Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Panneaux Magnepan

02 Jan 2017 à 23:27

Hors sujet mais peux-tu me dire en quelques mots les qualités / différences entre tes MG et tes Finaux Final STP?

Re: Panneaux Magnepan

03 Jan 2017 à 00:44

A côté de cette réalisation agricole , les équerres soudées du Jean-Mi appartiennent à l'école artistique de ce début de siècle... :biggrin:

Re: Panneaux Magnepan

03 Jan 2017 à 08:31

Il y a dans tous les magasins de bricolage au rayons alu,du T qui est hyper rigide.
Un coup de peinture noire et une fois fixé c'est très waf , c'est ce que j'ai mis sur mes panneaux de médium aigu des IRS.

Re: Panneaux Magnepan

03 Jan 2017 à 09:17

francis13800 a écrit:Il y a dans tous les magasins de bricolage au rayons alu,du T qui est hyper rigide.
Un coup de peinture noire et une fois fixé c'est très waf , c'est ce que j'ai mis sur mes panneaux de médium aigu des IRS.

michof a écrit:A côté de cette réalisation agricole , les équerres soudées du Jean-Mi appartiennent à l'école artistique de ce début de siècle... :biggrin:


L'école de Toulouse c'est bien connu c'est  l'audiophilie agricole, ici on vit avec nos poules, entre 2 soupes de glands on prélève dans le milieu ce dont on a besoin pour assouvir notre passion bois, parpaing...
Dans mon cas l'idée de base c'est évidemment la triangulation qui garantit le degrés 0 de mobilité au moins dans l'axe de mouvement de la membrane Peut être peaufinerai je le dispositif en cassant toutes les arêtes avec un 1/4 de rond et en teintant l'ensemble en noir....

Nicodimdom a écrit:Hors sujet mais peux-tu me dire en quelques mots les qualités / différences entre tes MG et tes Finaux Final STP?


Le deux panneaux ont en commun une excellente qualité de timbres et une image spectaculairement précise, après  il y a sur les Final une évidence de la reproduction faite de rapidité, de finesse, quelque chose d'éthéré qu'on ne trouve que sur les grands panneaux électrostatiques, le manque s'il existe vient bien sur de l'assise du grave auquel on s'habitue facilement mais devient cruel dès qu'on compare. Les MG3.5R ont un ambitus plus large avec un grave tout à fait respectable mais ce que j'apprécie beaucoup c'est la finesse du haut médium/ aigu assuré par le tweeter à ruban qui a une belle énergie: jamais entendu des cymbales aussi scintillantes..

Re: Panneaux Magnepan

28 Fév 2017 à 14:36

les grands MG3.5 sont ils aussi directifs dans le plan vertical que les plus petites ?

j'avais découvert cela avec mes MG1.4, le niveau de grave/bas médium changait beaucoup selon la hauteur d'écoute.

alors avec les "Stands" peut être un travail sur la verticalité ?

Re: Panneaux Magnepan

24 Juil 2017 à 16:03

MG 2.5RT et Audio Innovation AI 500  :wink:

Re: Panneaux Magnepan

25 Sep 2017 à 18:25

Dans le genre vintage, j'ai le souvenir d'une très belle écoute de MG2b avec un Bryston 4b, et en source une Pink Triangle ; me rappelle plus du préamplificateur.

Re: Panneaux Magnepan

16 Nov 2017 à 01:44

Depuis 40 ans mélomane passionné par les Magnepan. D'abord SMG +Crimson Elektrik blocs mono 530 et préampli Crimson 510 puis Kenwood L07 , puis MG 1.5 et MG 3.6. Amplis, Crimson Elektrik blocs mono 630 E, préampli Audiofolia Shaman, Bloc stéréo Vincent SP 331 avec préampli Shaman ( encore et toujours ), intégré stéréo Audio Analogue Maestro Grand Intégré. Jamais déçu, toujours enchanté et encore surpris. Pièce de 26 m2, plafond alvéolé à 3,10 m. Enceintes à 1,70m du mur arrière et 35 cm des latéraux. Jamais besoin de caisson de grave. Pincement intérieur de 10°, tweeters à l'intérieur. Grande profondeur et image 3D.

Re: Panneaux Magnepan

04 Avr 2018 à 00:25

Mes Magnepan 3.6 arrivent chez moi dans quelques jours et je me pose déjà des questions sur leur placement dans ma pièce d’ecoute. Certains ont ils des conseils pratiques?

Re: Panneaux Magnepan

04 Avr 2018 à 06:25

La notice d’utilisation t’indiquera un placement moyen  ...à affiner ensuite suivant les dimensions de ta pièce d’ecoute.
Mais prévois quand même un bon mètre cinquante derrière les panneaux.

Re: Panneaux Magnepan

06 Avr 2018 à 21:11

J’attend toujours la livraison et je vous tiendrai au courant.
J’ai un peu repéré les bases du placement en utilisant la méthode cardas mais les mesures par rapport à la taille de ma pièce d’écoute me donnent un éloignement qui sera peu compatible avec la vie de tous les jours.
Je pense que je vais commencer par 1,50m par rapport au mur du fond et on verra ensuite ce que ça donne en ajustant progressivement.
Sinon quels câbles hp utilisez vous sur vos panneaux?
J’ai entendu du bien des Naim Naca5,  que en pensez vous?

Re: Panneaux Magnepan

07 Avr 2018 à 07:14

Pour infos, notre regretté Michof utilisait du Cardas Golden Cross.
D’autres du HMS Gran Final MKI .
Perso,j’ai essayé du Shunyata Andromeda et Orion qui donnaient de très bons résultats ...

Re: Panneaux Magnepan

07 Avr 2018 à 09:41

photo.phil » 28 Fév 2017, 14:36 a écrit:les grands MG3.5 sont ils aussi directifs dans le plan vertical que les plus petites ?

j'avais découvert cela avec mes MG1.4, le niveau de grave/bas médium changait beaucoup selon la hauteur d'écoute.

alors avec les "Stands" peut être un travail sur la verticalité ?


j'ai pô eu la réponse à ma question, y'a pas de sourd ici pour essayer la bascule verticale des panneaux ? :sleep:

Re: Panneaux Magnepan

08 Avr 2018 à 10:02

francis13800 » Hier à 07:14 a écrit:Pour infos, notre regretté Michof utilisait du Cardas Golden Cross.
D’autres du HMS Gran Final MKI .
Perso,j’ai essayé du Shunyata Andromeda et Orion qui donnaient de très bons résultats ...

Mon problème c’est que la configuration de ma pièce d’ecoute M’oblige à en prendre 2x6,5 ce qui me fait trop cher au prix du Cardas gold en cross , le Naim semble plus abordable . Quelqu’un a t-il eu l’occasion de l’ecouter Sur les panneaux?

Re: Panneaux Magnepan

08 Avr 2018 à 12:03

[mode Pedro = ON]

quand vous aurez fini de vous auto cOOngratuler avec vos saucisses plates, comme la fille de ma voisine qui elle pourtant est sévèrement lOOchée, vous me répondrez !!
y'a directivité verticale ou pas
si ça se trouve y'en a pas un de vous qui a entendu

[mode Pedro = OFF]

merci d'avance messieurs.  :mrgreen:

Re: Panneaux Magnepan

09 Avr 2018 à 20:02

Petite question sur les MG3.6r
Il semble que le modèle que j’ai acheté (et dont j’attend toujours la livraison) ne possède pas de filtres externes. D’apres Le vendeur (un pro) les panneaux étaient livrés neufs ainsi.
Ces filtres sont ils optionnels sur les MG3a.6?
Le panneau peut il fonctionner sans le filtre?
Y a t-il un filtre interne à la place?
Sinon serais je obligé d’utiliser des filtres externes ou une biamplification active?
Merci pour vos réponses

Re: Panneaux Magnepan

09 Avr 2018 à 20:27

C'est une plaisanterie ?
Les filtres de la 3.6 sont effectivement externes mais sont livrés avec les enceintes.
Et vu que c'est une 3 voies, le filtre est indispensable sauf à vouloir utiliser une bi amplification active
Dernière édition par mambojet le 09 Avr 2018 à 20:40, édité 1 fois.

Re: Panneaux Magnepan

09 Avr 2018 à 20:34

Est tu certain de cela?
J’ai proposé d’annuler la vente mais le vendeur m’assure que ce modèle était vendu tel quel.
Il me reste la possibilité de les renvoyer si je ne peux pas les utiliser.

Re: Panneaux Magnepan

09 Avr 2018 à 20:41

Je t'invite à lire le manuel
http://www.magnepan.com/pdfs/manual/MG-3.6.pdf

Tu n'utilises pas le filtre externe seulement en cas de bi amplification

Et en plus, sans filtre externe, elle risque d'être très difficile à revendre

Re: Panneaux Magnepan

09 Avr 2018 à 21:48

Je vais tenter soit de négocier un rabais ( et je ferai des filtres avec des composants de meilleure qualité) soit d,annuler la vente ( c’est payé par PayPal).
Répondre