Index du forum
M
e
n
u

Insérer des douilles fiche banane

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Insérer des douilles fiche banane

Message #1 par Danthekyu » 07 Mar 2024 à 19:24

Bonjour,
Ma question montre probablement que je n'y connais pas grand-chose :cry:
Je possède une paire d'enceintes AR 4xa (merci encore Bujugo) dont je continue à être très content.
Tellement content que j'ai voulu essayer ses grandes sœurs des AR14, un peu plus récentes et plus de deux fois plus volumineuse (61cm cube contre 28) (ce sont des litres?). Oui, mais ma femme les trouve trop grosses!
Dommage, car l'espace sonore gagné est superbe.
Les AR14 (merci Mascarille2) possèdent des douilles (?)  pour fiches bananes que Mascarille a fait installer par un technicien.
J'ai donc prévu de faire une sorte de chaises musicales entre les AR4, les AR14 et mes vieilles B&W Matrix 1 qui ont aussi des douilles pour bananes.
Mais pour faire ces essais entre les AR 4 xa  AR 14 et B&W Matrix, avec les mêmes fils terminés par des bananes, j'aimerais installer des douilles pour bananes sur les AR4. Cela permettrait également d'améliorer le serrage.
ci-dessous photo de l'arrière de l'AR4


Faut-il absolument passer par un technicien ou bien est-il possible de visser quelque chose sur les vis à l'arrière des AR pour y installer des douilles pour bananes.

voilà mon (petit) problème.  :redface:

Des avis?
Merci d'avance
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #2 par AJMARS » 07 Mar 2024 à 19:32

Bonsoir,

Tu peux mettre un petit bout de câble avec des fourche pour les vis d'un coté et des bananes femelles de l'autre.

Mais attention de n'utiliser que des bananes mâles et femelles avec des corps isolés, sinon ça risque de se toucher et tu as toutes les chances de cramer ton ampli.

Sinon, faut démonter et remplacer les tiges à visser par des embases banane. Pas le bout du monde.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #3 par petitmarquis56 » 07 Mar 2024 à 19:44

Danthekyu » 07 Mar 2024, 18:24 a écrit:Bonjour,
Ma question montre probablement que je n'y connais pas grand-chose :cry:
Je possède une paire d'enceintes AR 4xa (merci encore Bujugo) dont je continue à être très content.
Tellement content que j'ai voulu essayer ses grandes sœurs des AR14, un peu plus récentes et plus de deux fois plus volumineuse (61cm cube contre 28) (ce sont des litres?). Oui, mais ma femme les trouve trop grosses!
Dommage, car l'espace sonore gagné est superbe.
Les AR14 (merci Mascarille2) possèdent des douilles (?)  pour fiches bananes que Mascarille a fait installer par un technicien.
J'ai donc prévu de faire une sorte de chaises musicales entre les AR4, les AR14 et mes vieilles B&W Matrix 1 qui ont aussi des douilles pour bananes.
Mais pour faire ces essais entre les AR 4 xa  AR 14 et B&W Matrix, avec les mêmes fils terminés par des bananes, j'aimerais installer des douilles pour bananes sur les AR4. Cela permettrait également d'améliorer le serrage.
ci-dessous photo de l'arrière de l'AR4
[ Image ]

Faut-il absolument passer par un technicien ou bien est-il possible de visser quelque chose sur les vis à l'arrière des AR pour y installer des douilles pour bananes.

voilà mon (petit) problème.  :redface:

Des avis?
Merci d'avance
Daniel



Un truc comme ça pour ne pas dénaturer les enceintes   :quesion:
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2753
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #4 par AJMARS » 07 Mar 2024 à 19:45

Si ça passe c'est super...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #5 par PP_65 » 07 Mar 2024 à 19:48

Danthekyu » 07 Mar 2024, 18:24 a écrit:Bonjour,
Ma question montre probablement que je n'y connais pas grand-chose :cry:
Je possède une paire d'enceintes AR 4xa (merci encore Bujugo) dont je continue à être très content.
Tellement content que j'ai voulu essayer ses grandes sœurs des AR14, un peu plus récentes et plus de deux fois plus volumineuse (61cm cube contre 28) (ce sont des litres?). Oui, mais ma femme les trouve trop grosses!
Dommage, car l'espace sonore gagné est superbe.
Les AR14 (merci Mascarille2) possèdent des douilles (?)  pour fiches bananes que Mascarille a fait installer par un technicien.
J'ai donc prévu de faire une sorte de chaises musicales entre les AR4, les AR14 et mes vieilles B&W Matrix 1 qui ont aussi des douilles pour bananes.
Mais pour faire ces essais entre les AR 4 xa  AR 14 et B&W Matrix, avec les mêmes fils terminés par des bananes, j'aimerais installer des douilles pour bananes sur les AR4. Cela permettrait également d'améliorer le serrage.
ci-dessous photo de l'arrière de l'AR4
[ Image ]

Faut-il absolument passer par un technicien ou bien est-il possible de visser quelque chose sur les vis à l'arrière des AR pour y installer des douilles pour bananes.

voilà mon (petit) problème.  :redface:

Des avis?
Merci d'avance
Daniel

Un cube de 1 cm de côté pourrait contenir un litre de ce que tu veux ?
1l = 1 décimètre cube !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27985
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #6 par Danthekyu » 07 Mar 2024 à 22:24

Merci Ajmars pour les bananes femelles.
Je vais peut être en commander tout de suite car les délais sont longs pour la référence ci-dessous

Et Merci PetitMarquis56 pour la référence: Cela semble super!
J'hésite entre les références...une fois sur le site, je ne suis pas sûr que de l'autre côté de la fourche, ce soit bien un embout pour banane?

Et effectivement, 1000cm cubes font un litre  :biggrin:

Daniel

Edit je viens de trouver çà sur Amazon

1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #7 par PNicolasAuTaff » 08 Mar 2024 à 07:49

Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #8 par Danthekyu » 08 Mar 2024 à 10:13

Merci également,
Ce qui est dommage, c'est quand je faisais une recherche concernant les fiches bananes avec douille ou autre mot similaire, je n'avais aucun lien en direction de ces pages!
On dirait que ce type d'accessoire est surtout utilisé au dos des amplificateurs et ne se retrouve pas particulièrement sur les enceintes :wink:
J'attends de recevoir ceux que j'ai commandé pour vérifier qu'ils accueillent bien des fiches bananes.
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #9 par Phil » 08 Mar 2024 à 11:40

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #10 par Danthekyu » 08 Mar 2024 à 18:34

Alors ce n'est pas du tout ça!
Je parle de ce que j'ai commandé: ce n'est absolument pas fait pour loger une prise banane mâle.
C'est cela que j'espérais trouver.

Par contre, il doit être possible d'y fixer (par serrage) un fil relié à une prise banane femelle, pour rebondir sur la proposition d'Ajmars.
Mais là, je ne sais pas où trouver des prises bananes femelles répondant aux recommandations d'Ajmars et qui ne me demanderait pas de faire une soudure!
Si vous savez où trouver cela, je vous remercie de vos suggestions.

Et la dernière proposition de Petit, Marquis est encore pire en ce qui me concerne :sad:

Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #11 par AJMARS » 08 Mar 2024 à 19:05

https://www.ebay.fr/itm/175800667029?_u ... o=FR&var=0
https://www.ebay.fr/itm/176030578467?it ... SwiV5gV3nm

En cherchant sur le site tu vas trouver les noires

Mais tu ne pourras pas mettre du gros câble avec les fiches isolées à visser...

J'utilise les mêmes pour tous mes tests de filtre.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #12 par Danthekyu » 08 Mar 2024 à 22:27

Merci beaucoup pour les liens!
Sur l'enceinte, je visse les fourches, je relie chaque fourche par un fil en serrage à une fiche banane femelle également par serrage (fil pas trop épais) et je peux insérer dedans la banane mâle du fil provenant de l'ampli.
C'est bon (enfin pour quelqu'un qui ne veut pas souder)?
Bon week-end et merci pour les explications.

Daniel

EDIT
je suis bête, je n'ai pas besoin des fourches, seulement le fil entre l'enceinte et la banane femelle!
Est-ce que du serrage suffira entre fil et banane?
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Insérer des douilles fiche banane

Message #13 par Danthekyu » 22 Mar 2024 à 10:45

AJMARS » 07 Mar 2024, 19:32 a écrit:Bonsoir,

Tu peux mettre un petit bout de câble avec des fourche pour les vis d'un coté et des bananes femelles de l'autre.

Mais attention de n'utiliser que des bananes mâles et femelles avec des corps isolés, sinon ça risque de se toucher et tu as toutes les chances de cramer ton ampli.

Sinon, faut démonter et remplacer les tiges à visser par des embases banane. Pas le bout du monde.

A plus



Merci Ajmars,

C'est les fiches bananes dont tu m'as donné la référence qui fonctionnent le mieux, ou plutôt qui fonctionne tout simplement!
Mais je passerai sur les moments très inquiétant pour moi  :redface:  où j'ai tourné dans tous les sens, ce que j'avais reçu pour essayer de comprendre comment cela fonctionnait.
Heureusement que j'avais les tout petits tournevis pour dévisser la toute petite vis et ce qu'il fallait pour dénuder des fils.
Tous les autres systèmes y compris les deux espèces de connecteurs, qui ne tiennent que par un serrage de quelque chose de rigide, peuvent se défaire à tout moment et ne sont donc pas stable.

C'est certainement la meilleure solution. Merci encore  :wink:
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités