clos et du bass-reflex sans ses défauts ?. Je le sais, j'en ai un (ancien kit MHP).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6749
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #62 par Henry51 » 10 Déc 2023 à 14:36

"Ce sont des Kubala Sosna Émotion, ancien haut de gamme, toujours au catalogue, mais relégués en 4 ou 5eme position dans la gamme actuelle, aux tarifs vraiment déraisonnables... mais quels câbles..."
... Time Window , merci  je ne connaissais pas KS mais cela a l'air de la qualité ...  :wink: les Maggies seront sublimées par ces câbles.
Je suis d'accord Time Window avec ton avis sur le caisson clos . J'avais eu à l 'essai un caisson BR Jamo et un caisson clos REL pendant presque 3 semaines. Le caisson clos c'est ce qu'il faut avec les Maggies.... "juste ce qu'il faut".Je n'écoute que de la HiFi pas de HC. J'ai commandé un caisson grave REL . J'attends sa livraison.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #63 par chrmzn » 12 Déc 2023 à 15:43

Pour les câbles, comme j'ai besoin d'une très grande longueur, je vais conserver mes qed plats à vil prix des années 70 sans me lancer dans le koubala !!

Vous m'avez donné une envie d'achat de caisson REL. C'est pas cool...je suis à sec !

Pour l'ampli, Tu as raison Time WINDOW, un sonographe c'est pas cher aux States mais si tu rajoutes le port et le transfo, pas sûr que ce soit une bonne affaire. En Bavière, j'ai trouvé un SC23 et un Sonographe SA250 à 1500 euros le paquet, avec en plus un tuner pioneer et des enceintes totalement inconnues ( des anarchistes ???) Je me tâte à me lancer sur l'autobahn...C'est le genre de transaction très très galère.

Donc J'aurais besoin de tes lumières Time Window sur les audio research qui me semblent une bonne alternative.
Comment se classent les amplis que tu as cités ?
A quel prix les acheter ?
Doit on préférer les anciens modeles avec cordon secteur inamovible ?
Sur le bon coin actuellement, exemple de prix:
un 300.2 à 2000 Euros
un D150.2 à 1300 Euros
un D240 à 950 euros
un D200 à 1400 euros

J'ai l'impression que les modèles partent vite car un D200 vient de se vendre 1250 euros

Lequel ou lesquels recommandes tu et dans quelle fourchette de prix ?
Avatar de l’utilisateur
chrmzn
1 watt
1 watt
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2021 à 11:19
Localisation: metz


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #64 par Patriv » 12 Déc 2023 à 17:23

Hello!

En Allemagne, du Sonographe puissant
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -172-16744
Avatar de l’utilisateur
Patriv
1 watt
1 watt
Messages: 96
Inscription: 20 Jan 2021 à 19:55
Localisation: Joinville-le-Pont (94340)


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #65 par chrmzn » 12 Déc 2023 à 17:56

le sonographe puissant est en fait en Croatie...cela sent un peu l'arnaque !

en revanche il y a comme évoqué dans mon précédent message ce quatuor assez rococo en Bavière:
drôle de paquet
Avatar de l’utilisateur
chrmzn
1 watt
1 watt
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2021 à 11:19
Localisation: metz


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #66 par Henry51 » 12 Déc 2023 à 18:37

Bonjour Chr  "un D150.2 à 1300 Euros"  je te conseillerai cet ampli : https://www.arcdb.ws/model/150.2
J'ai une comparaison du VS55 (2x50 W tubes 6550)  et du D150.2 (150 W/ 8 Ohms) dans la NRDS . Je peux t'envoyer l'article en MP ...   à moins que cela intéresse d'autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #67 par chrmzn » 12 Déc 2023 à 18:42

Volontiers henry pour l'envoi de l'article par mp
Je ne sais pas pour les autres mais moi cela m'intéresse beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
chrmzn
1 watt
1 watt
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2021 à 11:19
Localisation: metz


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #68 par Henry51 » 12 Déc 2023 à 19:15

... pas de problème ,  j'avais pris en photos avec mon iPhone mais je ne les retrouve plus ... mais pas de souci ,  j'ai la revue en question , car j'étais abonné. Donc patience.
Pour te rassurer , 4 personnes (un ingénieur du son, un musicien , Jean Hiraga et une quatrième personne si mes souvenirs sont bons)  ont écouté ensemble en comparant le VS55 (2x50 Watts) tubes 6550 de ARC et le 150.2 .Le préampli étant le fameux SP16 tubes de Audio Research. Ils ont écouté les mêmes Vinyls et CD et ont donné leur impressions et avis. Ils disent du bien de cet ampli 150 mais le tube l'emporte à la fin pour sa définition , sa douceur .... l'ampli étant très dynamique , pour le rock ou le HC tu dois l'aimer.
En attendant tu as les tests ici en anglais (si tu le veux en français passe par un traducteur et recopie le lien) , l'écoute a été faite sur des Magnepan 1.6/QR :  http://www.soundstagenetwork.com/revequ ... h_1502.htm
Extrait conclusion :
"Considérations finales
Il y a toujours eu une certaine synergie entre l'électronique de recherche audio et les auditeurs de Magnepan, et le 150.2 poursuit cette tradition ... Il s'est verrouillé sur mes MG1.6/QR et a apparemment aidé à fusionner le haut-parleur et l'amplificateur en un seul. Il est difficile d'imaginer un meilleur match. Mais aussi bonne que la combinaison ARC/Magnepan soit, je ne doute pas que le 150.2 fera ressortir le meilleur en l'espace, dynamique, électrostatique, ou planeuse-magnétique, vous choisissez d'utiliser avec elle. Le 150.2 offre beaucoup de puissance et son merveilleux dans un paquet cool, compact, à un prix raisonnable. Il y a également la fiabilité des produits Audio Research à garder à l'esprit"
Dernière édition par Henry51 le 12 Déc 2023 à 22:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #69 par kilou » 12 Déc 2023 à 21:34

Bonsoir,

Si vous cherchez du transistor pas très cher qui matche bien avec les magnepan vous a ça : Mc Cormack DNA 125
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
kilou
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 31 Déc 2015 à 12:26
Localisation: Carcassonne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #70 par Time Window » 12 Déc 2023 à 22:27

L'annonce du Mc Cormack ( excellent ampli) date de 2021 !!!
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1949
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #71 par kilou » 13 Déc 2023 à 09:00

Ah oui...effectivement! C'est dommage car c'est un  bel appareil. J'ai pu l'écouter chez moi sur des 1.6. C'etait surprenant et incomparablement plus musical que mon Perreaux PMF 3150.

-- 13 Déc 2023 à 09:12 --

...pour pas rester sur un échec et parler de ce que je connais, j'ai trouvé cette annonce : blocs Donizetti
Ils font très bien chanter les petits panneaux, même s'ils n'ont pas une poigne de fer. Malgré tout, les amplifications å tubes s'en sont toujours mieux sorti que les transistors sur mes panneaux. Personnellement, je chercherais dans cette voie  :wink: .
Avatar de l’utilisateur
kilou
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 31 Déc 2015 à 12:26
Localisation: Carcassonne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #72 par Henry51 » 13 Déc 2023 à 11:55

D'accord avec Kilou sur ce qu'il a dit :
" Malgré tout, les amplifications å tubes s'en sont toujours mieux sorti que les transistors sur mes panneaux. Personnellement, je chercherais dans cette voie"
Je ne veux pas me répéter mais j'ai testé pendant presque trois semaines trois amplis (parce que je voulais acheter un ampli , j'avais en prêt un Bryston 4B3 (2x300 W/8 Ohms) , un Accuphase E800  classe A (2x50 W/8 Ohms)  et un ARC VS55 (2x50W) sur des Magnepan. Manque de définition pour le Bryston surtout pour le piano timbres et transitoires à revoir (comparés aux tubes) grave trop présent selon moi pour l'Accuphase qui n'est pas donné. A la fin le tube est gagnant puisque c'est ce que j'ai acheté , surtout pour le piano classique. Ecoutez la Rhapsodie Hongroise de Franz  Liszt au piano joué par France Clidat en Vinyl disque Vega (introuvable en CD) et vous comprendrez timbres et transitoires, définition, douceur et dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #73 par Time Window » 13 Déc 2023 à 12:26

A noter, que autant important que l'ampli lui-même, l'importance du couplage avec le preampli...

Le SP16 et le VS55 ont été conçus pour fonctionner ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1949
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #74 par chrmzn » 14 Déc 2023 à 22:32

Renseignement pris cher Kilou effectivement le Mc Cormack n'est plus en vente
mais merci pour le conseil, cela a l'air d'une bonne machine à tarif raisonnable
Je suis d'accord sur les qualités des blocs Donizetti: je les ai eus à la maison et c'était vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
chrmzn
1 watt
1 watt
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2021 à 11:19
Localisation: metz


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #75 par moonfly » 27 Déc 2023 à 09:02

''Quant aux prix sur leur site tu as le choix mais si tu peux te payer un REL ce serait bien. Prends les "clos" (caisson clos) , je veux dire non Bass-Reflex si tu peux.''

Bonjour,
un peu de lecture

Is REL being more 'musical' than SVS a myth, or is there some real science behind this?
https://www.audiosciencereview.com/foru ... his.21830/
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 834
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #76 par Anne Katherine » 18 Fév 2024 à 16:55

Pour mes Magnepan 1.5 j'avais fait l'achat d'un caisson et j'avais un ampli Yamaha de 80 W sur 8 Ohms. Un de mes amis voulait écouter son ensemble Jadis sur mes Magnepan. Et soudain j'ai pris conscience que mon caisson de basse était vraiment inutile. J'ai changé d'amplification pour un Audio Analogue de 2 x 150w et je me suis débarrassé d'un caisson tout en ayant un grave plus propre, net, profond et juste. Avant l'achat d'un caisson il est préférable de tester des amplis puissants, avec une bonne grosse alimentation et des gros condensateurs !!! Le résultat est étonnant de musicalité à tout point de vue.
le beau, le bon, le bien, le rien
Avatar de l’utilisateur
Anne Katherine
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 11 Sep 2016 à 11:34
Localisation: 07260 Joyeuse - Ardèche


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #77 par chrmzn » 25 Mar 2024 à 22:27

J'avoue que le message d'Anne Katerine m'a fait hésiter...
Je suis allé sur le bon coin voir les tarifs du grand audio analogue, de plus en plus abordable au fil des années, je me suis de nouveau pris à rêver d' un gros ricain.
Et puis je me suis rendu compte que j'aimais le son de mon petit heed et que j'allais galerer avec ces grosses électroniques dont chaque mouvement nécessite la force de trois éléphants..de plus mon meuble ikea est rikiki et je vois déjà la tête de Madame si je ramène un monstre dans une salle qui est aussi  "sa" salle télé...

Donc j'ai suivi le conseil de Henry51 et j'ai acheté un caisson à Berni13. L'instigateur comme le fournisseur sont sur le vert, on reste entre gens de bons conseils et d'un commerce agréable...

Voici donc le petit REL T ZERO MK3 entrant dans la danse pour venir épauler les LRS+:

attention, il se cache..


le voici, caché dans le coin...


La mise en oeuvre  s'est révélée moins pénible que prévue: c'est plutôt marrant de découvrir la phase puis le volume puis le crossover même si Berni13 m'a donné un lien pour faire cela de manière moins intuitive et plus scientifique.
Les premières écoutes sont très encourageantes: le grave est là, il souligne la rythmique des morceaux mais il ne bave pas, il ne gronde pas, il n'oppresse pas.
J'ai vraiment l'impression d'avoir rajouté un appréciable liseré sur mon dessin musical, en bas de la feuille, là où avant je ressentais un petit manque...
Sur shipbuilding de Wyatt, sur oboe concerto de Morrissey, sur Rythm and Sound, la musique devient plus incarnée, moins ethérée

bref, un bel achat et un joli trio que ces magnepan lr+, ce heed obelisk et ce petit rel...
Avatar de l’utilisateur
chrmzn
1 watt
1 watt
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2021 à 11:19
Localisation: metz


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #78 par Time Window » 25 Mar 2024 à 23:30

Nul doute que l'apport du sub soit bénéfique...

En regardant ta photo... je m'interroge...
Pourquoi de telles longueurs de câbles entre l'ampli et les enceintes...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1949
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #79 par Fredo le rapide » 26 Mar 2024 à 09:44

Ça serait intéressant que tu nous donnes le lien dont tu parles et qui t'a aidé pour réaliser l'intégration de ton caisson.
Cela pourrait aider d'autres personnes  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 482
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #80 par Henry51 » 26 Mar 2024 à 10:37

Bonjour à tous, il est certain que le rajout d'un caisson apporte un plus dans le rendu global , pas beaucoup mais seulement en quelques secondes cela suffit à améliorer la musicalité. Il suffit d'écouter du piano par exemple "la cathédrale engloutie" "profondément calme" selon l'expression de Claude Debussy (CD) , version vinyle disque Erato par Monique Haas sur piano Steinway > le caisson donne un plus à ce que CD veut dire dans le terme "profondément".
Comme a dit Time window pourras tu Chrmzn raccourcir les câbles HP ? mon caisson est entre les deux Magnepan avec un cordon MPC court j'évite les angles car risque de rajout excessif de grave .
Par ailleurs , je vous recommande de brancher les Magnepan sur 8 Ohms vs 4 Ohms car les Magnepan sont conçus au départ pour une résistance ohmique de 8 Ohms. À 4 Ohms le son sera "trop sec" , à 8 Ohms c'est plus ample notamment un grave plus ferme.Deuxièment un ampli à tubes qui envoie du courant aux Maggies (86 dB rendement) est recommandé avec un facteur d'amortissement (Damping Factor) faible aux environs de 10 (entre 8-15) pas 200 comme sur un Bryston.
Dernière édition par Henry51 le 26 Mar 2024 à 13:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AJMARS et 3 invités