Index du forum
M
e
n
u

Panneaux Magnepan

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Panneaux Magnepan

Message #61 par mbriex » 10 Avr 2018 à 21:39

En fait le vendeur s’est mélangé les pinceaux entre deux types de panneaux qu’il vend ( un mg 3.6 et un 3.7).
Il vient de remettre la main sur les filtres externes et va me les envoyer.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions d’ecoute.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #62 par mbriex » 24 Avr 2018 à 21:38

Mes filtres sont en route et devraient arriver je l’espere avant de week-end.
Je vous tiendrai au courant de mes premiers essais .
Sinon, l’un des membres possédant des magnepan habite t’il dans la région Bordelaise?
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #63 par mbriex » 29 Avr 2018 à 13:55

Un malheur n’arrive jamais seul.
Les panneaux enfin complets j'ai eu Trop peu de temps pour en profiter et  je n’ai pas même pas terminé leur  placement dans ma pièce d'écoute: il semble qu’un des tweeter est grillé.
Quelqu’un a t-Il l’experience d’une réparation des tweeters rubans de nos magnepan aussi connus pour leur son incomparable que pour leur fragilité ....
Avez vous des contacts pour une réparation en France car cela ne semble pas simple à expédier aux USA dans l’usine mère ?

Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #64 par arno » 29 Avr 2018 à 14:35

Avez vous des contacts pour une réparation en France car cela ne semble pas simple à expédier aux USA dans l’usine mère ?

En France, Benelux, à part Desmaret -Europe Audio Diffusion, je ne vois pas. Essaye peut-être un pays européen où EAD n'ait pas l'exclusivité.
Ces tweeters ne peuvent voyager, ni même être déplacés (dans la même pièce) qu'à la condition de remettre en place les protections d'origine. Ils sont extrêmement fragiles, un courant d'air/une porte qui claque suffit à les griller.
Mais ça se répare, d'autant que Magnepan ressort les Tympani, je crois
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Panneaux Magnepan

Message #65 par gilles13 » 29 Avr 2018 à 15:27

Sur les apogee le ruban est enroulé sur lui même pour voyager. Cela prend place dans un petit tube en carton. Après il faut savoir le mettre en place, connaitre la tension d'installation, c'est là que le professionnel est nécéssaire. Demarest  devrait pouvoir le faire mais à quel prix!
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Panneaux Magnepan

Message #66 par francis13800 » 29 Avr 2018 à 16:08

mbriex » Aujourd’hui à 13:55 a écrit:Un malheur n’arrive jamais seul.
Les panneaux enfin complets j'ai eu Trop peu de temps pour en profiter et  je n’ai pas même pas terminé leur  placement dans ma pièce d'écoute: il semble qu’un des tweeter est grillé.
Quelqu’un a t-Il l’experience d’une réparation des tweeters rubans de nos magnepan aussi connus pour leur son incomparable que pour leur fragilité ....
Avez vous des contacts pour une réparation en France car cela ne semble pas simple à expédier aux USA dans l’usine mère ?

[ Image ]


C'est arrivé à un copain dernièrement.
Il a contacté Magnépan mais trop compliqué.
Il s'est rabattu sur EAD qui lui a fourni rapidement un tweeter neuf
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Panneaux Magnepan

Message #67 par mbriex » 29 Avr 2018 à 20:27

Un tweeter neuf ou un echange standard?
J’ai mis un message à ead mais avec le pont du premier mai je n’espere Pas une réponse avant quelques jours.
Il semble qu’il est possible de faire cette réparation en Europe.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #68 par francis13800 » 29 Avr 2018 à 20:32

C'est du neuf, il n'y a pas d'échange standard
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Panneaux Magnepan

Message #69 par mbriex » 29 Avr 2018 à 21:12

Sur les forums américains j’ai vu qu’il est possible de recevoir un tweeter réparé (c’est à dire dont le ruban a été changé) mais qu’il faut envoyer l’ancien tweeter dont le prix sera déduit .
J’attend la reponse d’EAD pour savoir comment cela fonctionne en France et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #70 par mbriex » 30 Avr 2018 à 21:43

Ead n’a pas l’air réactif. Pas de réponse...probablement font il le pont.
Sinon, je passerai par l’etranger.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #71 par mbriex » 07 Mai 2018 à 22:15

Finalement après un demarrage delicat, excellente communication avec P.Desmarets concernant la reparation du tweeter.
Apres reflexion et sur les conseils de forumeurs americains, il semble vraiment preferable de faire reparer les deux tweeters en même temps ce que je vais sans doute faire.
Le vendeur n’est pret a aucun effort et declare que les tweeters fonctionnaient parfaitement avant expedition; vu sa bonne foi dans l’expedition des filtres j’ai un peu plus de mal a le croire maintenant. J’ai lancé un litige sur Paypal pour la prise en charge partielle de la réparation. J’attends de voir l’evolution pour aller jusqu’a une réclamation.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #72 par pepi » 07 Mai 2018 à 23:59

Hello,

Chez Desmaret ça va te couter un bras. ... Si c'est un pro qui te les a vendu,  perso j'ouvrirais un litige direct. ....

Sinon,  j'avais réparé les miens avec du papier alu,  faut ëtre patient et delicat mais on y arrive. ...


@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Panneaux Magnepan

Message #73 par mbriex » 08 Mai 2018 à 15:24

J’ai lancé le litige et il commence a se radoucir, j’ai demandé une prise en charge partielle de la reparation
Pour EAD il me propose 475€ pour un tweeter hors fdp.
Aux USA chez Magnepan c’est 910$ les deux plus fdp et droits de douane a prevoir donc à peu pres Kif Kif.
Il semble qu’il soit preferable de refaire les deux plutôt qu’un seul donc pour des panneaux parfaits, je n’ai pas vraiment le choix.
Si quelqu’un a une solution moins onéreuse a me proposer je suis preneur mais je n’ai rien trouvé en France.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #74 par mambojet » 08 Mai 2018 à 15:50

Idéalement il faudrait renvoyer les deux tweeters aux US chez Magnepan pour échange standard
Les deux tweeters sont appairés (les numéros de série se suivent)
C'est beaucoup moins cher en échange standard que les prix mentionnés au dessus. Par contre le transport va un peu douiller...
A faire voyager dans un tube PVC de 100 mn avec de la mousse
Magnepan fournit aussi les kits de réparation mais ce n'est pas forcément évident si l'on a pas l'habitude. Le risque étant de se contenter de tweeters plus ou moins merdiques si on le fait mal...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Panneaux Magnepan

Message #75 par mbriex » 08 Mai 2018 à 22:48

J’ai discuté avec Gary Edwards de chez MAGNEPAN.
Effectivement les tweeters sont réparés en usine et non pas changés, ce n'est pas un échange standard comme on le fait avec les moteurs de voiture ( en fait le film d’alu est changé et refixé à la colle puis les tweeters testés comme à l’origine).
D'après ce qu'il m'a dit, l’importateur fait pareil avec la même machine spécifique à la marque pour un tarif comparable. Si tu comptes les 910$ annonces chez magnepan+ les frais de port aller et retour et les droits de douane dans les 20-25% on arrive à un tarif comparable. Cela me semble plus simple avec un distributeur officiel avec lequel la communication est plus facile et directe et dont les contacts par mail ont été rapides et faciles.
J’avais bien pensé à commander le kit mais si je pense que je réussirai sans doute à les remettre en marche je ne suis pas certain qu'ils seront aussi fonctionnels que ceux refaits chez un pro et j’aimerai des panneaux comme à l’origine...
Si l'un de vous à une solution fiable et moins onéreuse je suis toujours preneur.
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #76 par mbriex » 14 Mai 2018 à 13:36

Ça y est, tweeters démontés et expédiés .
Dans le tube de pvc avec film à bulle et protection, un camion pourrait rouler dessus.
Je vous tiens au courant quand ils reviendrons; j’espere pouvoir enfin profiter des panneaux
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #77 par mbriex » 27 Mai 2018 à 13:36

Enfin!
Premières écoutes avec les panneaux dont je viens de recevoir les tweeters réparés par EAD.
Excellent contact, travail très pro et emballage parfait. Certes ce n’est pas donné mais la facture officielle permet aux panneaux de garder leur valeur en cas de revente.
J’ai finalement obtenu une participation du vendeur à la réparation mais je reste déçu pour ne pas dire pire, par ce vendeur en ligne pourtant connu que je déconseillerai à quiconque pour faire affaire.
Pour commencer, quelques problèmes de placement car j’ai cru naïvement que la position optimale de mes MG 2.5 conviendrait mais tout est différent. Je tâtonne encore mais au fur et à mesure les panneaux semblent s'ouvrir, le grave s’arrondit doucement et les choses devraient aller mieux dans quelques jours.
Quel plaisir, j’ecoute à nouveau la musique. L’effet 3D est encore meilleur que dans mes souvenirs et le manque d’impact ne se fait pas sentir, les panneaux descendent assez pas mais la courbe de fréquence est un peu atténuée en dessous de 60-80Hz même si le 20Hz passe quand même.
J’ai laissé en place les résistances d’attenuation des tweeters et cela me convient parfaitement.
Prochaines étapes, affinner le placement des panneaux Si un forumeur possesseur de panneaux veut me donner un coup de main, j’offre l’apero ;-)
Trouver quel est le câble le meilleur pour les oreilles ( pour l’instant j’ai mis un Nordost red dawn mais si il  est ok pour les graves et les aigus, je trouve les voix un peu projetées)
Faire faire des pieds sur mesure ( j’ai trouve près de chez moi un ferronnier audiophile intéressé par ce travail.)
Profiter de la musique
Avatar de l’utilisateur
mbriex
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Avr 2018 à 00:11
Localisation: Bordeaux


Re: Panneaux Magnepan

Message #78 par Henry51 » 03 Jan 2024 à 13:07

Bonjour à tous , je remonte ce fil de Frisounette de 2011 qui m'a l'air bien intéressant. Si Mbriex lit ce fil , que sont devenus ces Maggies 2.5 ? toujours contents ?  
Je voudrais que certains d'entre vous retrouvent leur souvenir d'écoute et nous donnent de nouveau leur conseils notamment en ce qui concerne par exemple la confection de nouveaux pieds, la disposition des panneaux ou autres astuces pour améliorer l'écoute.
Il y a aussi dans ce fil des avis sur les amplis utilisés avec les Magnepans et avec vos expériences d'écoute que conseillerez vous aujourd'hui aux futurs acquéreurs de Magnepan ? Quel modèle selon vous avec un bon rapport qualité prix ? Les ventes en occasion ne manquent pas et sont visibles sur certains sites de vente.
Je suis maintenant devenu un fan de ces panneaux après des années d'enceintes de "boîtes à chaussure". Enfin j'espère que les membres du fil qui ont eu ces Magnepans ... les ont encore aujourd'hui et j'espère en écrivant ce post relancer ce fil  .
Merci et Meilleurs Voeux 2024 à tous.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Panneaux Magnepan

Message #79 par pedro » 04 Jan 2024 à 20:18

Henry51 a écrit:j'espère en écrivant ce post relancer ce fil


Aucune chance, on veut pas de panneaux
si on en voulait, on en aurait ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Panneaux Magnepan

Message #80 par Did02 » 04 Jan 2024 à 21:09

moi, si. Isodynamique ou électrostatique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Did02
10 watts
10 watts
Messages: 160
Inscription: 13 Jan 2021 à 15:16
Localisation: Guingamp


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités