Index du forum
M
e
n
u

Living Voice

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Living Voice

Message #1 par PNicolasAuTaff » 13 Oct 2011 à 10:17

J'ai fait une très belle écoute ce wd avec des Living Voice IBX-RW  associé avec le petit ampli hybride AMR. J'avais entendu ces enceintes il y a quelques années avec une amplification qui semblait mal adaptée et totalement sur dimensionné les blocs Ayre Mx-R, mais même dans ces conditions j'en avais eu une assez bonne impression. Cette fois ci l'amplification était plus modeste mais à mon sens mieux adapté, une écoute avec beaucoup de finesse et de cohérence, un registre aigu sublime servi par le très tweeter scanspeak D9900, l'ensemble est très fluide, comme mes ex Ref3A ces enceintes ont une musicalité immédiate (enfin une fois trouvé la bonne association d'amplification...). J'avoue avoir été très charmé par le caractère de ces enceintes assurément destiné à des mélomanes, je suis sorti de cette écoute en me grattant la tête moi qui était dans une grande phase d'interrogation sur mon système (il arrive qu'une perde la foie... mais je l'ai retrouvé depuis peu).
Si vous cherchez une enceinte d'une très grande classe où on ne se pose plus tellement de question je vous conseille d'aller jeter une oreille sur ces Living Voice !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #2 par JérômeB » 13 Oct 2011 à 10:25

Salut Pierre,

Où peut-on les écouter?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Living Voice

Message #3 par Précieuse_ridicule » 13 Oct 2011 à 10:42

Bonjour,

Voici les commentaires d un vendeur d une paire de OBX R2 à qui j avais demandé son avis (versus une paire d'AN E SPe).
Vous noterez son honnêteté.

"Yes, I have AN-E Lx Signature now. A better speaker, more dynamic, more bite, very clear.
Excellent if you amp and CD/deck are good. Mine have crossover ouside the speaker, higher quality crossover than SPe
I've heard the SPe too, more bite than mine which are copper throughout.

The LV OBX-R2 is an excllent speaker, it has a good soundstage, is clear and very musical and dynamic. The AN-E is more dynamic still, the OBX is a little restrained in comparison, you may say its smoother in its sound but still detailed. Its all about subtlety, both are excellent, personal choice really.
I heard the AN-J with an inferior pre-amp into a AN conquest monobloc pair, it sounded really hard and bright. Audio Note say the J isn't like that it came from somewhere else in the sytem.
My AN-E's could be bright with an inferior setup behind.( I have CEC TLR51 transport, AN DAC 2 sig, AN Meishu with NOS valves, AN Japan Kondo SPc speaker cable, Nirvana SL speaker cable, AN Vx silver 20 strand interconnect)

For the same price the SPe would be my choice but only if you have really good front end.

Yours"
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: Living Voice

Message #4 par PNicolasAuTaff » 13 Oct 2011 à 10:52

Pour avoir écouté des LV et des AN chez toi, je pense préférer les LV ...

Pour les écouter chez Firodil, ma préférence a été sur ce petit intégré AMR, mais il a aussi du Art Audio Carissa et Quintet, ça a changé chez Dilip ...
http://www.firodil.com/livingvoice.htm
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #5 par Précieuse_ridicule » 13 Oct 2011 à 11:03

Je ne pense pas qu il faille utiliser les écoutes chez moi pour se faire une idée trop précise des choses. La pièce était quand même extrêmement particulière et absorbait beaucoup d'énergie, nuisant ainsi (entre autre) beaucoup au grave. Le rendu était donc toujours sur le fil et je ne faisais au mieux que rendre ces défauts supportables.

Mais les LV me semblent absolument recommandables !!!
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: Living Voice

Message #6 par laziz » 13 Oct 2011 à 11:09

Salut Pierre  :wink:

Et comparé aux Usher de Florian, elles se situent comment ?
Avatar de l’utilisateur
laziz
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:18
Localisation: 92


Living Voice

Message #7 par PNicolasAuTaff » 13 Oct 2011 à 18:08

Le potentiel n'est pas le même avec celles de Florian ou les miennes tu peux aller bien plus loin, mais la mise en œuvre n'est pas la même non plus ! Les LV tu colles un petit intégré à 3500€ et ça fait de la musique, et c'est d'un très bon niveau ! Va mettre un intégré de 2x60w sur les Usher ou mes AAD, c'est la catastrophe assurée ! Certes les IBX-RW sont cher pas loin de 10k€ mais derrière tu n'as pas besoin d'une centrale nucléaire hors de prix pour les faire marcher.
Je vais essayer de convaincre mon père d'aller jeter une oreille ai modèle juste en dessous les IBX-R2 avec toujours le même intégré AMR, je suis convaincu qu'il va adorer !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #8 par laziz » 13 Oct 2011 à 21:34

Certes.

Les Usher sont plus accessibles en prix, et l'économie réalisée sur les enceintes peut-être déplacée sur l'ampli.

L'enveloppe financière reste assez proche en fin de compte.

Maintenant, chez Living Voice, la gamme inférieure est peut-être un meilleur investissement, si on peut parler d'investissement en Hifi  :confused:

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
laziz
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:18
Localisation: 92


Living Voice

Message #9 par PNicolasAuTaff » 14 Oct 2011 à 01:09

Les Usher ne sont pas moins cher...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #10 par Coles » 14 Oct 2011 à 08:37

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire du bien des LV, décidément va falloir que je prévois une visite chez Firodil qui propose aussi les enceintes "confidentielles" Orion, un pote m'en a dit le plus grand bien...
Il me semble que Staccato à Nantes présente aussi LV.

PN la lecture était-elle confiée à AMR ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Living Voice

Message #11 par Coles » 14 Oct 2011 à 08:53

J'avoue avoir été très charmé par le caractère de ces enceintes assurément destiné à des mélomanes, je suis sorti de cette écoute en me grattant la tête moi qui était dans une grande phase d'interrogation sur mon système (il arrive qu'une perde la foie... mais je l'ai retrouvé depuis peu).


Mon sentiment est que la course à la transparence et à la définition ne mène à rien car au fur et à mesure on oublie ce pour quoi nous cherchons, le plaisir de la musique. C'est comme un engrenage maléfique, une course, une fuite. Seulement voilà lorsqu'on en a pris conscience et que l'on souhaite revenir à la musique, ce n'est plus pareil, il reste quelques exigences rendant la quête délicate Kate. :cheesygrin:

A cela vient s'ajouter l'idée que non seulement cela doit faire de la musique mais que cela doit faire MA musique.

Bienvenu au club. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Living Voice

Message #12 par laziz » 14 Oct 2011 à 09:01

PNicolasAuTaff » 14 Oct 2011, 01:09 a écrit:Les Usher ne sont pas moins cher...


on  en trouve à très bon prix quand même, des living voice, sans doute aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
laziz
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:18
Localisation: 92


Re: Living Voice

Message #13 par babaas » 14 Oct 2011 à 09:19

En parcourant la toile, j'ai remarqué que quelques personnes avaient associé les LV avec du Shindo.
Le rendement n'est pourtant pas extraordinaire.
Sont-elles facile à faire chanter ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Living Voice

Message #14 par Coles » 14 Oct 2011 à 11:33

Chez Dilip on doit pouvoir comparer LV, Strad et Orion, décidément faut que j'y fasse un tour...
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Living Voice

Message #15 par Précieuse_ridicule » 14 Oct 2011 à 11:46

babaas » 14 Oct 2011, 09:19 a écrit:En parcourant la toile, j'ai remarqué que quelques personnes avaient associé les LV avec du Shindo.
Le rendement n'est pourtant pas extraordinaire.
Sont-elles facile à faire chanter ?


A des amplis de faible puissance en général.
LV est très proche de Kondo.
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: Living Voice

Message #16 par PNicolasAuTaff » 14 Oct 2011 à 11:59

Le rendement est plutôt pas mal 94db !
Non le lecteur était le Tentation d'Eera, jamais été super fan de Eera moi, enfin bon on a pas essayer l'autre.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #17 par PNicolasAuTaff » 14 Oct 2011 à 12:08

Coles » 14 Oct 2011, 08:53 a écrit:

Mon sentiment est que la course à la transparence et à la définition ne mène à rien car au fur et à mesure on oublie ce pour quoi nous cherchons, le plaisir de la musique.


Je ne fais pas la course à transparence, l'histoire de ce système est un peu particulière, j'ai acheté des appareils que je n'avais pas entendu avant, je pense être le seul à avoir ces AAD en France, je suis presque certain d'être le seul à avoir un SMC VRE-1 en France, et mon ampli j'ai eu le premier KA S 400 pour la France alors que Karan n'avait plus d'importateur ... Faire des achats ainsi ce n'est pas le plus inteligent je te l'accorde mais ce genres d'opportunités sont en général rares donc faut pas trainer ! Quand j'ai récupéré mon système je savais bien que ça aurait été un miracle qu'ils s'entendent tous bien ensemble. Maintenant le jeu est de mettre tout ça en oeuvre, et j'ai eu un moment de découragement mais j'ai retouvé la motivation ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #18 par babaas » 14 Oct 2011 à 12:12

Faut avouer que tu es roi dans les appareils exotiques, tout de même...   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Living Voice

Message #19 par PNicolasAuTaff » 14 Oct 2011 à 12:19

Je suis comme ça  :mrgreen: J'aime pas voir chez les autres ce que j'ai chez moi sauf si on me copie  :cool:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #20 par arnaud12 » 14 Oct 2011 à 15:51

,j'ai dèja écouté a de nombreuses reprises ces enceintes,et je trouve malgré tout le tarif problématique (ce qui est rare chez moi ,même lorsque cela dépasse mon budget..),les IBX RW et les OBX RW(avec les magnifiques filtres externes) évoluent dans la catégorie des 10/12KE et franchement à ce tarif y'a pas mal de monde,et c'est pas forcément mauvais non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités